Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Crusader Kings 3

Aller en bas 
+18
Filamp
SP
capitaine Fracasse
Oli le Belge
Atli
Toub
boultan
Hildoceras
veji1
gwann
Mauclerc
forezjohn
DD
Keyser Pacha
bwyb
Nabulio
Ibarrategui
Cat Lord
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
veji1





Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 13:46

Comme tu le dis on peut affiner la manière de gérer les différentes possessions, et on peut trouver alors des dérivatifs, mais sinon c'est un enjeu important en particulier dans l'aspect ludique, que conquérir ou acquérir d'une manière ou d'une autre des territoires dans des endroits ou sous des suzerains différents ait un impact. Rien qu'en tant que comte, hériter d'un claim sur une baronnie dans un comté voisin qui fait que ton suzerain sera l'autre duc et non le tien pour cette possession rajoute une touche potentielle de gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 13:58

Ah mais dans la continuité de ce dernier point, s'ils réussissaient d'une façon ou d'une autre à réussir à rendre le jeµ intéressant à une échelle locale, en donnant un peu de relief aux baronnies et aux querelles de clochers, ça m'irait très bien. Si on pouvait faire en sorte d'avoir du mal à sortir du cadre du comté (quand on démarre au plus bas) tout en gardant l'intérêt, ce serait un joli coup.
(parce que bon, objectivement toutes mes dernières parties de CK2 démarrées avec un comté se résument à : 1) on prépare le casse du siècle 2) on exécute le casse du siècle 3) on devient duc/roi/empereur 4) goto 1) )
(j'ai un souvenir ému d'une de mes premières parties avec un comte écossais, où il m'avait fallu un temps fou pour réussir à me hisser roi d'Ecosse, et c'est seulement en fin de partie que je réussissais enfin à unifier toute la Grande Bretagne après moult péripéties... good times...)
Revenir en haut Aller en bas
veji1





Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 15:18

Sauf que comme tu le dis, on reste rarement à un niveau intra comté. En revanche Paradox a tout intérêt à rendre intéressant et complexe le niveau comte/duc et rendre plus difficile le saut au niveau roi. déjà si t'es un comte du comté de Toulouse qui réussi à choper par mariage ou autre moyen un comté côté provençal du Rhône par exemple, il serait intéressant que le nouveau jeµ à la fois ouvre les portes à des intrigues des deux côtés de la frontière (accès aux cours et leurs complots etc des deux côtés de la frontière au titre des différents fiefs) et mette le joueur dans une position difficile avec des arbitrages complexes à faire risquant de dégrader sa relation avec un suzerain ou un autre (comme les seigneurs normands jouants entre roi de France et ducs de Normandie/rois d'Angleterre).

Bref ce n'est évidemment pas le coeur du jeµ, mais disons que si je vais aux croisades et que je chope un comté en Galilée, j'espère que les héritages entre mes enfants ne verront pas un changement de couleur arbitraire entre un comté en France devenant d'un coup partie du Royaume de Jérusalem ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 19:52

Ca y est, on est entrés dans la phase "Est-ce que je le prends maintenant même s'il lui manque 2 patchs pour être équilibré, ou est-ce que je patiente jusqu'au premier DLC ?", donc.

Ca va être difficile de trancher... Crusader Kings 3 - Page 2 2548092299
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 12:24

Je n'ai pas encore changé mon pc et comme je n'y connais pas grand chose niveau informatique, voici les recommandation sur steam pour jouer au jeµ
MINIMALE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows® 8.1 64 bit / Windows® 10 Home 64 bit
Processeur : Intel® Core™ i3-2120 / AMD® FX 6350
Mémoire vive : 6 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia® GeForce™ GTX 460 (1GB) / AMD® Radeon™ HD 7870 (2GB) / Intel® Iris Pro™ 580 / Intel® Iris® Plus G7 / AMD® Radeon™ Vega 11
Espace disque : 8 GB d'espace disque disponible
RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows® 10 Home 64 bit
Processeur : Intel® Core™ i5-4670K / AMD® Ryzen™ 5 2400G
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia® GeForce™ GTX 1650 (4GB) / AMD® Radeon™ R9 390X (8GB)
Espace disque : 8 GB d'espace disque disponible

De mon côté j'ai un amd FX 8370 8 core comme processeur, 8gb de mémoire vive et une geforce GTX 970 comme carte graphique
J'ai l'impression que c'est suffisant pour la config minimale mais si ça doit ramer comme pas permis.... Je suis loin de la config recommandée ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 13:15

le processeur, je ne sais pas.
La carte graphique, un peu quand meme oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 14:01

study
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-5-2400G-vs-AMD-FX-8370/m433194vs2983
Le Ryzen est plus récent et s'il a une fréquence un peu moindre, il gère plus efficacement la mémoire que le FX et en est presque un quart plus rapide.
Pour autant, le FX est un très bon processeur (pour ses quatre ans d'ancienneté) et je ne sais pas si c'est rédhibitoire pour CK. Le problème va plus probablement venir de la carte vidéo comme le mentionne ForezJohn.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 15:30

Bon, bein vivement que les prix informatiques baissent cet automne comme qqn m'avait dit afin que je monte un nouveau pc...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 12:11

Ben non.
Même site qu'Hildo : https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-970-vs-AMD-R9-390X/2577vs3497

Tu fait égalité avec la carte AMD recommandée et tu dépasse clairement la carte nVidia.  Ce qui montre aussi que les configs recommandées ce n'est pas une science exacte, c'est servi à la louche.
Pour moi tu pourrais jouer à l'aise, je te vois plus proche de la config recommandée que de la config minimale.
Ce n'est pas non plus le style de jeµ où un petit lag de temps en temps vas te mettre en péril.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 17:31

J'ai lancé une partie avec Sarica, leader d'Uraltau un pauvre comté tribal en bashkirie !
Juste parce que je trouvais le fait que cela soit une femme à la tête de la région dans ce coin de steppe amusant. king

Je découvre le jeµ, réussit plutôt bien à m'adapter. Me fait des alliés, des mariages... Avec un premier mari (dont le père est un allié précieux) qui meurt assassiné. Larmes de frustration. Moment tendu à trouver un nouveau mari qui accepte la matrilinéarité tout en m'apportant une alliance. Crusader Kings 3 - Page 2 749155
Je deviens l'équivalent d'un Duché, je perds Beau-Papa bis qui se fait bouffer par d'horribles empires voisins (genre trop fort pour mon bout de Taïga et de montagnes).
Je continue à martyriser mes voisins et accumuler les titres de duc ("Grand Chef").
Pouf ! Je deviens amie avec la voisine que j'ai annexée et qui me détestait. Sa mort deviens source de stress et de grande tristesse. Crusader Kings 3 - Page 2 749155  Laughing
Pouf ! sa fille et moi aussi on est amie.  Laughing
Et pouf ! Je peux créer le royaume de Bashkirie !  Cool

Je fais un marriage entre mon héritier et une des filles de Beau-Papa number one et pouf je peux le vassaliser amicalement.

Assez satisfait à la fois du potentiel du jeµ et de ma session, je me dis que je vais arrêter pour aujourd'hui et que je ne regrette pas de l'avoir pris aussi près de sa sortie.
Il y a surement des trucs pas top, mais en tout cas, en terme d'interface, quel progrès !

Et... je me rend compte que j'ai pas lancé la partie en ironman comme je le croyais... Crusader Kings 3 - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 18:42

Je vais essayer CK3. Après tout, j'ai quand même béta-testé le premier Crusader Kings 3 - Page 2 749155

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptySam 5 Sep - 19:39

J'ai testé deux heures le jeµ, c'est beau. Par contre je me perds dans les menus tandis que certains éléments sont plus difficiles à trouver (l'arbre familial me parait moins simple que le précédent pour trouver facilement la précédente épouse décédée par exemple, tandis que je n'ai pas réussi à trouver comment voir les guerres en court dans lesquelles je ne suis pas impliqué...) Tout ça devrait venir avec le temps j'espère.
Pour le moment, le seul point négatif, c'est le côté je joue sur un tiers de l'écran avec un panneau prenant un tiers à gauche, un autre prenant celui de droite et la carte serrée au milieu....
En tout cas pour le moment je découvre mais pas de super hype non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 16:34

Je l'ai depuis 48 heures et j'y joue non stop. J'aime bien mais ne suis traditionnellement pas trop critique pour ces jeµx.

Une première question : comment changer de type de gouvernement. Je commence en 867 avec la Pologne et suis bloqué pour le développement des mes régions. Comment passer en féodal ? (ou alors est-ce que ce n'est vraiment pas la peine ?)

Deuxième question. Ma culture (dont je suis le chef) a développé toutes ses compétences (sauf celles liées à une implantation géographique). Comment passer au Moyen-Age ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 18:25

Salut Toub

Rien à voir avec CK mais situ es toujours intéressé par les parties retracées dans « La Dernière Ronde » de Ilf-Eddine, je les obtenues de l’auteur :

"La 1re ronde, très honnêtement, j'ai oublié. C'est une Scheveningen que j'ai vue dans ma base de données, où les Blancs perdent e5 et la finale, mais je ne sais plus qui l'a jouée. Comme je n'entre pas trop dans les détails, je n'ai pas eu besoin de la noter.
La 2e ronde s'appuie sur une partie Hort - Sofia Polgar de 2001.
La 3e ronde est assez librement inspirée d'une partie Kotov - Pachman de 1950.
La 4e ronde est la seule incongruité puisqu'elle a été jouée... par moi! Lors d'un championnat d'IdF minimes, j'étais non classé, mon adversaire 1500 et qqes, et j'ai gagné une Bénoni avec les Noirs.
Les rondes 5 à 9 ne sont pas détaillées.
La 10e ronde s'appuie sur une partie Bauer - Kinsman de 1998.
La 11e ronde s'appuie sur une partie Rubinetti - Murugan de 1988. »

En espérant te voir plus souvent en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 10:40

Toub a écrit:
Je l'ai depuis 48 heures et j'y joue non stop. J'aime bien mais ne suis traditionnellement pas trop critique pour ces jeµx.

Une première question : comment changer de type de gouvernement. Je commence en 867 avec la Pologne et suis bloqué pour le développement des mes régions. Comment passer en féodal ? (ou alors est-ce que ce n'est vraiment pas la peine ?)

Deuxième question. Ma culture (dont je suis le chef) a développé toutes ses compétences (sauf celles liées à une implantation géographique). Comment passer au Moyen-Age ?

Pour le féodalisme, je crois qu'en tant que tribal, tu peux passer féodal si tu contrôles des comtés qui ont ce trait (IE tu conquiers des féodaux). C'est valable aussi pour Clan, crois-je me rappeler de ce que j'ai vu de l'infobulle sur mon gouvernement.

Pour la deuxième question, aucune idée... Pour le moment je joue un bashkir et bien que j'en sois le chef, c'est une petite culture et je galère beaucoup à acquérir des développements, je dois en avoir seulement 7 en tout.

Le fait d'être tribal empêche aussi de développer ses baronnies si j'ai bien compris. La seule région que tu peux développer est la capitale du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 10:56

Keyser Pacha a écrit:
Toub a écrit:
Je l'ai depuis 48 heures et j'y joue non stop. J'aime bien mais ne suis traditionnellement pas trop critique pour ces jeµx.

Une première question : comment changer de type de gouvernement. Je commence en 867 avec la Pologne et suis bloqué pour le développement des mes régions. Comment passer en féodal ? (ou alors est-ce que ce n'est vraiment pas la peine ?)

Deuxième question. Ma culture (dont je suis le chef) a développé toutes ses compétences (sauf celles liées à une implantation géographique). Comment passer au Moyen-Age ?

Pour le féodalisme, je crois qu'en tant que tribal, tu peux passer féodal si tu contrôles des comtés qui ont ce trait (IE tu conquiers des féodaux). C'est valable aussi pour Clan, crois-je me rappeler de ce que j'ai vu de l'infobulle sur mon gouvernement.

Pour la deuxième question, aucune idée... Pour le moment je joue un bashkir et bien que j'en sois le chef, c'est une petite culture et je galère beaucoup à acquérir des développements, je dois en avoir seulement 7 en tout.

Le fait d'être tribal empêche aussi de développer ses baronnies si j'ai bien compris. La seule région que tu peux développer est la capitale du comté.

Merci
J'ai conquis deux comtés féodaux, je vais voir ça. A se demander comment être le premier à devenir féodal.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 11:13

J'ai continué la partie tutorielle avec le rouquin là. J'ai croqué un petit voisin, du coup les autres se sont alliés et m'ont foutu sur la tronche une décennie plus tard, proprement. Ma femme essaie de me séduire alors qu'on a tous les deux soixantes piges. J'ai involontairement tué mon fils en fomentant un assassinat. C'est rigolo.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 11:19

Toub a écrit:

Merci
J'ai conquis deux comtés féodaux, je vais voir ça. A se demander comment être le premier à devenir féodal.

A priori si tu contrôles déjà des territoires féodaux, il faut "juste" que tu montes ton autorité au maximum dans l'écran de gouvernement pour pouvoir passer de tribal en féodal (et je confirme que cela fonctionne pareil pour "Clan" je viens de vérifier dans le wiki).
Si tu es toi-même vassal d'un féodal, ça ne demande que le niveau II d'autorité.

Edit

Quand à être le premier féodal, c'est hard coded. C'est à dire que cela dépend de ta culture/province de départ. Certains débutent comme ça, les autres en tant que Clan et les derniers en tant que tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:03

Pour les innonvations, après vérifications sur le wiki, un "tribal" ne peut pas changer d'époque il est bloqué au niveau tribal tant qu'il ne passe pas à autre chose (féodal ou clan etc).
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:34

Deuxième partie : je me lance avec un cheffaillon de Rostock. Toute l'Allemagne et la Scandinavie a un CB contre moi. Moi aussi j'ai plein de CB, mais pas d'armée. Gang-bang, fin de partie. A peine eu le temps de me marier avec une beauté bulgare. Note pour plus tard : chercher comment on se fait des alliés.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 19:37

Pour le moment je ne vois pas comment une croisade peut réussir : les croisés ont une force théorique bien supérieure mais les 10 ou 12 k infidèles attendent massés vers Jérusalem et écrasent les croisés arrivant au compte goutte et cela s'est produit lors de plusieurs croisades...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:08

Et ben voilà, on avait dit "Rendez-vous au pied des murailles de Jérusalem, le premier arrivé attend les autres"... Crusader Kings 3 - Page 2 749155

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:03

Troisième partie avec un rouquin des Hébrides. Guerres incessantes, l'interface n'aide pas à comprendre qui est qui surtout quand les guerres différentes s'empilent sur un même territoire, avec des alliés inconnus qui débarquent de l'autre bout de l'Europe et des pillards en goguettes. Une constante : quand l'IA a plus de troupes et un CB, elle attaque quasi-systématiquement, même si c'est pour te rendre tes collines désertiques six mois plus tard parce qu'elle s'est trop agrandie.
Et oui, apparemment les croisades sont un peu pétées.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:30

Pensez éventuellement à passer les interactions diplo en mode restreint en début de partie. Ça évite d’avoir des byzantins en écosse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crusader Kings 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crusader Kings 3   Crusader Kings 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crusader Kings 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le modding et l'appropriation populaire de l'Histoire: l'exemple de Crusader Kings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: