Les joueurs:
Cat Lord
JP
Toub
Aegnor
?
?
Ordre de j*e*u :
à déterminer
Tour 0.0
Précisions apportées aux règles originales de la deuxième édition que j'ai:
1) Les pions Mines sont comme dans la boite de j*e*u: 3/2 (Mines) et 1/2 (Mines déclins).
2) Il est interdit de vider entièrement son empire actif pour repartir d'un autre point de la carte. Tant qu'il reste une province, on est obligé de repartir avec.
3) Règle expérimentale: On ne choisit pas sa nouvelle civilisation lors de sa mise en déclin. On la choisit au tour d'entrée de j*e*u. Conséquences de cette règle:
- Lors d'un passage en déclin, on annonce juste "Je passe en déclin, je marque X points"
- Au tour d'entrée en j*e*u avec une nouvelle civilisation, on annonce "Je choisis la civilisation X, j'ai X pions pour mon expansion, et je fais..."
- Au premier tour de j*e*u, on entre donc sur la carte directement après avoir choisi sa première civilisation
- La carte renaissance reste identique: À la fin de son tour normal, on déclare un passage en déclin après comptage des points de victoire. Au tour d'après, on annonce donc "Je choisis la civilisation X, j'ai X pions pour mon expansion, et je fais..." comme pour tout autre joueur.
- Il n'est plus possible de bénéficier d'un bonus sur la première civ en passant en déclin lors du dernier tour de j*e*u (puisque le choix de civ se ferait au tour suivant, qui n'aura pas lieu).
4) Partie en 100 points.
5) Pas de PMs, diplo publique.
6) Pas de galères entre Carélie et Moscovie.
7) En cas d'égalité entre les deux premiers au dernier tour, on joue un tour supplémentaire pour tout le monde, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus égalité.
8) Je ne publierais pas un coup s'il y a le moindre problème dans le coup (en particulier si la réorganisation est fausse), ou si les retraites n'ont pas été annoncées.
9) Par contre, carte publiée, coup joué !
Cat