Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

l'UFR de bobologie

+32
Sarges
SP
Alpheraz
Mauclerc
Filamp
hopswitz
VG
Marshall Ombre
Lord Gudule
kerloic
DD
Cat Lord
Oexmelin
babass
YodaMaster
Keyan Farlander
Alain-James
viper37
capitaine Fracasse
Bob Lafayette
Kokrane
BBours
FFFootix
Pero Coveilha
Hildoceras
Calimero
Toub
Oli le Belge
Danton
Mosquito
forezjohn
boultan
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

l'UFR de bobologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:37

Merci pour ta réponse, Toub. Avec le fait que les patients que tu vois ont déjà un parcours médical pour leur problème présent, j'imagine que la question doit se faire souvent plus aiguë que de coutume. Comme tu l'évoques, un "ça va passer" après plusieurs consultations risque de... passer moins bien. Quand tu parlais de "l'envie artificielle des patients d'être soignés", tu visais quelque chose de plus particulier ou bien?

Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:44

j'ai le témoignage d'une dame sur internet sur le docteur Toub (enfin elle elle le connaît sous son vrai nom) qui se morfond de l'avoir vu partir pour Nantes et qui déclare qu'elle ne s'est plus soignée après

y a des cas quand même l'UFR de bobologie - Page 4 749155

authentique, le docteur... Toub peut le confirmer.

Toub

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:46

Hildoceras a écrit:
j'ai le témoignage d'une dame sur internet sur le docteur Toub (enfin elle elle le connaît sous son vrai nom) qui se morfond de l'avoir vu partir pour Nantes et qui déclare qu'elle ne s'est plus soignée après

y a des cas quand même l'UFR de bobologie - Page 4 749155

authentique, le docteur... Toub peut le confirmer.
Et d'ailleurs les patients le regardent et le savent puisque certains m'en parlent.

"Dites donc Docteur, vous avez une bonne réputation sur Internet"

Il suffira que deux pas contents émettent leur avis pour que mon aura se tache un peu.

Ce que c'est que de nous ...

Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:37

Pfff c'est pas malin de nous donner des moyens de te faire chanter Razz

Toub

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:50

Pero Coveilha a écrit:
Quand tu parlais de "l'envie artificielle des patients d'être soignés", tu visais quelque chose de plus particulier ou bien?
Bien sûr. Mais ça n'est pas comme si je te voyais venir avec tes gros sabots.

L'air du temps, tout du moins en France en 2009, est qu'il y a une solution médicale à chaque problème, un médicament pour chaque symptôme. Cette impression est relayée par les infos médicales reçues tous azymuths.

A ce titre d'ailleurs la campagne "les antibiotiques c'est pas automatique" a été d'un grand secours.

Et puis, pour rejoindre un de tes champs de course favori, la recherche médicale se situe beaucoup sur la prévention de la maladie par la prise en charge des facteurs de risque. Il se trouvera toujours plus de sous pour financer la recherche sur l'intérêt de prendre préventivement le dernier hypocholestérolémiant, avant même le premier symptôme, et donc pendant 20-30-50 ans, que de démontrer qu'il ne faut pas faire de radiographie du pied en cas d'arthrite du gros orteil et de balancer de principe un médicament à deux balles pendant 5 jours [/provoc à deux balles envers mollusque céphalopode]

Je ne développe pas toutes les dimensions qui en découlent, je ne doute pas que tu m'y pousses dans tes prochains messages [/terreau à PLCLB]

Alain-James

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:11

Ouch!

Je me suis étiré sur mon siège tout à l'heure et j'ai l'impression d'avoir claqué un truc, j'ai comme une sorte de torticoli à la con qui me gêne quand je tourne ou penche la tête vers la gauche (sauf que c'est pas vraiment le cou, plutôt la zone de l'omoplate dans le dos qui tire et fait mal)... C'est musculaire ou c'est l'épaule qui chie (quand même j'espère pas après un étirement!)?

C'est grave docteur? Après tout je m'envole demain pour le pays céleste des kinés mais bon... Fait chier, une veille de vol Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:20

Hé bé, que de frappes préventives Razz

Je te suis tout à fait dans ce que tu dis, mais en même temps je me dis que le désir spontané, authentique de guérison serait un facteur suffisant pour expliquer les attentes pressantes des patients. Bien sûr il est exploité, mais après tout, il existait bien avant le marketing médical, les campagnes de sensibilisation, les grandes réussites de la médecine, etc. Le charlatanisme apportait déjà (et apporte toujours...) ce réconfort par le soin, même inefficace, voire nocif dans les pires des cas. C'est quand même une dimension que tu prends bien en considération, il me suffit de me référer à ce que tu disais quelques posts plus haut.

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:24

Alain-James a écrit:
Ouch!

Je me suis étiré sur mon siège tout à l'heure et j'ai l'impression d'avoir claqué un truc, j'ai comme une sorte de torticoli à la con qui me gêne quand je tourne ou penche la tête vers la gauche (sauf que c'est pas vraiment le cou, plutôt la zone de l'omoplate dans le dos qui tire et fait mal)... C'est musculaire ou c'est l'épaule qui chie (quand même j'espère pas après un étirement!)?

C'est grave docteur? Après tout je m'envole demain pour le pays céleste des kinés mais bon... Fait chier, une veille de vol Sad

[Mode Ken le Survivant on]

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

10

9

8

..

[/Mode Ken le Survivant off]
Alain-James

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:00

Ok, j'ai un trou dans la barbe. Formidable, j'ai le choix entre la pelade et le vitiligo, et je viens d'arriver a Pekin. Vie de merde, franchement.... Merde quoi, j'espere que c'est pas le vitiligo - j'ai eu trois cheveux blancs depuis septembre... Sad
YodaMaster

YodaMaster

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:03

Alain-James a écrit:
Ok, j'ai un trou dans la barbe.
Je cherche désespérement la contrepèterie... :red:

Pour le reste, on va laisser le rebouteux s'exprimer. Faudra-il avoir confiance dans les rebouteux locaux (pékinois, pas nantais) toutefois ?

Il est fragile, AJ, tout de même.
Toub

Toub

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:30

C'est pas de bol, le système pileux mentonnier n'est certainement pas le fort de la médecine chinoise.

Zut alors, pfff.

Ça va être compliqué de faire un virement sur mon compte, surtout avec le yuan sous évalué.

forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:36

Alain-James a écrit:
Ok, j'ai un trou dans la barbe. Formidable, j'ai le choix entre la pelade et le vitiligo, et je viens d'arriver a Pekin. Vie de merde, franchement.... Merde quoi, j'espere que c'est pas le vitiligo - j'ai eu trois cheveux blancs depuis septembre... Sad

pour la barbe je sais pas, mais les cheveux blancs/qui tombent c'est juste la vieillesse qui arrive
Alain-James

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:43

a 25 ans je crois que le stress cette annee a joue un role (d'ailleurs pour la barbe aussi je pense...)

Toub a ton avis un petit trou dans la barbe ca peut etre du a quoi? Est-ce que ca pourrait etre la teigne sinon?
Toub

Toub

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:09

Réponse en PM.

Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:11

perso, 1er cheveu blanc à 18 ans :red: Du coup ça aide à relativiser le coup du "c'est la vieillesse qui arrive"
(par contre le truc du stress ou de l'hérédité est plus sévère)

forezjohn

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:28

Pero Coveilha a écrit:
perso, 1er cheveu blanc à 18 ans :red: Du coup ça aide à relativiser le coup du "c'est la vieillesse qui arrive"

Et puis comme dirait couf', avoir des cheveux blancs, c'est déjà avoir des cheveux...
Bob Lafayette

Bob Lafayette

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:40

YodaMaster a écrit:
Alain-James a écrit:
Ok, j'ai un trou dans la barbe.
Je cherche désespérement la contrepèterie... :red:

Contrepétrie drouangeote ?

"J'ai la barbe dans un trou"
Mosquito

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 4:45

Forezjohn a écrit:
Pero Coveilha a écrit:

Et puis comme dirait couf', avoir des cheveux blancs, c'est déjà avoir des cheveux...

lol! lol! lol!
Bob Lafayette

Bob Lafayette

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:43

C'est la soirée des bobos...

La Bobinha marche sur le Bobinho secundus et lui écrase le pied et pendant que je m'occupe du Bobinho Secundus attendant la maman en sortie extérieure, elle se cogne. Rien de grave apparemment, sauf que deux heures après, on découvre qu'elle a une coupure et que ses cheveux sont plein de sang (enfin, toute proportion gardée, la dernière phrase est à relativiser au regard de la panique parentale).

La question : En marchand sur le pied du Bobinho Secundus (2 mois), elle lui a retourné le petit orteil. Un truc horrible, il partait en perpendiculaire vers le bas avec les autres doigts de pied. Retourné vers la paume. Appel à la maman. Une heure après, le doigt était revenu en place. C'est anormal et dangereux ? C'est parce que tout petit, c'est tout mou ? On m'a drogué avec des psylos pour que je vois un truc énorme et il n'y avait rien ?
Toub

Toub

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:48

Comme ça première vue ça ne m'inquiète pas. Quand bien même il se serait cassé / luxé l'orteil, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire sur le plan médical. Il a l'air d'avoir mal ?

Bob Lafayette

Bob Lafayette

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:19

Toub a écrit:
Comme ça première vue ça ne m'inquiète pas. Quand bien même il se serait cassé / luxé l'orteil, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire sur le plan médical. Il a l'air d'avoir mal ?

Il a hurlé. Dès que son orteil frolait quelque chose, il criait, se réveillait, avait du mal à se rendormir...

Puis, ça s'est calmé. Et maintenant, tout va bien...
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:20

- "Ma femme se vidait de son sang mais j'attendais une réponse d'un ami médecin sur le village des fous M'sieur l'agent"

- "C'est cela oui...on tue sa femme, on frappe ses gosses et puis on joue au fou !!! Vous me prenez pour une truffe !!!"

- "Mais non...euh................Vous connaissez le résultat du match de Lorient ???"
viper37

viper37

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:43

Que fait on pour l'asthme quand ça dure depuis 2 mois (dans 3jrs 2 mois...) et que la cortizone (autant en comprimé qu'en ventilateur) ne fait pas effet?
babass

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:37

l'UFR de bobologie - Page 4 324-docteur
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:49

J'ai comme qui dirait une impression de déjà vu... Suspect scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 4 Empty

l'UFR de bobologie
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant