| CK2 | |
|
+43Lunarc Lord_Klou Filamp Mosquito SP Sylla forezjohn Toub Dandolo Dunhere Muxubat Rod Nabulio Sarcastik Asa Mattheus boultan Keyser Pacha Louis-Philippe VG Sarges bwyb el_slapper Keyan Farlander Mauclerc DrussDharan gwann Atli BaronKray Viel Pelerin Oli le Belge Hildoceras DD babass Imrryran Ibarrategui Cat Lord hopswitz crash63 FFFootix Filou Kara Iskandar capitaine Fracasse 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mattheus
| Sujet: Re: CK2 Mar 14 Fév 2012 - 8:57 | |
| Le jeµ est disponible en téléchargement sur Gamersgate depuis quelques minutes. |
|
| |
Dunhere
| Sujet: Re: CK2 Mar 14 Fév 2012 - 9:39 | |
| cool! merci |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: CK2 Mar 14 Fév 2012 - 10:23 | |
| - Dunhere a écrit:
- J'ai fait une partie de la démo hier (avec la Boheme). Ce jeµ est bon!
Bon je crois que j'ai eu un bug. En guerre contre des payens du nord, je lève des mercenaires pour contrer une invasion, j'ai les fonds nécessaires et pour les lever et pour les entretenir quelques temps. Et bang! je me retoruve avec un déficit de 2600 et un défict mensuel du même acabit voilà qui pourri bien le jeµ. Peut être quelque chose m'aura échappé.
Mais sinon c'est bien. Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer, on ne voit pas sur la longueur ce que ca donne.
@gwann : comment tu prends Naples? je n'ai que 4 options jouables dans ma démo. Tu as du embaucher la compagnie des trucs de machin qui ont aussi une flotte. Cette compagnie est buggué dans la démo, et effectivement, elle te plusieurs milliers de flouze par mois. J'ai fait plusieurs très longues parties sur la démo (2 siècles, et le jeµ est toujours rapide même à ce moment) et le seul problème que je vois, c'est qu'à chaque fois, la Reconquista est faite par la France en 50 ans. Pour les Croisades je ne peux pas jugé, ma modif de la démo n'avait pas modifié les dates de déclenchement de la Croisade (toujours à partir de 1080 au lieu de 680). J'ai corrigé depuis mais pas fait assez de parties pour juger. Attention, les paiens ont un bonus de manpower qui leur permet de lever des armées telle que seuls des royaumes peuvent espérer les vaincre mais pas un comte ou un duc de début de jeµ. C'est fait pour éviter de les voir disparaitre en 10 ans. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: CK2 Mar 14 Fév 2012 - 10:37 | |
| - gwann a écrit:
- [
Tu as du embaucher la compagnie des trucs de machin qui ont aussi une flotte. Cette compagnie est buggué dans la démo, et effectivement, elle te plusieurs milliers de flouze par mois.
C'est une compagnie allemande avec des armateurs grecs... :red: |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Mar 14 Fév 2012 - 10:39 | |
| Vous me tentez tous, mais je n'ai pas eu le temps de rejouer une seule fois à la démo depuis que je l'ai installée l'autre jour. |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: CK2 Mar 14 Fév 2012 - 10:50 | |
| Bon je retire tout ce que j'ai dis sur la simplicité des jeµx Paradox, j'ai juste lancé le jeµ, choisis le duché d'Apulie ( normanditude oblige) et passer dix minutes à regarder ce qu'on peut faire, tous les trucs qu'il y a partout. Cela m'a l'air très fourni, va falloir un moment pour comprendre comment ça marche. Déjà je sens que je vais choisir un comté indépendant ( le Comté de Dal, ça doit être rigolo vu où t'es coincé) ou alors un duché monoprovincial en Italie. |
|
| |
Dunhere
| Sujet: Re: CK2 Mar 14 Fév 2012 - 11:36 | |
| - gwann a écrit:
Tu as du embaucher la compagnie des trucs de machin qui ont aussi une flotte. Cette compagnie est buggué dans la démo, c'est exactement cela. Une Flotte monstrueuse. Pour le Manpower des Paiens, j'ai bien vu, mais je l'ai joué charognard. Gdansk s'étant fait fritté par son voisin Poméranien, les armées étaient décentes. par contre, a éviter : l'assaut pendant les sièges. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: CK2 Mar 14 Fév 2012 - 12:00 | |
| de mon expérience tu peux tenter l'assaut : avec des mercenaires (ils semblent avoir un meilleur moral) ou si tu as plus de 10 fois plus de troupes assiégantes qu'assiégé. Je pense qu'il faudrait surtout regarder le niveau de fortification mais je ne l'ai pas encore fait. |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: CK2 Mer 15 Fév 2012 - 16:17 | |
| Je n'arrive pas à nommer des femmes pour les postes d'intendant ou de chancelier seulement maître espion, c'est normal? Je comprends pour le maréchal mais les deux autres... C'est fort dommage, puisqu'il est plus facile de "recruter" de bons talents féminins par mariage que des hommes. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Mer 15 Fév 2012 - 17:24 | |
| Oh ventre bleu, cette IA est coriace. Pendant ma reconquête de l'Anatolie avec Alexis Komnenos (le premier qui francise de nom de cette illustre lignée je le tue) j'avais établi ma frontière sur le Taurus et là poum : coalition Arabes + Turcs + Coumans = une défaite façon Manzikert à Nicée, obligé d'abandoner la partie occidentale, perte de prestige énorme et mes vassaux qui vont surement se rebeller dans les 10 prochaines années. Rha y'a pas à dire, ce jeµ il me fait rager. ET c'est ça qui en fait un bon jeµ ! |
|
| |
Keyan Farlander
| |
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Mer 15 Fév 2012 - 17:39 | |
| J'aime toujours autant la fougue naïve et emportée de la jeunesse... |
|
| |
Rod
| Sujet: Re: CK2 Mer 15 Fév 2012 - 17:51 | |
| - Mattheus a écrit:
- Je n'arrive pas à nommer des femmes pour les postes d'intendant ou de chancelier seulement maître espion, c'est normal? Je comprends pour le maréchal mais les deux autres... C'est fort dommage, puisqu'il est plus facile de "recruter" de bons talents féminins par mariage que des hommes.
Apparemment, c'est voulu par les concepteurs, ce n'est pas un bug. |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: CK2 Mer 15 Fév 2012 - 18:34 | |
| Merde, je peux marrier le chaplain local. Bon la prise en main est un peu rude, il va falloir lire le manuel, les Development Diaries, faire le tutoriel aussi et puis ptet attendre les premiers AARs . Mais c'est sympa comme tout de pouvoir charger à n'importe quelle date : en 1218, on a par exemple Temujin à l'autre bout de la carte . EDIT : Il y a des bogomils et cathars au 13eme siècle sur la carte mais pas en terme de personnages jouables a ce que je vois. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Jeu 16 Fév 2012 - 0:18 | |
| Oh bordel la guerre civile dans le royaume à la mort d'Alexis II Komnenos. Bon bah je vais faire un résumé romancé ! La Guerre Adelphique (1162-1168): Issac II Komnenos, Empereur byzantin, avait deux fils : Andronikos (l'aîné) et Eumènes (le cadet), frère ennemis depuis l'enfance. Andronikos devait hériter de l'Empire mais Eumènes était le fils préféré d'Isaac (c'est à dire le mien) mais aussi le plus compétent et le plus aimé des deux parmi les Megas Strategoi (les Grands Ducs de l'Empire en fait, chacun étant en charge de deux thèmes sauf en Grèce). Andronikos prit donc la suite de son père sur le trône impérial et Eumènes avait été chargé par son père, peu avant sa mort, de s'occuper des thèmes de Charisanon et de Koloneia (entre le Taurus et le centre de l'Anatolie) pour arrêter les raids trucs et arabes dans l'Empire (l'Arménie mineure étant une zone de conflit très fréquente et les Strategoi se battaient souvent dans la région d'Adana mais cela se terminait toujours par une paix blanche). Cependant, Andronikos n'était pas apprécié des Strategoi et seuls ceux de Samos (en charge de la côte sud de l'Anatolie de la Lycie jusqu'à Tarsos et incluant Rhodes) et d'Europe (regoupant les thèmes d'Epire, de Thessalonique et d'Andrinople) étaient ses fidèles partisans. Les autres (Dyrrachion, Vidin, Turnovo, Karvuna, Athènes, Achaïe, celui des Îles, Paphlagonie/Armeniakon, Thrakesion/Anatolia s'étaient soumis à la volonté du souvenrain défunt mais auraient préféré Eumènes sur le trône. 3 ans de règne plus tard : Les tensions s'étant exacerbées durant la reconquête de Trébizond entre Andronikos et son frère qui avait héroïquement triomphé des trucs (aidé de la Garde Varègue) et acquit les terres reconquises. Cela lui avait permis d'avoir suffisamment de ressources pour rivaliser avec son frère, sans pour autant surpasser celui qui régnait au coeur de l'Empire (Andronikos possède les thèmes de Thrace et de Nicée, Abydos cependant est terre d'église). C'est lors du Conseil des Strategoi de l'an 1162 (le 24 novembre) que les tensions dégénérèrent en guerre. Tous les strategoi étaient présents sauf Eumènes (et son fidèle allié le Strategos de Thrakesion/Anatolia qui envoya les têtes de 10 officiers royaux et du Commandant Varègue en charge d'un château dans la région de Kaiseira, cela signifiait la guerre entre les frères, et celui qui sortirait vainqueur garderait l'Empire pour lui. Durant les premiers mois de guerre, aucune action majeure ne se fit sentir, l'hiver étant rude. Mais les belligérants furent très actifs sur le terrain diplomatique, l'un essayant de lever les Strategoi contre le Basileus et l'autre de conforter son autorité et de compter sur le soutien de ses vassaux. C'est dans la mi-63 que les premières offensives militaires furent provoquées : Eumènes se dirigea vers Nicée, espérant prendre la ville la plus importante et la plus riche d'Asie. Plus important, il avait réussi à rallier à sa cause les Strategoi de Tyrnovo, de Karvuna, de Dyrrachion et de Vidin, ce qui faisait peser une sérieuse menace sur la partie occidentale de l'Empire. Andronikos quand à lui s'engagea en Anatolie centrale, espérant faire plier l'Anatolikos (le strategos de Thrakesion/Anatolie) et isoler définitivement Eumènes de ses autres alliés dont la trahison ne lui fut communiqué que lors de son arrivée à Smyrne. Il appela à son aide le Strategos d'Europe pour affronter les traitres de Bulgarie et de Grèce. Seuls restaient neutres les Strategoi de Samos, d'Achaïe, d'Athènes, de Paphlagonie et des Îles. Il n'y eut aucune bataille majeure dans l'année 63, seuls quelques sièges de places fortes sans grand intérêt. (suite demain). |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: CK2 Jeu 16 Fév 2012 - 9:11 | |
| Question con du jour: Est-ce qu'on peut choisir le prénom de ses enfants? |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: CK2 Jeu 16 Fév 2012 - 9:20 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: CK2 Jeu 16 Fév 2012 - 9:32 | |
| - Citation :
En parlant d'anglais, j'avais acheté Neverwinter Nights 2 à 5€ sur Gamersgate, j'ai commencé à y jouer ... en anglais de A à Z... heureusement qu'il y a des sous-titres parce que bon, à l'écrit je le comprends, mais quand tout est en anglais dans un RPG c'est autre chose que dans un jeµ de stratégie. Vu que je coupe toujours le son des jeµx quand je joue, je ne joue jamais à des jeµx il faut "écouter" et non lire |
|
| |
babass
| Sujet: Re: CK2 Jeu 16 Fév 2012 - 9:36 | |
| - Tamerlan a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
- "mort", "mort", tout de suite les grands mots, moi ce que j'aime dans CK c'est tout l'environnement qui permet de saboter complètement ta partie sur de mauvaises décisions. CK c'est pas HOI, le machin d'ingénieurs super rationnels, tu peux faire n'importe quoi, ou agir super bien, des fois ça marche, des fois ça marche pas. Et comme je joue RP, même si une décision ne m'arrange pas totalement, si elle colle à mon leader, je la prends.
Il y a bien qqun qui va nous faire un ptit AAR francophone quand même ... Toujours pas d'AAR à ce propos ? |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: CK2 Jeu 16 Fév 2012 - 9:38 | |
| - Nabulio a écrit:
- Oui
Merci. C'est tout? Personne n'a envie de développer? |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: CK2 Jeu 16 Fév 2012 - 9:47 | |
| - bwyb a écrit:
- Nabulio a écrit:
- Oui
Merci. C'est tout? Personne n'a envie de développer? Qu'est ce que tu veux qu'on dise de plus ? |
|
| |
Nabulio
| |
| |
VG
| Sujet: Re: CK2 Jeu 16 Fév 2012 - 9:58 | |
| - bwyb a écrit:
- Nabulio a écrit:
- Oui
Merci. C'est tout? Personne n'a envie de développer? Quand la fenête qui dit qui que l'enfant est né s'affiche, tu efface là où il y son prénom et tu mets ce que tu veux. J'ai nommé Andronikos et Eumènes par exemple (sinon c'était Siméon et Léon ) |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: CK2 Jeu 16 Fév 2012 - 10:06 | |
| - VonGuderian a écrit:
- bwyb a écrit:
- Nabulio a écrit:
- Oui
Merci. C'est tout? Personne n'a envie de développer? Quand la fenête qui dit qui que l'enfant est né s'affiche, tu efface là où il y son prénom et tu mets ce que tu veux. J'ai nommé Andronikos et Eumènes par exemple (sinon c'était Siméon et Léon ) C'est un gadget, mais j'adore. Franchement, j'ai de plus en plus envie de ce jeµ, et si j'avais le temps ce serait même marrant de faire un AAR (y a tellement de détails dans CK que tu peux pas te retrouver "à sec" dans ton histoire ) Mais j'ai du travail au moins jusqu'en juin... |
|
| |
babass
| Sujet: Re: CK2 Jeu 16 Fév 2012 - 10:10 | |
| Si on peut choisir les prénoms de rejetons, il y a moyen de se marrer en + dans un "AAR" VdF |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CK2 | |
| |
|
| |
| CK2 | |
|