| L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) | |
|
+56gonzoo matteli Kternis Imrryran polak Lunarc Lord Gudule SP Filamp Marshall Ombre BaronKray Filou Nabulio Atli Bob Lafayette Mauclerc Sarges VG Alpheraz oaken vinsoliman Louvois ff kerloic Petit Vince Sarcastik Ibarrategui bwyb krieghund Proteos dolgorouki babass Toub Oli le Belge Pero Coveilha FFFootix chewyy Lord_Klou Mosquito Keyan Farlander capitaine Fracasse Midomar YodaMaster BBours Mattheus Joukov6 Cat Lord Dandolo viper37 forezjohn el_slapper boultan Keyser Pacha gwann Boroin Alain-James 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viper37
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Lun 27 Jan 2014 - 15:51 | |
| - BBours a écrit:
Sauf qu'une planète habitable aussi proche de la Terre que Mars, y en a pas... Ou alors on trouve rapidement un truc quelconque pour rejoindre une planète habitable à plusieures années-lumières. Considérant les ressources requises pour terraformer une planète comme Mars et la rendre habitable pour l'humain sans dômes, il serait plus jeµx de développer des efforts afin de coloniser une planète hors de notre système solaire. Ou de bâtir des dômes pour l'habitation humaine, avec atmosphère contrôlée. - Joukov6 a écrit:
Avec ce genre de réflexions on aurait jamais colonisé le Québec. Le Québec était habitable par des humains, pour preuve, il y en avait avant que les Français n'y débarquent Ici, on parle de transformer une planète pour la rendre habitable, sans équipements spéciaux, par des êtres humains. Et d'y acheminer régulièrement des ressources pour que les colons y survivent le temps qu'on installent des équipements leur permettant de faire des cultures. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Lun 27 Jan 2014 - 15:56 | |
| Et tu préférerais faire un premier essai sur une planète à X mile années-lumière plutôt que sur une où l'aide arrivera six mois après que le premier appel au secours sera reçu (deux minutes près qu'il soit envoyé) ? |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Lun 27 Jan 2014 - 17:06 | |
| d'autant qu'une méthode économique de "terraformation" serait de balancer un paquet de météorites de glace sur Mars, d'attendre ensuite que la poussière retombe et compter les lacs. Cela créerait de l'eau et une atmosphère gazeuse (probablement riche en CO2 mais on ne peut pas tout avoir). On ajoute quelques algues et on passe d'une planète rouge à une planète verte (ou gris-bleue si on met des cyanobactéries). De temps en temps, on balance une météorite de plus (et on dit aux passants et aux robots de baisser la tête) pour compenser les pertes de gaz en haute atmosphère. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 16 Fév 2014 - 1:36 | |
| Ooooh, je ne savais pas qu'il y avait une température max dans l'Univers: - BBC:
Cat |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 16 Fév 2014 - 8:39 | |
| Très belle infographie |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 16 Fév 2014 - 11:06 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 16 Fév 2014 - 11:28 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Costaud le tardigrade...
Moi je dis, c'est ca qu'il faut envoyer sur Mars pour commencer à terraformer la planète... Cat |
|
| |
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 16 Fév 2014 - 11:36 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Lord_Klou a écrit:
Moi je dis, c'est ca qu'il faut envoyer sur Mars pour commencer à terraformer la planète...
Cat et tu lui envoies des granulés régulièrement pour qu'il bouffe ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 16 Fév 2014 - 11:48 | |
| - Hildoceras a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- Lord_Klou a écrit:
Moi je dis, c'est ca qu'il faut envoyer sur Mars pour commencer à terraformer la planète... et tu lui envoies des granulés régulièrement pour qu'il bouffe ? Tu envoie des lichens qui survivent par grand froid. Cat |
|
| |
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 16 Fév 2014 - 15:18 | |
| À mon avis, leur problème (et celui du lichen) sera de leur fournir de l'eau. Donc, tu commences par bombarder mars avec des météorites de glace, on remet en route un cycle de l'eau dans une atmosphère dense et là on farcit la planète de tardigrades, de lichens et autres bactéries bizarres. Et dans deux cents ans, quand on arrive, les tardigrades font sept mètres cinquante et dévorent les astronautes _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 16 Fév 2014 - 15:26 | |
| |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 1 Juin 2014 - 11:31 | |
| Le futur c'est maintenant!Bon ma physique nucléaire n'est pas suffisante pour dire si c'est de la SF ou pas, mais visiblement ces gens sont là depuis plusieurs années, ont déjà eu des fonds de gros organismes, et puis bon je trouve bien que le crowfunding ne soit pas utilisé uniquement pour des jeµx vidéos ou des films de niche. Et puis la fusion nucléaire bordel! |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 1 Juin 2014 - 11:47 | |
| Si c'était si prometteur, il y aurait des investissements d'état, je pense. J'aimerais beaucoup que ça marche, ne serait-ce que pour voir les écolos se rallier massivement au nucléaire |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 1 Juin 2014 - 12:02 | |
| Comment peut-on avoir les cheveux longs et la nuque cl(é)aire ? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Dim 1 Juin 2014 - 14:16 | |
| - Joukov6 a écrit:
- Le futur c'est maintenant!
Bon ma physique nucléaire n'est pas suffisante pour dire si c'est de la SF ou pas, mais visiblement ces gens sont là depuis plusieurs années, ont déjà eu des fonds de gros organismes, et puis bon je trouve bien que le crowfunding ne soit pas utilisé uniquement pour des jeµx vidéos ou des films de niche.
Et puis la fusion nucléaire bordel! Et puis on pourra fièrement sortir son T-shirt en expliquant qu'on a investi dans la 4ème révolution industrielle que mais d'autres touchent les dividendes. |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Mar 3 Juin 2014 - 10:57 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Si c'était si prometteur, il y aurait des investissements d'état, je pense.
On parle d'un pays qui tolère l'existence de Las Vegas (condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de politique énergétique) en son sein. Et entre les investissements dans ITER et "l'eldorado" de la fracturation je ne suis pas certain que l'état américain ait tant que ça envie d'investir dans une technologie "mineure". Ce ne serait pas une première dans l'histoire de l'Humanité qu'un domaine de recherche soit négligé au profit d'un autre, supposément plus "rentable" ou prometteur. - forezjohn a écrit:
- Et puis on pourra fièrement sortir son T-shirt en expliquant qu'on a investi dans la 4ème révolution industrielle que mais d'autres touchent les dividendes.
Rien ne t'interdis de les contacter pour investir plus et toucher des dividendes plus tard. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Mar 3 Juin 2014 - 12:15 | |
| - Joukov6 a écrit:
- forezjohn a écrit:
- Et puis on pourra fièrement sortir son T-shirt en expliquant qu'on a investi dans la 4ème révolution industrielle que mais d'autres touchent les dividendes.
Rien ne t'interdis de les contacter pour investir plus et toucher des dividendes plus tard. Non mais bon ça me fait rire, les mecs lancent un appel au don pour avoir du pognon et si ça marche ils vont déposer un brevet et ils seront millionaires grace à ça. Quand quelqu'un demande pourquoi on ne peut pas etre investisseurs ils expliquent que c'est à cause des lois du méchants état fédéral américain |
|
| |
| |
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Ven 11 Juil 2014 - 10:24 | |
| |
|
| |
BBours
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Ven 11 Juil 2014 - 11:37 | |
| La vie des crocodiles, on verserait bien des larmes !
[]-> |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Ven 11 Juil 2014 - 12:57 | |
| ça doit faire de sacrés sacs à main : extérieur serpent intérieur croco. |
|
| |
forezjohn
| |
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Ven 11 Juil 2014 - 14:53 | |
| Très bon, 'Tix |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Ven 11 Juil 2014 - 16:15 | |
| J'aimerai savoir si le serpent a survécu à la digestion, digérer un mammifère quelconque et digérer un crocodile, ce n'est pas tout à fait la même chose... |
|
| |
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) Ven 11 Juil 2014 - 16:37 | |
| ça fait plusieurs millions d'années qu'ils s'entraînent les écailles ne sont pas digérées, je suppose (c'est de la kératine) mais ça doit se ramollir suffisamment pour être excrété facilement. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) | |
| |
|
| |
| L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques) | |
|