Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vinci : once again !

+4
Mosquito
brigade infernale
Midomar
Aegnor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor

Vinci : once again ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 12 Juin - 19:56

Calimero a écrit:
Je dispose de 11 pions pour mon expansion, je vide Ibérie et Septimanie 13
Illyrie 2, Carpathes 3 (grâce à montagnards), Pologne2, Ukraine 2, Deux-Siciles 1, Dacie3.

Je marque donc 9+1 = 10 points.
Réorganisation ?

EDIT : question conne... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 12 Juin - 20:12

Bon, j'espère que j'ai pas raté un truc, genre quelqu'un largement en avance aux points, j'ai essayé d'éviter que quelqu'un ne gagne au coup d'après (bah oui, je pourrais pas le faire moins non plus), donc comme je jouais avec une carte vieille de près d'un tour, c'est le moment de faire tes remarques.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 12 Juin - 20:25

Classement à 2 tours de la fin :

1) Soult avec 90 pts
2) Midomar et Brigade avec 88 pts
4) Mosquito et Aegnor avec 85 pts
6) Boultan avec 75 pts.

Perso, je suis bien embêté pour prédire la victoire.
Soult est arrivé à l'épuisement de sa civilisation. Avec 2 entrants (dont Brigade), il est quasiment sûr d'être forcé au déclin. Ses 7 pions de Général ne lui permettront pas de marquer des pts, juste à enquiquiner son monde.
Midomar reste pour moi le favori mais c'est compliqué pour lui. Il peut espérer durer jusqu'à la fin grâce à ses forts, mais l'entrée de Brigade peut lui faire très mal. Sans compter sur Aegnor, dont la civilisation est accolée à lui.
Brigade doit recommencer avec une nouvelle civilisation qui serait très bonne si on n'était pas aux derniers tours, Renaissance ne lui servant à rien (y a plus de civilisations à bonus). Il a l'avantage d'avoir 2 provinces en déclin avec des forts.
Mosquito est, lui, très bien placé avec sa civilisation active. Un déclin de Mido serait pour lui une aubaine. Les 2 inconvénients, c'est qu'il doit se méfier de l'entrée de Brigade (voir de Bouly) ainsi que le fait que son empire en déclin n'existe plus.
Bibi (Aegnor) a encore de bonnes possibilités pour son expansion, mais l'entrée de Brigade pourrait lui être fatal pour une éventuelle victoire (mais vraiment éventuelle, hein, avec 5 pts de retard - non, non je ne fais pas mon Soult Midomar Caliméro).
Bouly est décroché bien sûr, mais son entrée en j*e*u va probablement déterminée le futur vainqueur. Va falloir sortir la brosse à reluire (ou alors le portefeuille)
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 12 Juin - 21:15

Mon avis.

Brigade est le mieux placé pour l'emporter, des points, une civ en déclin qui lui rapporte et qui est quasi-inexpugnable.
Mido et Mos étaient bien placé mais ce dernier tour leur a fait mal, et il va être difficile (mais pas impossible d'arriver en tête dans 2 tours).
Aegnor avec son air de pas y toucher est très bien positionné lui aussi, juste derrière BI d'après moi.
Bouly, euh no comment.
Moi, bah si tout le monde était gentil et tout et tout, je gagnerai, mais ça ne sera pas le cas, dans tous les cas, je n'ai plus mon destin entre les mains, contraint au déclin comme l'a signalé aegnor (sauf à rester actif pour dissuader les gens de venir trop me taper).
J'aurai aimé avoir une sauvegarde lors de mon dernier déclin, juste pour voir ce qui se serait passé si je l'avais joué différemment (autre choix de civ ou repousser le déclin d'un tour). J'avais longuement hésité, je pense que je n'ai pas alors fait le bon choix.

Comme souvent, ce sont les entrants de l'avant dernier tour qui vont décider de la victoire.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 12 Juin - 22:25

Je vide Lapland e j'ai donc 6 pions

2 Permafrost Moscovie Novgorod

Je marque 8 + 2 = 10 -> 98

Je mets des forts en Finland et Novgorod

Défense :
3 en finland
2 en Novgorod
1 ailleurs
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 12 Juin - 23:41

Midomar a écrit:

Défense :
3 en finland
2 en Novgorod
1 ailleurs
Désolé, mais cette fois-ci, c'est moi qui doit te dire que ce n'est pas bon. Tu n'as que 5 pions si tu vides Lappland, pas 6.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 12 Juin - 23:56

Aegnor_ a écrit:
Midomar a écrit:

Défense :
3 en finland
2 en Novgorod
1 ailleurs
Désolé, mais cette fois-ci, c'est moi qui doit te dire que ce n'est pas bon. Tu n'as que 5 pions si tu vides Lappland, pas 6.
Damnation
Je ne vide pas Lapland et je ne prends pas Permafrost et je ne marque que 9 pts

Vinci : once again ! - Page 11 47099
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 0:05

OK, sauf que tu ne peux pas mettre 3 pions en Finlande, mais seulement 2.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyMar 15 Juin - 9:53

Aegnor_ a écrit:
Puisque Mos ne joue pas, je préfère 3 en Finlande et 1 en Novgorod.

Mos, si tu nous entend...
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyMar 15 Juin - 9:56

Midomar a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Puisque Mos ne joue pas, je préfère 3 en Finlande et 1 en Novgorod.

Mos, si tu nous entend...
Rhaaa, tu postes pile poil au moment où je mettais à jour la carte (qui est fausse bien sûr).
Bon je corrige tout.

EDIT : la carte est OK
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyMer 16 Juin - 9:21

Mosquito ?
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyMer 16 Juin - 19:03

ouai, désolé. j'arrive.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyMer 16 Juin - 19:12

A moi. je dispose de 6 pions (l'africain) pour l'expansion.

Je prends l'Anatolie et le Don (Plateaux russes vidés)

Reorganisation:

Perse 2
Kazhakstan 2
Levant 1
Caucase 1
Anatolie 3
Don 1

Mon ami, c'est Brigade

Je fais 5 + 2 = 7 pts + 85 = 92 PV
brigade infernale

brigade infernale

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyMer 16 Juin - 20:00

Mosquito a écrit:
A moi. je dispose de 6 pions (l'africain)
cheers cheers
BRAVOOOOOOOOOOO
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyMer 16 Juin - 21:04

brigade infernale a écrit:
Mosquito a écrit:
cheers cheers
BRAVOOOOOOOOOOO
Ah l'enthousiasme des p'tits nouveaux. C'est rafraîchissant... Vinci : once again ! - Page 11 925854

Nous, ça fait juste 2 ans qu'on nous le ressort à chaque partie... Vinci : once again ! - Page 11 621346
brigade infernale

brigade infernale

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyMer 16 Juin - 21:33

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
cheers cheers
BRAVOOOOOOOOOOO
Ah l'enthousiasme des p'tits nouveaux. C'est rafraîchissant... Vinci : once again ! - Page 11 925854

Nous, ça fait juste 2 ans qu'on nous le ressort à chaque partie... Vinci : once again ! - Page 11 621346

ah ba je suis comme ca moi. Dès que je vois du haut niveau, je m'extasie... (nan pas la drogue) Vinci : once again ! - Page 11 120119
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 14:34

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
cheers cheers
BRAVOOOOOOOOOOO

2 ans seulement ?
Je ne me souviens plus de la première fois
Cela doit faire une éternité
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 15:02

J'ai 7 pions pour mon expansion.
Je prends Pologne (3 pions) et Novgorod (4 pions).
Je me réorganise en mettant 2 pions partout.

Je marque 8 pts (5 provinces + 1 mine + 2 déclin) pour un total de 93 pts.

Et je rappelle en passant à Bouly et à Brigade que Mido et Soult sont (potentiellement) à 98 et 99 pts et donc qu'avec mes 93 pts, je ne suis pas dangereux.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 18:58

Bah de toute façon Mido à déjà 98 points il peut en marquer 8 de plus au prochain tour si personne ne lui tape dessus soit 107.
Moi je serai à 99 au mieux après mon tour (i.e. si personne ne me démonte avant) et 105 + points de la nouvelle civ au tour d'après.

Donc la question est vite réglée, soit ils tapent sur Mido pour me faire gagner, soit ils me tapent dessus et font gagner mido.

Dernière option, ils nous maintiennent à égalité au coup d'après (ils ont intérêt à bien calculer leur coup) pour avoir un tour de plus et c'est toi qui a des chances de gagner.

Finalement, ça se résume toujours ainsi avec un/des faiseur(s) de roi ce j*e*u.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 19:03

yep
ziiiiip
(bruit de braguette)

brigade infernale

brigade infernale

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 19 Juin - 12:36

bon et bien dès que tu auras eu ta gaterie, ca sera mon tour...
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 19 Juin - 13:01

Je ne saurai prendre partie, je m'en remet donc à mon seul esprit de vindicte : je prend la Perse, j'y pose mes 6 pions, je marque 3 points pour un total de 78 Vinci : once again ! - Page 11 735604

Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 19 Juin - 13:03

Je mets mon pion au Don.
brigade infernale

brigade infernale

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 19 Juin - 13:28

J'ai 11 pions.

Oural 4
Kanine 2
Permafrost 2
Moscovie 3

réorg 3 partout Sauf Oural 2

5 points
+88 = 93
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 EmptySam 19 Juin - 14:15

Je passe en déclin, je prends la première civ, je marque donc 6 points.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 11 Empty

Vinci : once again !
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant