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 Questions diverses sur HoI 4

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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 7:12

Hildoceras a écrit:

-- j'ai du mal avec la description des unités, j'en étais resté à HoI2 forcément ça change.
J'ai mis toutes mes unités américaines dans deux armées, l'une à l'est des USA, l'autre à l'ouest, chacune avec un maréchal, défendant un bout de côte et s'entraînant. Si mon unité de Porto Rico et celle de Panama sont bien allées rejoindre les copines à Norfolk, toutes celles des îles du Pacifique ne sont pas allées en Californie. Pourquoi donc ?

Oui, moi aussi je créé deux armées comme ça. Attention, l'entrainement utilise du matériel (attrition) et l'armée US en 36 étant obsolète, ton objectif va être de réussir à réarmer tout ça...

Hildoceras a écrit:

-- J'ai mis tous mes avions dans des escadrilles par type, une chasseur, une bombardier tactique, une soutien rapproché, etc. Ensuite comment mieux les disposer (taille des escadrilles, coopération des unités, etc.) ?

De ce que j'ai lu, il vaut mieux des escadrilles d'une centaine d'appareils... ensuite, tu les envoies dans les zones aériennes qui t'intéressent pour y effectuer des missions (et là, c'est clair qu'avoir la supériorité aérienne aide tes bombardiers etc...).

Les bombardiers lourds ne servent pas à grand chose...

La guerre aérienne va connaitre des évolutions avec le patch qui arrive.

Hildoceras a écrit:

-- J'ai construit des porte-avions et j'ai rempli avec de l'aviation embarquée
*** faut-il surcharger les PA ?
*** faut-il faire deux classes de porte-avions, l'un avec de l'attaque en mer, l'autre avec du soutien au sol (je pense que c'est le but de distinguer les classes Yorktown et Ranger ???)
*** j'ai du rab d'avions à embarquer, est-ce que je peux utiliser ça comme des escadrilles normales, sur une base terrestre ?

Tu peux remplir tes PA oui et tu le fais comme tu veux. Au début de la guerre, les soutien au sol sont plus efficaces (même contre les bateaux) mais vers le milieu, les torpilleurs deviennent redoutables. Perso, je mixe toujours un peu le tout.
Par contre, n'oublie pas les chasseurs ! Si tu élimines les avions adverses, ça va être beaucoup plus facile pour toi...


Hildoceras a écrit:

-- y-a-t-il des tactiques particulières à adopter pour les flottes navales : des types de bateaux à mettre ensemble pour certaines missions...

Les sous-marins ne servent à rien.

Les flottes n'ont pas de "limite d'empilement" donc pour le moment, il vaut mieux tout regrouper (l'IA le fait et si elle tombe sur un de tes petits détachement, tu es mort).

Il n'y a aucun raffinement pour le moment

Hildoceras a écrit:

--il y aurait la possibilité de convertir de l'industrie civile en industrie militaire en dehors de la construction d'usines militaires, mais je n'ai pas saisi comment.

C'est dans l'onglet construction, en dessous de construire des usines civiles et des usines militaires, tu as une icone avec une double flèche jaune... c'est là...
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 7:21

Attention, tu vas voir que pour le moment, avec les USA, tu n'as pas le temps d'entrer en guerre que la guerre est finie (vers 1942).

Le Japon s'enlise en Chine et n'a rien à envoyer contre les USA (à qui le Japon déclare la guerre quand même...).

L'IA de l'Axe en Europe pédale encore plus dans la choucroute (et déclare des guerres à tout va, ouvrant tellement de fronts que ça ne va rapidement plus du tout ).


Pour le moment, pour une meilleure expérience du jeµ, il vaut mieux jouer l'Allemagne (on gère mieux les déclarations de guerre/conquêtes que l'IA).
Mais on se retrouve alors confronté aux frustrantes tentatives de débarquement du Commonwealth [les Anglais, les Australiens et toutes ces sortes de choses tentent toutes les semaines de débarquer une poignée de divisions un peu n'importe où en France et en Allemagne même... on massacre donc de l'anglo-saxons en pleurant sur la débilité de la manoeuvre...].


Bref, HOI4, pour l'instant c'est le meilleur (le système de construction du matériel, des divisions,...) comme le pire (l'IA etc...).
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 7:21

Pour tout dire, j'ai résinstallé Darkest Hour... (qui pourtant compte des défauts aussi)
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 7:41

merci.

Pour les usines, je vois effectivement maintenant sur le wiki l'emplacement :
Spoiler:
 

mais je ne l'ai pas vu chez moi. Soit je suis très distrait, soit je n'y ai pas encore droit (restrictions de début de partie avec les US par exemple).


Ah oui, l'obsolescence des matériels... Je suppose et j'espère que les remplacements se font automatiquement ?
J'ai bien vu que certains porte-avions avaient les chasseurs Fifi et les autres les chasseurs plus récents dont la fabrication avait pris le relais mais je n'ai pas encore regardé si les uns remplaçaient bien les autres.

Le coup de l'entraînement me paraît utile. Je n'ai pas une grosse armée au début et les xp militaires m'ont permis de faire un modèle de division motorisée "améliorée" (avec une brigade blindée en plus et des options). Étant en janvier 39, je pense pouvoir faire une version de division de marines améliorée aussi en entraînant progressivement les unités motorisées créées.

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bwyb

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 8:37

Hildoceras a écrit:
J'ai mis toutes mes unités américaines dans deux armées, l'une à l'est des USA, l'autre à l'ouest, chacune avec un maréchal, défendant un bout de côte et s'entraînant. Si mon unité de Porto Rico et celle de Panama sont bien allées rejoindre les copines à Norfolk, toutes celles des îles du Pacifique ne sont pas allées en Californie. Pourquoi donc ?
Pour que les unités se déplacent de leur propre initiative il faut soit las assigner à une ligne de front, une ligne de défense ou bien placer l'ensemble de l'armée en garnison et définir les régions à couvrir. Je ne sais pas pourquoi celles de Panama sont parties à Norfolk, peut-être que tu leur a donné l'ordre directement accidentellement.

Hildoceras a écrit:

-- J'ai mis tous mes avions dans des escadrilles par type, une chasseur, une bombardier tactique, une soutien rapproché, etc. Ensuite comment mieux les disposer (taille des escadrilles, coopération des unités, etc.) ?
Toute la partie aérienne vas changer pour le prochain patch alors ne te casse pas trop la tête à comprendre. De toute façon personne ne comprend vraiment.
Il n'y a pas de coopération directe entre les escadrilles, les chasseurs ne semblent pas protéger les bombardiers, tout est plus ou moins abstrait. Pour la taille je crois que ça ne devient important que quand tu as un as à la tête l'escadrille. Au delà de 100 le bonus diminue, en dessous il augmente pour compenser la taille réduite. Donc 100 serait un nombre "standard".
Un truc auquel il faut faire gaffe c'est que par défaut les ordres sont réglés sur "attaquer sans limite". C'est suicidaire, il faut mettre un réglage plus raisonnable.

Hildoceras a écrit:

-- J'ai construit des porte-avions et j'ai rempli avec de l'aviation embarquée
*** faut-il surcharger les PA ?
Comment çà? C'est possible?
Hildoceras a écrit:

*** faut-il faire deux classes de porte-avions, l'un avec de l'attaque en mer, l'autre avec du soutien au sol (je pense que c'est le but de distinguer les classes Yorktown et Ranger ???)
On joue comme on aime. Mais de toute façon il suffit de remplacer les escadrilles pour changer l'orientation du porte-avion.
Hildoceras a écrit:

*** j'ai du rab d'avions à embarquer, est-ce que je peux utiliser ça comme des escadrilles normales, sur une base terrestre ?
Oui, mais les avions c'est du consommable tu seras peut-être bien content d'avoir du rab.
Hildoceras a écrit:

-- y-a-t-il des tactiques particulières à adopter pour les flottes navales : des types de bateaux à mettre ensemble pour certaines missions...
C'est un système assez abstrait où les flottes sont plus ou moins dispersée dans la zone assignée, les flottes assignées à des missions différentes dans la même zone vont s'entraider en cas d'affrontement. Il n'y a pas vraiment de combo gagnante mais c'est important d'avoir un grand nombre de destroyeurs ou croiseur léger pour assurer la reconnaissance mais aussi pour se battre en première ligne. C'est un peu ta mana ou ton bouclier magnétique une fois que les navires légers sont coulés les cuirassés sont totalement vulnérables.
Hildoceras a écrit:

--il y aurait la possibilité de convertir de l'industrie civile en industrie militaire en dehors de la construction d'usines militaires, mais je n'ai pas saisi comment.
Dans le menu construction en bas il y a une icône où tu vois deux usines oranges et vertes. Tu clique là et ensuite dans chaque régions sur la cartes d'autres icônes vertes et orange apparaissent là où des conversion sont possible. Tu essayes de ne pas cliquer sur la mauvaise.



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bwyb

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 8:42

Bon, je n'avais pas vu qu'il y avait toute une page de réponse avant de ma casser la tête... l'important c'est qu'on dise plus ou moins la même chose. Razz
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 8:57

bwyb a écrit:
Hildoceras a écrit:

-- J'ai construit des porte-avions et j'ai rempli avec de l'aviation embarquée
*** faut-il surcharger les PA ?
Comment çà?  C'est possible?
je trouve ça à l'instant mais je l'avais lu ailleurs (le wiki ?)
https://www.reddit.com/r/hoi4/comments/4s0fcy/cag_ratio_and_carrier_design/?st=j3bbt5sx&sh=12138dc4
le deuxième commentaire est intéressant study

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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 9:14

Il y a un autre commentaire plutôt "intéressant" sur l'état actuel du jeµ :

Or just don't bother with navies?
Convoys get through with no escorts and almost no losses. Enemy naval invasions are laughable and can be ran over by your regular army. You can invade any island with paratroopers. What is the point of having a navy again?
Another thing, the g*a*m*e really forces everyone to specialize, if you try to research everything you'll be done by 1960 or so. If you ignore navy and limit your air to fighters that cuts the research to where you can fit nearly everything you might want not too late.
On scale of games where it's optimal to specialize vs games where it's optimal to be balanced, HOI4 is way far on the specialized end. If you want to have strong navy, your army, air force, and industry will suffer and there's nothing you can do about it. The thing is - you can't do shit with your strong navy.


Je joue souvent le RU... mais en fait, je spécialise le RU en aviation... et je compte sur l'avantage de départ du RU niveau naval (nombre) pour l'emporter contre l'Italie et la Kriegsmarine...

Les sous-marins étant inefficaces (ils sont ultravulnérables et coulent peu de convois), j'ai complètement abandonné la guerre navale avec l'Allemagne (et donc la recherche progresse plus vite ailleurs et on peut faire tomber l'URSS...).
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 9:29

Malgré de bonnes idées (sur la production notamment) j'ai quand même l'impression qu'il reste très loin d'être satisfaisant ce jeµ...
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 10:14

ah tiens, oui, je n'ai pas vu de fabrication d'escorte, je fabrique juste des convois, ça marche comment cette histoire ?

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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 10:26

Keyser Pacha a écrit:
Malgré de bonnes idées (sur la production notamment) j'ai quand même l'impression qu'il reste très loin d'être satisfaisant ce jeµ...

Je trouve que tout est trop rapide en fait... Les divisions se déplacent à la vitesse de l'éclair (je trouve) et partout (tu peux traverser le Sahara pratiquement à la même vitesse que les plaines d'Ukraine ou du Nord de la France). Les batailles navales sont ultra meurtrière, les flottes se lancent l'une contre l'autre jusqu'à ce que mort s'en suive. Et les avions s'engagent de la même manière et en masse.

Bref, c'est tout de suite la grosse boucherie... il n'y a pas d'économie de moyen.

Enfin, le système logistique est absent (et absurde). On peut donc partir du Cap et atteindre Tunis en ligne droite... sans souci... (bon, ça va être corrigé mais en créant des zones "non traversable").

Les joueurs discutent continuellement de détails que je qualifierais de "tactique" ("quel template utiliser pour avoir la division blindée la plus rapide") mais passent à côté de l'aspect le plus important à l'échelle stratégique: la logistique.

C'est dommage, parce qu'avec le système de production, ça aurait pu être bien complémentaire et cool.

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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 10:47

c'était assez clair dans la suite de vidéos de l'AAR français : le joueur s'en sort parce que ses unités sont très rapides et se resituent vite sur les fronts. Or dans les anciennes versions infanterie+artillerie se traînaient. De même sa traversée de la Libye côté désert par les mêmes fantassins juste parce que le front dessiné était là n'a pas de sens.

Je suppose qu'une des raisons de la rapidité de déplacement tient aux fronts justement. Pour que l'IA puisse équilibrer ses forces le long de la ligne de front, il lui faut se redéployer plus vite. Sauf qu'on voit des unités partir de gauche pour aller totalement à droite quand un décalage de plusieurs unités d'un cran seulement pourrait suffire.

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forezjohn

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mar 30 Mai 2017 - 10:49

Oli le Belge a écrit:


Les joueurs discutent continuellement de détails que je qualifierais de "tactique" ("quel template utiliser pour avoir la division blindée la plus rapide") mais passent à côté de l'aspect le plus important à l'échelle stratégique: la logistique.

C'est dommage, parce qu'avec le système de production, ça aurait pu être bien complémentaire et cool.


Ce sont les joueurs ou le jeµ qui passe à coté?
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mer 31 Mai 2017 - 6:54

j'ai fait une escadrille avec des avions surnuméraires d'aéronavale mais je n'ai pas réussi à l'envoyer sur ma base de Guam. Je suis en train de me demander s'il me faut pas vider mes porte-avions sur place et les faire revenir en Californie pour remplir les soutes


Au sujet du transport des escadrilles ou même des flottes, HoI2 avait la bonne idée de proposer la liste des bases, on cliquait sur Move puis sur la base et en avant. Là, je dois isoler l'escadrille (et j'ai du mal) puis me déplacer sur la carte (et j'ai du mal, heureusement que les flèches fonctionnent parce qu'avec la souris, bonjour) puis faire un clic droit ou shift-clic droit pour me rendre compte que ça ne marche pas parce qu'entre temps j'ai peut-être cliqué ou je ne sais quoi et l'unité n'est plus sélectionnée.
Je trouve l'interface des unités très lourde.


Bon, pendant que je perds du temps sur tout ça, ça se précise, le Japon est entré dans l'Axe vers septembre 40, on est en février 41 et la guerre va se terminer en Europe. L'Italie a pulvérisé la Commune de France assez tôt avant de bouffer la Yougoslavie et va maintenant aider les Allemands à en finir avec les Belges, les Hollandais qui sont vers Hambourg, les Anglais qui tiennent la Poméranie et Berlin et les Polonais qui viennent de perdre Varsovie mais ont bouffé la Lithuanie.
scratch Comme dit Oli, si j'attends assez longtemps, il ne restera plus personne en face Razz

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bwyb

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mer 31 Mai 2017 - 9:28

Je ne comprends pas bien.
C'est avec l'intervention de l'URSS tout ça ou les alliés ont réussit à se défendre seul ?

En principe l’Allemagne se débrouille très bien dans le jeµ au moins jusqu'à la confrontation avec la Russie. Tu es intervenu quelque part ?

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mer 31 Mai 2017 - 9:57

non, moi je suis dans mon coin isolationniste à essayer de faire traverser le pacifique par des coucous d'une autre époque Laughing
Ils ont fait ça tout seuls, comme des grands. J'ai pas trop suivi, je pensais que ça allait se faire tranquillou. L'Italie qui s'allie à l'Allemagne, l'Allemagne qui réclame Danzig (en octobre quand même), le Luxembourg envahi, les Pays Bas qui deviennent alliés... À un moment j'apprend la chute de la Commune de France, ok je me dis c'est bientôt fini, puis peu après la chute de Berlin Shocked Alors là je regarde ! Razz
Il semble que les Italiens soient remontés par le sud et ont fait chuter la France. Mais les Anglais sont venus aider les Polonais et possiblement les Hollandais aussi, ce qui a fait perdre tout le nord de l'Allemagne. Les Belges sont arrivés un peu tard dans la fête et vont le regretter parce que les Italiens étaient à la frontière et ça va sûrement causer la fin de tout ça. Encore la faute des belges, ils fermaient leur gueule et les Italiens restaient cons à la frontière sans bouger No

au passage, je "up" :
Hildoceras a écrit:
j'ai fait une escadrille avec des avions surnuméraires d'aéronavale mais je n'ai pas réussi à l'envoyer sur ma base de Guam. Je suis en train de me demander s'il me faut pas vider mes porte-avions sur place et les faire revenir en Californie pour remplir les soutes

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mer 31 Mai 2017 - 10:20

Et si tu créais ton escadrille directement dans l'aéroport de Guam ? Ça marche ? Tu peux détruire l'autre escadrille pour renvoyer les avions dans la réserve.
Je n'ai pas beaucoup joué dans le Pacifique mais dans mes souvenirs il n'y a aucune limite de distance pour redéployer des escadrilles. Si c'est le cas ça vient d'un patch récent. Ce serait bien en fait.

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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mer 31 Mai 2017 - 12:09

Comme l'indique Bwyb, il ne faut pas faire voyager les avions sur la carte mais par la "réserve". Tu démobilise l'escadrille (en Californie par exemple) et puis tu cliques sur l'aérodrome de Guam et tu recrée une escadrille là-bas.

Après un certain temps (le transport, virtualisé) l'escadrille est à Guam...
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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mer 31 Mai 2017 - 12:11

Hildoceras a écrit:
Mais les Anglais sont venus aider les Polonais et possiblement les Hollandais aussi, ce qui a fait perdre tout le nord de l'Allemagne.

Voilà... le RU peut débarquer son armée entière dans le nord de l'Allemagne, sans problème de ravitaillement...

Traverser les mers est beaucoup trop simple en fait.
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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Mer 31 Mai 2017 - 17:29

bwyb a écrit:
Et si tu créais ton escadrille directement dans l'aéroport de Guam ? Ça marche ? Tu peux détruire l'autre escadrille pour renvoyer les avions dans la réserve.
Oli le Belge a écrit:
Comme l'indique Bwyb, il ne faut pas faire voyager les avions sur la carte mais par la "réserve". Tu démobilise l'escadrille (en Californie par exemple) et puis tu cliques sur l'aérodrome de Guam et tu recrée une escadrille là-bas.

Après un certain temps (le transport, virtualisé) l'escadrille est à Guam...

Merci, c'est bien ça. J'ai transféré mes avions d'aéronavale vers Guam et Manille ainsi. J'ai fait de spaquets de cent avions, on verra bien. Je suis un peu à poil du côté atlantique mais je pense que les Allemands sont un peu occupés, là Wink

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Jeu 1 Juin 2017 - 7:42

Y-a-t-il une façon simple de faire du transport stratégique d'unités terrestres ?

Pour le moment j'en suis à cliquer sur l'unité du Maryland pour la sélectionner, taper B pour valider la possibilité d'un transport stratégique, aller à l'autre bout de la carte pour cliquer sur un port philippin (et clic-droit sinon c'est mort, il faut recommencer).
En plus, si je fais trop d'unités à la fois, ça bloque (limite du port ???) donc je fais ça par petits groupes et que je me déplace dans le Maryland et que je clique et que je reviens aux Philippines et que je reclique et que je reviens au Maryland et que...

Dans HoI2, dans ce genre de cas, je mettais les unités dans des bateaux de transports, j'indiquais le port de destination dans la liste et en avant ! Je ne sortais pas du cadre de l'écran centré autour des unités. C'est le déplacement qui me tue. Avec la souris je fais des zigzags pas possibles et je finis par utiliser les flèches du clavier.

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Jeu 1 Juin 2017 - 9:17

Si tu déplaces entre deux zones que tu contrôles tu sélectionnes juste l'unité que tu veux déplacer et cliques droit là où tu veux l'envoyer, pas besoin de gérer des bateaux de transport. Si tu l'assignes à un plan de bataille à ta destination elle va même y aller toute seule.
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bwyb

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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Jeu 1 Juin 2017 - 9:47

Je ferais comme Imrryran dit.  
Le plus simple comme plan de bataille c'est de définir des zones de garnisons aux Philippines.  Comme ça toute les nouvelle unités que tu assignes à l'armée sont automatiquement transférées là bas et tu peux laisser cette armée là bas en garnison jusqu'à la fin de la guerre uniquement comme agence de voyage.  (Si tu fais un plan genre ligne de front ou de défense tu devras quand même faire des aller retour sur la map à chaque nouvelle unité produite aux USA)
Tu peux placer des flottes en escorte sur le chemin si tu es en guerre.
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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Jeu 1 Juin 2017 - 9:51

Bonne idée la garnison, plus simple en effet.
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MessageSujet: Re: Questions diverses sur HoI 4   Jeu 1 Juin 2017 - 10:38

J'ai mis toutes les forces aux Philippines sous les ordres de McArthur, elles ont déjà ordre de garnison sur les plages. J'assigne les nouvelles recrues du continent à l'armée de McArthur. C'est pas pour autant que ces troupes se déplacent !
J'avais fait la même chose pour trois unités destinées à "l'armée" d'Hawaï, il a fallu que je les conduise moi même sur place !
Si les armées n'ont que des provinces continentales à traverser, ça va, c'est quand il y a la mer à franchir et là ça devient galère ergonomiquement.

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