Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Opération : Mélangeons nos virus

Aller en bas 
+8
Keyan Farlander
capitaine Fracasse
BaronKray
bwyb
FFFootix
Oli le Belge
boultan
Mosquito
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:35

bon, j'ai joué...en fait, l'IA avait perdu Franken à la Bohème à un moment et j'avais un prestige de -60.

Pas moyen de faire grand chose, en plus l'Union avec Milan pue, puisque je reçois des insultes de leur part toutes les 5 minutes.

Il y a eu une guerre Hollande Angleterre et la Hollande a perdu [beaucoup]. Et ici à la fin, on est en guerre contre le Danemark [qui a annexé Hambourg].


Bref, Hollande-Palatinat, même combat [perdu]

EDIT: http://www.megaupload.com/?d=TWIMG2WF


Dernière édition par Oli le Belge le Jeu 9 Avr 2009 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:36

yeeeeeeeeeeeeeh
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:42

Il y a deux blob européen: la France et la Bohème et des blob coloniaux: Danemark et Naples...[puis un peu l'Angleterre et le Portugal quand même...].
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:46

Oli le Belge a écrit:
bon, j'ai joué...en fait, l'IA avait perdu Franken à la Bohème à un moment et j'avais un prestige de -60.

Pas moyen de faire grand chose, en plus l'Union avec Milan pue, puisque je reçois des insultes de leur part toutes les 5 minutes.

Il y a eu une guerre Hollande Angleterre et la Hollande a perdu [beaucoup]. Et ici à la fin, on est en guerre contre le Danemark [qui a annexé Hambourg].

EDIT: http://www.megaupload.com/?d=TWIMG2WF
Ah... J'l'avions bien dit (je suis tout de meme frustre par ma maudite IA, m'a enleve un petit plaisir sadique).

Bon, j'essaierai de remonter mes relations avec la Hollande si je peux, histoire d'avoir un accord commercial et de regler la competition de facon moins sauvage .
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:10

Bon alors ?? le suspense est insoutenable...
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:20

De retour a Edimbourg, mais pas sur de pouvoir jouer ce soir.

On n'a pas parle des colonies, donc je pense qu'on est libre de faire de la pyrotechnie... (?)

J'ai pas l'intention d'etre mechant, mais y a moyen d'etre, semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:13

Bon, j'ai joue. Durant la guerre d'agression palatino-hollandaise, le Danemark a essentiellement cherche a se defendre, il n'y a pas eu d'invasion des territoires metropolitains palatin ou holandais. Par contre le Palatinat a envoye son armee plusieurs fois a Hambourg, il a bien fallu se defendre, donc l'armee palatine a au fil du temps ete exterminee.

Le Hannovre a ete depece, il a perdu le Brunswick au profit du Danemark, dont il est devenu vassal. Quelques colonies hollandaises situees entre des colonies danoises en amerique centrale et en amerique du sud ont ete detruites (seulement celles la, il y en a deux au Surinam que j'ai laisse survivre).

La paix a ete signee au bout de deux ans, 25 ducats demande a la hollande, de facon a lever l'embargo. Paix blanche avec le Palatinat.

Les relations ont ete par la suite ameliorees avec la France et la Hollande (accords commerciaux dans les deux cas). Les iles Turk et Caimans, ancienne colonie hollandaises qui avaient fait defection au Danemark, sont vendues pour 0 ducats a la Hollande.

Les Hurons et le Congo ont ete mis a sac.

Enfin, en tant que controleur papal, j'ai excommunie le Portugal, la Castille et Milan (Naples et le Palatinat l'ont echappe belle, j'ai ete plus qu'un peu tenté :red: ).

La Hollande se remet peu a peu du conflit, le Palatinat a perdu son union avec Milan, mais a ete reelu empereur en depit d'un prestige abysmal.

http://www.megaupload.com/?d=B6B3UPYI
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:35

Tamerlan a écrit:
Enfin, en tant que controleur papal, j'ai excommunie le Portugal, la Castille et Milan (Naples et le Palatinat l'ont echappe belle, j'ai ete plus qu'un peu tenté :red: ).
Naples ? comment se fait-ce que tu aies été tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:06

http://www.megaupload.com/?d=0JNT2OX1

A Y EST!!!!

bon, alors :

Il y a toujours deux gros, et toujours deux petits. Rien n'a changé.

Bon, j'ai un peu assaini les comptes, recapitalisé, changé le PDG, réinvesti dans du foncier, bon. J'ai fait ce que j'ai pu.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:25

Je traduis le mosquitoien en français

"j'ai un peu assaini les comptes" : j'ai remboursé une partie des 28 emprunts
"recapitalisé" : rançonné mes voisins pour trouver des fonds
"changé le PDG" : de nouveaux conseillers
"réinvesti dans du foncier" : piquer moultes territoires à l'IA
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:32

Calimero a écrit:
Je traduis le mosquitoien en français

"j'ai un peu assaini les comptes" : j'ai remboursé une partie des 28 emprunts
"recapitalisé" : rançonné mes voisins pour trouver des fonds
"changé le PDG" : de nouveaux conseillers
"réinvesti dans du foncier" : piquer moultes territoires à l'IA

Ouh! Pfffff... Pas avec la Hollande, malheureusement... Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 749155
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:47

Le Danemark est encore sous embargo hollandais Shocked ... La situation est "amusante", les deux nations ont un accord commercial, mais se sont aussi mis sous embargo mutuel. Heureusement que l'accord commercial neutralise un peu les choses... Sans ca, la Hollande et le Danemark serait en competion entre eux uniquement dans tous les COT (...).
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:01

C'est a Footix non, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:29

L'Italie est née, mais me fait perdre des cultures (?!) http://dl.free.fr/jui1m9WXW
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:31

J'ai pas encore internet pour le moment...[là, je suis chez mes parents].

Il faudra peut-être un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:01

ben moi j'ai plus le pc, alors ne vous pressez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:11

ok, on a le temps, no problemo. :)
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:35

vous endormez pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:03

I'm back !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:44

Ah ca c'est bien. C'est le Palatinat que tu joues si tu te souviens plus :red: Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:53

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:41

ho l'autre hé !
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:33

bon, je joue ma partie demain...j'ai prévu ça dans mon planning !
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:45

C'est bien. Pour moi ca attendra Jeudi ou Vendredi (vraissemblabement). Pense aussi a passer aussi en Baviere (Vinso t'a fait des appels du pied dans le HH:MM).


Dernière édition par Tamerlan le Lun 27 Avr 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:50

D'un coup, il est moins drôle votre titre...

Ou alors y a un sens caché.

"Alors, mosquito, c'est le cochon, Tamerlan, c'est l'oiseau, mais les autres, ils sont quoi ?"

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération : Mélangeons nos virus
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 75 ans débutait l'opération Barbarossa
» Operation Northwoods - Cuba attacks!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: