| Vinci : Encore une ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| Sujet: Vinci : Encore une ? Jeu 24 Juin 2010 - 17:14 | |
| Qui serait partant pour remettre ça, avec les mêmes règles que la précédente, peut être un pion en plus pour monnaie (et aussi esclavage ?) |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Jeu 24 Juin 2010 - 17:28 | |
| Monnaie oui Escavage, pourquoi ?
Sinon, je suis partant La civ à 1 points est tout de même plus fluide.
Vous en avez pensé quoi-t-est-ce ?
|
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Jeu 24 Juin 2010 - 17:34 | |
| Bah esclavage j'ai mis un point d'interrogation ça me semble pas indispensable, mais pourquoi serait-elle la seule qui n'ai pas son bonus après tout.
Civ à 1 points, pourquoi pas, mais je trouve que ça retire une partie du sel du j*e*u qui consiste à décliner quand ce n'est pas le moment optimum a priori. La c'est toujours expansion max / déclin , jamais on ne se pose la question de décliner plus tôt car il y a une bonne civ, ou de retarder pour avoir mieux que les 2 bouses en premier choix.
|
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Jeu 24 Juin 2010 - 18:02 | |
| Comme Soult, je suis un peu dubitatif sur les civs à 1 pt. Ca ôte effectivement une partie de la stratégie qui consiste à décliner en avance pour laisser son rival avec des civs toutes pourries. A la limite je proposerais +1/+3/+5/+7/+9. Comme ça, jusqu'à la seconde ce n'est pas trop cher.
Sinon, +1 pour monnaie je suis d'accord, mais pas trop pour esclavage.
Et tant qu'à essayer des trucs, on pourrait tester les 2 civs supplémentaires dont on avait parlées précédemment : - cavaliers (2 pions) : +1 à l'attaque et à la défense des cases plaines (cases marrons, jaunes et vertes) - forestiers (3 pions/2 pions) : les cases forêts rapportent 1 pt de plus. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Ven 25 Juin 2010 - 8:44 | |
| - Calimero a écrit:
- Qui serait partant pour remettre ça, avec les mêmes règles que la précédente, peut être un pion en plus pour monnaie (et aussi esclavage ?)
vous acceptez les débutants ? par contre, je vois pas tes cartes du boulot (surement l'hebergeur qui ne passe pas le proxy) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Ven 25 Juin 2010 - 9:09 | |
| - babass a écrit:
- Calimero a écrit:
- Qui serait partant pour remettre ça, avec les mêmes règles que la précédente, peut être un pion en plus pour monnaie (et aussi esclavage ?)
vous acceptez les débutants ? par contre, je vois pas tes cartes du boulot (surement l'hebergeur qui ne passe pas le proxy) J'utilise imageshack pour les cartes. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Ven 25 Juin 2010 - 9:19 | |
| - Calimero a écrit:
- Bah esclavage j'ai mis un point d'interrogation ça me semble pas indispensable, mais pourquoi serait-elle la seule qui n'ai pas son bonus après tout.
Civ à 1 points, pourquoi pas, mais je trouve que ça retire une partie du sel du j*e*u qui consiste à décliner quand ce n'est pas le moment optimum a priori. La c'est toujours expansion max / déclin , jamais on ne se pose la question de décliner plus tôt car il y a une bonne civ, ou de retarder pour avoir mieux que les 2 bouses en premier choix.
idem, je crois qu'après ce test ça s'est révélé une fausse bonne idée. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Ven 25 Juin 2010 - 10:00 | |
| Bon ben malgré vos (mauvais) avis, je continue à penser que c'est une bonne idée. 1/ Il y a eu des moments où les civ proposées n'étaient vraiment pas sexy. Quand les civ sont à 2, cela plombent vraiment les joueurs qui sont obligés de décliner à ce moment là. Il y a effectivement des civs où l'on peut décliner un ou deux tour avant ou après. Pour d'autres (ou suite à une attque) le choix n'existe pas. Dans ce cas cela rajoute de l'aléatoire du aux civ disponibles. 2/ J'aime bien le principe d'avoir le choix dans les civ et là on a un choix de 3 voire 4 civ alors que dans le j*e*u normal on a un choix limité à 2 civ max. En plus, quand on diminue le facteur aléatoire, notre ami Bouly se trouve relégué à sa vrai place Bonjour Montreuil |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Ven 25 Juin 2010 - 13:07 | |
| nan mais ce j*e*u EST super aléatoire, j'ai jamais claironné après une victoire parce qu'une fois qu'on a intégré les règles, ça se joue essentiellement à la moule. Faut pas se la jouer stratège à Vinci, c'est pas très sérieux... Donc, à la limite, j'aime autant multiplier les interférences aléatoires, plutôt que de se limiter à "j'ai pris mosquito sur la tronche" et "j'ai eu Général". |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Ven 25 Juin 2010 - 14:37 | |
| - boultan a écrit:
- nan mais ce j*e*u EST super aléatoire, j'ai jamais claironné après une victoire parce qu'une fois qu'on a intégré les règles, ça se joue essentiellement à la moule. Faut pas se la jouer stratège à Vinci, c'est pas très sérieux...
Donc, à la limite, j'aime autant multiplier les interférences aléatoires, plutôt que de se limiter à "j'ai pris mosquito sur la tronche" et "j'ai eu Général". Prendre Mosquito sur la tronche, là dessus, ya pas de parade Par contre prendre général, avec la civ à 1 point, si tu la veux avant les autres tu la payes et sont pris d'achat est progressif dans l'achetable. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Ven 25 Juin 2010 - 16:01 | |
| - boultan a écrit:
- Calimero a écrit:
- Bah esclavage j'ai mis un point d'interrogation ça me semble pas indispensable, mais pourquoi serait-elle la seule qui n'ai pas son bonus après tout.
Civ à 1 points, pourquoi pas, mais je trouve que ça retire une partie du sel du j*e*u qui consiste à décliner quand ce n'est pas le moment optimum a priori. La c'est toujours expansion max / déclin , jamais on ne se pose la question de décliner plus tôt car il y a une bonne civ, ou de retarder pour avoir mieux que les 2 bouses en premier choix. idem, je crois qu'après ce test ça s'est révélé une fausse bonne idée. Ça supprime quand même le mécanisme amusant et principal de ce j*e*u. Je vois pas l'intérêt. Cat |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Sam 26 Juin 2010 - 12:35 | |
| Je joue et je prends les bleus!!!!!!!! |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Sam 26 Juin 2010 - 13:40 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- babass a écrit:
- Calimero a écrit:
vous acceptez les débutants ? par contre, je vois pas tes cartes du boulot (surement l'hebergeur qui ne passe pas le proxy) J'utilise imageshack pour les cartes. justement, imageshack, ça ne passe pas les proxy. si y'a un autre moyen pour voir les cartes, et donc jouer du boulot, j'aimerais bien participer à cette partie. sinon, j'essayerai de jouer en vrai pour ma 1ere partie. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Sam 26 Juin 2010 - 14:37 | |
| - babass a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- babass a écrit:
- Calimero a écrit:
vous acceptez les débutants ? par contre, je vois pas tes cartes du boulot (surement l'hebergeur qui ne passe pas le proxy) J'utilise imageshack pour les cartes. justement, imageshack, ça ne passe pas les proxy. si y'a un autre moyen pour voir les cartes, et donc jouer du boulot, j'aimerais bien participer à cette partie. sinon, j'essayerai de jouer en vrai pour ma 1ere partie. Tu sais quel hébergeur passe à ton boulot ? |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Dim 27 Juin 2010 - 7:23 | |
| - babass a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- babass a écrit:
- Calimero a écrit:
vous acceptez les débutants ? par contre, je vois pas tes cartes du boulot (surement l'hebergeur qui ne passe pas le proxy) J'utilise imageshack pour les cartes. justement, imageshack, ça ne passe pas les proxy. si y'a un autre moyen pour voir les cartes, et donc jouer du boulot, j'aimerais bien participer à cette partie. sinon, j'essayerai de jouer en vrai pour ma 1ere partie. Moi, c'est le forum qui ne passe pas de mon boulot... Du coup je joue le soir. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Dim 27 Juin 2010 - 7:34 | |
| - Mosquito a écrit:
- babass a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- babass a écrit:
- Calimero a écrit:
vous acceptez les débutants ? par contre, je vois pas tes cartes du boulot (surement l'hebergeur qui ne passe pas le proxy) J'utilise imageshack pour les cartes. justement, imageshack, ça ne passe pas les proxy. si y'a un autre moyen pour voir les cartes, et donc jouer du boulot, j'aimerais bien participer à cette partie. sinon, j'essayerai de jouer en vrai pour ma 1ere partie. Moi, c'est le forum qui ne passe pas de mon boulot... Du coup je joue le soir. justement, s'il y a déjà un joueur qui ne joue que le soir, ça ralentirait encore + la partie que d'en avoir 2. Aegnor: pourquoi tu n'utilises pas la fonction héberger du forum ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Dim 27 Juin 2010 - 7:45 | |
| - babass a écrit:
- Aegnor: pourquoi tu n'utilises pas la fonction héberger du forum ?
Y a une fonction héberger ??? |
|
| |
babass
| |
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Lun 28 Juin 2010 - 13:48 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Jeu 1 Juil 2010 - 11:37 | |
| Bon finalement qui est partant (les "sauts" de civ seront à 2 points chaque)
Mosquito, Babass, moi et ? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Jeu 1 Juil 2010 - 12:06 | |
| - Calimero a écrit:
- Bon finalement qui est partant (les "sauts" de civ seront à 2 points chaque)
Mosquito, Babass, moi et ? S'il faut que je me sacrifie... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Jeu 1 Juil 2010 - 14:29 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Ven 2 Juil 2010 - 5:43 | |
| Ca fait 5 déjà. Un 6ème ? Bouly ? Cat ? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Ven 2 Juil 2010 - 6:41 | |
| cat part en vacance sans internet pendant 15 jours |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? Ven 2 Juil 2010 - 8:21 | |
| - Calimero a écrit:
- Ca fait 5 déjà. Un 6ème ? Bouly ? Cat ?
Allos-y A 5, on est moins serré sur la carte. Pas besoin d'augmenter les jaunes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : Encore une ? | |
| |
|
| |
| Vinci : Encore une ? | |
|