Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 EPITECH

Aller en bas 
+9
gwann
Pero Coveilha
Mauclerc
el_slapper
Hildoceras
forezjohn
DD
BaronKray
athanas
13 participants
AuteurMessage
athanas




Age : 31
Localisation : Amiens

EPITECH Empty
MessageSujet: EPITECH   EPITECH EmptyDim 16 Mai - 22:37

Salut a tous,
Ca fait un moment que je suis pas venu ici. Etant donné que pas mal sont dans le domaine de l'informatique si je ne me trompe pas, j'aurai aimé vos avis concernant l'école EPITECH. Ce que vous en pensez, etc...

Sur ce bonne soirée. David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athanas.hebergratuit.com
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyDim 16 Mai - 23:16

A priori, ca manque de nanas :). Pis ca vaut pas Eton non plus.

EPITECH 1075Sep18-MaryTrainedbyNobles

Y a des choix difficiles dans la vie parfois Embarassed .

Plus serieusement, je pense qu'il y a des forums ou il y aura des informations plus pertinentes que ce qu'on pourrait te dire ici (on est quand meme avant tout un forum de j*e*u tout de meme Embarassed ). Je dis ca, je dis rien, hein.
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyDim 16 Mai - 23:34

En même temps, Epitech... c'est une assemblée de cas soç' hein :D
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyDim 16 Mai - 23:38

c'est une école d'ingénieur, sauf si quelqu'un ici y est allé je ne sais pas si on pourra t'en dire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 7:36

école d'ingénieur privée et très récente...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 9:25

demandes plutôt sur le forum de developpez
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 9:45

J'ai deux potes qui y sont allés. La réputation de l'école se base sur une politique qui veut que tu passes des exams le samedi à 2h30 du matin. Est-ce que cela signifie que la formation est meilleure, je ne sais pas. Moi ça me laisse dubitatif (mais les deux copains ont été embauchés dès la fin de leur stage, peut être que ça plait).
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 13:01

Mauclerc a écrit:
J'ai deux potes qui y sont allés. La réputation de l'école se base sur une politique qui veut que tu passes des exams le samedi à 2h30 du matin. Est-ce que cela signifie que la formation est meilleure, je ne sais pas. Moi ça me laisse dubitatif (mais les deux copains ont été embauchés dès la fin de leur stage, peut être que ça plait).
C'est normal pour une ecole d'informatique.

De facon generale, mon sentiment est que parmi les ecoles apres bacs, les plus reconnues sont les INSA. Pour le reste ca depend du cursus. Apres, pour mettre une etiquette et une comparaison entre les ecoles privees, les formations universitaires etc, ca va etre assez difficile. La facon de se vendre durant l'entretien d'embauche, largement basee sur les connaissances acquises en stage etc a des chances de compter plus que la denomination de la formation.

Un truc dont il faut se rappeler quand meme quand on va vers des formations privees est qu'il y a de tres fortes chances que les boss a un certain echelon dans une boite francaise soient issus d'une formation dans le secteur public. Donc n'ont pas verse des tonnes de sous pour leur formation. Ils peuvent voir de facon assez negatives les formations demandant un certain apport financier initial (suffit de voir le nombre d'inge ayant une formation etant assez elevee sur le forum et etant... plus ou moins de "gauche" EPITECH Icon_razz ).

J'aurai meme tendance a m'avancer un peu en disant qu'il aura sans doute plus de sympatie pour qqun qui a tente une prepa (les classes prepas sont anciennes et plus facilement evaluables a un certain niveau que de nouvelles ecoles)... puis qui s'est reorienter vers le secteur universitaire parce wala une prepa c'est lourd et chiant et un peu asbcond et on peut avoir d'autres trucs dans la vie que qqun qui s'oriente directement dans un cursus "evitant" les classes preparatoires. Enfin ca c'est mon avis perso, qui n'est pas forcemement completement representatif, ni valide d'un point de vue franco-francais...


Dernière édition par Tamerlan le Lun 17 Mai - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 13:07

Tamerlan a écrit:

Un truc dont il faut se rappeler quand meme quand on va vers des formations privees est qu'il y a de tres fortes chances que les boss a un certain echelon dans une boite francaise soient issus d'une formation dans le secteur public. Donc n'ont pas verse des tonnes de sous pour leur formation. Ils peuvent voir de facon assez negatives les formations demandant un certain apport financier initial (suffit de voir le nombre d'inge ayant une formation etant assez elevee sur le forum et etant... plus ou moins de "gauche" EPITECH Icon_razz ).

S'ils sont un minimum intelligents, ils se fichent un peu de l'école et s'intéresse au bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 13:17

Forezjohn, vit sur Mars a écrit:


S'ils sont un minimum intelligents, ils se fichent un peu de l'école et s'intéresse au bonhomme.

rappel : on vit en France.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 13:17

@FJ : Oui ben quand t'as une pile de 50 CV de nouveaux diplomes tu regardes quoi d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 13:26

Tamerlan a écrit:

Un truc dont il faut se rappeler quand meme quand on va vers des formations privees est qu'il y a de tres fortes chances que les boss a un certain echelon dans une boite francaise soient issus d'une formation dans le secteur public. Donc n'ont pas verse des tonnes de sous pour leur formation. Ils peuvent voir de facon assez negatives les formations demandant un certain apport financier initial (suffit de voir le nombre d'inge ayant une formation etant assez elevee sur le forum et etant... plus ou moins de "gauche" EPITECH Icon_razz ).
J'avais jamais fait le rapprochement (faut dire que j'en savais fichtre rien). Accusés, levez-vous! Ca se vérifie, selon vous?

D'un autre côté, les recruteurs eux sont habitués à rencontrer ce type de profil, je sais pas si ça jouerait vraiment?

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 13:55

Tamerlan a écrit:
@FJ : Oui ben quand t'as une pile de 50 CV de nouveaux diplomes tu regardes quoi d'abord ?

La beauté du CV

Ce n'est pas une blague, le premier tri est une lecture de 2 secondes pour voir si on comprend de quoi parle le CV (titre, clareté et lisibilité du bouzin) et trier aussitôt entre poubelle et à relire. Un CV qui ne donne pas envie d'être lu ne sera pas lu car les recruteurs ne perdrons rien, et surtout pas leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
babass





EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 14:20

Hildoceras a écrit:
école d'ingénieur privée et très récente...
je recommande toujours d'éviter les écoles d'ingé privées.
c'est cher, et pas bien reconnu.

si tu as la tête pour, tu ferais tout aussi bien de passer par les cpge, ou par les prépas intégrées (celles des INP grenoble, nancy, toulouse... sont bien je trouve, et offre beaucoup de choix pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 15:13

L'Epitech, j'ai pas de très bons échos, ils sont plus connus pour leur marketing agressif que pour la qualité de l'enseignement... Après, c'est toujours pareil, le bon élève finira bon ingénieur, mais enfin je pense qu'il vaut mieux privilégier une filière publique, surtout pour faire de l'informatique (rappelons que, pour reprendre l'analogie célèbre, l'ingénieur informaticien est à l'ingénieur ce que la musique militaire est à la musique Razz )

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
babass





EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 15:22

wikipedia a écrit:
L'Epitech n'est pas une école d'ingénieurs mais une école d'informatique en 5 ans après le Baccalauréat. En janvier 2008 le diplôme délivré de l'Epitech à l'issue du cursus de cinq ans d'« expert en technologies de l'information »
raison de + pour éviter cette école.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 16:06

boultan, ingénieur, ingénieux, et génie a écrit:
L'Epitech, j'ai pas de très bons échos, ils sont plus connus pour leur marketing agressif que pour la qualité de l'enseignement... Après, c'est toujours pareil, le bon élève finira bon ingénieur, mais enfin je pense qu'il vaut mieux privilégier une filière publique, surtout pour faire de l'informatique (rappelons que, pour reprendre l'analogie célèbre, l'ingénieur informaticien est à l'ingénieur ce que la musique militaire est à la musique :P )

d'ou l'utilité d'avoir un diplôme d'ingénieur classique avant de basculer du coté informatique de la force(oui je fais ma propre pub).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 16:27

C'est marrant les acronymes...ici, on évite de peu l'EPITAF...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 20:10

Moi je prédis que c'est une école où il y aura 0 filles et 100% de geeks.

Après, si quelqu'un veut faire ses études avec 25 gwann dans sa classe, chacun voit midi à sa porte... :red:

Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyLun 17 Mai - 22:14

Euh... Non. Gwann a rien à voir avec les gens d'Epitech que je connais. Il est normal à coté. Lvl 0 en geekerie.

Ils sont pas comme nous ces gens là hein :red:
Revenir en haut Aller en bas
babass





EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyMar 18 Mai - 9:50

DD a écrit:
Euh... Non. Gwann a rien à voir avec les gens d'Epitech que je connais. Il est normal à coté. Lvl 0 en geekerie.

Ils sont pas comme nous ces gens là hein :red:
donc, ça serait pas 25 gwann, mais 25 Keyan ? pale






EPITECH 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyMar 18 Mai - 11:17

babass, en-deça de al vérité a écrit:
DD a écrit:
Euh... Non. Gwann a rien à voir avec les gens d'Epitech que je connais. Il est normal à coté. Lvl 0 en geekerie.

Ils sont pas comme nous ces gens là hein :red:
donc, ça serait pas 25 gwann, mais 25 Keyan ? :pale:






:paf:

pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyMar 18 Mai - 11:20

25 hybrides de gwann et Keyan?

(alors là, s'ils ont pas les oreilles qui tintent ce matin EPITECH 575114 )

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH EmptyMar 18 Mai - 11:28

Cat Lord a écrit:
Moi je prédis que c'est une école où il y aura 0 filles et 100% de geeks.

Après, si quelqu'un veut faire ses études avec 25 gwann dans sa classe, chacun voit midi à sa porte... :red:

Razz

Cat
EPITECH 550166
Mais euh, je ne suis pas un geek EPITECH 685599

Un geek, ca porte des t-shirt pourris, ca recompile le noyau de Linux et ca ne mange que des pizzas devant son PC. Je ne réponds à aucun de ces 3 critères. Je ne suis informaticien que par flemme de chercher autre chose, non par vocation (parce que je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'on puisse faire de l'informatique de gestion par vocation). Je ferai remarquer en dernier point que s'il y a 25 moi au début d'une filiaire de 5 ans, à la fin, ils seront dans une autre après être passer dans 3 autres pendant ce temps. EPITECH 66674

De toute manière, je suis unique, c'est à la fois une bénédiction et un malheur pour ceux qui me connaissent (les pauvres) Razz



EPITECH 293843
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPITECH Empty
MessageSujet: Re: EPITECH   EPITECH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPITECH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: