Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 EUIV - Bengale

Aller en bas 
+10
Pero Coveilha
SP
Imrryran
hopswitz
Aegnor
Lord_Klou
forezjohn
Hildoceras
gonzoo
babass
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
babass





EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyVen 23 Juin 2023 - 15:45

Imrryran a écrit:
Pour l'infamy liée aux conquêtes tu veux mettre tes diplomates dans "outraged countries".
Trop bien l’astuce du macro builder. La coalition n’a pas tenue longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyVen 23 Juin 2023 - 16:13

Marshall Ombre a écrit:
forezjohn a écrit:
Imrryran a écrit:
2 ou 3 régiments suffisent généralement avec le différentiel technologique.

J'ai tendance à stationner le meme nombre que les natifs, après la question de la maintenance de l'armée se pose(quand tu es tout en bas tu peux avoir des surprises.)
d'où la petite armée de mercenaire à récupérer tôt et qui sert à ça, toujours prête à casser du natif pendant que l'armée régulière est au pays avec la maintenance au minimum.
En lisant ton message, je viens de réaliser que ça doit faire 50 ans je ne m’embête plus à mettre la maintenance au minimum ou à décocher des forts en temps de paix…
Et pourtant l’argent coule à flot: durant les 20 dernières années j’ai lancé 4 monuments niveau 1 (Pegou, Micronésie, Aceh et un temple sur java) ainsi que le niveau 2 de Dhaka.

Je pense que c’est lié au passage au status d’Empire. Quasi toutes mes provinces de métropole sont acceptées (soit du fait de l’empire, soit converties)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyVen 23 Juin 2023 - 16:23

Les Européens vont te laisser tranquille ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyVen 23 Juin 2023 - 16:38

Cat Lord a écrit:
Les Européens vont te laisser tranquille ?

  Cat
aucune idée :
J’en ai pas encore vus beaucoup (1 colo espagnol et des explorateurs français)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyVen 23 Juin 2023 - 18:12

Dans ma partie, le Portugais avait réussi à coloniser la moitié de l'Australie, mais l'Espagnol n'a eu qu'une colonie en Papouasie. Le plus chiant a été l'Ottoman en définitive

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptySam 24 Juin 2023 - 8:06

babass a écrit:
Marshall Ombre a écrit:
forezjohn a écrit:


J'ai tendance à stationner le meme nombre que les natifs, après la question de la maintenance de l'armée se pose(quand tu es tout en bas tu peux avoir des surprises.)
d'où la petite armée de mercenaire à récupérer tôt et qui sert à ça, toujours prête à casser du natif pendant que l'armée régulière est au pays avec la maintenance au minimum.
En lisant ton message, je viens de réaliser que ça doit faire 50 ans je ne m’embête plus à mettre la maintenance au minimum ou à décocher des forts en temps de paix…
Et pourtant l’argent coule à flot: durant les 20 dernières années j’ai lancé 4 monuments niveau 1 (Pegou, Micronésie, Aceh et un temple sur java) ainsi que le niveau 2 de Dhaka.

Je pense que c’est lié au passage au status d’Empire. Quasi toutes mes provinces de métropole sont acceptées (soit du fait de l’empire, soit converties)
Oui, au bout d'un moment tu engranges assez de sous pour ne plus baisser ces éléments. D'ailleurs si tu les baisses, tu baisses également ta puissance et donc ton gain de points de victoire. Donc autant les laisser à fond (si tu vises le score, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
babass





EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptySam 24 Juin 2023 - 11:23

Pero Coveilha a écrit:
Dans ma partie, le Portugais avait réussi à coloniser la moitié de l'Australie, mais l'Espagnol n'a eu qu'une colonie en Papouasie. Le plus chiant a été l'Ottoman en définitive
La Castille (et non l'Espagne) avance déjà bien en Australie...
EUIV - Bengale - Page 12 Eu4_2411
Surpris que l'Espagne ne soit pas encore formée, du coup je regarde ce qu'il se passe en Europe: l'Autriche et le PLC sont entièrement occupé par Ottomans/Boheme/Russie/Venise/Suisse/Treves
EUIV - Bengale - Page 12 Eu4_2511
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptySam 24 Juin 2023 - 12:23

Je lis le wiki, si je comprends bien sitôt la colonie créée on n’est pas obligé d’y laisser le colon?
La colonie peut très bien grandir sans lui, juste que ça prendra + de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptySam 24 Juin 2023 - 12:45

oui. Par contre si tu en profites pour créer d'autres colonies, le coût d'entretien devient exponentiel

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptySam 24 Juin 2023 - 12:53

hopswitz a écrit:
babass a écrit:
Marshall Ombre a écrit:

d'où la petite armée de mercenaire à récupérer tôt et qui sert à ça, toujours prête à casser du natif pendant que l'armée régulière est au pays avec la maintenance au minimum.
En lisant ton message, je viens de réaliser que ça doit faire 50 ans je ne m’embête plus à mettre la maintenance au minimum ou à décocher des forts en temps de paix…
Et pourtant l’argent coule à flot: durant les 20 dernières années j’ai lancé 4 monuments niveau 1 (Pegou, Micronésie, Aceh et un temple sur java) ainsi que le niveau 2 de Dhaka.

Je pense que c’est lié au passage au status d’Empire. Quasi toutes mes provinces de métropole sont acceptées (soit du fait de l’empire, soit converties)
Oui, au bout d'un moment tu engranges assez de sous pour ne plus baisser ces éléments. D'ailleurs si tu les baisses, tu baisses également ta puissance et donc ton gain de points de victoire. Donc autant les laisser à fond (si tu vises le score, évidemment).
Et garder l'entretien des forteresses à 100% te fait gagner en professionnalisme, il me semble.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
babass





EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptySam 24 Juin 2023 - 19:40

C’est perturbant ces sauvages dont les provinces se déplacent en Australie : je m’étais mis à côté d’une jolie province avec30 dev pour ma 1ere colonie en Australie, et direct je me suis constitué un réseau d’espionnage… mais la province n’est plus là…
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptySam 24 Juin 2023 - 20:33

Pero Coveilha a écrit:

Et garder l'entretien des forteresses à 100% te fait gagner en professionnalisme, il me semble.
Tu es sûr ?
Pour moi c'est juste l'entraînement des troupes, qui coûte comme si leur entretien était au max mais avec un moral au min.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyDim 25 Juin 2023 - 6:29

J'ai vérifié, ça fait augmenter la tradition militaire, pas le professionnalisme. Scusi

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyDim 25 Juin 2023 - 9:26

La tradition c'est pour avoir de meilleurs généraux ? C'est bon à savoir, je ne connaissais pas de moyen de la faire monter hors guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
babass





EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyDim 25 Juin 2023 - 9:36

Imrryran a écrit:
La tradition c'est pour avoir de meilleurs généraux ? C'est bon à savoir, je ne connaissais pas de moyen de la faire monter hors guerre.
La tradition apporte plein de truc (moral, recovery, Loyalty…)
https://eu4.paradoxwikis.com/Military_tradition
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:16

Imrryran a écrit:
La tradition c'est pour avoir de meilleurs généraux ? C'est bon à savoir, je ne connaissais pas de moyen de la faire monter hors guerre.
Enfin, vu le déclin de base (5% à l'année je crois), c'est plus pour enrayer partiellement la chute du niveau.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
babass





EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2023 - 7:53

J’ai de la concurrence niveau colonisation :
- en plus d’aller 2 fois plus vie que moi en Australie, la Castille s’étend de nouveau en Indonésie
- le Portugal a déjà 3 provinces (les 2 dernières de Bornéo et une île à clou de girofle
- le Ming s’y est remis…
- et le Japon aussi!

Les îles du pacifique sont quasi toutes prises !
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:21

Oui, ça va très vite, la colo. C'est pour ça que je m'y lance moi-même le plus tôt possible. En quelle année es-tu?

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:23

babass a écrit:
J’ai de la concurrence niveau colonisation :
- en plus d’aller 2 fois plus vie que moi en Australie, la Castille s’étend de nouveau en Indonésie
- le Portugal a déjà 3 provinces (les 2 dernières de Bornéo et une île à clou de girofle
- le Ming s’y est remis…
- et le Japon aussi!

Les îles du pacifique sont quasi toutes prises !

Après les îles du pacifique, on s'en fout pas mal en fait... C'est pauvre et le jeµ n'offre pas vraiment d'avantage stratégique à les posséder.
Revenir en haut Aller en bas
babass





EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:26

Pero Coveilha a écrit:
Oui, ça va très vite, la colo. C'est pour ça que je m'y lance moi-même le plus tôt possible. En quelle année es-tu?
1595
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2023 - 11:02

Et la France maintenant…
Du coup, avec les bleus de Brunei, Du Portugal et de la France, les cartes des pays sont illisibles en Indonésie 😤
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2023 - 12:26

Les Portugais sont bleus?
Tu es daltonien?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2023 - 12:48

gris-bleu ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2023 - 13:32

Hildoceras a écrit:
gris-bleu ?

Je viens de vérifier la carte c'est effectivement bleu; je suis décontenancé car j'ai toujours vu le Portugal en vert dans ce jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
Kternis




Age : 35
Localisation : Sur le periph'

EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2023 - 13:36

C'est un changement du dernier patch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUIV - Bengale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Bengale   EUIV - Bengale - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EUIV - Bengale
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» EUIV - Mes 99 suisses
» EUIV - Ternate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: