Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mod "After the End" et AAR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avec quoi on le fait jouer, le Filamp ?
Les Américanistes, les Pères Fondateurs sont des dieux !
18%
 18% [ 3 ]
Les Québécois, pour instaurer l'empire canadien sous la protection des Ursulines !
24%
 24% [ 4 ]
Les Antilles françaises, et répandre le rastafarisme dans toutes les Caraïbes !
35%
 35% [ 6 ]
Les néo-Aztèques, le souvenir du Célestissime nous guidera !
23%
 23% [ 4 ]
Les Rust Cultists, à la recherche des merveilles technologiques de l'Ancien Monde !
0%
 0% [ 0 ]
La Californie, et restaurer la gloire de l'Empereur-Dieu héritier de Bouddha, Jésus et Muhammad !
0%
 0% [ 0 ]
Les Gaïens, les écolos féministes qui défendent Mère Nature !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Mod "After the End" et AAR ?   Mar 5 Avr 2016 - 20:24

J'ai découvert un nouveau mod qui me plait beaucoup : After the End. Il se centre sur les Etats-Unis, le Canada, et le nord de l'Amérique latine, en 2666, après que le monde se soit effondré après un cataclysme (jamais clairement expliqué), qui a renvoyé tout ça dans un modèle féodal et où de multiples religions et syncrétismes sont apparus (des vénérateurs de l'Atome, les religions méso-américaines renaissantes, les Pères Fondateurs qui sont divinisés, une nouvelle Papauté installée à Saint-Louis, etc.). En gros, CK2 rencontre Fallout.

Je l'ai essayé un petit moment, il est totalement stable et déjà très fourni en contenu. Il fonctionne avec tous les DLCs, mais ils sont optionnels (je n'en ai que quelques-uns et ça marche nickel).
Si vous voulez jeter un oeil pour vous faire une idée : http://ate-ck2.wikia.com/wiki/After_the_end:A_ck2_mod_Wikia
Il y a la liste des religions et leurs effets, notamment. Si vous voulez voir du gameplay, voilà le youtuber qui m'a permis de découvrir ce mod : https://www.youtube.com/playlist?list=PLH-huzMEgGWAYtYgzqZmoPCdLt9IWHSkV

Du coup, comme j'ai fait une petite partie pour découvrir le jeµ (un duc voodoo à la Nouvelle-Orléans Razz ), j'aimerais me lancer dans une vraie partie, et pour éviter d'avoir à choisir, je fais un sondage avec les religions/régions qui m'intéressent le plus et sont, je pense, les plus développées à ce stade du mod. Comme je n'ai rien à faire de mes journées et selon l'inspiration que ça m'inspirera, ça me tenterait bien de faire un petit AAR là-dessus, donc si vous avez une envie particulière, n'hésitez pas !

Edit : j'ai rajouté la description plus détaillée des choix un peu plus bas dans l'enfilade.


Dernière édition par Filamp le Mar 5 Avr 2016 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord_Klou

avatar

Age : 49
Localisation : En Haut à Droite de France

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Mar 5 Avr 2016 - 21:12

Rastafarisme über alles !

ça a l'air rigolo ce truc, je vais peut-être essayer. Déjà que je m'étais bien éclaté avec le mode GoT.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Joukov6

avatar

Age : 31
Localisation : Las Noches

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Mar 5 Avr 2016 - 21:21

Les Pères Fondateurs, we will make America great again!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Mar 5 Avr 2016 - 22:02

Je vais expliquer un peu les différents choix, quand même, si vous voulez affiner la région ou le gameplay à me faire faire.

Américanistes : se trouvent surtout dans les anciennes Douze Colonies (et la "Tribu de la Souris" qui s'est nouvellement installée en Floride Wink ). Leurs sites sacrés sont les hauts-lieux de la Révolution américaine, où ils peuvent se rendre en pèlerinage. Ils sont dirigés religieusement par le "Président" : à la mort du précédent, chaque personnage américaniste peut se présenter à l'élection et voter pour élire le nouveau Président (qui a les pouvoirs d'un Pape normal, en gros).
A vous de me donner un objectif si je pars avec eux.

Les Québécois : Après le cataclysme, l'Europe était impossible à contacter, donc tous ceux qui dépendaient de Rome et du Pape ont du improviser. Au Québec, la population s'est tournée vers les Ursulines, implantées depuis longtemps dans la région. Le chef religieux est donc la Mère Supérieure des Ursulines, qui possèdent la ville de Québec ; et seules les femmes peuvent devenir cardinales.
Si vous me faites jouer ça, faudra me dire dans quelles région/ville commencer, parce que je connais peu le Québec, désolé. Embarassed Le but est de créer l'Empire canadien.

Les Caraïbes : quasiment toutes les îles des Caraïbes viennent d'être unifiées par Portia, marquise de Jamaïque, qui s'est alors couronnée Impératrice des Caraïbes. C'est une zone monstrueusement bordélique religieusement, partagés entre rastafarisme, voodoo, santeria (un mix entre le catholicisme sud-américain et les Yorubas d'Afrique), et quelques américanistes à Cuba.
Le duc des Antilles françaises possèdent la Guadeloupe, la Dominique et la Martinique ; je me suis trompé, il est voodoo au départ, mais au pire je pourrais le changer.
Le but en prenant ce départ serait de récupérer l'empire des Caraïbes et de faire cohabiter tout le monde alors que je le suis le seul de ma culture. Razz

Les néo-Aztèques : La plupart du Mexique appartient à la religion "Sagrado Corazon", un syncrétisme entre le folklore mexicain et la catholicisme. La côte sud est, par contre, Mitlanctec, une résurgence de la religion aztèque où on fait des sacrifices humains pour se déclarer "dieu vivant". Vu le thème et le fait que je serais isolé religieusement, je pense que ça serait une partie bourrine, et donc une bonne occasion d'en appeler au Célestissime, qui a commencé dans la région quelques siècles plus tôt. Razz

Les Rust Cultistes : dans la région des Grands Lacs et des grandes villes industrielles américaines. Ils vénèrent les vestiges des usines et des machines de l'Ancien Monde et peuvent partir en mission sacrée pour retrouver des objets antédiluviens. Une compagnie de mercenaires de la région s'appelle "La Confrérie de l'Acier" . C'est une religion réformable, où le chef religieux devient le High Fabricator.
Là aussi, il faudra me dire d'où partir et quel objectif atteindre.

La Californie : une région où le lore est le plus développé pour le moment dans le mod. En 2421, Elton Yudtown devient le premier Empereur Céleste en unifiant la Californie, avec pour capitale Sacramento. La religion qui se répand est le "Cétisme", un mode de vie suivant les écrits des Empereurs Célestes, qui sont les héritiers de Jésus, Bouddha, Muhammad, et Ron Hubbard (fondateur de la Scientologie). Les héritiers du premier Empereur agrandissent l'empire, puis une série de mauvais souverains perdent l'essentiel du pouvoir, laissant cinq royaumes se partager le territoire, ne conservant l'Empereur Céleste que comme fantoche dans sa forteresse de Sacramento.
Le but ici est d'incarner l'Empereur et de rétablir l'intégralité de "l'Empire sous les Cieux". Cool  Ce n'est pas un début si facile que ça : je n'aurais qu'une province, pas de vassal, et cinq royaumes voisins bien implantés.

Les Gaïens : se trouvent sur la côte nord-ouest des Etats-Unis et des Rocheuses. Ils voient le cataclysme comme la preuve que les mâles sont des incapables à qui on ne devrait plus rien confier, et que la Nature l'a prouvé en les abattant. Pour se rapprocher de la volonté de Gaïa, la Mère de tous, les femmes sont devenues les souveraines, les héritières sont prioritaires sur les héritiers, et on émascule les prisonniers masculins.  
Là aussi, je manque juste d'un objectif à long terme, voire d'un point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Mer 6 Avr 2016 - 14:24

Le lobby québécois du forum est en train de bourrer les urnes. Je n'ai rien contre, mais n'hésitez pas à me donner une direction, un point de départ, une ville/région que vous aimez bien, pour m'aiguiller. Pour moi, le Québec, c'est les caribous et les francisations rigolotes, hein. Razz

Ca m'étonne que la Californie et le délire de l'Empire Céleste n'ait pas plus séduit, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
Mosquito




MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Mer 6 Avr 2016 - 15:33

Antilles Françaises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Mer 6 Avr 2016 - 16:36

Filamp a écrit:
Le lobby québécois du forum est en train de bourrer les urnes. Je n'ai rien contre, mais n'hésitez pas à me donner une direction, un point de départ, une ville/région que vous aimez bien, pour m'aiguiller. Pour moi, le Québec, c'est les caribous et les francisations rigolotes, hein. Razz

Ca m'étonne que la Californie et le délire de l'Empire Céleste n'ait pas plus séduit, par contre.
De toute façon, dans six siècles de là, tu peux bien écrire ce que tu veux. Ça m'étonnerait qu'il reste grand chose de ce qu'il y a actuellement.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ibarrategui

avatar

Age : 35
Localisation : Marineland

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Mer 6 Avr 2016 - 20:50

Célestissime bien sûr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brumes.wordpress.com/
Cat Lord

avatar

Age : 44
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Mer 6 Avr 2016 - 21:16

Rastafarians !

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com En ligne
Imrryran

avatar

Age : 32
Localisation : Près d'une galette-saucisse

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Jeu 7 Avr 2016 - 6:13

D'un point de vue ludique les américanistes ou les québécois semblent tout de même plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imrryran.wordpress.com/
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Jeu 7 Avr 2016 - 14:59

Le problème des Américanistes est qu'ils sont finalement assez isolés : ils contrôlent la côte Est, du sud de New-York jusqu'à la Caroline du nord, mais sont entourés au sud par la Confédération de Sainte Columbia (de religion Evangélique), et au nord par les Anabaptistes puis les Occultistes (vénérant les écrits de H.P Lovecraft autour du Massachusetts). Ca donnerait une partie un peu bourrine, je pense. Mais tout dépend de l'objectif à long terme.

Pour les Québécois, j'aime bien le délire de fonder un empire canadien centré sur Montréal, c'est vrai. Razz Même si techniquement, leur gameplay ne changerait pas fondamentalement des catholiques. Mais rien ne m'empêche d'utiliser la console pour arranger un peu tout ça (établir la succession pour les femmes, par exemple).

Dans tous les cas, tout me va. Et si j'arrive au bout de l'AAR et que ça vous plait, rien ne m'empêche de recommencer avec une autre religion, peut-être que le mod aura été mis à jour d'ici-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Lun 18 Avr 2016 - 23:54

J'ai une partie sympathique avec le duché des Antilles françaises, j'ai pris un gros tas de screens pour vous préparer un AAR, mais le projet semble compromis : ma partie crash à une date précise, 120 ans après le début du jeµ. Il me reste à essayer de recharger des années auparavant, mais il y a des chances que ce soit des events qui coincent, et je ne sais pas ce que je pourrais y faire.
Donc désolé, il est possible que la présentation du mod par l'AAR soit compromise. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord_Klou

avatar

Age : 49
Localisation : En Haut à Droite de France

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Mar 19 Avr 2016 - 5:54

Tes Antillais ont dû se mettre en grêve, ils font ça encore mieux que la métropole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Mar 19 Avr 2016 - 9:48

Tout ça parce que ma reine des Antilles monopolise les titres ducaux du royaume pour être la seule à voter pour désigner son héritier... No

Bon, néanmoins, je dois dire que jouer Rastafarien ne change pas fondamentalement du jeµ vanilla : on peut piller et remonter les rivières, on a accès à un event spécial "Vision Quest'' pour communier avec différentes choses (l'univers, nos ancêtres, etc.) et avoir des traits aléatoires, mais c'est presque tout.
Jouer Voodoo ajoute une mécanique marrante en plus : on peut transformer nos prisonniers en zombies. Ca leur fait perdre en stats et en fertilité, mais ça leur donne +100 envers leur "Puppet Master", c'est utile et rigolo de transformer notre gros vassal qui vient d'échouer dans sa révolte en zombie docile. Razz

Je pense que jouer Cétic (Californie), Américanistes ou néo-Aztèques donnerait des parties plus atypiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   Sam 7 Mai 2016 - 21:50





J'ai retenté une partie avec l'Empire Céleste, au départ dans l'optique d'un AAR, mais finalement je ne sais pas trop comment lier une narration à ce qu'il se passe en jeµ (impossibilité de lancer des guerres de revendications, donc le jeµ est assez "mou", il y a de grandes périodes de vide en attendant les bonnes opportunités).
Il faudrait que je vois directement avec Iba, j'aurais bien une idée pour qu'on écrive à quatre mains, mais c'est à voir.

En attendant, je suis content de mon Empereur Céleste Ibarrategui Ier... chantre de la paix. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mod "After the End" et AAR ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod "After the End" et AAR ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: