Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Multi EU3 par correspondance ?

Aller en bas 
+15
FFFootix
Pero Coveilha
Mosquito
capitaine Fracasse
BaronKray
babass
gwann
Keyser Pacha
Keyan Farlander
bwyb
Oli le Belge
Cat Lord
DrussDharan
gonzoo
boultan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 11:02

Mais tais-toi malheureux, tu tiens vraiment à te faire schtroumpher avec une pelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 11:12

Remarque si ça lui sauve les schtroumfs il ne se plaindra peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:00

14 octobre 1469 cheers

En bref et rapidement, la Suède s'est fait laminer comme un Krisprolls par une coalition finno-norvégo-anglo-danoise, la Pologne grignotée par une autre coalition menée par la Bohême, la Moscovie réduite à Moscou et Nijni-Novgorod. L'Angleterre n'a pas recraché l'Ecosse, et la Hollande a échappé au grand Bleu. La Bavière, RAS.

Quant à moi, j'ai mon voisin norvégien qui me regarde d'un drôle d'air ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:45

[Mode Keyan on]

Bon, alors ce soir, y a match, demain, je bosse, demain soir, je sors, après demain, je bosse, après demain soir, je joue sur AA, puis après je fais ma partie échangeaons nos virus, samedi matin, je dors, samedi aprem', je sors, samedi soir, je regarde le match, dimanche matin, je dors, dimanche aprem', je vais à la plage... :red:

[/Mode Keyan off]
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 00:43

http://www.megaupload.com/?d=BQUWYJNE


Le danemark fait la guerre à tout le monde, et jusqu'à présent, elle s'en sort plutot bien.

Sinon, Keyan, t'es un gros menteur, la france m'avait bouffé DEUX provinces quand j'ai chargé la la partie Sad. La France fait de plus en plus peur, elle défonce littéralement tout sur son passage Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 749155

La Bavière s'en sort pour le moment, mais elle a la france à sa porte Shocked . En Italie, Milan règne en maitre.

Naples n'est plus jouable pour ce pauvre Bwyb (t'inquiètes, je vais pas tarder à te rejoindre sur la touche Wink)

Je vous ferai un AAR après celui de Keyan. :)
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 01:33

*dans la série "je remarque des trucs inutiles"*
Mosquito a écrit:
http://www.megaupload.com/?d=BQUWYJNE
C'est rigolo le nom de ce fichier pour un j*e*u historique, on imagine l'orthographe flamande (bon ça serait mieux tombé pour un CK)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 07:59

Mosquito a écrit:
Naples n'est plus jouable pour ce pauvre Bwyb (t'inquiètes, je vais pas tarder à te rejoindre sur la touche Wink)
Ca tombe bien, je n'ai jamais voulu jouer Naples Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:52

Mosquito a écrit:
Le danemark fait la guerre à tout le monde, et jusqu'à présent, elle s'en sort plutot bien.

Sinon, Keyan, t'es un gros menteur, la france m'avait bouffé DEUX provinces quand j'ai chargé la la partie Sad. La France fait de plus en plus peur, elle défonce littéralement tout sur son passage Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 749155
Quand je dis que la Hollande a échappé au Grand Bleu, c'est que je pensais qu'elle allait se faire gober. Il te reste 3 provinces, c'est toujours mieux que rien. :red:

J'ai vu la France DoWer la Lorraine (et donc la Hollande, par ricochet), la Castille, l'Aragon (?), la Suisse, et mettre le cap à l'Est. Moi ça va encore, je suis loin, je peux encore dire "ooooh, le beau bleu", mais je vais me dépêcher pour avoir des colonies fissa avant que le Grand Reich bavarois ne se forme (ou que la France ne devienne un voisin par trop encombrant).

Sinon, la Norvège a fait son Traître, elle a attendu que je ne sois plus aux commandes pour m'attaquer ? Elle avait déjà rompu l'alliance militaire à la fin du premier trimestre 1469. (du coup, jurisprudence Hops, on ramène l'armée là-bas)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:03

Pero Coveilha a écrit:
*dans la série "je remarque des trucs inutiles"*
Mosquito a écrit:
http://www.megaupload.com/?d=BQUWYJNE
C'est rigolo le nom de ce fichier pour un j*e*u historique, on imagine l'orthographe flamande (bon ça serait mieux tombé pour un CK)

C'est rigolo, moi, hier soir, ça m'a fait penser au prénom du joueur Hollandais de l'OM, Zenden : "Boudewijn" (ça se prononce bodouïne, version batave de Baudouin)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:05

Keyan Farlander a écrit:


Sinon, la Norvège a fait son Traître, elle a attendu que je ne sois plus aux commandes pour m'attaquer ? Elle avait déjà rompu l'alliance militaire à la fin du premier trimestre 1469. (du coup, jurisprudence Hops, on ramène l'armée là-bas)

Le Danemark était surtout en guerre contre des mineurs Allemands, à ce que j'ai vu... study
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:49

Rhaaaa, mais je ne voulais pas me mêler des affaires allemandes, moi. J'ai bien assez des Scandinaves (et je veux coloniser !). Quelle truffe, cette IA ! Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 685599
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:05

Keyan Farlander a écrit:
Rhaaaa, mais je ne voulais pas me mêler des affaires allemandes, moi. J'ai bien assez des Scandinaves (et je veux coloniser !). Quelle truffe, cette IA ! Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 685599

Pfff! M'en parle pas, quand je vois que mon IA suit quand ses alliés déclarent la guerre à la France, ça me tue...

Je quitte mon pays avec 5 provinces, un mariage royal et +70 de relation avec la France, et je le récupère avec 3 provinces, plus de mariage royal et -199 de relation...
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:50

T'étais pas allié à la Lorraine au moins ? T'avais pas fait ça dis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:51

Si, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:01

J4ai jamais été allié à la Lorraine, c'est mon IA de merde qui s'allie systématiquement avec tous les ennemis de la France!

D'ailleurs, pendant ma partie, l'Alsace s'est faite attaquer par la France, et m'a appelé... Ben j'ai pas suivi (et j'ai bien fait, vu que la France en a profité pour perforer la ligne Siegfried... Puré, qu'est-ce qu'il a pris, ce pauvre Siegfried... Shocked


Dernière édition par Mosquito le Jeu 19 Mar 2009, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:07

Bon bah y'a plus qu'a serrer les fesses en attendant que la France se tourne vers autre chose que le drang nach nos tronches...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 23:33

Le problème c'est qu'il n'y a plus tellement de pays à prendre pour bwyb...
Une proposition : et si on prenait chacun un gros et qu'on essayait de gang-banger la France ? Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 749155
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyVen 20 Mar 2009, 09:11

Ben non, vos pays ont encore de l'avenir!

Moi j'hésite entre Prusse et Pologne... Von Bwyb ou Bwybowski?

Si je prends la Pologne j'ai le désavantage du retard techno, de ne pas être dans le groupe latin d'avoir -80 en prestige et de démarrer excommunié mais je mène une union personnelle avec Mecklenbourg!

Si je prends la Prusse je risque d'avoir des problèmes avec la France qui a mis un pied là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyVen 20 Mar 2009, 09:18

Moi, je ne me plains pas (enfin, pas trop), c'est plutôt Mos' qui est tout près de plonger dans le Grand Bleu, et dans une moindre mesure Bouly qui serre les fesses Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 749155

Moi, j'espère que l'IA saura se dépatouiller du foutoir dans laquelle elle s'est mise (guerre contre la Norvège ET l'Allemagne Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 36149 ) et qu'il me restera quelque chose pour résister au rouleau compresseur français, s'il continue.

A ta place, Bwyb, je tenterais la Prusse : quitte à se faire bouffer par le français, mieux vaut tôt que tard Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 110831
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyVen 20 Mar 2009, 10:15

Vu que la Moscovie est restée dans les Limbes, il y a de la place pour une Prusse conquérante, c'est sans doute le moins mauvais choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyVen 20 Mar 2009, 10:18

Arrêter de paniquer, le français n'a pas pour vocation d'avaler toute l'Europe... il prends juste un peu ses aises pendant un ou deux siècles en début de partie Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyVen 20 Mar 2009, 10:23

Moi, je suis pour ne rien changer :

Attendons et voyons.

En tout cas notre partie est une bonne expérience au sujet de l'aggressivité de l'IA et de la façon dont on devra régler celle-ci pour nos prochains débuts de partie.

Pour le moment, les évènements préconisent une aggressivité faible, mais peut-être que la France va partir en morceaux au moment de la Réforme, qui sait?

Pour moi, on un fait un test, voilà.


En ce qui concerne la Hollande, je sais pas du tout comment je vais faire pour la maintenir à flots, mais je suis pour continuer la partie telle quelle, en ne prenant que des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptyVen 20 Mar 2009, 10:36

Moi, je suis pour ouvrir peu à peu la liste des pays, le nombre des "petits" pays allant decrescendo (à moins que d'aller s'exiler à pétaouchnock). Au pire, on met comme limite les deux-tiers du nombre de provinces du pays joué le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptySam 21 Mar 2009, 15:12

J'ai posté mon AAR.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 EmptySam 21 Mar 2009, 15:34

Mort de rire apres le dernier screenshot lol! . Y a meme une escadrille Normandie Niemen au dessus de la baltique.


Dernière édition par Tamerlan le Sam 21 Mar 2009, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Multi EU3 par correspondance ?   Multi EU3 par correspondance ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi EU3 par correspondance ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenté par un multi Eu3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: