| Qu'est c'est q'c'pistole? | |
|
+9forezjohn Louvois Filamp Bob Lafayette Hildoceras Pero Coveilha Oli le Belge Keyan Farlander Mauclerc 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Qu'est c'est q'c'pistole? Jeu 27 Mai 2010 - 12:57 | |
| J'ai une vieille pétoire qui traine dans un placard depuis quelques temps et j'aimerais identifier le modèle. Ca ressemble à un Mauser mal fichu, calibre 11mm. Il aurait été utilisé pendant la guerre civile espagnole. Les marquages ne sont pas légions : sur la crosse "Colomb" et sur la culasse "L1" et "39263". Voici la bestiole en photo : |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Jeu 27 Mai 2010 - 13:39 | |
| C'est une tentative de ressusciter les quizz avion et bateaux de l'ancien forum ? N'empêche, un Mauser de 11mm, ça devait être des fonds de remise pour avoir servi durant la guerre civile espagnole... |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| |
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Jeu 27 Mai 2010 - 14:02 | |
| Heureusement, tout cela a bien changé depuis - Keyan Farlander a écrit:
N'empêche, un Mauser de 11mm, ça devait être des fonds de remise pour avoir servi durant la guerre civile espagnole... C'est peut-être ça les saletés refilées aux républicains par Staline? _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Jeu 27 Mai 2010 - 14:05 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Jeu 27 Mai 2010 - 14:27 | |
| |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Jeu 27 Mai 2010 - 14:29 | |
| je mets une nouvelle énigme ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Jeu 27 Mai 2010 - 14:30 | |
| J'en ai une : Quel est le prénom de la femme de l'artisan qui a produit ça ? |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Jeu 27 Mai 2010 - 23:22 | |
| Mme Lacochonne Peggy ? |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Ven 28 Mai 2010 - 4:37 | |
| |
|
| |
Louvois
| |
| |
forezjohn
| |
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Jeu 7 Avr 2011 - 21:16 | |
| - Louvois a écrit:
- t'as pensé à le déclarer / neutraliser ?
Toi, si cela continue, tu vas finir comme Hildo, à faire des rapports lettres ! Ah, on me signale dans l'oreillette que c'est déjà le cas, sauf que tu n'es pas modo et payé pour cela... |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Jeu 7 Avr 2011 - 21:36 | |
| - Louvois a écrit:
Il est neutralisé, mais n'a pas dû passer par Saint-Etienne pour ça. Il me semble cependant que pour les armes les plus anciennes la déclaration n'est pas nécessaire, non? |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Jeu 7 Avr 2011 - 22:17 | |
| Si vous lancez un quizz fusils après les chars, les navions et les bateaux, vous êtes bons pour lancer un quizz pick-up et porter un badge Charlton Heston... |
|
| |
Keyan Farlander
| |
| |
Louvois
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Ven 8 Avr 2011 - 13:31 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Louvois a écrit:
Il est neutralisé, mais n'a pas dû passer par Saint-Etienne pour ça. Il me semble cependant que pour les armes les plus anciennes la déclaration n'est pas nécessaire, non? je voulais pas être méchant loin de là. C T juste pour faire un poil de prévention : y en a plein qui, de bonne foi, se retrouve dans la m.... sans le vouloir. au besoin, j'aurai pu t'aiguiller. si c'est déjà fait tant mieux. en effet tout est pas forcément à déclarer (j'ai pas le nez dans la réglementation donc dans le cas d'espèce, je saurai pas dire à froid), mais dans le doute, c'est toujours + simple d'avoir déclaré pour rien que de laisser la porte ouverte au doute. |
|
| |
Kokrane
| |
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Ven 8 Avr 2011 - 17:11 | |
| - Louvois a écrit:
je voulais pas être méchant loin de là. C T juste pour faire un poil de prévention : y en a plein qui, de bonne foi, se retrouve dans la m.... sans le vouloir. au besoin, j'aurai pu t'aiguiller. si c'est déjà fait tant mieux.
en effet tout est pas forcément à déclarer (j'ai pas le nez dans la réglementation donc dans le cas d'espèce, je saurai pas dire à froid), mais dans le doute, c'est toujours + simple d'avoir déclaré pour rien que de laisser la porte ouverte au doute. En vérifiant, elle entrerait en effet en 1ère catégorie, bien qu'incapable de tirer (post 1870 et aucun certificat de neutralisation à ma connaissance, ce truc a été offert à mon père par un de ses sous-officiers, donc dans les années 60-70). Je vais me renseigner auprès du commissariat local (pour l'instant je risque rien, je suis en Irlande ). |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Ven 8 Avr 2011 - 18:04 | |
| |
|
| |
Louvois
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Ven 8 Avr 2011 - 22:30 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Louvois a écrit:
je voulais pas être méchant loin de là. C T juste pour faire un poil de prévention : y en a plein qui, de bonne foi, se retrouve dans la m.... sans le vouloir. au besoin, j'aurai pu t'aiguiller. si c'est déjà fait tant mieux.
en effet tout est pas forcément à déclarer (j'ai pas le nez dans la réglementation donc dans le cas d'espèce, je saurai pas dire à froid), mais dans le doute, c'est toujours + simple d'avoir déclaré pour rien que de laisser la porte ouverte au doute. En vérifiant, elle entrerait en effet en 1ère catégorie, bien qu'incapable de tirer (post 1870 et aucun certificat de neutralisation à ma connaissance, ce truc a été offert à mon père par un de ses sous-officiers, donc dans les années 60-70). Je vais me renseigner auprès du commissariat local (pour l'instant je risque rien, je suis en Irlande ). message urgent.
le gouvernement irlandais vient d'arrêter un dangereux agitateur crypto-communissss. d'après ses déclarations encore confuse, il s'agirait d'un complot où sévirait d'importantes forces marseillaises à la veille d'envahir la Picardie via un front breton ; une canadian connection est également envisagée (ou sibérienne, l'enquête est en cours). le suspect, interrogé avec force courtoisie, a réclamé pour l'instant une présence juridique : "j'veux ma Gasconha" et refuse de parler avant d'avoir satisfaction. le bottin n'a pas permis d'identifier cet avocat pour le moment. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Ven 8 Avr 2011 - 22:54 | |
| |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Sam 9 Avr 2011 - 5:38 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Enfin moi je veux commander hein, rien à foutre d'être planqué. Je veux être le Rommel de mon temps, sur mon char avec le canon pointé vers les ennemis, filant au vent !
Tu sais comment il a fini Rommel? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Sam 9 Avr 2011 - 6:26 | |
| - Mauclerc a écrit:
- VonGuderian a écrit:
- Enfin moi je veux commander hein, rien à foutre d'être planqué. Je veux être le Rommel de mon temps, sur mon char avec le canon pointé vers les ennemis, filant au vent !
Tu sais comment il a fini Rommel? Mort au combat Non ? On nous aurait menti ? |
|
| |
Louvois
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? Sam 9 Avr 2011 - 8:30 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Enfin moi je veux commander hein, rien à foutre d'être planqué.
déjà là y a un bug ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole? | |
| |
|
| |
| Qu'est c'est q'c'pistole? | |
|