Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'est c'est q'c'pistole?

Aller en bas 
+9
forezjohn
Louvois
Filamp
Bob Lafayette
Hildoceras
Pero Coveilha
Oli le Belge
Keyan Farlander
Mauclerc
13 participants
AuteurMessage
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:57

J'ai une vieille pétoire qui traine dans un placard depuis quelques temps et j'aimerais identifier le modèle.
Ca ressemble à un Mauser mal fichu, calibre 11mm. Il aurait été utilisé pendant la guerre civile espagnole.
Les marquages ne sont pas légions : sur la crosse "Colomb" et sur la culasse "L1" et "39263".

Voici la bestiole en photo :

Qu'est c'est q'c'pistole? Petoir10
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:39

C'est une tentative de ressusciter les quizz avion et bateaux de l'ancien forum ? Razz

N'empêche, un Mauser de 11mm, ça devait être des fonds de remise pour avoir servi durant la guerre civile espagnole...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:55

Keyan Farlander a écrit:
C'est une tentative de ressusciter les quizz avion et bateaux de l'ancien forum ? Razz

Ah ouais...on a eu des moments très glauques sur l'ancien forum hein... Qu'est c'est q'c'pistole? 749155
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:02

Heureusement, tout cela a bien changé depuis Qu'est c'est q'c'pistole? 749155

Keyan Farlander a écrit:

N'empêche, un Mauser de 11mm, ça devait être des fonds de remise pour avoir servi durant la guerre civile espagnole...
C'est peut-être ça les saletés refilées aux républicains par Staline? Qu'est c'est q'c'pistole? 398245

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:05

11 mm Gras de Cadet http://www.tecmagazin.fr/blog/2009/07/15/tir-au-11mm-gras-de-cadet/
on peut même spécifier de fabrication civile (i.e. pas fabriquée dans une des manufactures nationales d'armes)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:27

Hildoceras a écrit:
11 mm Gras de Cadet http://www.tecmagazin.fr/blog/2009/07/15/tir-au-11mm-gras-de-cadet/
on peut même spécifier de fabrication civile (i.e. pas fabriquée dans une des manufactures nationales d'armes)

Un point pour Hildo ! Qu'est c'est q'c'pistole? 749155
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:29

je mets une nouvelle énigme ? Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:30

J'en ai une :

Quel est le prénom de la femme de l'artisan qui a produit ça ?

Qu'est c'est q'c'pistole? Tire-bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:22

Mme Lacochonne Peggy ? Qu'est c'est q'c'pistole? 293843
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyVen 28 Mai 2010 - 4:37

Hildoceras a écrit:
11 mm Gras de Cadet http://www.tecmagazin.fr/blog/2009/07/15/tir-au-11mm-gras-de-cadet/
on peut même spécifier de fabrication civile (i.e. pas fabriquée dans une des manufactures nationales d'armes)

Génial, des armes pour enfant...





[et on laisse ça à Mauclerc ????? Qu'est c'est q'c'pistole? 749155 Qu'est c'est q'c'pistole? 749155 Qu'est c'est q'c'pistole? 749155 ]
Revenir en haut Aller en bas
Louvois

Louvois


Age : 46
Localisation : chez les Atrébates

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:57

Mauclerc a écrit:
J'ai une vieille pétoire qui traine dans un placard depuis quelques temps et j'aimerais identifier le modèle.
Ca ressemble à un Mauser mal fichu, calibre 11mm. Il aurait été utilisé pendant la guerre civile espagnole.
Les marquages ne sont pas légions : sur la crosse "Colomb" et sur la culasse "L1" et "39263".

Voici la bestiole en photo :

Qu'est c'est q'c'pistole? Petoir10

t'as pensé à le déclarer / neutraliser ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morinie.com
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:09

Louvois a écrit:
Mauclerc a écrit:


Qu'est c'est q'c'pistole? Petoir10

t'as pensé à le déclarer / neutraliser ? study

Pourquoi t'es de la police?
Euh.. Qu'est c'est q'c'pistole? 398245
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:16

Louvois a écrit:
t'as pensé à le déclarer / neutraliser ? study

Toi, si cela continue, tu vas finir comme Hildo, à faire des rapports lettres !

Ah, on me signale dans l'oreillette que c'est déjà le cas, sauf que tu n'es pas modo et payé pour cela... Qu'est c'est q'c'pistole? 293843
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:36

Louvois a écrit:
t'as pensé à le déclarer / neutraliser ? study

Il est neutralisé, mais n'a pas dû passer par Saint-Etienne pour ça. Il me semble cependant que pour les armes les plus anciennes la déclaration n'est pas nécessaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:17

Si vous lancez un quizz fusils après les chars, les navions et les bateaux, vous êtes bons pour lancer un quizz pick-up et porter un badge Charlton Heston... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:39

Tiens, c'est une idée, ça... il faut confronter VG à tous les types d'armes qu'il pourrait rencontrer, il nous remerciera lorsqu'il deviendra chef d'état major des armées ! king Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louvois

Louvois


Age : 46
Localisation : chez les Atrébates

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:31

Mauclerc a écrit:
Louvois a écrit:
t'as pensé à le déclarer / neutraliser ? study

Il est neutralisé, mais n'a pas dû passer par Saint-Etienne pour ça. Il me semble cependant que pour les armes les plus anciennes la déclaration n'est pas nécessaire, non?

je voulais pas être méchant loin de là. C T juste pour faire un poil de prévention : y en a plein qui, de bonne foi, se retrouve dans la m.... sans le vouloir. au besoin, j'aurai pu t'aiguiller. si c'est déjà fait tant mieux.

en effet tout est pas forcément à déclarer (j'ai pas le nez dans la réglementation donc dans le cas d'espèce, je saurai pas dire à froid), mais dans le doute, c'est toujours + simple d'avoir déclaré pour rien que de laisser la porte ouverte au doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morinie.com
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:59

Louvois a écrit:
dans le doute, c'est toujours + simple d'avoir déclaré pour rien que de laisser la porte ouverte au doute.

Tout dépend de l'usage qu'il compte en faire ! Qu'est c'est q'c'pistole? 749155

"- Mauclerc, pourquoi la voisine court en zig-zag dans son jardin ?

- Tais-toi et passe moi d'autres cartouches !"


Qu'est c'est q'c'pistole? 200920
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:11

Louvois a écrit:

je voulais pas être méchant loin de là. C T juste pour faire un poil de prévention : y en a plein qui, de bonne foi, se retrouve dans la m.... sans le vouloir. au besoin, j'aurai pu t'aiguiller. si c'est déjà fait tant mieux.

en effet tout est pas forcément à déclarer (j'ai pas le nez dans la réglementation donc dans le cas d'espèce, je saurai pas dire à froid), mais dans le doute, c'est toujours + simple d'avoir déclaré pour rien que de laisser la porte ouverte au doute.

En vérifiant, elle entrerait en effet en 1ère catégorie, bien qu'incapable de tirer (post 1870 et aucun certificat de neutralisation à ma connaissance, ce truc a été offert à mon père par un de ses sous-officiers, donc dans les années 60-70). Je vais me renseigner auprès du commissariat local (pour l'instant je risque rien, je suis en Irlande Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:04

Kokrane a écrit:
Louvois a écrit:
dans le doute, c'est toujours + simple d'avoir déclaré pour rien que de laisser la porte ouverte au doute.

Tout dépend de l'usage qu'il compte en faire ! Qu'est c'est q'c'pistole? 749155

"- Mauclerc, pourquoi la voisine court en zig-zag dans son jardin ?

- Tais-toi et passe moi d'autres cartouches !"


Qu'est c'est q'c'pistole? 200920

ça lui sauterait à la gueule vu la pétoire... Qu'est c'est q'c'pistole? 125127
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Louvois

Louvois


Age : 46
Localisation : chez les Atrébates

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:30

Mauclerc a écrit:
Louvois a écrit:

je voulais pas être méchant loin de là. C T juste pour faire un poil de prévention : y en a plein qui, de bonne foi, se retrouve dans la m.... sans le vouloir. au besoin, j'aurai pu t'aiguiller. si c'est déjà fait tant mieux.

en effet tout est pas forcément à déclarer (j'ai pas le nez dans la réglementation donc dans le cas d'espèce, je saurai pas dire à froid), mais dans le doute, c'est toujours + simple d'avoir déclaré pour rien que de laisser la porte ouverte au doute.

En vérifiant, elle entrerait en effet en 1ère catégorie, bien qu'incapable de tirer (post 1870 et aucun certificat de neutralisation à ma connaissance, ce truc a été offert à mon père par un de ses sous-officiers, donc dans les années 60-70). Je vais me renseigner auprès du commissariat local (pour l'instant je risque rien, je suis en Irlande Laughing).

message urgent.

le gouvernement irlandais vient d'arrêter un dangereux agitateur crypto-communissss. d'après ses déclarations encore confuse, il s'agirait d'un complot où sévirait d'importantes forces marseillaises à la veille d'envahir la Picardie via un front breton ; une canadian connection est également envisagée (ou sibérienne, l'enquête est en cours).
le suspect, interrogé avec force courtoisie, a réclamé pour l'instant une présence juridique : "j'veux ma Gasconha" et refuse de parler avant d'avoir satisfaction. le bottin n'a pas permis d'identifier cet avocat pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morinie.com
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:54

Keyan Farlander a écrit:
Tiens, c'est une idée, ça... il faut confronter VG à tous les types d'armes qu'il pourrait rencontrer, il nous remerciera lorsqu'il deviendra chef d'état major des armées ! king Razz

Enfin moi je veux commander hein, rien à foutre d'être planqué. Je veux être le Rommel de mon temps, sur mon char avec le canon pointé vers les ennemis, filant au vent ! Qu'est c'est q'c'pistole? 110831
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptySam 9 Avr 2011 - 5:38

VonGuderian a écrit:
Enfin moi je veux commander hein, rien à foutre d'être planqué. Je veux être le Rommel de mon temps, sur mon char avec le canon pointé vers les ennemis, filant au vent ! Qu'est c'est q'c'pistole? 110831

Tu sais comment il a fini Rommel?
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptySam 9 Avr 2011 - 6:26

Mauclerc a écrit:
VonGuderian a écrit:
Enfin moi je veux commander hein, rien à foutre d'être planqué. Je veux être le Rommel de mon temps, sur mon char avec le canon pointé vers les ennemis, filant au vent ! Qu'est c'est q'c'pistole? 110831

Tu sais comment il a fini Rommel?
Mort au combat


Non ?
On nous aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
Louvois

Louvois


Age : 46
Localisation : chez les Atrébates

Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? EmptySam 9 Avr 2011 - 8:30

VonGuderian a écrit:
Enfin moi je veux commander hein, rien à foutre d'être planqué.

déjà là y a un bug ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morinie.com
Contenu sponsorisé





Qu'est c'est q'c'pistole? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est c'est q'c'pistole?   Qu'est c'est q'c'pistole? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est c'est q'c'pistole?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: