Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
SP

avatar

Age : 40

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Jeu 21 Déc 2017 - 16:42

C'est très important pour les flottes légères envoyées soutenir le commerce (elles sont plus efficaces, permettant de capter un plus grand pourcentage des flux commerciaux).
C'est accessoire pour les flottes de transport (même si la baisse du pourcentage d'attrition et le gain en vitesse ne sont pas inutiles).
C'est circonstanciel pour les flottes de combat - si ta flotte de combat n'a qu'un rôle accessoire, ça ne sert pas à grand chose de forcément la mettre à jour systématiquement, mais ça reste conseillé, l'IA ne perdant généralement pas de temps à se moderniser.

Pour ce qui est de l'impact précis de chaque "transformation", il faudrait voir les chiffres de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Jeu 21 Déc 2017 - 19:07

Entendu, merci !

C'est vrai qu'il serait intéressant de voir concrètement comment fonctionne ces améliorations. Je me demande principalement s'il est ou non préférable de "sauter" certains paliers, qui ne feraient pas gagner suffisamment de stats aux navires par rapport à leurs coûts d'amélioration. A moins qu'améliorer une flotte de deux paliers d'un seul coup revienne à payer la somme des deux améliorations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

avatar

Age : 36
Localisation : Expert-comptable city

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Jeu 21 Déc 2017 - 19:57

Filamp a écrit:
Entendu, merci !

C'est vrai qu'il serait intéressant de voir concrètement comment fonctionne ces améliorations. Je me demande principalement s'il est ou non préférable de "sauter" certains paliers, qui ne feraient pas gagner suffisamment de stats aux navires par rapport à leurs coûts d'amélioration. A moins qu'améliorer une flotte de deux paliers d'un seul coup revienne à payer la somme des deux améliorations ?

Quand tu améliores tes vaisseaux, tu payes le meme cout que si tu construisais des vaisseaux neufs, donc le nombre de pallier d'amélioration n'entre pas en jeµ.

L'avantage de l'amélioration sur la construction c'est que tu gagnes du temps : tes vaisseaux sont upgradés tout de suites mais partent avec 1%, ça prend en 6 et 10 mois selon les cas pour qu'ils soient à 100% et tu peux les faire sortir avant au besoin. Si tu construits, notamment des vaisseaux lourds ça prend un ou deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito




MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Jeu 21 Déc 2017 - 21:56

La question de Filamp est très pertinente. Moi-même, je ne fais qu'une amélioration sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwann
L'art et la bannière
avatar

Age : 31

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 22 Déc 2017 - 13:25

Je ne me suis jamais posé la question : soit j'ai une flotte et je m'en sers, ce qui veut dire que je joue une nation cotière et il est nécessaire de garder sa flotte à jour, soit je n'ai aucun navire sauf des vaisseaux légers (en général dans ce cas, j'ai vendu mes navires à d'autres nations dès le début de la partie).

Parmi les avantages des navires à jour, il ne faut pas oublier l'avantage du blocus de ses adversaires. En plus de donner quelques points de victoire faciles, cela augmente la lassitude de guerre de tes ennemis. Et plus les navires sont à jour, moins il en faut pour effectuer un blocus.

Bref, j'upgraade mes navires quasiment automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito




MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 22 Déc 2017 - 14:28

Comment on vend des navires? ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwann
L'art et la bannière
avatar

Age : 31

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 22 Déc 2017 - 14:35

Je crois que c'est avec le DLC Mare Nostrum, c'est une option diplomatique. En fonction de tes relations et de ses besoins, l'IA achète un navire entre 10 et 30 ducats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosquito




MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 22 Déc 2017 - 14:55

Merci pour l'info. Comme je me perds dans les noms de mes dlc, faudra que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VG

avatar

Age : 25
Localisation : En Frrrrance !

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Mer 27 Déc 2017 - 19:00

Citation :
Du coup, question : ça vaut le coup ? Autant pour les navires lourds et galères, j'imagine que ça sert si on est confronté régulièrement à une autre nation maritime et qu'on doit garder la suprématie maritime, mais pour les navires légers et les transports ?
Oui, puis que tu payes juste les sous, pas les marins. Donc deux fois oui.

Citation :
Est-ce-que le coût de l'amélioration de toute une flotte de navires légers protégeant le commerce sur les CoT est compensé par l'amélioration de leur puissance commerciale en devenant un type de navire plus récent ?
Plus tes light ships sont modernes, plus ils ont de puissance sur les CoT. Donc oui, en soi c'est compensé à terme.

Citation :
Et améliorer les transports, à part les rendre un peu plus solides, ça sert à quelque chose ?
Hélas non, c'est ptete la dépense de modernisation la plus inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: