Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Opération : Mélangeons nos virus

Aller en bas 
+8
Keyan Farlander
capitaine Fracasse
BaronKray
bwyb
FFFootix
Oli le Belge
boultan
Mosquito
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 01:21

L'alliance française ne me plait guère : Suède + Hesse (Empereur).
Comment je vais bouffer le Pape et la Ombrie protégés par Milan, membre du SERG ?

Je sens que je vais me contenter de 10 ans de conversion en Afrique (miam cot de Tombouctou) et de tabassage de chevaliers inhospitaliers.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 14:09

La France a pour mission d'annexer Milan, ce qui devrait rompre son alliance avec l'Empereur...

La succession protestantisme/reforme/contre reforme a ete tres rapide dans cette decenie, tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 17:00

Non, mais bon, à partir du moment où la France devient envahissante dans l'Empire, j'ai plutôt intérêt à plus être empereur...

Maintenant, j'ai qu'à attendre que les troupes de l'empereur soient occupées [par la France par exemple].


Sinon, on remarquera qu'il est quand même plus "amusant" de jouer les "grosses" nations...surtout qu'on peut se revendre des provinces gratos au cas où etc.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 17:01

C'est à FFFootix de jouer hein...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 17:52

Oli le Belge a écrit:
C'est à FFFootix de jouer hein...
la save date d'hier soir, j'essairai de jouer ce soir pendant le match.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 18:28

FFFootix a écrit:
Oli le Belge a écrit:
C'est à FFFootix de jouer hein...
la save date d'hier soir, j'essairai de jouer ce soir pendant le match.

non, mais c'est parce que je suis Belge, alors même quand il n'y a que quatre joueurs, j'oublie toujours à qui est le tour...

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 749155
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 19:09

mais comme t'es le suivant, ça me parassait normal.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 20:38

Au fait, je peux passer Empire avec les provinces acquises par l'IA en Afrique. Ca vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:13

1510-1517 :
Je ne suis pas passé Empire car perdre 3 points de stab quand on a ouatmille province de la mauvaise religion, c'est pas une bonne idée.
Je commence par aller latter les rebs à Malte avec que les Chevaliers ne réapparaissent (et reviennent ainsi gonfler mon WE).
J'ai chassé du rebelle en Afrique napolitaine, ai équipé toutes les provinces de fort niveau 1 (marre des rebs qui prennent les prov comme l'ia a dû les prendre pour moi et de se payer à chaque fois +10 ans de nationalisme, et ai converti toutes les provinces sauf 2 (missionnaire en cours).
J'ai fini de coloniser le Cap Vert et Arguin, et ai débuté Trarza, tandis que mon explo se promenait dans les Antilles.

1518-1519 :
Voyant Milan aux prises avec l'Ottoman (qui annexera Parme), j'insulte à 2 reprises Urbino son vassal, puis passe à l'attaque (stab -3, mais plus que 2 provinces non catho en ma possession). J'annexe Urbino (me manque plus que Rome et les cores :)) et cogne sur un Milan mal en point. Je ne lui prend que qqs $ et lui fait céder son core sur Sienne plutôt que de lui piquer Brescia.

En Afrique, j'attaque aussi Songhai et ses 2 potes Mali et je-sais-plus-qui. J'annexe le Mali (qui n'avait pas de thunes, 3 provinces à l'autre inconnu (qui n'avait pas de thunes non plus) et je raquette le Songhai plutôt que de l'annexer et encaisse plus de 1500$.


Chez les autres, comme prévu la Hollande fait la paix avec l'anglais et a commencé à coloniser au Groenland.

Le Portugal fait un massacre chez les indiens nord-américains.

Le Palatinat à perdu Köln.

Je n'ai rien constaté au Danemark. Ah si : y a plus de Norvège (passée suédoise).

http://dl.free.fr/vME3fDDR6

A toi Oli !
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 23:48

Pfff... j'ai vraiment une IA de merde Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 749155
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2009, 00:17

Y a qq sutres changements dans la save de tix : la Pologne et la Hollande ont embrasse la religion pretendument reformee. Les provinces anglaises des pays bas se sont aussi converties a la reforme (donc recuperables sans prise de bad point par Mosquito...), tout comme Gelre. L'Empire Ottoman s'etend en Europe centrale. La Flotte Turque a apparemment decidee d'aller faire la chasse aux pirates en mer du nord...

La Suede poursuit son expansion de l'autre cote de la Baltique. Une partie de l'Amerique a ete reprise en main par l'IA danoise.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:24

J'oubliais : en récupérant Urbino, j'ai pu rallier toutes mes provinces continentales (yc la Sicile) au SERG. Naples est à présent membre du SERG.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:53

Bon maintenant c'est a Oli...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyDim 05 Avr 2009, 10:25

Bon, je vais jouer ça aujourd'hui...Avant c'était pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyDim 05 Avr 2009, 18:54

voilà...http://www.megaupload.com/?d=OQMXLLH0


bon, je me suis emmerdé 10 ans... en fait, le Palatinat y a plus moyen de faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2009, 00:45

En 1530, le Danemark a acquis un core au Mexique. L'IA a apparemment decide de faire le deplacement de capitale (l'est futee pour une fois), ce qui m'arrange beaucoup.

J'ai commence par annexer le Nouvel Empire Azteque, puis conquis trois nouvelles provinces mayas, et recupere 900 ducats (mais comme ils sont chretiens j'ai perdu 3 points de stabilite, donc pendant deux trois ans j'ai essentiellement fait de la construction de bateau/transfert de troupes du Danemark vers le nouveau monde). 1533, mon niveau de tech gouvernement me permet une nouvelle idee, je prend "quete du nouveau monde". En 1534 je fais une guerre rapide contre les Incas, hop 1500 ducats. Je fais un peu d'exploration en am centrale et sud, declare la guerre au chimu (900 ducats), qui sont proteges par les Incas (2500 ducats). La j'en profite pour passer en republique marchande, les gains me permettent de rembourser mes emprunts precedents, de fonder une universite, de courtiser la Chine (nouveau COT ouvert) et la Lithuanie (ce qui coute assez cher, jusqu'au moment ou je me rend compte que les Lithuaniens, bien qu'assez importants sur la carte, ont un niveau de tech faible). La Boheme s'est beaucoup etendue dans le Saint-Empire, Naples colonise les Antilles et le Bresil, la France s'est emparee de quelques provinces et est maintenant en bon voisinage avec la Hollande...

J'ai profite des deux trois dernieres annees pour explorer un peu partout en louisiane et californie, le Portugal s'est beaucoup etendu en Amerique du nord. j'ai change la valeur nationale "quete du nouveau monde" pour "land of opportunity". J'ai termine par un pillage en regle du Zimbabwe (2500 ducats).

http://www.megaupload.com/?d=HSL7IC66


Dernière édition par Tamerlan le Lun 06 Avr 2009, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2009, 08:45

Évidement, sans provinces côtières, je me suis un peu enfermé moi...quand j'ai terminé, j'avais de bonnes chances de redevenir empereur ?? [mais ça me rapporte peu].
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2009, 17:20

Citation :
Évidement, sans provinces côtières, je me suis un peu enfermé moi :
Bah, annexe Meklenburg, ca te ferait un beau COT cotier .

(si tu t'embetes trop, et que ca ne derange pas Mosquito et Footix, peut-etre peux tu changer de pays, mais des mineurs cotiers sans COT, maintenant c'est des petits pays sur la Baltique, ou en Italie). L'Irlande est aussi jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2009, 20:17

Tamerlan a écrit:
Citation :
Évidement, sans provinces côtières, je me suis un peu enfermé moi :
Bah, annexe Meklenburg, ca te ferait un beau COT cotier .

(si tu t'embetes trop, et que ca ne derange pas Mosquito et Footix, peut-etre peux tu changer de pays, mais des mineurs cotiers sans COT, maintenant c'est des petits pays sur la Baltique, ou en Italie). L'Irlande est aussi jouable.

Faut voir qui est allié à Meklenburg et qui est empereur [parce que si on a comme allié la Prusse et la Bohème empereur, ça risque de détroncher Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 749155 ].

Mais bon, je vais pas changer:
1/ parce que vous êtes déjà bien implanté [surtout Naples en fait]
2/ parce que si on se lance tous dans la colo, on risque de se marcher sur les pieds



Non, ce qu'il y a c'est que je n'ai jamais joué de mineur allemand en fait [de toute façon, je joue toujours une grande nation moa ].
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2009, 23:59

http://www.megaupload.com/?d=33SQ1O2H

la save.


bilan de la partie : Je me suis concentré sur la "nouvelle Hollande" et sur la consolidation de mon économie, mais je pense avoir définitivement perdu face aux deux monstres Danois et Napolitain. Je me traine une infla supérieure à 20%.

Je paie cash mes errances militaristes des derniers tours. Bien fait pour ma gueule. En plus, comme pour arranger le tout, alors que tout allait pour le mieux, je me tape une révolte en plein dans ma nouvelle Hollande le 15 décembre 1549... Suis décidément maudit.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2009, 02:03

ayé j'ai joué vite fait, sans me prendre la tête.
J'ai annexé le Songhai -Gao- (il n'avait plus de fric, et une mission me filait un core direct en cas d'annexion).
J'ai gagné la culture "Mali" comme culture acceptée par event.
J'ai lancé la colonisation du Cap et continué pépère au Brésil.
J'ai fini de convertir mon Afrique au catholicisme.

Sinon, je suis contrôleur papal (2 évêques provenant de Romagne), le Palatinat est toujours Empereur. J'ai hésité entre excommunier Hambourg (pour aider Oli) ou Aquileia. J'ai excommunié ce dernier et son cot, mais n'ai pas attaqué (garantie hongroise + Serg + 75% de mon armée en Afrique).

Peut-être la chance de Oli : Milan est entré en union personnelle avec le Palatinat (Milan étant l'inférieur).

http://dl.free.fr/vDL1pxHMh
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2009, 20:14

Je vais jouer ça...sans doute demain...


J'espère me faire Milan quand même [parce que bon, au départ j'avais quand même réussi une union personnelle avec la Bavière mais ça avait bien foiré...tout comme mon annexion de Cologne...].
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2009, 20:35

T'as aussi Aquileia , monoprovince côtière avec cot (membre du SERG) que j'ai excommunié Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2009, 21:23

Je serai absent de Jeudi a Mardi... Pas sur d'avoir le temps de jouer demain. Sinon Milan est le but de la mission francaise, donc bon...

Citation :
bilan de la partie : Je me suis concentré sur la "nouvelle Hollande" et sur la consolidation de mon économie, mais je pense avoir définitivement perdu face aux deux monstres Danois et Napolitain. Je me traine une infla supérieure à 20%.
Hmmm. On verra la gueule de la save d'Oli, mais dans celle de tix, la Hollande guarantit Hamburg, qui est un core Danois. L'Angleterre, implentee a Cologne, est alliee du Danemark. D'ailleurs la Hollande doit bien faire encore un embargo contre le Danemark pour pas changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:59

Tamerlan a écrit:
Je serai absent de Jeudi a Mardi... Pas sur d'avoir le temps de jouer demain. Sinon Milan est le but de la mission francaise, donc bon...

Citation :
bilan de la partie : Je me suis concentré sur la "nouvelle Hollande" et sur la consolidation de mon économie, mais je pense avoir définitivement perdu face aux deux monstres Danois et Napolitain. Je me traine une infla supérieure à 20%.
Hmmm. On verra la gueule de la save d'Oli, mais dans celle de tix, la Hollande guarantit Hamburg, qui est un core Danois. L'Angleterre, implentee a Cologne, est alliee du Danemark. D'ailleurs la Hollande doit bien faire encore un embargo contre le Danemark pour pas changer non ?

Noooooooooooooon, penses-tu... Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 398245
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération : Mélangeons nos virus
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 75 ans débutait l'opération Barbarossa
» Operation Northwoods - Cuba attacks!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: