Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+31
Nabulio
Aegnor
Filamp
Calimero
capitaine Fracasse
edh
Pero Coveilha
el_slapper
polak
Hildoceras
Joukov6
Mauclerc
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
boultan
vinsoliman
Ibarrategui
Lord_Klou
Mosquito
gwann
VG
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
Marshall Ombre
bwyb
SP
Lunarc
FFFootix
gonzoo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:48

SP a écrit:
Oui, d'ailleurs ça m'a surpris qu'ils n'aient pas prévu une chaîne d'événements sur le sujet dans le DLC où ils ont introduit le nouveau système d'exploration, ç'aurait été assez facile en fait...

(j'aurais préféré ça à la possibilité de VRAIMENT découvrir l'Eldorado, qui fait toujours plaisir mais bon EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 749155 )

Si on ne peut même plus tuer les Indiens, il n'y aura vraiment plus de fun dans ce jeµ Razz EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 398245
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:48

Oli le Belge a écrit:

Ce qui est terrible, c'est qu'un système comme Total War transforme toutes les guerres en une interminable succession de sièges...tandis que EU4 transforme toutes les guerres en une immense partie de flipper EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 749155

C'est sans doute ça le fameux "Paradox" EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 749155 EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 749155


Le nouveau système de forteresses a tout de même sérieusement corrigé ce problème, les marches "blitzkrieg" restent possibles (et même facilitées) mais seulement dans les zones où aucune défense n'existe (comme en Arabie dans ma partie éthiopienne). Dès qu'il y a la moindre forteresse, c'est verrouillé, ce qui permet aux armées battues de ne plus se faire poursuivre jusqu'à Vladivostok...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:51

J'ai encore très peu joué (quelques minutes seulement...) mais oui, effectivement, Paradox va dans "le bon sens" (ah zut, le DLC s'était "common sense" Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 8:02

Je crois qu'il y a un embryon de gestion "logistique" dans le jeµx. C'est discret mais il me semble avoir vu un modificateur sur l'attrition lié à la distance pour une armée que j'envoyais depuis les Pays-Bas jusqu'en Lituanie.
Évidement tant qu'il reste du manpower ça n'a aucune conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 8:09

Sur ce point d'ailleurs, je serais partisan d'une attrition moins cruelle (ou gérée différemment : en gros comme pour les flottes elle s'accentuerait avec le temps et selon les distances) mais où le remplacement des pertes ne se ferait plus automatiquement mais uniquement en territoire national.
Les "stacks" de 100K qui se régénèrent constamment alors qu'on est au beau milieu du désert soudanais, c'est mignon mais hein... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:14

Il faudrait peut-être aussi que ça joue plus clairement sur le moral des troupes mais bon ce n'est peut-être pas très utile de compliquer les choses.
En fin de compte les petits pays se font bouffer par les gros et une partie se gagne sur le terrain de la diplomatie et de l’opportunisme, inutile d'avoir une simulation militaire nickel.


Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:55

OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG:  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/1-tag-world-conquest-by-1689-patch-1-12.866878/
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:37

Tiens, dans ma partie (avec la France), le Duc de Bourgogne décède...je récupère donc mes territoires mais ce qui reste passe à Milan (qui n'est pas Empereur)...

Je pensais que c'était toujours l'Empereur qui récupérait les restes de la Bourgogne ???

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:09

Regarde l'event.
C'est un des plus long d'EU4, et les effets sont souvent étranges.
Il faut avoir un mariage royal avec la Bourgogne.
Au fait, ne commencer pas de partie avec le patch béta 1.13. Il est buggé jusqu'a la moelle.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 7:34

Oli le Belge a écrit:
Tiens, dans ma partie (avec la France), le Duc de Bourgogne décède...je récupère donc mes territoires mais ce qui reste passe à Milan (qui n'est pas Empereur)...

Je pensais que c'était toujours l'Empereur qui récupérait les restes de la Bourgogne ???


Y'a un cas où la partie non française ne va pas à l'empereur(je ne sais plus lequel), et du coup ça part dans un pays avec lequel il y a un mariage royal.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:29

Lunarc a écrit:
Au fait, ne commencer pas de partie avec le patch béta 1.13. Il est buggé jusqu'a la moelle.
Pour développer un peu ce que "buggé jusqu'a la moelle" veut dire, il semblerait qu'avec ce patch on ne peut ni explorer, ni coloniser et la réforme se lance dès 1460.

C'est bête j'avais poursuivit ma partie sur ce patch sans rien voir de très dérangeant.


Question à propos de la guerre de 30 ans.
Un moment on a la possibilité de choisir le clan Catholique ou Protestant. Mais pourquoi? Qu'est-ce qu'on a à gagner à se lancer dans ce conflit gigantesque alors qu'on peut tranquillement coloniser le nouveau monde pendant que les idiots se tapent dessus ? Il y a une récompense si on est dans le clan gagnant ?

Dans ma partie l'Autriche catholique a choisit le clan protestant et un peu après se déclare défenseur de la foi Catholique. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 381576


Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:05

Bah, ça dépend qui gagne.
Une fois la guerre finie, on a un event selon le camp victorieux ou si l'on a eu une paix blanche.
Si aucun des deux camps n'a gagné, alors tous peuvent être élus empereur.
Si les protestants gagnent, alors seul un monarque protestant peut être élu.
Et inversement si on a une victoire catholique.
L'Autriche Catholique qui se range du côté protestant, c'est plus que bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:10

Un pays catholique ne faisant pas partie de l'Empire peut avoir un intérêt à se ranger du coté protestant, mais un pays catholique faisant partie de l'Empire n'a aucun intérêt à le faire (sauf à vouloir éviter un gangbang luthérien).

C'est juste quelque chose qui est passé à travers la programmation de l'event et de l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:22

Lunarc a écrit:
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG:  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/1-tag-world-conquest-by-1689-patch-1-12.866878/

J'aimerai bien connaître les trucs, tricks ou autre pour réussir ou en tout cas approcher ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:48

Lunarc a écrit:
Bah, ça dépend qui gagne.
Une fois la guerre finie, on a un event selon le camp victorieux ou si l'on a eu une paix blanche.
Si aucun des deux camps n'a gagné, alors tous peuvent être élus empereur.
Si les protestants gagnent, alors seul un monarque protestant peut être élu.
Et inversement si on a une victoire catholique.
L'Autriche Catholique qui se range du côté protestant, c'est plus que bizarre.
Oui, je comprends l'intérêt pour les pays qui ont une chance d'être élu empereur, mais pour tout les autres pays je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre parti. A moins que les choses ne se gâtent vraiment après la guerre de 30 ans pour tous les pays de la religion perdante. Jusqu'à présent être réformé ne m'a pas causé trop de soucis avec l'empereur Catholique. (Ceci dit j'en aurais peut-être eût beaucoup si cet empereur avait été l'Autriche)

L'Autriche a peut-être bêtement choisis le camp protestant pour emmerder la Bohème qui lui a piqué le trône de l'Empire et dirige l'autre camp. Mais ça n'a aucun sens, toutes les provinces de Bohèmes sont protestantes ou réformées, si elle perd l'empire elle peut se convertir, pas l'Autriche qui est 100% Catho.

Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:56

gonzoo a écrit:
Lunarc a écrit:
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG:  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/1-tag-world-conquest-by-1689-patch-1-12.866878/

J'aimerai bien connaître les trucs, tricks ou autre pour réussir ou en tout cas approcher ce genre de choses.


Je ne sais pas si tu as lu les commentaires, mais le "réalisateur" de cet "exploit" semble assez chatouilleux dès que l'on sous-entend la moindre possibilité qu'il ait pu user d'un procédé quelconque.
J'adore le côté diva des "super-players" autoproclamés...
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:14

Ah oui, aussi, j'ai oublié de dire que les électeurs qui ne sont pas de la bonne religion perdent leur rangs, et que seuls ceux de la religion victorieuse peuvent accéder au titre d’électeur.
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:16

SP a écrit:
gonzoo a écrit:
Lunarc a écrit:
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG:  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/1-tag-world-conquest-by-1689-patch-1-12.866878/

J'aimerai bien connaître les trucs, tricks ou autre pour réussir ou en tout cas approcher ce genre de choses.


Je ne sais pas si tu as lu les commentaires, mais le "réalisateur" de cet "exploit" semble assez chatouilleux dès que l'on sous-entend la moindre possibilité qu'il ait pu user d'un procédé quelconque.
J'adore le côté diva des "super-players" autoproclamés...

J'vois ça mais en même temps sans utiliser de trucs particuliers je vois pas comment avoir suffisamment de point d'admin pour corer.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:19

En utilisant la faille des provinces outremer, notamment.
Ce qui me choque, plus que la World Conquest(j'en ai déjà vu avec la France, l'Autriche et Ryukyu, notamment), c'est qu'il y soit arrivé a une date aussi récente...
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:26

C'est la quoi la faille des provinces outremer, j'imagine que c'est le "overseas coring trick" mais en quoi ça consiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:54

Les provinces outremers(overseas en anglais) ont des coûts de corage bas.
Donc, il y a des techniques de ce genre là:

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 9300962015060800001
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:33

SP a écrit:
gonzoo a écrit:
Lunarc a écrit:
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG:  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/1-tag-world-conquest-by-1689-patch-1-12.866878/

J'aimerai bien connaître les trucs, tricks ou autre pour réussir ou en tout cas approcher ce genre de choses.


Je ne sais pas si tu as lu les commentaires, mais le "réalisateur" de cet "exploit" semble assez chatouilleux dès que l'on sous-entend la moindre possibilité qu'il ait pu user d'un procédé quelconque.
J'adore le côté diva des "super-players" autoproclamés...
Ca me fait penser aux types qui connaissent par coeur tous les obscures points de règles des wargames (je pense à ASL notamment) et t'atomisent systématiquement la tête de ce fait. Là, je suis sûr qu'on a un gars qui connaît toutes les règles, tweaks et astuces (comme cette histoire d'overseas core) et qui joue en pilepoilisant tout tout le temps... Chacun son kiff...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:10

Lunarc a écrit:
Les provinces outremers(overseas en anglais) ont des coûts de corage bas.
Donc, il y a des techniques de ce genre là:
Un technique qui consiste à déplacer sa capitale d'un continent à l'autre au grès des besoins je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:11

bwyb a écrit:
Lunarc a écrit:
Les provinces outremers(overseas en anglais) ont des coûts de corage bas.
Donc, il y a des techniques de ce genre là:
Un technique qui consiste à déplacer sa capitale d'un continent à l'autre au grès des besoins je suppose.

ah bon, on peut déplacer sa capitale? confused king
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:23

Il y a un truc qui m'a échappé pendant ma partie : étant l'Ethiopie, j'ai colonisé les îles de l'Océan indien avant de m'étendre vers l'Inde et l'Océanie.

Or si l'essentiel de ces provinces sont considérées "outre-mer" et restent donc à 75% d'autonomie, ce n'est pas le cas de Madagascar, de l'île Bourbon, de Mahé qui sont à 0%.
Il y a une "portée" pour cet aspect ? (les provinces proprement dites étant clairement plus proches de ma métropole).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: