Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+31
Nabulio
Aegnor
Filamp
Calimero
capitaine Fracasse
edh
Pero Coveilha
el_slapper
polak
Hildoceras
Joukov6
Mauclerc
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
boultan
vinsoliman
Ibarrategui
Lord_Klou
Mosquito
gwann
VG
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
Marshall Ombre
bwyb
SP
Lunarc
FFFootix
gonzoo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:01

J'ai laissé passer du temps, et je viens de relancer une partie moscovite/russe. Et j'ai encore un problème de forteresses :

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 361067002

Les armées de la Horde arrivent sur Smolensk depuis le sud-est, traversent et arrivent sur Vitebsk, et se rendent sans problème vers Louki sans s'inquiéter des forteresses de Smolensk et de Polotsk.
Toutes ces forteresses sont remplies, n'ont jamais été désarmées ni prises.

Deux parties foutues en l'air à cause de ce problème de forteresse, ça commence à ma gonfler...
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:23

Le concept de forteresse est foireux depuis le début.

Toi tu mets des mois à en prendre une, avec des armées énormes, l'IA se ramène avec 1k et ne met pas plus de temps que toi, ou s'amène avec une armée comme la tienne et les souffle en quelques jours. Si toi tu t'amuses à faire des sièges de forteresse avec 1k, derrière tes armées avancées, l'IA trouve toujours un chemin contourné pour te démolir tes assiégeants les uns après les autres. Chemin que pour ta part tu ne trouves jamais, te retrouvant toujours bloqué. Et si tu tentes les assauts comme elle le fait, tu perds ton armée qui se retrouve avec un moral à zéro.

Ma technique : je détruis toutes les armées ennemies à ma portée, je garde toujours une ou deux armées avec des généraux rapides pour empêcher leur reformation, et seulement à ce moment-là j'assiège.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:42

Je suis globalement d'accord avec toi, mais là je parle d'un problème autre : depuis un bon moment, l'IA peut passer à travers mes forteresses sans problème, alors que les forts ennemis me bloquent toujours. Là c'est l'exemple criant : l'armée de la Horde qui se fout complètement de deux forteresses non-mitoyennes pour arriver jusqu'à Louki.

Ce genre de bugs (?) me gonfle et m'enlève tout plaisir de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:35

C'est pas une compétence spéciale mongole ou assimilée ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:56

Ca m'est déjà arrivé à ma partie précédente il y a quelques temps (j'en ai parlé à la page précédente, d'ailleurs), où je jouais l'Hindoustan, et je voyais les armées de mes voisins indiens passer à travers mes forteresses comme si elles n'étaient pas là. J'espérais que c'était un bug qui avait été corrigé depuis le temps, mais apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 7:49

Est-ce que Smolensk est ta capitale avec une forteresse de capitale seulement (niveau 1 ?). Je crois qu'elle (la niveau 1)ne bloque pas le mouvement.

C'est bizarre car moi je n'ai pas ce soucis, je suppose donc qu'il doit venir d'une extension/patch que tu n'aurais pas (?)
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 8:00

Non, ma capitale est Moscou, toutes les forteresses impliquées sont de niveau 2, remplies, et ne sont pas dépassées technologiquement par rapport à la Horde.

Pour les DLC, j'ai tout sauf les deux derniers, Mandate of Heaven et Third Rome. Et ma version est 1.22.1.0 Russia.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 10:50

Filamp a écrit:
Non, ma capitale est Moscou, toutes les forteresses impliquées sont de niveau 2, remplies, et ne sont pas dépassées technologiquement par rapport à la Horde.

Pour les DLC, j'ai tout sauf les deux derniers, Mandate of Heaven et Third Rome. Et ma version est 1.22.1.0 Russia.

Fuck, c'est hyper pas normal, je comprends que ça te les brise Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 11:37

Y a longtemps que je n'ai pas fait d'EU4, mais il me semble que la capacité à traverser les provinces dépend du nombre de cavaliers dans l'armée. Je crois que c'est la valeur de la forteresse au carré.
Revenir en haut Aller en bas
MiniaAr




Age : 38
Localisation : Luxembourg

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:10

Filamp a écrit:
J'ai laissé passer du temps, et je viens de relancer une partie moscovite/russe. Et j'ai encore un problème de forteresses :

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 361067002

Les armées de la Horde arrivent sur Smolensk depuis le sud-est, traversent et arrivent sur Vitebsk, et se rendent sans problème vers Louki sans s'inquiéter des forteresses de Smolensk et de Polotsk.
Toutes ces forteresses sont remplies, n'ont jamais été désarmées ni prises.

Deux parties foutues en l'air à cause de ce problème de forteresse, ça commence à ma gonfler...
Quelqu'un a une idée ?
Si sur la photo l'armée de la Horde vient de la province de Mogilev, alors elle n'était bloquée par aucune forteresse et peut se diriger vers chacune des 3 forts adjacents (Louki, Polotsk ou Smolensk. Si elle venait d'une autre province déjà dans une zone de contrôle d'une des deux autres forteresses (Smolensk ou Polotsk), alors ça n'aurait pas dû être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:40

MiniaAr a écrit:
Filamp a écrit:
J'ai laissé passer du temps, et je viens de relancer une partie moscovite/russe. Et j'ai encore un problème de forteresses :

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 361067002

Les armées de la Horde arrivent sur Smolensk depuis le sud-est, traversent et arrivent sur Vitebsk, et se rendent sans problème vers Louki sans s'inquiéter des forteresses de Smolensk et de Polotsk.
Toutes ces forteresses sont remplies, n'ont jamais été désarmées ni prises.

Deux parties foutues en l'air à cause de ce problème de forteresse, ça commence à ma gonfler...
Quelqu'un a une idée ?
Si sur la photo l'armée de la Horde vient de la province de Mogilev, alors elle n'était bloquée par aucune forteresse et peut se diriger vers chacune des 3 forts adjacents (Louki, Polotsk ou Smolensk. Si elle venait d'une autre province déjà dans une zone de contrôle d'une des deux autres forteresses (Smolensk ou Polotsk), alors ça n'aurait pas dû être possible.
Filamp a bien précisé qu'elles ont traversé Smolensk comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
MiniaAr




Age : 38
Localisation : Luxembourg

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:50

My bad, effectivement dans ce cas c'est plus que très bizarre. Essaie peut-être le bug report sur le forum paradox.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 17:51

Filamp a écrit:
Je suis globalement d'accord avec toi, mais là je parle d'un problème autre : depuis un bon moment, l'IA peut passer à travers mes forteresses sans problème, alors que les forts ennemis me bloquent toujours. Là c'est l'exemple criant : l'armée de la Horde qui se fout complètement de deux forteresses non-mitoyennes pour arriver jusqu'à Louki.

Ce genre de bugs (?) me gonfle et m'enlève tout plaisir de jouer...

Sauf que, si je ne me trompe pas, elle a tout à fait le droit d'assiéger Louki. study


Elle n'a pas le droit d'aller à Toropecas, mais Louki, oui.

J'ai dit une connerie. 
Mais il y a une explication. 
Les zones de contrôle sont affectées au hasard parmi les forteresses adjacentes libres et entretenues.

Ce qui s'est passé, c'est que c'est la forteresse de Louki qui devait bloquer le passage dans Vitebsk. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été attaquée !!!

Oui, je suis bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:16

Voilà. Je suis quand-même hyper bon.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:49

Mosquito a écrit:
Voilà. Je suis quand-même hyper bon.

Tellement qu'on ne comprend rien à ce que tu racontes.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 4:53

Normal, c'est pareil pour Dieu.

Je recommence :

Chaque province est inscrite dans la zone de contrôle d'une seule forteresse, et ce choix est aléatoire à partir des forteresses qui l'entourent.

La seule explication que je vois au déplacement décrit par Filamp, c'est sur Vitebsk est dans la zone de Louki.
Du coup, toute armée qui pénètre dans Vitebsk a le droit d'aller à Louki.

En fait, pour bien protéger la frontière, il aurait fallu supprimer la forteresse de Louki.

Il faut bien comprendre que la triche ou l'IA n'ont rien à voir là dedans: c'est un problème d'attribution de zone de contrôle. Vitebsk est entourée de trois forteresses, elle avait donc une chance sur trois d'être dans la zone de Louki, c'est pourtant bien ce qui me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 16:01

Mosquito a écrit:
Normal, c'est pareil pour Dieu.

Je recommence :

Chaque province est inscrite dans la zone de contrôle d'une seule forteresse, et ce choix est aléatoire à partir des forteresses qui l'entourent.

La seule explication que je vois au déplacement décrit par Filamp, c'est sur Vitebsk est dans la zone de Louki.
Du coup, toute armée qui pénètre dans Vitebsk a le droit d'aller à Louki.

En fait, pour bien protéger la frontière, il aurait fallu supprimer la forteresse de Louki.

Il faut bien comprendre que la triche ou l'IA n'ont rien à voir là dedans: c'est un problème d'attribution de zone de contrôle. Vitebsk est entourée de trois forteresses, elle avait donc une chance sur trois d'être dans la zone de Louki, c'est pourtant bien ce qui me semble.

mais non, l'armée vient de la province au sud est de Smolensk, arrive à Smolensk, continue en sifflant le pont de la rivière Kwai sur Vitebsk.
Le problème c'est Solensk qui n'a en rien arrêté l'armée adverse. Et clairement ya un bug là.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:08

Hmmm, je me suis trompé.

La réponse, c'est quelle vient du sud est, va à smolensk, ressort (je doute qu'il soit entré, je pense qu'il l'a contourné par le sud), va dans la province au nom imprononçable, puis va à Vitebsk, et, enfin, à Louki.

Minsk, Oula, Vitebsk, Machin truc, sont des provinces de premier rideau, c'est à dire que si Filamp avait choisi le filtre de map consacré aux forteresses (du point de vue adverse...) il aurait vu les provinces du sud grises (Moguilev, essentiellement), et les autres hachurées rouge, les forteresses étant rouge.

Il a donc parfaitement le droit d'arriver par Riansk, et de tourner autour de Smolensk pour attaquer Louki.



LE mouvement est décrit à la 12eme minute de cette video :



Et en cas de doute, Filamp doit recharger le partie en tant que joueur de la Horde d'Or, il nous fait un screen avec le filtre de map forteresses, et il essaie de faire le même mouvement: Direct Louki, sans préciser le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:48


Citation :
Et en cas de doute, Filamp doit recharger le partie en tant que joueur de la Horde d'Or, il nous fait un screen avec le filtre de map forteresses, et il essaie de faire le même mouvement: Direct Louki, sans préciser le chemin.

Filamp n'est pas un petit sexe, il joue en Iron Man lui.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 18:28

Mosquito a écrit:
Hmmm, je me suis trompé.
La réponse, c'est quelle vient du sud est, va à smolensk, ressort (je doute qu'il soit entré, je pense qu'il l'a contourné par le sud), va dans la province au nom imprononçable, puis va à Vitebsk, et, enfin, à Louki.
Nope, j'ai vu tout le mouvement moi-même. Ca m'a déjà semblé bizarre que cette armée se retrouve au beau milieu de mon territoire, donc j'ai regardé où elle allait : elle est arrivée à Smolensk par l'une des deux provinces au sud-est, puis, de Smolensk, s'est rendue à Vitebsk puis à Louki.

VG a écrit:

Citation :
Et en cas de doute, Filamp doit recharger le partie en tant que joueur de la Horde d'Or, il nous fait un screen avec le filtre de map forteresses, et il essaie de faire le même mouvement: Direct Louki, sans préciser le chemin.

Filamp n'est pas un petit sexe, il joue en Iron Man lui.
Disons que mon pénis est... dans la moyenne nationale. Je ne fais pas cette partie en Ironman. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 749155

Mais je l'ai continué depuis, j'ai démoli les forts de Smolensk et de Louki pour en rebâtir ailleurs maintenant que ma frontière a bougé. Donc je ne peux regarder ce qu'il se passe du côté Hordeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:26

Filamp batissant des forteresses :
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:48

Ouais, et mes garnisons sont comme les gardes de ce château : ils regardent les Lancelot ennemis aller et venir sans réagir. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 749155

Donc je vais certainement poster tout ça sur le forum Para pour voir si quelqu'un a une idée. Si je retrouve mes identifiants...
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 23:07

Filamp a écrit:
Mosquito a écrit:
Hmmm, je me suis trompé.
La réponse, c'est quelle vient du sud est, va à smolensk, ressort (je doute qu'il soit entré, je pense qu'il l'a contourné par le sud), va dans la province au nom imprononçable, puis va à Vitebsk, et, enfin, à Louki.
Nope, j'ai vu tout le mouvement moi-même. Ca m'a déjà semblé bizarre que cette armée se retrouve au beau milieu de mon territoire, donc j'ai regardé où elle allait : elle est arrivée à Smolensk par l'une des deux provinces au sud-est, puis, de Smolensk, s'est rendue à Vitebsk puis à Louki.

OK, donc c'est la manoeuvre qui est montrée à 12'20s de la vidéo du dessus.

Il y a un truc que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que la vaste zone de provinces non couvertes par une forteresse (grises sur la map des forteresses) est une zone franche qui te permet tous les déplacements souhaités. Cette vaste zone grisée, c'est la zone 0, toutes les provinces dépendant d'une forteresse (hachurées) au contact de la zone 0, c'est la zone 1, ce sont les provinces situées à une unité de mouvement de cette zone franche.

LE jeµ autorise une armée adverse de se balader dans les provinces 0 à sa guise. Pareil pour les provinces situées à un mouvement, le 1.
Lorsqu'une armée est en zone 1, elle ne peut plus avancer, à moins d'attaquer une forteresse ou bien retourner dans une autre province de type 1.

Je vais refaire ton trajet :

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Eu4fil10

Riansk : province de type 1
Smolensk, Forteresse
Vitebsk, province 1, et de là, elle peut attaquer un forteresse :
Louki, Forteresse.

Si Louki n'avait pas été une forteresse, le déplacement aurait été interdit. Pareil s'il y avait eu une forteresse à Ula ou Minsk (Mogumachin aurait été zone 1, pas 0, et Vitebsk était interdite, et Louki n'en parlons pas)

En fait, nous faisons trop confiance en nos yeux, nous sommes trompés par la carte, l'IA, elle, voit ça :

XXXXXXX
XFXXFXFX
1111111111
0000000000

Elle fait 0-1-F, puis 1, puis F.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptySam 5 Aoû 2017 - 7:13

Mosquito a écrit:
Filamp a écrit:
Mosquito a écrit:
Hmmm, je me suis trompé.
La réponse, c'est quelle vient du sud est, va à smolensk, ressort (je doute qu'il soit entré, je pense qu'il l'a contourné par le sud), va dans la province au nom imprononçable, puis va à Vitebsk, et, enfin, à Louki.
Nope, j'ai vu tout le mouvement moi-même. Ca m'a déjà semblé bizarre que cette armée se retrouve au beau milieu de mon territoire, donc j'ai regardé où elle allait : elle est arrivée à Smolensk par l'une des deux provinces au sud-est, puis, de Smolensk, s'est rendue à Vitebsk puis à Louki.

OK, donc c'est la manoeuvre qui est montrée à 12'20s de la vidéo du dessus.

Il y a un truc que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que la vaste zone de provinces non couvertes par une forteresse (grises sur la map des forteresses) est une zone franche qui te permet tous les déplacements souhaités. Cette vaste zone grisée, c'est la zone 0, toutes les provinces dépendant d'une forteresse (hachurées) au contact de la zone 0, c'est la zone 1, ce sont les provinces situées à une unité de mouvement de cette zone franche.

LE jeµ autorise une armée adverse de se balader dans les provinces 0 à sa guise. Pareil pour les provinces situées à un mouvement, le 1.
Lorsqu'une armée est en zone 1, elle ne peut plus avancer, à moins d'attaquer une forteresse ou bien retourner dans une autre province de type 1.

Je vais refaire ton trajet :

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Eu4fil10

Riansk : province de type 1
Smolensk, Forteresse
Vitebsk, province 1, et de là, elle peut attaquer un forteresse :
Louki, Forteresse.

Si Louki n'avait pas été une forteresse, le déplacement aurait été interdit. Pareil s'il y avait eu une forteresse à Ula ou Minsk (Mogumachin aurait été zone 1, pas 0, et Vitebsk était interdite, et Louki n'en parlons pas)

En fait, nous faisons trop confiance en nos yeux, nous sommes trompés par la carte, l'IA, elle, voit ça :

XXXXXXX
XFXXFXFX
1111111111
0000000000

Elle fait 0-1-F, puis 1, puis F.

Y a un truc qui colle pas il me semble. Lorsqu'une unité passe de 1 à la forteresse, si elle ressort de la forteresse elle doit le faire par là où elle est entrée (son return path), je l'ai constaté un milliard de fois sinon ta forteresse ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 EmptySam 5 Aoû 2017 - 8:47

Dans la vidéo explicative, il fait Bahmut(1), tyn (F), Bahmut(1), Mansour (F),Kharkov(1), Bahmut(1) pour prouver qu'on peut aller de F à 1, quelque soit le F, et quelque soit le 1. 

Toutes les provinces de type 1, c'est à dire au contact d'une province libre sont à considérer comme des voies de repli, donc des voies de déplacement autorisé.

Zone libre : tu fais ce que tu veux
Zone 1 : tu peux aller dans des provinces de zone 1 ou une Forteresse
Forteresse : tu peux aller dans toute zone 1 adjacente. (Je crois que tu ne peux pas aller dans un autre forteresse, mais, à voir si il n'y a pas de gradation entre elles qui autoriserait de se déplacer dans une forteresse adjacente avec laquelle elle partage le même groupe de provinces 1). ( édit: après vérification, pas possible)

Notez aussi que le contrôle d'une province maritime semble être le seul moyen d'aller de forteresses en forteresses...   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 381576


Dernière édition par Mosquito le Sam 5 Aoû 2017 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: