Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Record démographique, Victoria 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:25

Pour le fun je me suis refait une partie avec les mêmes contraintes que celle de mon AAR abandonné pour cause d'ordi cramé : la doctrine Monereau.

Pour rappel il s'agissait de rester en paix le plus longtemps possible, de jouer à fond l'hyper-immigration et la croissance démographique, de s'emparer des pops françaises d'Europe et de toute l'Afrique et d'en rester là. Dans la partie de l'AAR, je pensais arriver aux alentours de 500-600 millions d'habitants à la fin du scénar en 1936. J'étais loin, très loin du compte...

Démocratie en place, les libéraux trustent les élections qu'ils n'ont perdu que quatre fois de toute la partie : l'immigration commence et les chiffres grimpent de 300k/an dans les années 1830 à 1860, 500-600k/an de 1860 à 1900 environ, entre 800 et 900k/an à la fin de la partie !

@ Mos : tes ancêtres Maltais sont bien arrivés en Provence au fait Wink J'ai aussi probablement plus d'Irlandais en fin de partie qu'il n'y en a en Irlande  Laughing

Les techs médicales sont recherchées en priorité et les impôts baissés pour obtenir le boost démographique maximal de 1.020.

Une guerre en 1870 pour se défendre contre l'agression prussienne et se solde par la prise de la Rhénanie sur event (et d'une partie des Pays-Bas qui n'avaient qu'à mieux choisir leurs alliés). Ce sera la seule en 60 années de jeµ, or la paix favorise l'immigration et la croissance de la population. Par la diplomatie le Piémont me vend la Savoie et Nice.

Vers la fin du siècle, trois guerres de suite contre la perfide Albion pour la chasser d'Afrique (et lui détruire 600 de ses 700 vaisseaux). Pareil pour les mineurs africains, l'empire ottoman et le Portugal. La Belgique est aussi victime de son alliance malvenue avec l'Angleterre. Hops serait ravi : je ne touche pas à la Suisse, qui n'a pas de pop de ma culture. Et me bombarde de diplomates pour rester en permanence à +190/+200 de bonnes relations.

Et puis la paix, les usines qui se remplissent, les pop qui s'assimilent puisque je reste à 68% de Français sur...

1.574 MILLIARD d'habitants ! Shocked Record démographique, Victoria 1 120119
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Re: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:40

Deux ans plus tard, le Célestissime s'empara du pouvoir en France et convertit toutes les POP en soldats... Record démographique, Victoria 1 398245
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/ En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Re: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:19

Pas la peine, si on pouvait continuer sur sa lancée, la simple avance démographique prise à ce moment assurerait une humanité à majorité française en deux générations Wink

Dans le jeµ la Chine est à un peu plus de 900 millions, le Royaume-Uni, chassé d'Afrique mais qui s'est étendu en Asie, à 600 millions, les autres pays sont loin derrière. En industrie c'est encore pire, mon score est trois fois supérieur à celui de tous les autres pays cumulés king

Bon c'était un test un peu extrême, je ne me suis pas franchement régalé pendant ces interminables périodes de paix, mais j'aime bien aller aux limites d'un système de jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Re: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:23

On reste en paix, mais on explose la Prusse, on annexe la Hollande, on fait trois guerres contre l'Anglais pour le chasser d'Afrique, on massacre les mineurs africains, l'Ottoman et le Portugal, qu'est ce que ça serait si tu avais fait la guerre. Razz

Blague à part, je sais pas où tu cases 1,6 Mds d'habitants dans une France, même élargie autour de 700 000km² (ce qui a l'air d'être ton cas), à moins que tu aies fortement colonisé l'Afrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Re: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:24

Filamp a écrit:
Deux ans plus tard, le Célestissime s'empara du pouvoir en France et convertit toutes les POP en soldats... Record démographique, Victoria 1 398245

Ouais, la Centramérique aussi avait eu une population croissante, malgré quelques pertes ici ou là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Re: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:29

Ibarrategui a écrit:
On reste en paix, mais on explose la Prusse, on annexe la Hollande, on fait trois guerres contre l'Anglais pour le chasser d'Afrique, on massacre les mineurs africains, l'Ottoman et le Portugal, qu'est ce que ça serait si tu avais fait la guerre. Razz

Blague à part, je sais pas où tu cases 1,6 Mds d'habitants dans une France, même élargie autour de 700 000km² (ce qui a l'air d'être ton cas), à moins que tu aies fortement colonisé l'Afrique ?

Bah ça c'est la paix telle que je la conçois, une dizaine de guerres en un siècle, c'est une partie de fiotte en pattes d'éph' parfumée au patchouli, tu vois... Record démographique, Victoria 1 70524

L'Afrique ça fait trente millions de km², ya largement de quoi caser 1.6 milliard d'habitants.

Même si en fait plus de la moitié se retrouvent en Europe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Re: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:14

Lord_Klou a écrit:
Ibarrategui a écrit:
On reste en paix, mais on explose la Prusse, on annexe la Hollande, on fait trois guerres contre l'Anglais pour le chasser d'Afrique, on massacre les mineurs africains, l'Ottoman et le Portugal, qu'est ce que ça serait si tu avais fait la guerre. Razz

Blague à part, je sais pas où tu cases 1,6 Mds d'habitants dans une France, même élargie autour de 700 000km² (ce qui a l'air d'être ton cas), à moins que tu aies fortement colonisé l'Afrique ?

Bah ça c'est la paix telle que je la conçois, une dizaine de guerres en un siècle, c'est une partie de fiotte en pattes d'éph' parfumée au patchouli, tu vois...  Record démographique, Victoria 1 70524

L'Afrique ça fait trente millions de km², ya largement de quoi caser 1.6 milliard d'habitants.

Même si en fait plus de la moitié se retrouvent en Europe Embarassed

1000 hab. au km² en France quoi... (700 M sur 70 M de km²) Je sais même pas comment tu fais encore de l'agriculture quelque part, ni comment on vit dans une Lozère sous peuplée de 5 millions d'habitants. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Re: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:16

D'après wiki c'est la densité du Bahreïn ou du Bangladesh Laughing

Gratte-ciels, je ne vois que ça.

J'ai 19 millions d'habitants à Paris et 74 en Ile-de-France lol! Mexico et Tokyo sont enfoncées !
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Re: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:56

après le passage à Paris, tu peux marcher sur la Seine pour la traverser Laughing

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Re: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:38

J'imagine la chanson de Dutronc : Et moi, et moi, et moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Re: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:48

Et tu ne me remercies même pas d'avoir épargné la Suisse ? Si j'avais su...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record démographique, Victoria 1 Empty
MessageSujet: Re: Record démographique, Victoria 1   Record démographique, Victoria 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record démographique, Victoria 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria III
» Victoria II : industrialisation
» patchs pour victoria 1
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: