Accueil  S'enregistrer  Connexion  

 

 MEIOU, un mod bilingue pour EUIII

Aller en bas 
+6
Keyan Farlander
Oli le Belge
gwann
babass
VG
gigau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:31



MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Titleframexe0

Mihi Est Imperare Orbi Universo





Depuis le temps, je me décide à venir chercher les joueurs francophones là où ils sont aller se réfugier.

Une description du mod viendra dès que j'aurais réussit à l'écrire...






.


Dernière édition par gigau le Dim 22 Nov 2009 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:32

Réservé pour description du mod
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:20

Gigau, faudrait que tu m'aides, les fichiers du graphic mod switcher veulent pas s'installer et quand je launch MEIOU il plante. Je pense que ça vient de Seven mais je sais pas pourquoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
babass





MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 5:05

qqun pourrait me peser les avantages et inconvenients de ce mod comparativement avec le mod magna mundi ?
je commence par m'habituer enfin a un mod, j'ai pas envie d'en essayer 50 (j'ai pas assez de temps pour jouer a ce j*e*u)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 11:15

VonGuderian a écrit:
Gigau, faudrait que tu m'aides, les fichiers du graphic mod switcher veulent pas s'installer et quand je launch MEIOU il plante. Je pense que ça vient de Seven mais je sais pas pourquoi Sad

Où se trouvent le fichier [MEIOU Graphic Selector.bat] et le dossier [Graphic_Mod_Switcher] ? Il sont sensé être ensemble directement dans le dossier EUIII (pas dans le dossier mod ni MEIOU).

Théoriquement, la non-installation de HDM ou TOT ne devrait pas causer de crash... le j*e*u devrait pouvoir se lancer, mais avec un aspect hideux. Je vois deux possibilités : l'installation des fichiers HDM ou TOT directement sur les fichiers MEIOU. Dans ce cas, il te faut déléter le dossier MEIOU et le redécompresser. Sinon, c'est du fait de l'installation du patch 3.2, et alors, il te faut déléter les caches de carte vanille et MEIOU.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 11:25

Déjà fait toutaça. Là je réinstalle le j*e*u et MEIOU.
Donc je vais mieux expliquer mon problème parce que je me rends compte que j'étais pas précis du tout, mes excuses. MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 111139
Quand je lance MEIOU via le Garphic Mod Switcher que ce soit pour TOT ou les deux versions d'HDM ça me met ça :
MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Meiou10

Donc le j*e*u se lance après, et ça crash à la Création du monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 11:26

babass a écrit:
qqun pourrait me peser les avantages et inconvénients de ce mod comparativement avec le mod magna mundi ?
je commence par m'habituer enfin a un mod, j'ai pas envie d'en essayer 50 (j'ai pas assez de temps pour jouer a ce j*e*u)

Hmmm... je crois, après lecture des forums, que MEIOU et Magna Mundi sont aussi comparable que... EUIII et FtG, je dirais. MEIOU, étant le travail d'une personne quasi seule (qui en plus est marié et a un travail très prenant) MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 47099 , n'a pas la complexité et le niveau d'avancement de Magna Mundi, qui est le travail de toute une équipe d'experts.

En outre, les objectifs ne sont pas les même entre les deux. Magna Mundi rend la vie difficile (et ici, je ne fais pas un jugement de valeur... c'est le but avoué Twisted Evil ), tentant, je crois dans l'ensemble, de garder une progression historique. Personnellement, cela fige le j*e*u et ne m'amuse pas tellement. MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 402613
Le but de MEIOU est d'améliorer la carte, ainsi que l'ambiance de j*e*u, mais tout en gardant la philosophie de "open-ending" (désolé, je trouve pas la traduction en français) qui caractérise EUIII, et cela en restant le plus simple possible.
Revenir en haut Aller en bas
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 11:35

VonGuderian a écrit:
Déjà fait toutaça. Là je réinstalle le j*e*u et MEIOU.
Donc je vais mieux expliquer mon problème parce que je me rends compte que j'étais pas précis du tout, mes excuses. MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 111139
Quand je lance MEIOU via le Garphic Mod Switcher que ce soit pour TOT ou les deux versions d'HDM ça me met ça :
[img]

Donc le j*e*u se lance après, et ça crash à la Création du monde Sad

Hmmm... je relis plus attentivement ton premier post, et je vois que j'ai raté le fait que tu as Windows7, c'est bien ça ? Est-ce qu'il n'y aurait pas comme avec Vista un truc d'accord administrateur ou je ne sais quoi du genre ?


Ce que tu peux essayer, c'est la procédure manuelle. Ici, je te donne la procédure pour HDM v2.1 :
• ouvrir le dossier [\Graphic_Mod_Switcher\HDM_2.21_files\]
• copier les deux dossiers et les coller dans ton dossier EUIII (en acceptant la sur-écriture sur les fichiers vanille)
• ouvrir le dossier [\Graphic_Mod_Switcher\HDM_colormap\]
• copier les deux fichiers et les coller dans ton dossier [\mod\MEIOU\map\terrain\] (en acceptant la sur-écriture sur les fichiers précédents)

Normalement, cela devrait marcher... mais je ne connais pas Windows7...
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 11:41

Tu es Dieu parmi les hommes, merci gigau MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 111139
Revenir en haut Aller en bas
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 11:43

VonGuderian a écrit:
Tu es Dieu parmi les hommes, merci gigau MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 111139

Ça a marché ? MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 900305

Je note ça pour les suivants qui me poseraient la question.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 12:00

En plus, ton mod est exactement ce que je cherchais, si c'est toi qui a fait la map, je te tire mon chapeau parce qu'elle est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 12:09

VonGuderian a écrit:
En plus, ton mod est exactement ce que je cherchais, si c'est toi qui a fait la map, je te tire mon chapeau parce qu'elle est vraiment magnifique.

Merci MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 120119 La carte est de moi, avec des conseils de locaux pour le découpage de certaines parties du monde. En réserve, j'ai une amélioration de la carte de Russie. Je dois encore améliorer l'Inde et la Chine... mais là, c'est plus complexe, vu le peu de données que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 12:43

Je voulais un mix entre Reinaissance (gros-bill) et Magna Mundi (ultra hardcore) ça donne MEIOU et c'est magnifique. Les nombreuses provinces ça permet de bien représenter les guerres lacunaires de l'époque où il faut vraiment avoir ses priorités,etc.... Le commerce rien à dire, on gagne ni plus ni moins que nécessaire, cependant je trouve qu'il y a un peu trop de centres, ce qui fait manquer de concurrence entre pays mais c'est mineur ça. Les batailles sont bien gérées avec des pertes assez réalistes et les sièges sont "agréables".
Après je commence tout juste à coloniser le Canada (je fais toujours ça avec la France) et j'ai commencé en 1508 donc j'ai pas vu la guerre de Cent Ans et chui pas assez avancé pour le reste. Mais en ce début de XVème siècle, la partie s'annonce passionante MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 900305
Revenir en haut Aller en bas
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 13:32

Toute suggestion, conseil, discussion, aide que tu pourrais avoir suite à ta (tes) partie(s) sera bienvenu MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 925854
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 13:58

J'ai un problème avec la map :

https://2img.net/r/ihimizer/img682/3867/meiou.jpg

je n'ai pas utilisé le switcher graphique (il ne se passe rien) et j'ai donc copié les fichiers
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 14:33

Bah, j'ai installé le patch 3.2 et désormais ca plante dans l'écran de choix du pays ...
Revenir en haut Aller en bas
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 28 Nov 2009 - 15:00

Ouuups, j'ai oublié d'apporter ici le patch pour fonctionner avec le patch 3.2 :

Après avoir installé le patch, je vous conseille de :
- réutiliser l'utilitaire pour réinstaller HDM ou TOT
- déléter les caches de la vanille et du mod




Patch sur [FileFront.com]

Patch sur [MediaFire.com]
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:56

Après 5 jours de luttes acharnées contre mes deux ordis pour jouer à MEIOU, j'ai essuyé une grave défaite et doit renoncer à mes revendications de jouer à MEIOU MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 36149
Donc gigau, j'ai joué à MEIOU rien qu'une journée,mais ce fut intense et magnifique, surtout quand j'ai pris Socotra avec les 5 000 Gardes marins pour m'ouvrir la route des Indes. Rien que pour ça merci gigau I love you
Plus sérisuement, j'ai essayé de toutes les façon pour jouer soit sur mon fixe, soit sur mon netbook, j'ai pu y jouer max que 2 fois et le reste du temps ça plante maintenant à l'écran de choix du pays. Je suis en 3.2, j'ai installé ton patch et ça marche toujours pas.
Je me meurs, notre amour est-il donc impossible ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:51

Hmmm... surprenant. Heureux d'avoir fait quelque chose qui plait MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 120119 Désolé pour les crash... scratch

> Ça plante quand tu veux recharger la partie en question ? ou même une nouvelle partie ?

> As-tu essayé de déléter les caches de carte MEIOU ? et/ou déléter les deux fichiers "flagfiles" du dossier des drapeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:56

J'ai delete les deux caches mais même avec ça ça crash.
En fait quand je clique sur "Single Player" ça m'affiche l'écran de sélection des pays sauf que les pays sur la carte sont tous blancs (mais on voit bien les fleuves, mers et délimitations de province) et là bim ça plante sans que je puisse faire quelque chose.
Par contre j'ai pas essayé le truc des flagsfiles, c'est le dossier dans MEIOU ou celui dans EU III?
Revenir en haut Aller en bas
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:42

Les fichiers "flagfiles" sont dans le dowwier [\mod\MEIOU\gfx\flags\].


La carte est en blanc ? Tu as remis l'aspect graphique de la vanille ? Quand tu as joué, tu utilisais TOT ou HDM ?
As-tu fais des modifs entre le moment où ça marchait et le moment où ça ne marchait plus, sur la vanille ou MEIOU ? Une mise à jour de pilotes ?

As-tu bien retiré les arbres de la carte et éteint la fonction "advanced water" (je ne connais pas le nom en français) ?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:14

J'ai rien fait de tout ça et la fonction advanced water + les arbres sont désactivés et j'utilise HDM 2.21.
Jvais réessayer de tout réinstaller une dernière fois en faisant la chose suivante :
- Installation EU III
- Installation du patch 3.1 puis 3.2
- Extraction de MEIOU dans le dossier EU 3
- mise en place du patch MEIOU pour la 3.2 dans le dossier MEIOU
- lancement du Graphic Mod Switcher avec TOT 3.0 (on va bien voir ce que ça va donner avec TOT, je ne l'ai essayé qu'une seule fois avec le même résultat mais peut être que ca va marcher cette fois :p)

Je te mets au courant dès que c'est fait.


EDIT : Rien que pour m'emmerder ça marche avec TOT sur mon netbook (malheureusement pas assez puissant pour EU 3 mais bien assez pour faire les essais dont j'avais besoin pour MEIOU).
Je vais donc essayer avec TOT sur mon PC (fixe cette fois) quand je vais rentrer ce WE, en croyant de toutes mes forces à Saint Gigau (MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 111139) pour faire en sorte que MEIOU marche et que je puisse aller coloniser les Indes en Québec tout en foutant des roustes à l'Ibère à, l'Austromerdois et à l'Albionnais perfide, tous les 3 en même temps svp MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 110831 MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 200920
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptySam 5 Déc 2009 - 14:34

Bon premier gros défaut que j'ai trouvé (j'ai joué que la France). Le manque flagrant de Tradition Militaire. La caractéristique spéciale France qui te met -3 de tradition militaire chaque année, c'est plus que fatal parce que tu ne peux pas te préparer pour la guerre et forcément tu te fais bousiller même contre les pays bas. Même le bonus des Battlefield Commissions ne suffit pas à palier cette énorme lacune. Moi je fais pas la guerre souvent et quand je la fait elle dure au moins 5 ou 6 ans (bah oui, l'Ibère ou l'Austromerdois, il est tenace, surtout quand il est Empereur).

Deuxième grand défaut : la trop grande mortalité des offensives de sièges. Je me plains pas de la durée car elle est parfaite; ni trop courte pour empêcher un rush provinces ni trop longue pour que ce soit handicapant. Mais j'estime que quand le score est à 100%, tu dois pas subir deux fois plus de pertes que la garnison (si c'est pas 3) parce que le résultat c'est que l'armée n'est plus opérationnelle pendant 2 à 3 mois.

Troisième défaut qui n'en est pas un (et là je pense que tu fais scratch ) : La Wrath of God, ça se base sur quoi pour se déclencher et que faut-il faire pour la stopper, parce c'est bien chiant, surtout quand t'es en guerre en Europe et en plus en Inde. Parce que mes Gardes Marins ont bien morflés à Socotra, aux Maldives et à Pondichéry (quoi j'aime les indes ? ca pose un problème ? MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 621346 ) avec une révolte toutes les 2 semaines.


Sinon c'est tout, le reste est parfait. En plus j'ai sur-kiffé que tu mettes en religion le gallicanisme, elle est moins puissante que le calvinisme (que je prends toujours autrement) mais tu te tapes pas les -5 de stab, ce qui est aussi ultra avantageux, bon tu te tapes pas tout le fric que ça donne, ce qui est moins avantageux ;D
Revenir en haut Aller en bas
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:06

Point 1 : la tradition militaire de la France pré-Jeanne d'Arc est possiblement un ch'tiote ti peu violent. Toutefois, cela vise à modeler la désorganisation de l'armée française qui a faillit nous faire subir le joug de la perfide Albion. Possiblement, je pourrais remplacer cela par un malus en discipline... cela te semblerait mieux ?

Point 2 : A ma connaissance, je n'ai rien fait quant à la mortalité durant une quelconque phase de bataille ou de siège... à moins que des bonus en local defensiveness y participe.

Point 3 : Le Wrath of God peut intervenir pour n'importe qui... même un Hawai en hands-off scratch Y a quelque chose qui cloche... non ? MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 381576 :red: C'est en cours de correction... d'où un retard dans la sortie de la version suivante. Désormais, il y aura deux facteurs détestés du joueur :
• Wrath of God : pour une nation très violente, instable et pleine de révoltes. Pour l'arrêter, il faudra stabiliser la nation et possiblement perdre du poids. MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 749155
• Declining Nation : Posséder trop de provinces, en particulier sans core et/ou de culture différente par rapport au système de gouvernement, entrainera une certaine instabilité, avec des assassinats de monarques, des crises de succession, des portions du royaume déclarant leur indépendance... Moins méchant, il sera plus difficile de se débarasser de celui-là. Twisted Evil


Pour la dernière partie de ton post.... je dirais juste MEIOU, un mod bilingue pour EUIII 900305
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:24

Le seul pb gigau, pour le trait français, c'est que moi il ne change jamais Sad
Mais c'est peut être parce que je ne fais que rarement en Grand Campaign, je préfère commencer en 1500-1600 c'est là où il y a le plus enjeux politiques et donc aucune modification du trait n'apparait tout au long du j*e*u, et quand t'as l'Espagne avec 310 000 hommes et toi avec 160 000, tu aimes à avoir des généraux avec plus que 1 shock 1 fire 0 move et 1 siege :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty
MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   MEIOU, un mod bilingue pour EUIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEIOU, un mod bilingue pour EUIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EUIII - MEIOU] Besoin de traducteurs, siou plait, m'sieu
» Mod MEIOU
» Conversion CK-EUIII
» EUIII - Donnez-moi des conseils
» Steam, EUIII et Windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: