Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Opération : Mélangeons nos virus

Aller en bas 
+8
Keyan Farlander
capitaine Fracasse
BaronKray
bwyb
FFFootix
Oli le Belge
boultan
Mosquito
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009, 23:51

je jouerai demain soir, là, il est un peu tard Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 00:01

Et ton tour de Vinci ? Il est trop tard aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:16

Tamerlan a écrit:
Euh ouai alors Oli, le gang bang contre le Danemark, avec comme potes la Suede et les Teutoniques, c'est pas tres gentil, hein Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 749155 .


C'est ton IA qui a déclanché la guerre... comme empereur, j'étais obligé de suivre hein, tu comprends...
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:29

Oui... Enfin les forces imperiales font pas les spectateurs loin de la qd j'ai pris le j*e*u en main. Je proteste pas, hein, c'est de bonne guerre comme on dit.

Enfin on va voir dans quel sens Mosquito joue : il a tellement de pelse qu'il peut a la fois partir a la conquete du nouveau monde ET soudoyer les electeurs imperiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:35

Euh, juste un truc, là : Je pensais qu'on avait dit qu'on allait pas taper les copains...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:51

Mosquito a écrit:
Euh, juste un truc, là : Je pensais qu'on avait dit qu'on allait pas taper les copains...

Ah, j'avais pas vu...

On pourrait réécrire en disant: on peut taper, mais on prend pas de provinces...uniquement de l'argent...

En fait, mes troupes étaient en route quand j'ai remarqué que c'était la fin de ma période. Mon objectif c'était de gagner du prestige par une bataille ou l'autre...J'allais pas "prendre des provinces danoises"...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:59

Y a pas d'embrouilles, t'inquiètes, on va pas t'engueuler Wink

Maintenant, on va mettre les choses au clair.

On a plusieurs positions à adopter vis à vis d'un pays controlé par l'un d'entre nous:

- A-t-on le droit de lui déclarer directement la guerre?
- A-t-on le droit de déclarer la guerre à un membre de son alliance?
- A-t-on le droit de déclarer la guerre à un pays qu'il protège parce qu'il l'a garanti oubien est empereur?

Une fois en guerre :

- A-t-on le droit de lui livrer bataille sur son territoire?
- A-t-on le droit de lui livrer bataille sur le territoire d'un de NOS alliés?


La paix :

- A-t-on le droit de lui prendre des provinces?
- A-t-on le droit de lui prendre de l'argent?
- Paix blanche obligatoire?
- prise de provinces au bénéfice de nos alliés?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 10:47

Mosquito a écrit:
Y a pas d'embrouilles, t'inquiètes, on va pas t'engueuler Wink

Maintenant, on va mettre les choses au clair.

On a plusieurs positions à adopter vis à vis d'un pays controlé par l'un d'entre nous:

- A-t-on le droit de lui déclarer directement la guerre?
- A-t-on le droit de déclarer la guerre à un membre de son alliance?
- A-t-on le droit de déclarer la guerre à un pays qu'il protège parce qu'il l'a garanti oubien est empereur?
1. Non 2. Non, a moins d'avoir un Casus Belli. 3. Oui.

Bon sur ce coup la c'est surtout l'IA danoise qui a lance un truc scuicidaire apparemment (les forces armees danoises sont meme inferieures a celle de Hambourg apparemment Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 749155 ). Par contre si Oli avait anneanti les forces danoises, occupe le Jutland, pas signé la paix afin de clairement laisser l'IA gerer la paix (donc la prise de provinces), ca aurait ete tres moyen.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 14:34

La règle d'à côté (reprise ici, si j'ai bien suivi), c'est : interdiction d'attaquer directement un joueur ou de le vassaliser ; en cas de conflit indirect, un joueur ne peut signer une paix où il prendrait pour lui-même la province d'un autre joueur absent.
Après, à vous de régler les failles (volontairement Twisted Evil ) ouvertes par cette règle. Par exemple, suivre son allié contre l'IA d'un joueur juste avant la fin de son tour - en même temps on n'est jamais trop sûr du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 19:18

Mosquito a écrit:

On a plusieurs positions à adopter vis à vis d'un pays controlé par l'un d'entre nous:

- A-t-on le droit de lui déclarer directement la guerre?
- A-t-on le droit de déclarer la guerre à un membre de son alliance?
- A-t-on le droit de déclarer la guerre à un pays qu'il protège parce qu'il l'a garanti oubien est empereur?

-Non
-Non, sauf si on a un casus belli
-Oui


Mosquito a écrit:

Une fois en guerre :

- A-t-on le droit de lui livrer bataille sur son territoire?
- A-t-on le droit de lui livrer bataille sur le territoire d'un de NOS alliés?

-oui
-oui

La guerre, c'est à outrance s'il le faut...[faut pas oublier qu'en face, c'est l'IA qui comprend que les coups dans la tronche...et encore, les gros coups dans la tronche]

Mosquito a écrit:

La paix :

- A-t-on le droit de lui prendre des provinces?
- A-t-on le droit de lui prendre de l'argent?
- Paix blanche obligatoire?
- prise de provinces au bénéfice de nos alliés?

- non
- oui
- non, évidemment si l'IA la propose, ou si l'IA est prête à accepter ce serait bien d'y recourir...[mais bon, on est pas derrière le dos du joueur...on doit s'en remettre à sa bonne foi sur ce coup là...]
- non [parce que ça va nous renvoyer au point 1: peut-on déclarer une guerre à un allié ? non, sauf si on a un casus belli...] on enchainerait alors avec des guerres et des vengeances en cercle vicieux...évitons...


On a juste le droit de prendre des sous... déjà comme ça, si l'IA est branque, on se retrouve avec un joli découvert ou un compte à 0 quand on reprend...c'est un peu pénalisant, mais c'est bon, ça fait un truc à "gérer" en plus au fur et à mesure de l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 19:54

idem que Oli.
C'est à qui de jouer là ?
Mosquito Farlander ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 19:58

Mosquito, puis toi, puis Oli.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 19:58

Je proteste ! Mos' n'est ni mon frère, ni même membre de ma famille Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 685599
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 20:14

Keyan Farlander a écrit:
Je proteste ! Mos' n'est ni mon frère, ni même membre de ma famille Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 685599

Attend, tu sais ce que ta soeur à fait durant les dernières 24h ?? Tu en es sûr ??



Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 398245
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 20:37

Bon, alors, ma partie :

http://www.megaupload.com/?d=N43BQ1E7

Le grand évènement, c'est la guerre franco bourguignonne. Où la Bourgogne a pris une déculottée... Du coup, je l'ai DoWée : Anvers est à moi. :)

J'ai attendu deux ans, puis j'ai remarqué que la France était en guerre contre l'Angleterre : Fouillailla, ça défouraille sec... Bon coup, les gros sont occupés, je déclare la guerre au Brabant. L'Empereur, ce grand couillon qui est toujours en guerre contre le Danemark ( Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 749155 ) suit (re- Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 749155 ). Je turbo annexe le Brabant, puis porté par mon élan, je déclare la guerre à Utrecht, que je turbo annexe aussitôt. Je donne 25€ d'obole à l'empereur Palatin, histoire qu'il se rachète une nouvelle armée vu ce que je lui ai fouttu sur la gueule ( Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 200920 ) ... Ah, oui, j'ai embargotté le danemark, aussi, il me faisait chier...


Le Danemark, lui, il est toujours en guerre Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 110831 contre la Graaaaande Suède, la Pologne et le petit Empereur.



Naples : elle fait plaisir à voir, elle est très belle Cool

edit : Un peu comme la soeur de Keyan, en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 20:45

FFFootix a écrit:
idem que Oli.
C'est à qui de jouer là ?
Mosquito Farlander ?

Très bonne celle-là! lol!





24h de retard, et voilà qu'on me traite de Keyan! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 20:47

Sinon, étant donné qu'on a changé de page, vous trouverez la save page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 21:06

Petit empereur, certes, mais avec le Palatinat, c'était un peu la seule chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 21:24

Oli le Belge a écrit:
Petit empereur, certes, mais avec le Palatinat, c'était un peu la seule chose à faire...

Mouai... enfin, je ne sais pas si le poste d'empereur est forcément une bonne chose quand on n'est pas assez costaud pour écraser ses voisins... Moi, perso, si j'avais été le Palatinat, j'aurais monté une grosse alliance et j'aurais baffré la tronche de l'Empereur. Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 110831
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 21:41

Ca viendra avec le temps...avec le protestantisme...[et l'absorption de la Bavière avec qui je suis en union personnelle]


parce que là, au départ, personne ne voulait s'allier à moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 21:43

Le poste imperial est bien quand on manque de manpower et qu'on a de l'argent, ce qui est un peu ton cas, Mosquito. Bon, c'est sur tu risques peut etre un conflit avec la France, mais la ou tu es de toute facon, il y a des risques (et puis l'avantage d'etre empereur, c'est que quand tu annexes des mineurs dans l'empire, celui ci ne peut pas te declarer la guerre Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 749155 ). Par contre c'est sur que pour le Palatinat, les options sont limitees.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 23:08

Ayé j'ai joué, je suis en train d'uploader la save.

Je change d'idée nationale pour chercher le nouveau monde. Et là pas de bol, Madère, Bermude, Açores et Rio de Oro sont déjà portugaises, tandis que les Canaries sont ... hollandaises. Du coup je file au Cap Vert et là ... c'est hors de portée Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 685599
2 ans de perdus.

Du coup, occupons-nous des affaires italiennes.
Guerre déclarée au Pape (grosse perte de stab). Milan et Urbino font dans leur pantalon et ne me suivent pas.
Je me ramasse sur la tronche : Pape+Venise+Aragon (celui qui squatte à Pise, Sienne, Ajaccio et Cagliari)+Gênes.
L'Aragon occupe Malte tandis que j'occupe Rome, Sienne, Pise puis Romagne, Gênes, Trévise. Je ne pousse pas jusqu'à Venise malgré que j'ai botté les fesses de sa flotte.
Je pensais ramer à fond, mais là les Maltais se révoltent et foutent dehors les Aragonais, tandis que Castille+Portugal&Co agressent à leur tour l'Aragon (et lui mettent une rouste, enfin je lui avais déjà mis un genou à terre - perte de provinces +Corse indépendante).

J'annexe Gênes (miam un cot), je récupère la Romagne du Pape, je signe une paix pour du fric avec Venise (je lui laisse Trévise), et je récupère des sous et Sienne de l'Aragon.

Sur ce en 1477, je me dis renvoyons l'explo se balader en Afrique : il découvre Cayor, province côtière appartenant au Mali. Ni une ni deux, je renvoie la flotte à Malte chercher 5000 hommes. Embarquement, dowe débarquement, occupation de 3 provinces, puis voyant mes effectifs fondre et des troupes maliennes se pointer je signe la paix contre Cayor+100$.Voilà mon futur point d'ancrage pour la colonisation. En rentrant au pays, la flotte découvre au passage Arguin, qui est à portée de colons. Colonisation réussie à la 2è tentative. Près de 400 colons napolitains filent rapidement sur place.

Bon j'ai eu quelques bonnes bastons avec des rebs, et en ai repoussé sur Florence et Pise, qui sont aux mains des rebs. J'espérais qu'ils déclareraient leur indépendance pour pouvoir les dower et annexer fissa dans la foulée, mais tant pis. (maintenant que j'y pense j'aurais dû déposser une garantie sur Sienne et Aragon pour que l'ia puisse intervenir contre les 2 futurs nouveaux états italiens).

UL terminée : http://dl.free.fr/vGgS16rMK

PS : je commençais avec 2 prêts de 75$ à rembourser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 23:23

FFFootix a écrit:
Ayé j'ai joué, je suis en train d'uploader la save.

Je change d'idée nationale pour chercher le nouveau monde. Et là pas de bol, Madère, Bermude, Açores et Rio de Oro sont déjà portugaises, tandis que les Canaries sont ... hollandaises.

lol!

N'empêche, ça me fait vachement plaisir que t'aies apprécié ma petite surprise à sa juste valeur Wink

Effectivement, j'ai fait un brin d'explo, comme toujours à la recherche des précieuses îles relais, et après des tentatives infructueuses du côté des Açores et de Madeire déjà occupées par les Portugais, oh! miracle!, Voici l'archipel des Canaries qui n'attend plus que mes vigoureux Hollandais. Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 735604


En quelques années l'affaire était torchée : fortification + atelier + temple. Cool
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 23:25

En revanche je n'ai pas prêté attention à ce qui s'est passé ailleurs. Je me suis focalisé sur mes 5 ans (environ) de guerre face à l'Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 23:46

je viens d'aller voir :

Le Danemark est enfin en paix... Mais il a diminué de moitié Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 749155

Le Palatinat, RAS (c'est redevenu mon copain)

La Hollande : Saleté dIA, elle s'est encore alliée avec la Castille et le Portugal, putain, elle me fait tout le temps le coup! Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 685599

Maintenant je me retrouve avec près de 30 000 hommes de troupes, et un trésor divisé par 5 par rapport à ce que je lui avait laissé!!!
Et ce con de Portugal, habituellement, quand il a les Açores, il se concentre sur l'Amérique du Nord, mais non, aujourd'hui, comme pour me faire chier, v'là-t-y pas qu'il se met à coloniser les petites Antilles! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération : Mélangeons nos virus   Opération : Mélangeons nos virus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération : Mélangeons nos virus
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 75 ans débutait l'opération Barbarossa
» Operation Northwoods - Cuba attacks!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: