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 Stellaris

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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 20 Mai 2017 - 21:59

La première partie que j'avais fait, les Prethoryns, c'était finger in the nose. Dans ma partie actuelle, c'est l'enfer: Ils ont 42 flottes de 70/80k sur la map, je suis le seul à les combattre, et j'ai l'impression qu'elles reviennent en permanence. Alors qu'il n'y a plus qu'une planète contaminée (j'en ai déjà "nettoyé" 25 !).

C'est un bug ou quoi ? Sad

Cat
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 20 Mai 2017 - 22:57

Non, c'est juste que ça dépend totalement des parties.
Il y a aussi le fait que l'IA a tendance à "s'endormir", se "réveille" brutalement quand on recharge la partie : on ne le ressent pas généralement, mais quand on est face à une menace de fin de partie cela peut être beaucoup plus visible. J'ai eu par exemple le cas des Unbidden qui semblaient rester sur leur secteur de départ sans rien faire, puis s'étendre soudain tous azimuts dès lors que j'avais relancé la partie.

Pour les Prethoryn, non non ce n'est pas un bug, ils reviennent en effet tout le temps. Tant qu'on n'a pas vitrifié la dernière plantète on n'est jamais tranquille. En fait c'est plus probablement ta partie "finger in the nose" qui était buggée. Razz
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 20 Mai 2017 - 23:28

Sauf que j'ai vitrifié leur "dernière planète" plusieurs fois...

Cat
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 21 Mai 2017 - 7:13

Je ne sais pas trop alors.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 21 Mai 2017 - 7:25

Si tu trouves difficile de faire face à des flottes de 70-80k, je t'invite dans ma partie ou un Déchu vient de se réveiller, déclarer la guerre à ses deux voisins et construit tranquillou UNE flotte capable de balayer toute la galaxie : elle fait actuellement plus de 1.8 million ! Shocked Shocked Shocked

Mais il n'a pas encore bougé. Ses deux voisins ont posté leurs flottes aux systèmes frontières, 300k cumulés, et tout ce petit monde reste curieusement immobile.
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 21 Mai 2017 - 17:24

Ben j'arrive juste pas à produire assez vite, parce que je manque cruellement de minéraux...

Mais j'ai deux flottes de BB de 40/50k qui arrivent à les flinguer, mais le problème c'est qu'ils commencent à être par paquet de 4, et là ça devient difficile.

Cat
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 21 Mai 2017 - 18:06

De mon côté je viens juste d'avoir la tech pour produire des cuirassés au bout de 105 années de jeµ, le mod rajoute des tas de recherches.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 21 Mai 2017 - 19:18

Hum, ya un souci, encore Rolling Eyes .

Le Déchu réveillé a continué à accumuler de la puissance militaire, jusqu'à dépasser les deux millions mais sans bouger. Et d'un coup il se retrouve à moins 860 k scratch

Aussitôt ses voisins qui attendaient patiemment à sa frontière se sont précipités pour le défoncer. Rien compris.

Cette partie m'agace, ya trop de trucs qui déconnent. Je ne sais pas si c'est lié au patch ou au mod ou aux deux mais ça devient pénible.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 24 Mai 2017 - 7:18

J'ai relancé ma partie, c'est de pire en pire : le jeµ ne reconnait plus le mode de propulsion de mes vaisseaux qui sont bloqués dans leurs systèmes, immobiles. Seuls les nouveaux vaisseaux créés peuvent bouger

Un peu gênant vu que je suis en guerre...
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el_slapper

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 24 Mai 2017 - 9:53

Sitzkrieg!!!!!
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 24 Mai 2017 - 10:21

une fois que les tanks n'ont plus d'essence, ça devient des bunkers ! Cool

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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 24 Mai 2017 - 10:40

Et comme ils sont immobiles, je ne peux même pas faire une mise à jour dans un astroport. Soit j'abandonne, soit je saborde toutes mes flottes et je les reconstruis, en espérant que d'ici mes agressifs voisins n'aient pas fini de m'annexer...

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Filamp

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 24 Mai 2017 - 13:12

Lord_Klou a écrit:
Et comme ils sont immobiles, je ne peux même pas faire une mise à jour dans un astroport. Soit j'abandonne, soit je saborde toutes mes flottes et je les reconstruis, en espérant que d'ici mes agressifs voisins n'aient pas fini de m'annexer...

Les développeurs ont implanté la possibilité de saboter les vaisseaux de l'adversaire, quoi.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 24 Mai 2017 - 18:50

J'ai abandonné ma partie pourrie et en ai relancé une sans le mod.

Je joue une race de champignons, ceux qui ressemblent à des ammanites phalloïdes, que j'ai appelé l'empire chapi chapo.

Je vous présente mon gouverneur, il est mignon hein ? Vous voyez la bulle rouge ? C'est un nouveau trait qu'il vient d'acquérir.



Le trait est "toxicomane" Shocked

Mon gouverneur champignon est toxicomane

Est-ce qu'il fume des humains ?

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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 25 Mai 2017 - 8:08

non, il en met dans son compost Twisted Evil drunken

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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 28 Mai 2017 - 19:17

Ohoh, mes champignons viennent de rencontrer un Déchu tout à fait inattendu : la Humaine Remnant.

Farouchement xénophobe en plus, j'ai démonté d'urgence une installation car ils exigent qu'il n'y ait rien à leur frontières sinon le vide glacial.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mar 30 Mai 2017 - 5:53

Décidément cette partie est très particulière : je viens de rencontrer un autre Déchu humain, la première civ que j'avais créée, avec mon chauvinisme habituel soit la Fédération Française. Ceux-là sont heureusement moins hostiles.

Mais ce n'est pas tout : je viens de trouver une civ très développée de ma propre race de champignons ! J'aurais dû faire un AAR avec cette partie...
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 3 Juin 2017 - 12:12

Bon, ya des armes plus efficaces que d'autres une fois qu'on a quasiment tout trouvé ?

Parce que là je viens d'avoir une déconvenue assez monstrueuse : une flotte ennemie d'environ 300k équipée d'armes et de boucliers de niveau 3 en moyenne, face à deux de mes flottes respectivement de 150 et 200k, équipées avec du niveau 5, qui se sont faites annihiler alors que l'ennemi n'a perdu qu'un tiers de ses forces Shocked Sad

Alors certes mes deux flottes ne sont pas arrivées en même temps et l'ennemi a en fait beaucoup plus de vaisseaux, 300 cuirassé déjà, mais ça fait très très mal. Je l'ai coincé un peu plus tard avec deux autres flottes alors qu'il était déjà bien amoché, mais cette défaite initiale me reste au travers de la gorge.
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DrussDharan

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MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 3 Juin 2017 - 13:19

Il faudrait voir la composition précise des flottes, les différents armements, les modules défensifs installés, les bonus des deux empires, etc.
Oui il arrive que des flottes à puissance de feu inférieure nettoie des flottes plus puissantes en force pure. Wink
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 3 Juin 2017 - 15:23

Les déchus qui se réveillent savaient se battre avant le patch 1.6 ? parce que là c'est lamentable, ça construit une flotte de 2 millions, attaque une planète ennemie puis retourne se terrer comme des lopettes dans son secteur !

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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 4 Juin 2017 - 0:04

Rhââ ! Encore une partie à la con avec les prethoryn qui débarquent, avec des flottes par paquets de 100k.

Je suis le plus puissant empire en ce moment, et j'ai du mal à aligner 80k !

Et bien sûr, un déchu s'est réveillé avec l'ambition de faire la peau à toute la galaxie, mais surtout pas aux prethoryns !

Cat
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 4 Juin 2017 - 10:28

Mouais enfin le réveil des Déchus avec une IA complétement conne qui empile des vaisseaux par millions sans s'en servir ça me fait rire - jaune - tellement c'est de la menace en carton.

Le mien de Déchu m'avait proposé de signer pour devenir un de ses protectorats, je l'ai fait en espérant qu'il m'entraîne dans ses guerres - et puis il était à ma frontière avec dix fois plus de puissance navale que moi pale . Ce con déclare la guerre, super. Contre deux de mes ennemis, encore mieux. Mais il n'appelle aucun de ses protectorats dans la bataille ! Pire : il recule après sa victoire initiale dans un système ennemi et se met en position défensive devant son système capitale !

Du coup je me suis libéré de sa protection de merde, ai déclaré la guerre de mon côté aux mêmes ennemis et suis en train de les tailler en pièces méthodiquement. Après eux, je vais me farcir mon soi-disant protecteur, histoire de lui montrer à quel point les champignons peuvent être indigestes ! Razz
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 4 Juin 2017 - 12:53

Bon, le plan s'est déroulé sans accroc, enfin, pour la partie militaire.

l'IA du Déchu a cantonné sa flotte monstrueuse dans son système capitale, que j'ai soigneusement évité. Elle a libéré les deux protectorats que je voulais récupérer.

Sauf qu'elle a immédiatement fait signer à l'un des deux de redevenir son protectorat !
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mar 6 Juin 2017 - 13:00

Les IAs sont vraiment nulles pour se battre. elles me dg toutes une par une, en attendant gentiment que j'en ai terminé avec mon adversaire précédent, au lieu de s'unir pour avoir une chance de réussir. Elles regroupent aussi tous leurs vaisseaux dans une seule flotte, ce qui fait qu'en battant cette flotte, avec deux ou trois prises de planètes, on est très rapidement au maximum de score de guerre. J'avoue que ça me déçoit pas mal.

Pour le fun, et essayer autre chose, je ne joue qu'avec une seule race. Pas d'accord d'immigration, pas de provolution de primitifs, pas d'annexion de planètes étrangères (seulement des libérations suivies de l'établissement de protectorats). Du coup ma population est bien moins grosse que d'habitude mais je suis en avance scientifique. On peut gagner de pleins de façons différentes.
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VG

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 7 Juin 2017 - 15:33

Bon j'ai relancé Stellaris il y a quelques jours alors que je n'y avais pas touché à peu près depuis sa sortie.

Eh bien le contenu ajouté change tout, on voit qu'il y a de la profondeur et que le jeµ a été poli, raffiné... surtout que le contenu des Traditions copié sur Civ V me ravit. Un vrai plaisir de reprendre le jeµ !

Je trouve ceci dit un peu dommage que l'exploration perde de son intérêt au fur et à mesure car j'aime bien le système des anomalies.

J'ai eu dans une partie l'event du Worm qui avait l'air ultra intéressant (en plus c'est genre 0,5% de chance de l'avoir sur l'exploration d'un trou noir ) mais je n'ai pas pu le voir jusqu'au bout car j'ai perdu cette partie.

Je suis en train de jouer les Valions, une race de félins anthropomorphes Fanatique Militariste et Spiritualiste dirigés par l'Empereur-Roi (des chats bouddhistes quoi) qui ont tout juste débloqué leur potentiel psychique de manière générale. Ils ont la plus grande flotte des jeunes races de la galaxie et se préparent à l'invasion totale de deux de leurs rivaux de longue date.
Une fois ceci fait, j'hésite à devenir le Pourfendeur des Empires Déchus ou alors attendre qu'une menace extérieure se présente et prendre le titre de Défenseur de la Galaxie.
Et j'aimerais bien aussi construire un anneau monde pour le fun.
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