Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 EU IV : le St Empire Romain-Germanique

Aller en bas 
+15
Filamp
FFFootix
Aegnor
MiniaAr
gwann
Kternis
Toub
bwyb
Lord_Klou
forezjohn
SP
Ibarrategui
Lunarc
Oli le Belge
Marshall Ombre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:13

C'est étrange car j'ai pu attaquer et annexer Utrecht, le Brabant, la Frise, etc., qui sont des membres du SERG et des provinces impériales, sans que l'empereur ne s'allie à eux, même si j'ai ensuite eu un malus de prestige et de légitimité pour "possession illégale de territoire impérial" ; alors que, là, Münster est également un membre du SERG et toutes ses provinces sont dans l'Empire, mais l'Autriche le défendait à un moment puis ne l'a plus fait (sans qu'ils ne soient en guerre entre eux, je précise).

Juste une histoire de BB, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:17

Mosquito a écrit:
Ah ben c'est pas ce que j'avais compris, moi.

Je croyais que c'était le membre du Serg qui était protégé par l'empereur, et que dans tous les cas, il te demandait de restituer la province annexée.

Nan, l'Empereur ne protège que les terres de Serge. Le reste il s'en balance les reins. C'est pour ça que même quand tu piques des terres à la Bourgogne, l'Empereur te demande de restituer les terres d'Empire si y'en a qui font partie du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:20

Filamp a écrit:
C'est étrange car j'ai pu attaquer et annexer Utrecht, le Brabant, la Frise, etc., qui sont des membres du SERG et des provinces impériales, sans que l'empereur ne s'allie à eux, même si j'ai ensuite eu un malus de prestige et de légitimité pour "possession illégale de territoire impérial" ; alors que, là, Münster est également un membre du SERG et toutes ses provinces sont dans l'Empire, mais l'Autriche le défendait à un moment puis ne l'a plus fait (sans qu'ils ne soient en guerre entre eux, je précise).

Juste une histoire de BB, alors ?

En fait, il ne le fait pas d'office, mais lors de ta déclaration de guerre, il y a bien, en bas à gauche "Untel est membre du Serg, l'empereur Machin devrait le défendre ", et si tu déroule la liste des intervenants possibles, tu verras ton petit empereur avec une croix rouge ou verte.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:23

VG a écrit:
Mosquito a écrit:
Ah ben c'est pas ce que j'avais compris, moi.

Je croyais que c'était le membre du Serg qui était protégé par l'empereur, et que dans tous les cas, il te demandait de restituer la province annexée.

Nan, l'Empereur ne protège que les terres de Serge. Le reste il s'en balance les reins. C'est pour ça que même quand tu piques des terres à la Bourgogne, l'Empereur te demande de restituer les terres d'Empire si y'en a qui font partie du lot.

Alors il n'a la possibilité d'intervenir que si tu as mis une province du Serge en but de guerre, possible, mais ce qui est certain, c'est que c'est bien indiqué dans le panneau de déclaration de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:25

Mosquito a écrit:
En fait, il ne le fait pas d'office, mais lors de ta déclaration de guerre, il y a bien, en bas à gauche "Untel est membre du Serg, l'empereur Machin devrait le défendre ", et si tu déroule la liste des intervenants possibles, tu verras ton petit empereur avec une croix rouge ou verte.
Oui, c'est de ça que je parle. Mais ma question est : pourquoi ne le fait-il pas d'office, comme tu dis ? Qu'est-ce-qui fait que, parfois, il ne défend pas les membres du SERG (même s'il n'est pas en guerre contre eux) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:27

De toute façon dans le doute, tape le aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:27

Filamp a écrit:
Mosquito a écrit:
En fait, il ne le fait pas d'office, mais lors de ta déclaration de guerre, il y a bien, en bas à gauche "Untel est membre du Serg, l'empereur Machin devrait le défendre ", et si tu déroule la liste des intervenants possibles, tu verras ton petit empereur avec une croix rouge ou verte.
Oui, c'est de ça que je parle. Mais ma question est : pourquoi ne le fait-il pas d'office, comme tu dis ? Qu'est-ce-qui fait que, parfois, il ne défend pas les membres du SERG (même s'il n'est pas en guerre contre eux) ?

Il se peut que c'est parce qu'il soit déjà en guerre pour la même raison ou bien en guerre à l'intérieur de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:25

Peut-être que la culture des provinces cibles intervient aussi? Juste une hypothèse non vérifiée.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:43

D'expérience, je dirais que l'Empereur défend toujours l'attaqué à la seule exception suivante : L'attaquant est un membre du SERG qui utilise un CB de revendication de claim (ou même n'importe quel CB ? alors seul le DoW sans CB est sanctionné)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 7:57

Non, dans mes parties (je ne joue jamais en hard, trop dur ), l'empereur, lorsqu'il est déjà bien endetté, dans une guerre qui se passe mal pour lui, ou s'il déteste son "petit protégé" peut ne pas intervenir. C'est selon.

Lorsque je suis Big Blue Blob "La France", et que l'empereur est Fifty shades of grey La Lorraine, normalement je fais ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:05

D'ac avec Mosquito. L'Empereur est d'office allié avec un membre du SERGe attaqué mais comme tes alliés ne sont pas obligés de rejoindre ta guerre fut-elle défensive, c'est pareil. il est embringué dans une autre guerre, super endetté, t'aime bien, n'aime pas ton ennemi, etc.

Bien sûr ça ne plaît pas s'il n'entre pas en guerre, donc il faut que la motivation soit puissante mais si les Ottomans prennent leur petit déjeuner sous les murs de Vienne, tu peux y aller franco...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:19

Mosquito a écrit:
Non, dans mes parties  (je ne joue jamais en hard, trop dur ), l'empereur, lorsqu'il est déjà bien endetté, dans une guerre qui se passe mal pour lui, ou s'il déteste son "petit protégé" peut ne pas intervenir. C'est selon.

Lorsque je suis Big Blue Blob "La France", et que l'empereur est Fifty shades of grey La Lorraine, normalement je fais ce que je veux...
Tu as raison, c'est bien pour ça que je parlais d'expérience. Je joue assez peu souvent des nations limitrophes du SERG.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021 - 15:57

Reprenant EU4, j'ai repensé à cette partie avec SERGe qui m'avait fait ouvrir cette discussion. J'ai tout bien relu et j'ai recommencé avec l'Autriche (difficulté normale).
Bon il y a des choses qui ont changé, notamment les missions, les événements de liens avec la Bohème, la Hongrie (j'ai du leur faire des guerres pour récupérer l'Union personnelle à chaque fois)...
J'ai donc fait 3 guerres pour récupére tour à tour l'union personnelle avec Milan (qui avait récupéré l'héritage bourguignon mais ça a libéré la Bourgogne quand j'ai récupéré l'Union avec Milan, dommage), la Bohême, la Hongrie (enfin ce qu'il en restait après le passage de l'Ottoman). Toujours empereur, pile-poilisation des relations dans l'Empire.
Pas été super bon sur l'éradication des foyers de réforme mais superbe guerre de la ligue avec une victoire totale malgré la présence chez les hérétiques de la France et de l'Ottoman.
Et après ça, formation de l'Empire et là bon c'est gros-bill land.

J'en suis à me dire que ça va être drôle de faire la guerre à la coallition de tout le monde contre moi, après que je me suis occupé d'éradiquer la révolution portugaise. A noter que la Suède est mon vassal, elle était devenue quasi rien et j'ai pas mal utilisé ses revendications. Bon il en reste encore...

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Serge10
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:01

Avec le DLC Emperor ou sans?

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:05

Sans, ma version a 4 ans je dirais...

d'ailleurs j'étais en train de me demander si ça vallait le coup de mettre à jour tous les DLC quand il y aura des promos ou certains seulement... ou aucun... scratch
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:37

Perso j'aimais bien garder l'empire avec tous les autres états devenus mes vassaux ça fait une masse armée énorme avec des généraux à chaque fois. EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 575114
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:38

Marshall Ombre a écrit:
Sans, ma version a 4 ans je dirais...

d'ailleurs j'étais en train de me demander si ça vallait le coup de mettre à jour tous les DLC quand il y aura des promos ou certains seulement... ou aucun... scratch

Je te conseille d'aller voir le topic Canard PC ou la plupart des DLC sont recensés ça t'aidera à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:44

forezjohn a écrit:
Perso j'aimais bien garder l'empire avec tous les autres états devenus mes vassaux ça fait une masse armée énorme avec des généraux à chaque fois. EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 575114

Rho oui cette période était impressionnante, cette horde, que dis-je cette nuée, ce nuage d'armées s'abattant en grouillant sur l'ennemi que je désigne tel des criquets sur la malheureuse Egypte.
Je me sentais effectivement comme un empereur du chaos de bd fantasy pointant de son doigt l'ennemi et regardant avec satisfaction ses troupes disparates se jeter dessus telle la misère sur le genre humain.

Bon et après j'ai remis tout ça au pas pour restaurer la paix et l'ordre dans la galax... euh dans la Sainte Europe king
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021 - 12:24

Le problème du saint Empire c'est surtout cette couleur moche.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021 - 12:43

forezjohn a écrit:
Le problème du saint Empire c'est surtout cette couleur moche.
C'est pas joli Gris Panzer ?

Tu préfèrerais carrément Feldgrau ? Embarassed

Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:11

Cat Lord a écrit:
forezjohn a écrit:
Le problème du saint Empire c'est surtout cette couleur moche.
C'est pas joli Gris Panzer ?

Tu préfèrerais carrément Feldgrau ? Embarassed

  Cat

Il y a une touche de vert c'est un peu décadent d'utiliser autre chose qu'une nuance de gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : le St Empire Romain-Germanique   EU IV : le St Empire Romain-Germanique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU IV : le St Empire Romain-Germanique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les héritiers de l'empire romain
» Le Royaume de Hongrie, le Saint Empire et pi la France aussi (z'avez cru que je l'avais oubliée hein, et bah non !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: