Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 EU4 - La Castille

Aller en bas 
+7
Bob Lafayette
Pero Coveilha
Keyser Pacha
DD
SP
forezjohn
Cat Lord
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:15

Comme le jeµ ne m'aime pas, quand finalement on trouve la Fontaine de Jouvence, c'est juste de l'eau croupie qui rend malade...

EU4 - La Castille - Page 2 20201186

Pour compenser, et un peu en avance sur son temps, on s'aperçoit qu'une éminente botaniste fait partie de l'expédition amazonienne:

EU4 - La Castille - Page 2 20201185

On ne va pas laisser passer un si joli bonus, et rapidement, on déclare la guerre au Portugal et à son allié l'Angleterre...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:25

La guerre se passe relativement bien, et on saisi la colonie du Cap Vert pour nous servir de tremplin vers l'Amérique, ce faisant, on termine une des missions:

EU4 - La Castille - Page 2 20201190

Quand les armées anglaise commencent à débarquer et malmener notre sujet Aragonais, on a suffisemment de War Score pour récupérer la province de Gilbraltar ET forcer le Portugal à briser son alliance. Cette alliance ne pourra pas être refaite pendant plus longtemps que ce que va durer la trêve, ce qui fait qu'on pourra refaire une guerre rapidement contre le Portugal mais pas l'Angleterre, pour forcer une Union entre le Portugal et la Castille.

EU4 - La Castille - Page 2 20201191

La reconquista étant complète, la mission nous donne un sacré bonus pour continuer plus avant:

La fin de la Reconquista historique:

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:32

Comme l'intégralité de la péninsule est maintenant Catholique, notre mission d'après est aussi remplie et on peut maintenant passer à la continuation de la Reconquista...

EU4 - La Castille - Page 2 20201193

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:48

"He chose... poorly" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:51

Sans rire, après avoir joué la Norvège, la Castille/Espagne ça devrait être une partie de plaisir, d'autant plus que les missions sont vraiment gros bill au possible...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 22:07

SP a écrit:
Sans rire, après avoir joué la Norvège, la Castille/Espagne ça devrait être une partie de plaisir, d'autant plus que les missions sont vraiment gros bill au possible...
Ça me va bien, parce que la Norvège, j'avais fait quelques reload, là, je suis en Ironman... Razz

Par contre, finir l'intégralité des missions ça paraît chaud. Il faut s'étaler de l'Italie aux Philippines.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 22:22

T'es pas non plus obligé de toutes les faire hein. Razz
J'avoue que de mon côté, même si c'est assurément un progrès énooorme par rapport à ce qui existait auparavant, je trouve que les arbres de mission tendent quand même un peu trop à mettre le jeµ sur des rails. C'est parfois bien pensé, parfois c'est juste un peu trop gamey.
(et comme en plus je ne trouve vraiment aucun intérêt à tout ce qui est iron man, collection d'achievements et tout le tralala...)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 22:49

Pense aux ordres religieux dans tes "states" ! Ils donnent des bonus intéressants. Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 22:53

Keyser Pacha a écrit:
Pense aux ordres religieux dans tes "states" ! Ils donnent des bonus intéressants. Cool
J'ai créé tout ceux que je pouvais en Espagne.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 23:23

Citation :
Comme le jeµ ne m'aime pas, quand finalement on trouve la Fontaine de Jouvence, c'est juste de l'eau croupie qui rend malade...
Là, je comprends bien qu'il s'agit d'alimenter la running joke, mais il est très rare que les différentes quêtes du type Fontaine de jouvence ou Cité de Cibola donnent des résultats.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 23:32

Y a pas une mission : "boire de la bière sans grimacer et faire un bébé à Bloody Mary" ?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 0:27

Pero Coveilha a écrit:
Citation :
Comme le jeµ ne m'aime pas, quand finalement on trouve la Fontaine de Jouvence, c'est juste de l'eau croupie qui rend malade...
Là, je comprends bien qu'il s'agit d'alimenter la running joke, mais il est très rare que les différentes quêtes du type Fontaine de jouvence ou Cité de Cibola donnent des résultats.
Par curiosité, ça donne quoi comme résultats autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 7:32

Ca serait trop long à citer, voici la page wiki les listant : https://eu4.paradoxwikis.com/Seven_Cities_events

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 8:51

Cat Lord a écrit:
Quand les armées anglaise commencent à débarquer et malmener notre sujet Aragonais, on a suffisemment de War Score pour récupérer la province de Gilbraltar ET forcer le Portugal à briser son alliance. Cette alliance ne pourra pas être refaite pendant plus longtemps que ce que va durer la trêve, ce qui fait qu'on pourra refaire une guerre rapidement contre le Portugal mais pas l'Angleterre, pour forcer une Union entre le Portugal et la Castille.

  Cat
Est-ce que tu vises une vassalisation par la force ? Attention à la limite des 100 points de développement. study
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:18

Non, il s'agit d'une union personnelle, ça figure dans les missions de l'Espagne avec le CB qui va bien

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:21

Ça marche comment ça ? Tu fais une guerre et dans la paix tu as une union personnelle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kternis




Age : 35
Localisation : Sur le periph'

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 11:18

Pas mal de missions dans les derniers DLC donnent des casus-belli restauration de l'union avec un pays en particulier (Portugal et peut-être Autriche pour l'Espagne, Naples et Espagne pour France, Bohême et Hongrie pour l'Autriche etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:32

Pero Coveilha a écrit:
Citation :
Comme le jeµ ne m'aime pas, quand finalement on trouve la Fontaine de Jouvence, c'est juste de l'eau croupie qui rend malade...
Là, je comprends bien qu'il s'agit d'alimenter la running joke, mais il est très rare que les différentes quêtes du type Fontaine de jouvence ou Cité de Cibola donnent des résultats.
Wink

Pour se faire pardonner, le jeµ nous en donne une nouvelle:

EU4 - La Castille - Page 2 20201194

Et dans la foulée nous propose une princesse comme conseillère, pourquoi pas:

EU4 - La Castille - Page 2 20201195

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:36

Y a quand même toujours un peu un problème avec les RNG des MTTHs de Paradox, parce que j'ai parfois plusieurs années sans events aléatoires, et d'autres où ils n'arrêtent pas de se succéder (ici en 1486, par exemple), tant et si bien que je me retrouve avec plusieurs a l'écran en même temps... scratch

EU4 - La Castille - Page 2 20201196

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:40

Ça devient même carrément relou, quand on en a certains plusieurs fois de suite.

Je crois que j'ai eu celui-là deux ou trois fois:

EU4 - La Castille - Page 2 20201197

Et encore, ça va, y a du pour et du contre, mais j'ai du avoir "Bleeding Gums and Falling Teeth" au moins 5 fois de suite, avec à chaque fois:
- un quart de ton revenu annuel (ce qui est énorme !)
ou
-50 points d'administration... Rolling Eyes

Ce jeµ m'en veux.  Neutral

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:43

En 1488, le Portugal a fini de mettre une bonne tatane au Maroc:

EU4 - La Castille - Page 2 20201198

Ça m'arrange, ce sera autant dans mon escarcelle pour la suite. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:45

Les événements liés à l'exploration du Nouveau monde sont très répétitifs, c'est un fait. Il faut dire que ton conquistador étant potentiellement capable d'explorer toute l'Amérique en une ou deux décennies, ça en fait des territoires déclenchant des événements. Ils peuvent en avoir préparé des centaines ce ne sera jamais assez...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:47

En octobre 1488, on obtient l'idée qui permet d'expulser les minorités sans coût pour la province de départ:

EU4 - La Castille - Page 2 20201199

On l'essaiera dès qu'on pourra.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:50

SP a écrit:
Les événements liés à l'exploration du Nouveau monde sont très répétitifs, c'est un fait. Il faut dire que ton conquistador étant potentiellement capable d'explorer toute l'Amérique en une ou deux décennies, ça en fait des territoires déclenchant des événements. Ils peuvent en avoir préparé des centaines ce ne sera jamais assez...
Oui, c'est absolument beaucoup trop rapide, et ça rend complètement inutile l'idée "New Frontiers - Automatically discover adjacent when a colony is built."

La découverte de nouvelles régions devraient être beaucoup plus lente au début...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:52

Tiens...comment s'est passée la succession bourguignonne dans ta partie ?

[je trouve le nouveau mécanisme pas mal...mais la France s'en prend souvent plein la gueule quand même]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU4 - La Castille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU4 - La Castille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: