| l'UFR de bobologie | |
|
+32Sarges SP Alpheraz Mauclerc Filamp hopswitz VG Marshall Ombre Lord Gudule kerloic DD Cat Lord Oexmelin babass YodaMaster Keyan Farlander Alain-James viper37 capitaine Fracasse Bob Lafayette Kokrane BBours FFFootix Pero Coveilha Hildoceras Calimero Toub Oli le Belge Danton Mosquito forezjohn boultan 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mar 6 Avr 2010 - 11:52 | |
| Docteur Toub, que penser des troubles de la mémoire de notre collègue Babass ? A-t-on déjà reporté des cas d'Alzheimer précoce au sein des populations ludiques ? Doit-on lui recommander les exercices de votre estimé collègue japonais, le Dr Kawashima ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mar 6 Avr 2010 - 11:57 | |
| Où donc ? car il y a de nombreux hébergeurs gratuits dont je ne vois pas les images quand je suis au travail... edit: hum. ça avait été donné avec le même lien. bizarre, je suis sur de ne pas l'avoir vu la semaine derniere ce truc... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mar 6 Avr 2010 - 13:35 | |
| Ah, doit-on incriminer l'abus de bière pour ces troubles de la mémoire ? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mar 6 Avr 2010 - 14:03 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Ah, doit-on incriminer l'abus de bière pour ces troubles de la mémoire ?
je me faisais tellement chié au boulot vendredi, que je m'en serais rappelé si ce jour là, j'avais pu voir l'image sur le vdf... enfin bref... |
|
| |
Oexmelin
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 12:46 | |
| Samedi dernier, alors que je m'apprêtais à visiter les sombres recoins de Montreuil, je chus.
Elongation des ligaments de la cheville, me suis-je dit, chose qui m'étais déjà arrivé auparavant. Repos en fin de semaine, quelques exercices auparavant appris de ma physiothérapeute et effectivement, la douleur s'estompe rapidement.
Par contre, douleur au genou, ça c'est nouveau (je suis tombé sur le genou gauche). Le genou n'est pas enflé, un peu chaud tout de même dans sa partie supérieure. La douleur est supportable, je peux marcher sur ma jambe sans problème, tourner le genou vers l'extérieur ou l'intérieur sans douleur. La douleur se manifeste surtout lors de l'extension complète de la jambe.
Même constat: je patiente et attends que ça passe ? |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 13:01 | |
| Ouch, Merde... |
|
| |
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 13:18 | |
| ça veut dire qu'on ne peut plus compter sur toi pour la prochaine coupe du monde de football ? merde, après Gallas, même Oexmelin. Il va rester qui ?
Si tu n'est pas à 25€ près, tu peux aller voir un médecin. Pour moitié moins cher et tout aussi efficace, tu peux tenter un rebouteux aussi. Ethnologiquement, tu as ainsi un côté exotique. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 13:35 | |
| tu es tombé comment sur le genou?
moi je te conseillerais d'aller voir un médecin si tu n'as pas de problèmes d'argent( mais je ne sais pas comment fonctionne la médecine en France pour les étrangers non européens) |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 13:36 | |
| Ça ne passe pas par la CMU ? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 13:38 | |
- Ça ne passe pas par la CMU ?
Tais-toi malheureux tu vas nous énerver kokrane! |
|
| |
Oexmelin
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 13:39 | |
| - Forezjohn a écrit:
- tu es tombé comment sur le genou?
moi je te conseillerais d'aller voir un médecin si tu n'as pas de problèmes d'argent( mais je ne sais pas comment fonctionne la médecine en France pour les étrangers non européens) Moi non plus (et je n'ai aucune idée des tarifs). |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 13:45 | |
| Tu devrais te renseigner, pour les cas où (on ne l'espère pas) il t'arriverait quelque chose de plus grave... Deux secondes sous google m'ont fait dénicher ce site mais ça date de 1997. Dieu sait quelles restrictions supplémentaires ont été rajoutées depuis. Edit : autre lien, plus récent, de 2005. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 13:48 | |
| médecin généraliste : 23€ la consultation. remboursé par la sécu moins un ou deux euros pour le commun des Français et probablement pour les travailleurs salariés en France |
|
| |
Oexmelin
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 13:52 | |
- Tu devrais te renseigner, pour les cas où (on ne l'espère pas) il t'arriverait quelque chose de plus grave...
Deux secondes sous google m'ont fait dénicher ce site mais ça date de 1997. Dieu sait quelles restrictions supplémentaires ont été rajoutées depuis. Ca va pour les choses graves. C'est seulement qu'il y a un enchaînement de problèmes divers qui fait que je préférerais ne pas réclamer auprès de ma compagnie d'assurance à moins de choses vraiment graves. (en gros, je dois changer d'assurance en juin, et j'obtiens un gros remboursement si je n'ai pas de réclamation d'ici là; donc, à moins de soins qui dépasseraient les 700 euros, je préférerais encore payer à la pièce, si possible). |
|
| |
Oexmelin
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 13:53 | |
| - Forezjohn a écrit:
- médecin généraliste : 23€ la consultation.
remboursé par la sécu moins un ou deux euros pour le commun des Français et probablement pour les travailleurs salariés en France Je ne suis pas salarié en France (parce que vos universités n'ont pas un rond pour les chercheurs étrangers). |
|
| |
Oexmelin
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 13:57 | |
| - Forezjohn a écrit:
Euh... ben... le genou a rencontré le sol avant mes mains ? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 14:33 | |
| - Oexmelin a écrit:
- Forezjohn a écrit:
Euh... ben... le genou a rencontré le sol avant mes mains ? ta rotule est tombée directement contre le sol, ou ça tapé plutot sur un coté ou c'est le tendon qui a pris le choc? ton genou était plié ou ta jambe était droite? |
|
| |
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 14:46 | |
| on devrait peut-être attendre l'autopsie ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Oexmelin
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 14:58 | |
| - Forezjohn a écrit:
- Oexmelin a écrit:
- Forezjohn a écrit:
Euh... ben... le genou a rencontré le sol avant mes mains ? ta rotule est tombée directement contre le sol, ou ça tapé plutot sur un coté ou c'est le tendon qui a pris le choc? ton genou était plié ou ta jambe était droite? L'égratignure sur le genou témoignerait plutôt que c'a tapé plutôt sur le côté, docteur Forez... mais sinon, je n'ai pas eu droit aux images au ralenti. |
|
| |
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 15:58 | |
| tandis que la déchirure des ligaments de Donguy (le genou a essayé de plier dans l'autre sens) ils l'ont montré une demi douzaine de fois à la télé bon, mais là, il est sorti sur une civière. Toi tu as l'air de marcher :red: Remarque, il y a des joueurs de rugby qu'on fait sortir en marchant et on apprend plus tard qu'ils avaient une fracture _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Mer 7 Avr 2010 - 20:08 | |
| - Oexmelin a écrit:
- Même constat: je patiente et attends que ça passe ?
En l'état actuel des informations disponibles, je dirais ça aussi. (mais je nierais auprès de mes pairs avoir prodigué des soins gratuits à un non nécessiteux). _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Ven 13 Aoû 2010 - 20:15 | |
| Madame Lord a fait un malaise positionnel cet après-midi, et est tombée la tête la première (enfin, la joue la première) sur un des rares cailloux pointus du jardin: 30 points de suture internes et externes, 2 dents abîmées et des radios à faire pour vérifier qu'il n'y a pas de dents fêlées. (littéralement: ). (Les rentrées des classes de Cat sont toujours formidables.) Question à notre bobologue: Sur son ordonnance, on lui a filé un anti-inflammatoire: Méfénacide. J'ai pas eu le temps de passer à la pharmacie de garde, si elle prend de l'Ibuprofène (+ Dafalgan) si elle a trop mal quand l'anesthésie des couturières de l'hôpital prendra fin, c'est pareil ? Ou je reprends ma tuture et je cherche la pharmacie de garde au centre ville (joie). Cat |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Ven 13 Aoû 2010 - 20:33 | |
| Oui c'est pareil.
Je te conseillerai plutôt de forcer sur le paracétamol (jusqu'à 4 g/j) plutôt que sur les anti-inflammatoires. Le cas échéant prendre du paracétamol associé avec de la codéine, ou de l'Ixprim. Ne pas mélanger un anti-inflammatoire avec de l'aspirine (même rôle et toxicité cumulée).
Bon courage à la Catlordette. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Ven 13 Aoû 2010 - 20:38 | |
| |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie Ven 13 Aoû 2010 - 20:39 | |
| - Cat Lord a écrit:
codéine et Ixprim, je trouve sans ordonnance ? (Remarque, peut-être que la réponse sera différence en France et en Suisse).
Cat A priori non, mais dans un fond de placard à pharmacie familial, souvent. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'UFR de bobologie | |
| |
|
| |
| l'UFR de bobologie | |
|