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 Stellaris

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DrussDharan

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 14 Mai 2017 - 12:19

L'utilisation de mods semble désactiver les succès hélas.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 14 Mai 2017 - 13:19

Pas cool
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 14 Mai 2017 - 18:44

Il ne se passe rien dans ma partie, avec ce maudit patch. Je finis par faire la guerre juste parce que je m'ennuie !

Quelqu'un a essayé le correctif ?

Edité : ah d'accord : le patch empêche les IAs de déclarer la guerre ! Tu m'étonnes qu'il ne se passait rien dans ma partie !
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DrussDharan

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 14 Mai 2017 - 19:05

Je vais attendre le prochain patch, la galaxie est trop vide... Et mon ordi chauffe comme un fou maintenant Laughing
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 14 Mai 2017 - 19:54

Pareil, ou bien revenir en 1.5, c'est très agaçant mais pas très étonnant qu'on trouve une chose aussi absurde qu'une galaxie sans guerre à cause d'un patch nommé d'après l'un des maîtres de l'absurde Wink
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 14 Mai 2017 - 23:29

Cat Lord a écrit:
Il y a un Empire déchu qui s'est réveillé et m'a proposé de devenir un de ses "Signatory", j'ai bêtement accepté.

Bêtement, parce que maintenant, il a une flotte de 240k, et moi je suis loin derrière avec mes 70k.

Et que en fait c'est comme s'il m'avait vassalisé, donc plus de diplo pour moi. Je me suis dit, pas grave, je vais me renforcer petit à petit sous sa protection...

Mais les Prethoryns ont débarqué et sont en train de bouffer la carte à coup de flottes de 70k aussi, et lui, il bouge pas, mais alors, pas du tout...

Et moi, je peux plus interagir avec les autres empires pour leur demander l'autorisation de traverser la carte, etc...

On est mal...
Erf, pendant que j'essaie de m’occuper des Prethoryns, l'empire "réveillé" ne fait RIEN, et sa flotte est passée à 400k.

Cat
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Imrryran

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 15 Mai 2017 - 12:02

Vous avez bien pris le hotfix pour la 1.6 qui permet à nouveau à l'IA de partir en guerre ?
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 15 Mai 2017 - 16:01

Il fonctionne au moins pour les guerres, je viens de relancer ma partie et en moins de deux mois une guerre vient de se déclencher.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 15 Mai 2017 - 17:12

Et moins d'un mois plus tard, un de mes alliés m'entraîne dans une guerre que j'allais déclencher contre un sale esclavagiste. N'étant qu'un partenaire mineur de cette alliance, je n'ai récupéré qu'une planète alors que j'ai fait l'essentiel du boulot
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mar 16 Mai 2017 - 9:11

Cat Lord a écrit:
Cat Lord a écrit:
Il y a un Empire déchu qui s'est réveillé et m'a proposé de devenir un de ses "Signatory", j'ai bêtement accepté.

Bêtement, parce que maintenant, il a une flotte de 240k, et moi je suis loin derrière avec mes 70k.

Et que en fait c'est comme s'il m'avait vassalisé, donc plus de diplo pour moi. Je me suis dit, pas grave, je vais me renforcer petit à petit sous sa protection...

Mais les Prethoryns ont débarqué et sont en train de bouffer la carte à coup de flottes de 70k aussi, et lui, il bouge pas, mais alors, pas du tout...

Et moi, je peux plus interagir avec les autres empires pour leur demander l'autorisation de traverser la carte, etc...

On est mal...
Erf, pendant que j'essaie de m’occuper des Prethoryns, l'empire "réveillé" ne fait RIEN, et sa flotte est passée à 400k.
Ah, avec le hotfix il s'en est pris... à mes voisins. Et m'a refilé toutes ses conquêtes ! Shocked

Cat
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 17 Mai 2017 - 16:15

Question de noob : ya une limite de planètes par secteur ?
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 17 Mai 2017 - 16:17

Non...
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 18 Mai 2017 - 9:09

Bon, j'ai un grave souci dans ma 4ème partie. J'ai eu beau orienter tous mes secteurs avec une priorité donnée à la production des minéraux je suis toujours en déficit et il s'aggrave, je dois être arrivé à -160 par mois. Pour l'instant je compense avec la diplomatie, l'assèchement régulier des secteurs et les tributs versés par mes vassaux mais ça commence à sérieusement perturber ma production.

C'est ma faute, j'ai accordé à toutes mes pops le bien-être social qui coûté 1.5 minerai par pop au lieu de 1. La question que je me pose c'est que si je reviens en arrière, je risque une révolte ou pas ?
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DrussDharan

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 18 Mai 2017 - 11:54

Tu vas juste perdre en prod à tous les étages. Mais je ne comprends pas comment tu peux être en manque de minéraux. :/
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DD

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 18 Mai 2017 - 12:05

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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 18 Mai 2017 - 12:12

MDR DD  Laughing

Ma population est extrêmement nombreuse, j'ai bien plus d'un millier de pops sur une centaine de planètes, et chaque nouvelle planète colonisée me colle un malus important en minéraux, genre je colonise et je me prends aussitôt un -20 ou -30 alors qu'il n'y a qu'une seule pop sur la nouvelle planète. C'est la première fois que ça m'arrive et ma race de base n'a aucun malus minéral, deux de mes races conquises ont même un bonus d'extraction.

Je me demande si ce n'est pas lié aux nouveaux bâtiments et aménagements de spatioport du mod, l'un d'eux te file un bonus de population mais coûte 3 en énergie et minéraux par tour. Donc mettons -300 par tour, mais ça ne m'empêche pas de gagner 600 en énergie, ce déséquilibre entre les deux productions est très étonnant.

Ma flotte est 10% en dessous de ma limite maximale et très loin de ce que j'ai déjà déployé dans des parties précédentes, elle vaut à peine 250k aux alentours de 2275.

Chaque fois que je m'étends le problème s'aggrave alors que j'augmente du même coup ma production. Vraiment je ne pige pas.
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 18 Mai 2017 - 13:44

Mais tu es combien au dessus de la limite des Core planets ?

Cat
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 18 Mai 2017 - 15:48

Je ne suis pas au-dessus, j'ai une limite de six systèmes solaires et je suis pile à six.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 18 Mai 2017 - 17:22

Ma partie est clairement foutue, je viens d'annexer une demi-douzaine de planètes ennemies bourrées de minéraux et je me retrouve à... -400 par mois ! Shocked scratch

Peut-être une incompatibilité entre le patch 1.6.1 et le mod ? Dans tous les cas c'est injouable.
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 18 Mai 2017 - 17:26

Depuis le dernier patch, il y a une consommation d'énergie et de minerais corrélée à la population plus importante qu'auparavant, mais rien d'aussi énorme à ma connaissance. C'est plus vraisemblablement en lien avec un mod, mais n'en utilisant pas je ne saurais dire lequel.

Le fait est par contre qu'après une certaine expansion, il est quasiment indispensable de spécialiser au moins un secteur dans la production d'énergie, et un autre secteur dans la production de minerais. N'étant pas (du tout) convaincu par la stratégie "tout en ferme" que tu as présentée comme ultime, j'ai encore tendance à spécialiser au moins une autre planète des systèmes centraux dans la production d'énergie et une autre dans les minerais afin d'y placer les bâtiments uniques qui vont bien.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 18 Mai 2017 - 17:31

Dans le cas actuel la stratégie tout en fermes est clairement un échec à long terme. Pour sauver ce qui peut l'être, j'ai baissé les conditions de vie de toutes mes pops de "bien-être social" à "conditions de vie décentes" et je suis repassé à +400 en minéraux.
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DrussDharan

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 19 Mai 2017 - 0:12

Donc pas de problème en rapport avec un mod mais bien ta stratégie économique qui est défaillante. :p
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 19 Mai 2017 - 6:16

Oui et non.

Dun côté c'est bien le module du mod qu'on construit dans le spatioport "custom's office" qui implique une consommation de minéraux supérieure, 3 minéraux et 3 énergie par module, sur cette partie ça me coûte environ 300 à ce moment du jeµ.

D'un autre côté, le fait de donner à toutes les races qui composent ma fédération le bien-être social en implique une de plus en plus massive au fur et mesure de l'accroissement de cette population : à 1400 pops ça me coûte 700 minéraux en plus.

Donc les deux cumulés amènent un développement très rapide mais qui n'est pas soutenable sur le très long terme sans apports extérieurs pour compenser. Il faut donc à un moment donné basculer sur une économie moins généreuse envers les pops. Comme j'ai déjà, de très loin, la population la plus importante de la galaxie, je peux freiner son accroissement tout en restant en tête.

Sinon je viens d'assister pour la première fois au dépouillement d'un Déchu (amical envers moi en plus) par un empire militariste extrêmement agressif qui lui a tout pris sauf une planète. Je crois que je connais maintenant mon concurrent IA. Cela dit, ce concurrent est assez loin, il me trouve sympa parce que moi aussi je suis militariste et il vient d'accepter une convention de recherche Cool
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 19 Mai 2017 - 6:36

Lord_Klou a écrit:
il me trouve sympa parce que moi aussi je suis militariste et il vient d'accepter une convention de recherche Cool
Il te fournit les technologies et toi tu fabriques les armes ? confused

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 19 Mai 2017 - 9:33

Non, tu as un bonus de 20% de vitesse de recherche sur les techs déjà découvertes par ton partenaire.
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