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 Stellaris

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Lunarc

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Age : 19
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 5 Aoû 2015 - 20:51

Mais c'est pas un 4X.
Je sait pas où vous avez été cherché ça.... scratch
C'est un grand Stratégique.
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Mosquito




MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 5 Aoû 2015 - 21:04

Non, mais sans déconner, ça va être très difficile pour eux de se démarquer de tout ce qui a déjà été fait...

Déjà, le truc à faire, c'est représenter chaque planète par une vraie map à part, et non un petit point abstrait avec diverses quantités de slots, même si, au final je crois que ça va revenir un peu au même...

Ce ne sera pas facile...
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hopswitz

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 5 Aoû 2015 - 21:53

C'est quoi un 4X ?
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Lunarc

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Age : 19
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 5 Aoû 2015 - 21:59

C'est un truc avec quatre X.
Vraiment pas pour toi, hopswitz....
Nan, je déconne, ça veut dire que le jeµ est fondé sur quatre principes:
exploration, expansion, exploitation et extermination
Me demande pas pourquoi ils n'ont pas appelé ça les 4E, j'en sais rien.
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Mosquito




MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 5 Aoû 2015 - 22:05

Laughing

Hop, comme tu te fais mater !
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Filamp

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 5 Aoû 2015 - 22:05

hopswitz a écrit:
C'est quoi un 4X ?
C'est Civilizations, Sins of a Solar Empire, Endless Space, etc.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 5 Aoû 2015 - 22:47

Space Empires, GalCiv...

On attend toujours le 4X spatial avec un module de combat en trois dimensions comme le très très vieux Homeworld. Les vaisseaux alignés comme si la profondeur n'existait pas, genre Sins of a Solar Empire, sont d'un navrant !
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Mosquito




MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 5 Aoû 2015 - 23:03

Etant donné que ce jeµ est de la "Grand Strategie", m'étonnerait que tu aies ton module de combat 3D...
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 6 Aoû 2015 - 7:38

Lunarc a écrit:
C'est un truc avec quatre X.
Vraiment pas pour toi, hopswitz....
Nan, je déconne, ça veut dire que le jeµ est fondé sur quatre principes:
exploration, expansion, exploitation et extermination
Me demande pas pourquoi ils n'ont pas appelé ça les 4E, j'en sais rien.

Tu m'expliques en quoi le jeµ "grande stratégie" de paradox ne rentrerais pas dans ces cases ? Wink

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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 6 Aoû 2015 - 7:53

Selon moi, Paradox a créé, pour le moment, un seul grand "concept" de jeµ: la gestion familiale/dynastique de Crusader King.
Ils ont tenté d'exporter le concept dans d'autres jeµx (Rome, Sengoku,...) mais c'était moins bien que CK2 (est-ce parce que d'autres périodes que le Moyen Age s'y prêtent moins ? Rome et Sengoku n'ont également pas reçu la même attention que CK2...malheureusement).

Europa Universalis (+Victoria, HOI), c'est super, mais c'est moins "original" que la gestion familiale/dynastique.



[Personnellement, je rêve toujours de l'importation du concept de CK dans EU... peut-être au départ sur une période plus courte (la Renaissance, la Réforme) ].

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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 6 Aoû 2015 - 8:00

Mosquito a écrit:
Non, mais sans déconner, ça va être très difficile pour eux de se démarquer de tout ce qui a déjà été fait...

Déjà, le truc à faire, c'est représenter chaque planète par une vraie map à part, et non un petit point abstrait avec diverses quantités de slots, même si, au final je crois que ça va revenir un peu au même...

Ce ne sera pas facile...

Il y avait un excellent jeµ utilisant ce concept. Emperor of the Fading suns basé sur le JDR Fading suns. Tu jouais l'une de 4 grandes maisons nobles. Chaque planète avait une carte hexagonale détaillée, tu contrôlais vaguement ta planète de départ et une enclave sur la capitale impériale et il fallait développer des technologies (certaines interdites par la religion), essayer de gagner le plus de voix possible au collège électoral impérial pour, d'abord obtenir le titre de régent ou des fonctions liées au gouvernement impérial (chef de la flotte, de l'armée, des services secrets) puis se proclamer empereur.

En plus de cela, l'empire était attaqué par une invasion extraterrestre incontrôlable, le "pape" fait chier, il faut gérer les rebelles, les sectes religieuses et l'affiliation religieuse de sa population, la mise en exploitation des planètes qu'on contrôle ainsi que leur conquête...

C'était un jeµ génial. Vraiment, un des meilleurs auquel j'ai joué.

Il était long et fastidieux à partir d'un certain moment (quand on doit déplacer ses unités une par une sur 4 ou 5 planètes différentes en plus de gérer la guerre contre les aliens avec l'armée impériale et les combats sur la capitale par exemple... ) et les mécanismes de jeµ ainsi que les graphismes franchement vieillots.

Mais le combo était parfait niveau gameplay.
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 6 Aoû 2015 - 8:04

Oli le Belge a écrit:
S
Ils ont tenté d'exporter le concept dans d'autres jeµx (Rome, Sengoku,...) mais c'était moins bien que CK2 (est-ce parce que d'autres périodes que le Moyen Age s'y prêtent moins ? Rome et Sengoku n'ont également pas reçu la même attention que CK2...malheureusement).




Ca n'est pas que cela s'y prète moins bien, c'est surtout que pour Rome ça a un peu été ajouté après coup, le concept global de Rome c'était plus EU dans l'antiquité, mais avec Crusader king 1, les monarchies, la période temporelle réduite et le sénat, ils ont ajouté au forceps un volet gestion de personnage qui était trop déconnecté du reste de jeµ pour être intéressant et pas abstrait.
Si le jeµ avait été pensé comme tel dès le début, il aurait sans doute été meilleur.

Pour Sengoku c'est plutôt un manque de moyen. Il est sorti avant Crusader King II et comme un projet annexe et sans même y avoir joué, je dois dire que ça s'en ressent. Pourtant, le japon féodal, il y a largement moyen de faire l'équivalent de Crusader kings II en théorie. Ca s'y prête même admirablement.
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 6 Aoû 2015 - 8:11

Pour rebondir sur Emperor of the Fading suns, le système de jeµ (et le moteur) est très similaire à celui de Merchant Prince (que j'avais déjà beaucoup aimé pour les mêmes raisons mais à une échelle plus modeste évidemment), du même éditeur.
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Lunarc

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 6 Aoû 2015 - 19:32

Stellaris confirmé officiellement.
aliens randomized
map randomized
same depth of diplomacy and warfare as CKII and EU4
technologie par loot
risque de crise galactique si une civilisation est trop avancée
real time space combat
spaceship deisgner
emphasis on exploration and story telling
Pour les images:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php/12880-Stellaris?p=300484#post300484


Dernière édition par Lunarc le Jeu 6 Aoû 2015 - 19:35, édité 1 fois
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Lunarc

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 6 Aoû 2015 - 19:34

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Lunarc

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MessageSujet: Re: Stellaris   Jeu 6 Aoû 2015 - 19:37

Citation :
Système de population inspiré de Victoria
En late g*a*m*e question sur la fiabilité des robots (révolte)
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Lunarc

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 7 Aoû 2015 - 9:53

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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 14 Aoû 2015 - 9:16

Lunarc a écrit:
https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/augustus-teaser-10-5th-of-august-2015.874803/

Citation :


   I have seen things you people wouldnt believe...
   

Si je ne m'abuse (et sans regarder le reste) c'est une citation de Blade Runner...

Cat
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Cat Lord

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Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 14 Aoû 2015 - 9:18

Lord_Klou a écrit:
Space Empires, GalCiv...

On attend toujours le 4X spatial avec un module de combat en trois dimensions comme le très très vieux Homeworld. Les vaisseaux alignés comme si la profondeur n'existait pas, genre Sins of a Solar Empire, sont d'un navrant !
Moi c'est la carte stratégique en 3D que j'attends toujours. Les galaxies / systèmes solaires tout plat, c'est d'un navrant aussi... Neutral

Cat
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Cat Lord

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Age : 44
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 14 Aoû 2015 - 9:23

En tout cas, je suivrais ça de près... :)

Cat
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Ibarrategui

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Localisation : Marineland

MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 14 Aoû 2015 - 9:51

Cat Lord a écrit:
En tout cas, je suivrais ça de près... :)

 Cat

suivrai.
"Si j'étais intéressé, je suivrais"
"Je suis intéressé, je suivrai"
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forezjohn

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Age : 36
Localisation : Expert-comptable city

MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 14 Aoû 2015 - 10:01

Cat Lord a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Space Empires, GalCiv...

On attend toujours le 4X spatial avec un module de combat en trois dimensions comme le très très vieux Homeworld. Les vaisseaux alignés comme si la profondeur n'existait pas, genre Sins of a Solar Empire, sont d'un navrant !
Moi c'est la carte stratégique en 3D que j'attends toujours. Les galaxies / systèmes solaires tout plat, c'est d'un navrant aussi... Neutral

 Cat

En meme temps si l'objet est en 3D, il faut reconnaitre que les galaxies et les système solaire s'organisent suivant un plan.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 14 Aoû 2015 - 10:05

Sur le papier c'est très très alléchant.
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VG

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Age : 25
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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 14 Aoû 2015 - 10:19

Lord_Klou a écrit:
Sur le papier c'est très très alléchant.

Victoria 2 sur le papier aussi c'était très intéressant.

Enfin bon, ils ont fait deux supers jeµx de suite, il n'y a plus trop de raisons de douter.
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Pero Coveilha
Uni-Mod
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Age : 40
Localisation : soupçonnée

MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 14 Aoû 2015 - 10:40

Lord_Klou a écrit:
Sur le papier c'est très très alléchant.
ah oui mais sur le papier, c'est forcément en 2D

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
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