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 Projet de ligue BB

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Calimero

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Localisation : Dans le fief de Devedjian

MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Dim 23 Nov 2008 - 21:39

Un petit calcul rapide.
Griffes nouvelle version permet d'avoir 17,4% de chance de sortir un adversaire si le block est réussit.
Avec la version gérée par sky, c'est bien 17,4% pour les AV9, mais 24,3% sur des AV8; 30,1% sur des AV7 et 34,7% sur des AV6

Je trouve que la différence est énorme. Alors après si vous voulez une ligue ultra bourrine pleines de griffus, pas de soucis...
Avec les règles lrb5 ou 6 on ne prend griffes que quand on est sur et certains d'affronter pleins de nains et d'orques, sinon châtaigne est plus rentable. Donc ça me ferait un peu mal de voir certains joueurs fleurir leur équipe de griffus si notre ligue est pleine d'AV8 et d'AV7 Wink
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babass




MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Dim 23 Nov 2008 - 21:46

euh...
quand je regarde sur BBarena, je ne vois pas non plus d'exces de griffus dans les compet.

les griffus sur un simple pour les chaos et nurgle ca me parait normal, c'est même leur seul avantage.
pour les NDC c'est sur un double il me semble. (du moins dans la 5)
les skavens c'est toujours sur un double.

de toute facon, on ne s'en plaignait pas quand on jouait avec la version 4. donc bon. on va pas chipoter non plus.
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Cat Lord

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Age : 45
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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Dim 23 Nov 2008 - 21:52

J'avais pas bien compris.

Si des compétences sont moins fortes qu'avant mais moins cher, mais que le moins fort qu'avant n'est pas géré par sky, ben faut faire comme gérer par sky.

I.e. si les griffes c'est super fort sur sky mais ça nécessitait un double avant, ben ça nécessite toujours un double, contrairement aux autres compétence de mutation dispo sur simple "parce que c'est le nouveau roster", et puis c'est tout.

Pareil pour les autres.

Et ce qui n'est pas gérer par sky n'est pas dispo.

Faut faire avec le logiciel qu'on va utiliser pour jouer, sinon, on va jamais s'en sortir.

Cat
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Hildoceras
Moderatio in omnibus
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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Dim 23 Nov 2008 - 22:23

je pensais un peu la même chose. C'est pas en cours de partie qu'il faudra se dire "mais au fait, j'ai oublié que dans le tour 2 ça devait faire comme ci ou comme ça"

Si une compétence est jugée trop puissante, ou alors pour se conformer à une nouvelle règle, on peut supprimer la compétence mais pas la garder et espérer pouvoir gérer la différence avec le logiciel ne le prenant pas en compte.

j'ai pas de problème à intégrer de nouvelles règles, pour autant que le logiciel saura le gérer. Donc en fait ça résume à prendre une compétence sur un simple et pas un double ou l'inverse, ou bien laisser une compétence ou l'autoriser à certains pas à d'autres. Ça ne permet pas de modifier la compétence dans un sens non géré par le logiciel.

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Calimero

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Localisation : Dans le fief de Devedjian

MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Dim 23 Nov 2008 - 23:09

Mais je suis ouvert à toutes propositions, je voudrais juste que tout le monde donne son avis avant le début, et que celà soit accepté par tous, pour éviter les trucs du style, oui mais xxx c'est abusé...

D'où ma proposition pour les compétences ayant largement changé surtout griffes et dirty en fait, d'en limiter le nombre et/ou l'accès.

D'ailleurs pour dirty, c'est pareil, passer de +2 à +1 permet (sous réserve que passer l'armure et d'appliquer le bonus sur la blessure) de passer de 70,2% de sortir le joueur à "seulement" 56,7%
C'est encore une fois énorme comme changement (je vois bien la différence les rares fois où j'ai testé sur plateau)
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Calimero

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Localisation : Dans le fief de Devedjian

MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Dim 23 Nov 2008 - 23:11

babass a écrit:
euh...
quand je regarde sur BBarena, je ne vois pas non plus d'exces de griffus dans les compet.

les griffus sur un simple pour les chaos et nurgle ca me parait normal, c'est même leur seul avantage.
pour les NDC c'est sur un double il me semble. (du moins dans la 5)
les skavens c'est toujours sur un double.

de toute facon, on ne s'en plaignait pas quand on jouait avec la version 4. donc bon. on va pas chipoter non plus.

Bah la version 4, c'était quand même souvent du massacre pour gagner de façon presque assurée, bon moins que dans la 3, mais suffit de voir comment se gagnent les ligues, regarde la façon de jouer de Liloo ou Darkmage sur BBA Wink
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Bob Lafayette

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Age : 44
Localisation : Lorient

MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Lun 24 Nov 2008 - 0:26

J'ai parlé un peu vite. Je n'aurais probablement pas les moyens de m'investir correctement. Je vais donc retirer ma candidature si ça ne pose pas un problème insurmontable.
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Mauclerc
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Localisation : Craggy Island

MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Lun 24 Nov 2008 - 9:40

Je suis pour que l'on fasse au plus simple et que l'on prenne les règles de sky sans se fatiguer. De toute façon Soult continuera à me pourrir mes équipes. Razz
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Nabulio

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Age : 36

MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Mer 26 Nov 2008 - 12:36

Je crois que je vais laisser ma place pour cette ligue (entre AACW, la grande guerre, la remise à Wesnoth et aussi ma vraie vie (car il ne faut pas l'oublier quand même), je n'ai plus trop de temps disponible)
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Calimero

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Localisation : Dans le fief de Devedjian

MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Mer 26 Nov 2008 - 21:21

Bon je récapitule donc.

Joueurs motivés :
Cat Lord, Mauclerc, Oaken, Babass, bien sur moi même et peut être DD
Hildo est intervenu, mais sans se déclarer motivé (qu'il le fasse :D )
Ca ferait une ligue de 6 équipes, ça me semble le minimum.

Pour les compétences modifiés :
Crocs acérés : interdit
Stabilité : autorisé sans restriction

Pour ce qui est de griffes et de joueur vicieux, j'aurai aimé que tout le monde s'exprime...

Je me suis trompé quelque part ?
Si tout le monde confirme, j'ouvre le forum ce week-end pour pas trop polluer ici
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babass




MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Mer 26 Nov 2008 - 22:01

elle est où la liste des rosters qu'on peut choisir ? (je vois que Cat parle d'un roster de félins)
j'aimerais bien essayer un roster que je ne connais pas :)
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Calimero

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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Mer 26 Nov 2008 - 23:03

j'ai mis le LrB6 en lien un peu avant pour DD
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babass




MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Mer 26 Nov 2008 - 23:13

la dedans : LRB_5_plus_Experimental2008 ??
y'a pas de félins la dedans scratch
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Calimero

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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Mer 26 Nov 2008 - 23:24

Tu me demandais les rosters jouables, je t'ai répondu

Maintenant Cat veut jouer un roster à la con inventé sur FBB (et dans une la 2ème édition aussi je crois)
http://www.francebloodbowl.com/roster.php?a=1&Id=40

Je vois pas pourquoi lui interdire, largement testé, ce roster est loin d'être surpuissant, bien au contraire. Ce qui n'est pas le cas des loups-garous par exemple
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babass




MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Sam 29 Nov 2008 - 9:34

en fait, je crois que BBarena me suffit largement.
Je passe deja suffisament assez de temps dessus.
et puis, j'aime que tout soit automatisé.

Je crois finalement, que je ne ferai pas partie de cette ligue.
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Calimero

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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Sam 29 Nov 2008 - 9:52

Bon, alors au final, nous sommes 4 (Cat lord, Oaken, Mauclerc et moi) ou bien plus ?

A 4, c'est franchement trop limité, pour envisager une nouvelle ligue. Par contre si vous êtes réellement motivés, je peux voir pour relancer la GBBL avec vous (aucune promesse toutefois)
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Sam 29 Nov 2008 - 12:38

je pourrais en être aussi. Faudrait mettre à plat les règles utilisées ainsi que la façon de gérer les équipes.

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Calimero

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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Sam 29 Nov 2008 - 13:26

Bah, c'était bien mon idée au départ, mais le seul Babass et Cat on donné leur avis, donc je m'interroge sur la motivation de chacun.

Pour moi : On utilise tel quel Stabilité, main démesurée, très longue jambe, répulsion même si ça en correspond pas pile-poil aux dernières règles, pour ne pas s'ennuyer avec des ajustements à la con en match

On interdit Crocs accérés.

Je serai partisan de limiter le nombre de griffus (disons à 2) pour éviter que les rosters mutants sur simples ne soient des tueurs absolus
Idem pour le dirty 1 ou 2 maximum vu comme la compétence a été revue à la baisse

Maintenant à chacun de donner son avis
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Sam 29 Nov 2008 - 19:26

Soult a écrit:
On interdit Crocs accérés.

Je serai partisan de limiter le nombre de griffus (disons à 2) pour éviter que les rosters mutants sur simples ne soient des tueurs absolus
Idem pour le dirty 1 ou 2 maximum vu comme la compétence a été revue à la baisse

Maintenant à chacun de donner son avis
Moi je te dis de les garder mais aux prix actuels: I.e. sur double seulement.

On va gérer à la main, donc c'est pas impossible à vérifier.

Cat
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Calimero

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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Ven 5 Déc 2008 - 23:05

OK Cat, j'ai bien noté, et ça me convient aussi

Mais j'ai un peu la triste impression que nous sommes les seuls intérrés Crying or Very sad
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Ven 5 Déc 2008 - 23:07

Non, non, ça m'intéresse, mais je vous laisse le soin du choix des règles.
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Calimero

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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Ven 5 Déc 2008 - 23:08

Bah, on joue ensemble, ça me semble normal que chacun s'exprime surtout que tu as de l'expérience de j*e*u.
Ces règles vont définir le profil de notre ligue, c'est pas anodin

Edit: sinon j'ai ouvert le forum, je tatonne pour le coté graphisme, mais surtout je cherche comment simuler les lancés de dés.
Si certains ont des idées, je suis preneur
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Mauclerc
Multis-Mod
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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Ven 5 Déc 2008 - 23:20

Le truc c'est que j'ai pas joué depuis des mois et je ne savais pas de toute façon ce que faisaient certaines compétences comme griffe que je n'ai jamais employé.
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oaken

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Age : 40

MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Sam 6 Déc 2008 - 11:41

Je suis un peu dans le même cas que le pingouin scatophile. :red:

Disons qu'il faudrait déjà que je relise les nouvelles règles avant d'être capable de donner un vrai avis surtout que c'est des comp que j'utilisais rarement.

Mais je suis toujours intéressé :)
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Calimero

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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Sam 6 Déc 2008 - 11:55

Pour info, ça peut servir de base de réflexion. Voici ce qui a été proposé sur un autre forum par un des champions du monde pour s'adapter :

"je verrais bien:

a- RAZ totale des équipes --> ça à mon avis il suffit de cliquer sur le gros bouton rouge ou il y a écrit: "surtout ne pas appuyer" de la base de donnée
b- Mise en place du calcul du TV des équipes à la sauce LRB5: Ça c'est à mon avis juste un pb de méthode de calcul
c- On vire le système de vieillissement qui n'est plus du tout d'actualité au lrb5
d- On vire le système d'hôpital mais c'est déjà fait
e- On met en place le système de gain d'argent et de pop du lrb5. C'est juste 2 dés à 6 faces à jeter après le match.
f- Pour les persistantes: on peut par exemple diminuer la valeur d'armure de 1 point. C'est différent du lrb5 mais ça permet d'avoir un malus autre que le fait de rater purement le match.
g- On colle au maximum aux rosters lrb5 en terme de prix, de caractéristiques et de positionnels.
h- On continue à jouer avec jababbowl qui est l'interface le plus simple et le plus fluide jusqu'à présent.
i- On enlève la compétence JV puisqu'en lrb5 sa puissance a été anéantie et on remplace la compétence griffe ou croc par châtaigne.
j- On donne la possibilité d'engager des journaliers pour les équipes à moins de 11 qui auraient la compétence pro. L'utilisation de pro pour relancer une action fait perdre une relance automatiquement (comme loner)
k- les big guy gagnent la comp pro pour les même raisons."

Je suis d'accord avec tout sauf pour griffes, remplacés par châtaigne c'est encore plus avantageux que griffes lrb4 sauf contre les AV9 et ça interdit de fait le combo griffes + châtaigne.
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MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   

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