Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Europa Universalis III

Aller en bas 
+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:28

Tient, il y a des sûrement des mods maintenant pour IN ??? Non ???
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:53

crash63 a écrit:
Entre un CD gravé et un CD d'origine c'est qd même fort peu différend, ça reste un peu du pinaillage. Razz

Non la différence n'est pas "fort peu différend" elle est radicale. Les CD pressés se lisent plus facilement et avec beaucoup moins de bruit par les lecteurs. Et ça saute aux yeux à n'importe quelle utilisation. Comme je te dis, 1 CD gravé sur 4 pose des problèmes à être lu. Et entre 2 et 3 sur 4 ont de constants ralentissements à la lecture.
Et le pire reste évidemment les DVD gravés, il faut 10min pour que le lecteur parvienne à lire le contenu du dvd, et au moins 10% des données sont illisibles.

Pinaillage, pinaillage, à se demander si on vie dans le même monde (ou s'il t'arrive tout simplement d'utiliser des cd gravés).

J'ai envi d'avoir un CD qui se lance immédiatement, qui n'a pas de ralentissement, qui ne fait pas beaucoup de bruits, et qui a une espérence de vie supérieure à 7-8 ans. Ce qu'offre un CD pressé mais pas un CD gravé.

crash63 a écrit:
Entre le(s) disque(s) dur de ton ordi, les possibles sauvegardes sur clé(s) USB et/ou disque(s) gravé(s) et en dernier recours Gamesgate... Franchement on appelle plus ça ne pas avoir de bol. Ca défierait l'entendement. Wink

Oui, on peut effectivement avoir le fichier 3× sur son disque dur, 1× sur cinq clefs USB différentes. On peut l'avoir sur des disques gravés pourris à l'espérance de vie de quelques années et on peut l'avoir sur Gamersgate tant que Paradox est bien d'accord pour nous les laisser en disponibilités.

Moi je préfère l'avoir sur un seul et unique CD dans sa boite, c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:29

Eh, mes amis, c'est l'enfilade consacrée à Europa Universalis III ou aux qualités comparées des différents modes de stockage de données?

Captain a son avis (qui est aussi le mien) certains ne sont pas d'accord, c'est bon on en parle plus. Du moins, sur cette enfilade. Biensûr, vous pouvez continuer cette déviation ailleurs. Mais plus ici. :)
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:09

Pas vraiment de mod de sortie pour IN. Beaucoup de changements et le patch ne va rien arranger.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:12

Magna Mundi version IN ne devrait pas tarder. D'ici qq jours à priori mais il veulent peut être aussi s'occuper directement de l'adapter au patch 3.1.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:13

Magna Mundi Platinum est prévu pour dans très peu de temps : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=370684

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:23

J'ai une question à la con : je n'arrive plus à faire le moindre mariage avec le Portugal, la case n'apparait même plus... J'ai la berlue ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:29

Est-ce que toi ou le Portugal est:
- une république ?
- le membre mineur d'une union personnelle ?
- un vassal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:56

La situation c'est que je suis le Portugal et que je voudrais me marier avec la Castille pour remplir une mission. Je n'ai pas d'union personnelle, juste une alliance. Et la case "mariage" n'apparait pas même quand j'essaie avec d'autres pays - ou alors je n'ai cliqué que sur des vassaux... A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:12

La Castille ne serait pas déjà vassale ou en Union Personnelle avec l'Aragon ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:07

boultan a écrit:
La situation c'est que je suis le Portugal et que je voudrais me marier avec la Castille pour remplir une mission. Je n'ai pas d'union personnelle, juste une alliance. Et la case "mariage" n'apparait pas même quand j'essaie avec d'autres pays - ou alors je n'ai cliqué que sur des vassaux... A vérifier.

Si tu as activé les monarques historiques, les éléments qui permettent de générer des monarques "dynamiques" ne sont plus en j*e*u*x. C'est à dire qu'il n'y a plus :
-ni mariage royaux,
-ni union personnelle,
-ni guerre de succession,
-ni possibilité de changer par toi-même ton gouvernement (qui change de lui-même suivant les fichiers historiques).

De même si tu as activé les commandants historiques, les éléments qui te permettent de générer des commandants/amiraux/conquistadores/explorateurs "dynamiques", s'ils sont toujours présents, n'ont plus aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:22

Ah ok ok !
Donc les monarques historiques c'est moyen une bonne idée vu que ça invalide pas mal de missions type "soyez sympa avec vos voisins" qui impliquent des mariages... Je préfère avec des missions intéressantes que le bon Joao à la bonne date Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:34

Moi aussi je préfère avec les monarques "dynamiques"...[vu que de toute façon, les guerres ne seront pas "historique".

J'hésite pour le choix des conseillers...mais les choix des concepteurs me semblent parfois pas trop intéressant [et puis à quoi bon avoir un Vauban qui multiplie le facteur résistance des forteresses quand on a un roi nul en guerre...].

Pour les leaders, je voulais juste savoir un truc: est-ce que c'est valable pour l'IA également ?? [ca permettrait de limiter la colonisation de l'Afrique par la Saxe (quoique c'est réglé par le dernier patch) et ca permettrait d'avoir un certain équilibre et de ne pas devoir la jouer ultra bourrin pour avoir un général potable...
Si ca n'affecte pas l'IA, ca ne sert pas à grand chose. [voir même ca serait contre productif, parce que je ne suis pas sûr que l'Espagne arrive jamais à conquérir le Mexique et le Pérou dans ce cas...].


Bref, pour le moment, je fais tout "dynamique" et ca me parait bien. Les monarques: c'est sûr qu'il faut le garder, les conseillers: ca permet de saisir des opportunités et de se développer comme on l'entend, les leaders: ca dépend si c'est valable pour l'IA également (et là j'attends votre réponse).
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:48

Je viens de trouver le manuel d'In Nomine Embarassed je devrais avoir moins de questions stupides à l'avenir.
Pour les monarques Oli, si ça empêche de réaliser des missions, c'est quand même dommage, surtout qu'il y a une bonne pénalité (stab -3 je crois) pour changer de mission...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:49

Pour les conseillers historiques : oui, c'est valable pour l'IA aussi. Wink

Pour le changement de mission : pas de perte de stab à ma connaissance, juste du prestige.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:05

Du prestige ? Bon, ça va encore... Mais là par exemple avec le Portugal, j'ai eu trois missions consécutives "mariez-vous avec duschnock"... Enfin c'est pas bien grave.
J'aime bien les missionnaires dans IN aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:44

boultan a écrit:

Pour les monarques Oli, si ça empêche de réaliser des missions, c'est quand même dommage, surtout qu'il y a une bonne pénalité (stab -3 je crois) pour changer de mission...

Ben c'est ce que je dis, je ne joue jamais avec les monarques historiques, comme ca je peux faire les missions scratch
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:24

L'ia est touchée par les leaders histo.

Par contre pas besoin d'être bourrin pour avoir du leader valable. Avec les idées c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 7:05

DrussDharan a écrit:
L'ia est touchée par les leaders histo.

Par contre pas besoin d'être bourrin pour avoir du leader valable. Avec les idées c'est possible.

Certes, mais je préfères choisir d'autres idées avant celle là.


Sinon, les leaders historiques ca peut être bien quand même...parce que mine de rien, ca joue quand même sur le résultat d'une bataille d'avoir de bons chefs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:49

Oli le Belge a écrit:
boultan a écrit:

Pour les monarques Oli, si ça empêche de réaliser des missions, c'est quand même dommage, surtout qu'il y a une bonne pénalité (stab -3 je crois) pour changer de mission...

Ben c'est ce que je dis, je ne joue jamais avec les monarques historiques, comme ca je peux faire les missions scratch

(j'avais mal compris Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:42

EU III Complete sort le 17 octobre chez nous!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:53

et où ? Je ne le vois pas sur les sites d'amazon, d'alapage et de la fnac...
Johan a dit qu'il ne serait pas à Gamersgate

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:39

Il sera dispo à partir du 17 octobre à 29,90€ en magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:32

Y a un moyen d'annuler les unions personnelles? Car avec le Portugal, sans rien demander j'ai l'Aragon ( qui n'a plus que 3 provinces alors que moi j'en ai 8-9) qui s'arroge mon trône puis m'embarque dans une guerre contre la Castille qui le bouffe petit à petit depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Europa Universalis III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Universalis III
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur europa universalis III
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: