Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Documentaire sur la Wehrmacht

Aller en bas 
+26
Oexmelin
BBours
Calimero
forezjohn
Midomar
Kokrane
Toub
SP
surcouf
Thorongil
SeNTEnZa
boultan
BaronKray
Mosquito
chewyy
Alain-James
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
el_slapper
Joukov6
Pero Coveilha
Lord_Klou
FFFootix
Jub
Alpheraz
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 EmptyVen 06 Fév 2009, 11:08

Oui enfin avec la mise à la porte de Blomberg et Fritsch, et la démission de Beck un peu plus tard, la wehrmacht a désormais à sa tête un OKW crée par Hitler et dirigé par des généraux à la fidélité à toute épreuve qui ne feront jamais rien qu'Hitler n'approuve pas et qui ne feront que mettre en application les volontés d'Hitler. On est bien loin de l'ambiance du QGQ français où Reynaud désespère, mais sans jamais rien faire, de voire Gamelin faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 EmptyVen 06 Fév 2009, 11:14

Joukov6 a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
Oui mais c'est l'OKW qui est théoriquement censé être le donneur d'ordre.
Hitler donnait les ordres, l'OKW ne faisait que les transmettre.
Evidemment. Mais le reproche de carpettes fait à Keitel, Jodl... repose sur l'idée qu'il aurait dû en être autrement, sur la conception de ce que devrait être normalement un haut commandement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:55

Je profite de cette discussion pour vous demander si vous auriez une lecture à me conseiller sur la re-militarisation de l'Allemagne et son ré-armement entre 1933 et 1939. Voir sur son industrie de l'armement en général jusqu'en 1945.
Revenir en haut Aller en bas
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_militaire_de_l%27Allemagne#Premi.C3.A8re_Guerre_mondiale

A lire, voire à plonger dans les liens hypertexte et aussi les notes de bas de page.

Bonne chasse, JP
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:45

J'aurai pu y penser... Rolling Eyes
Je vais voir ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:48

Sinon, les mémoires d'Albert Speer, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009, 11:01

Je les ai chez moi mais je ne les ai pas encore lues. A-t-il participé au réarmement de l'Allemagne dès le début ou son rôle n'a commencé qu'en 1942 ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009, 11:52

Euh, bonne question scratch
Je sais qu'il a pris la succession de Todt à la mort de ce dernier en 1942, mais qu'il était déjà influent avant. Par contre, peut-être pas depuis le début, vu qu'Hitler a utilisé des compétences d'architecte pour faire le pavillon de Berlin lors de l'expo universelle de Paris, en 1937.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:06

JP a écrit:
Je les ai chez moi mais je ne les ai pas encore lues. A-t-il participé au réarmement de l'Allemagne dès le début ou son rôle n'a commencé qu'en 1942 ?

Il a surtout participé au passage en économie de guerre, en 1943! Jusqu'en 1942 il n'est qu'architecte du reich même si ses talents d'organisateur sont mis à contribution pour déblayer les ruines de la pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:04

Iba a fait une super fiche de lecture sur lui, si je ne m'abuse.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009, 08:19

Cat Lord a écrit:
Iba a fait une super fiche de lecture sur lui, si je ne m'abuse.

Cat

la fiche de lecture sur la bio de Fest, mais je continue à conseiller Au coeur du IIIe Reich pour 42-45. Il faut l'emprunter dans une bibliothèque par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la Wehrmacht   Documentaire sur la Wehrmacht - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire sur la Wehrmacht
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: