Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arabus Ex Machina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filamp

MessageSujet: Arabus Ex Machina   Jeu 12 Fév 2009 - 15:47

Je m'excuse auprès des latinistes si mon titre est faux ; faut bien rire, des fois.

Un noeud gordien se pose dans ma partie actuelle ; dans certaines familles en Europe, des fils et des filles naissent avec une culture différente de celle de leurs parents ; par exemple, le petit-fils de l'actuel duc d'Aquitaine est Arabe Catholique, alors que ses parents et grands-parents sont tous Occitans ou Catalans Catholiques. J'ai remarqué qu'il y avait la même chose dans un comté hongrois.

Ainsi, comment que celà se fait-il donc que, avec un père et une mère d'une culture donnée, le fiston (ou la fistonne) soit d'une culture autre ou tierse (et apparemment souvent Arabe) ?

Merci-euuuh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/ En ligne
BBours

MessageSujet: Re: Arabus Ex Machina   Jeu 12 Fév 2009 - 16:07

Ou est le siège de ton royaume/duché ?
S'il est installé dans une région de culture "arabe", il est possible que le gosse naisse avec la culture dominante de la région où il est né.

Variante : dans le cas où les parents ne sont pas de même culture, il est possible que la culture du ch'tiot soit l'une ou l'autre...

Allez Attoire, allez Attoire, allez...
Filamp

MessageSujet: Re: Arabus Ex Machina   Jeu 12 Fév 2009 - 21:44

Je suis le Duché de Barcelone, devenu royaume de Navarre. La capitale était donc Barcelone, puis, après une croisade, Rome, que j'avais libéré, puis Vendôme après avoir hérité de la France (mais ça, c'est très récent).

Mais ça n'arrive pas dans ma cour ; les exemples que j'ai relevé sont en France et en Hongrie. Et détail que j'avais oublié ; les enfants mentionnés ne sont pas des bâtards ; on connait forcément les deux parents. Exemple que j'ai sous les yeux : Kotroman Trpimirovic, roi de Croatie, Slave du Sud Catholique, marié à Kera Kosaca, Slave du Sud Catholique, dont le royaume n'a jamais bougé (à part une petite conquête sur le talon de la botte italienne) ont leur première fille : Ciltanesi Trpimirovic, Couman Catholique.
Nieaheuh ?

PS : Attoire ?
el_slapper

MessageSujet: Re: Arabus Ex Machina   Ven 13 Fév 2009 - 8:27

Hypothèse : au moment de la naissance du fils, le roi guerroyait en pays couman?
Filamp

MessageSujet: Re: Arabus Ex Machina   Ven 13 Fév 2009 - 10:08

C'est possible ; ce doit être la seule explication possible, même si le royaume de Croatie n'a pas bougé depuis le début ; ils ont du perdre leur conquête coumane très rapidement.

Pour le fils aquitain arabe avec des parents occitans, l'explication est bonne ; l'héritier du duché d'Aquitaine a été envoyé à la tête d'un comté algérien pour se faire les dents ; son fils est donc Arabe Catholique.

(C'est pas plus bizarre que moi qui ai nommé un fils de renégat de Cordoue, marié à une de mes filles, à l'archevêché de Galice cheers )

Merci à vouuuuus.
BBours

MessageSujet: Re: Arabus Ex Machina   Ven 13 Fév 2009 - 11:02

De rien !
pour le Attoire, j*e*u*x de mots laids !

aléatoire = allez attoire, allez attoire, allez... (supporter de foot)

Elle est un peu vieille, mais je l'aime bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arabus Ex Machina   

Arabus Ex Machina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1