Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lithoïds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Lithoïds Empty
MessageSujet: Lithoïds   Lithoïds EmptyMer 26 Avr - 13:01

Je recommence une partie avec les Lithoïds, mais je vais baisser la force de la crise au maximum et je vais jouer avec un niveau de difficulté assez bas. J'aime ce jeµ, mais j'en ai marre de me prendre pile sur pile...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptyMer 26 Avr - 13:52

C'est assez facile avec les Lithoïds, tu peux assez rapidement maximiser ta production industrielle, vu que tu n'as pas à te soucier de la nourriture, et si en plus tu as la capacité à vivre sous terre tu peux coloniser d'entrée quasiment n'importe quelle planète sans malus.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptyMer 26 Avr - 23:37

SP a écrit:
si en plus tu as la capacité à vivre sous terre tu peux coloniser d'entrée quasiment n'importe quelle planète sans malus.
Ha, il faut overlord, pour ça.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptyDim 30 Avr - 14:57

Bon, je vais recommencer ma partie pour la 3ème fois, parce que je ne savais pas que le malus pour purger des indésirables était tel que ton allié te lâche immédiatement ou presque (de toute façon, tu ne peux pas revenir sur ton choix pendant 10 ans) et que tu te fais DoW immédiatement par ton méchant voisin... Lithoïds 749155

J'aimerai tellement aimer plus ce jeµ en gagnant un peu, des fois. Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptySam 6 Mai - 0:25

Je suis en 2326, et je fais pas partie de la bonne Fédération... Lithoïds 749155

Je fais partie d'une fédération de 3 ou 4 Empires, quand l'autre en regroupe 8, et vient de nous défoncer la gueule... Lithoïds 4037864171

J'ai rassemblé mes plus grosses flottes pour 160k, mais y avait 220k en face, et ça passe pas, hein... pale

Stellaris, un jeµ que j'aime beaucoup, mais qui me défonce la gueule à tous les coups. Lithoïds 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptySam 6 Mai - 2:50

Vu que j'ai gagné la guerre à rebours des combats, je me retrouve avec des systèmes plein de mangeur de molécules organiques.

Berk.

Dans un essai de partie précédente, je les avais déclarés "indésirables", mais ça m'avait fait perdre mes alliés, etc...

Je réfléchis à créer un vassal et lui filer une planète avec tous ces "organiques dessus", et à lui de gérer les traités d'émigrations avec d'autres... Lithoïds 163052825

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptySam 6 Mai - 9:04

C'est probablement la meilleure chose à faire, sinon ça va être tendu perpétuellement au niveau stabilité.

L'autre possibilité est, sans les passer "indésirables", de leur imposer contrôle des naissances (surtout) et diverses autres vexations, cela pousse lentement à l'émigration sans avoir les mêmes problèmes.
Attention cependant à avoir des forces armées en réserve, car si un soulèvement éclate la faute à une stabilité trop basse, c'est un coup à perdre la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptySam 6 Mai - 9:34

tu vitrifies et ça rend la planète plus vivable pour des silicoïdes Rolling Eyes

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptySam 6 Mai - 11:13

SP a écrit:
C'est probablement la meilleure chose à faire, sinon ça va être tendu perpétuellement au niveau stabilité.
Je viens de récupérer une petite planète Gaïa dans un système complètement isolé (Asterion), accessible uniquement par un Wormhole.

Elle a du coup l'avantage d'être un secteur à elle toute seule. Je pense que je vais balancer tout le monde sauf les Lithoïdes sur cette planète et vassaliser le secteur.

Bon, il va y avoir 70 pop sur une planète de taille 9 sans infrastructure, mais ce sera le problème de mon vassal, pas le mien... Lithoïds 163052825

Et si ça marche pas et qu'il se révolte, il sera facile de lui maraver la tronche. Lithoïds 925854

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptySam 6 Mai - 14:01

Erf, ce vassal, que je nourris en minéraux et en nourriture à bout de bras, subit une révolution et le nouvel état me déclare la guerre.

Il produisait rien sur une planète surpeuplée. OK.

Bon, j'arrive dans son système, et là, il a une flotte énorme avec 9 battleship... confused Suspect

Et il les a construit comment ?!?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptySam 6 Mai - 14:26

Avec tes ressources, je dirais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptySam 6 Mai - 15:21

Lord_Klou a écrit:
Avec tes ressources, je dirais. Wink
Non, je lui filais pas d'alliage et il a pas d'usine pour en faire.

Guerre réglée, j'ai attendu de construire suffisamment d'habitations avant d'en refaire un vassal, cette fois.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds EmptySam 6 Mai - 15:58

Je n'ai jamais eu ce genre de situation, mais à mon avis c'est une flotte qui est générée automatiquement avec la révolte.
Lors d'un soulèvement planétaire, on a aussi une multitude d'armées ennemies qui apparaissent brutalement (bon, c'est un peu plus logique peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lithoïds Empty
MessageSujet: Re: Lithoïds   Lithoïds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithoïds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: