Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ca m'énerve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Ca m'énerve Empty
MessageSujet: Ca m'énerve   Ca m'énerve EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:43

Je me suis réessayé à CK. Premier roi de Suède, génial... Je fais les choses progressivement mais fermement. Je conquiert la Finlande, la Poméranie, la Prusse et un peu des pays baltes. Uniquement sur des ennemis méchants et païens. Survient une guerre contre le Danemark, mon roi est au fait de sa puissance et je peux ainsi m'improviser roi du Danemark. J'envoie même une armée solitaire à l'aventure au Proche Orient et grâce à un coup de moule redoutable, je conquiert Alep et la région du nord de la Syrie sans qu'aucun de mes voisins ne m'est en "core".

Cinq ans de paix et je repars guerroyer en Estonie. Là, pas de chance mon roi meurt.

Et maintenant, quelque soit la stratégie que je prends, je vois mon empire partir en couille et des guerres déclarées de partout. On joue comment à ce j*e*u pour avoir le droit de faire un peu de conquête ?

- J'ai essayé de libérer le Danemark
- Je crée plusieurs évêchés
- Je crée un duché d'Edesse que j'abandonne à son triste sort

Rien n'y fait, même quand je fais tout à la fois... Je perds tout, toujours tout... Fait chier ! Si on ne peut pas réussir à stabiliser les choses malgré une campagne militaire, c'est complètement nul !

J'ai essayé la France, c'est encore pire : je prends Chartres pour gagner du territoire, je conquiers les Baléares et Poitou + Toulouse me flinguent à chaque fois, quoi que je fasse, même si j'accepte leur indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Ca m'énerve Empty
MessageSujet: Re: Ca m'énerve   Ca m'énerve EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:53

C'est le gros problème de CK : c'est totalement anarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Ca m'énerve Empty
MessageSujet: Re: Ca m'énerve   Ca m'énerve EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:58

Tu joues en j*e*u normal ou avec Deus Vult ? L'extension est un calvaire qui sanctionne tout expansion (diplomatique ou militaire). Pour s'amuser un minimum, il faut vraiment jouer sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Ca m'énerve Empty
MessageSujet: Re: Ca m'énerve   Ca m'énerve EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:14

Et comment on la vire ?

Sachant que j'ai téléchargé le j*e*u à l'époque paradox sur le serveur de téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Ca m'énerve Empty
MessageSujet: Re: Ca m'énerve   Ca m'énerve EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:44

Je n'ai jamais utilisé le téléchargement pour un j*e*u Paradox, donc je ne peux pas t'aider là-dessus, désolé. Quelqu'un d'autre, sûrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Alpheraz

Alpheraz



Ca m'énerve Empty
MessageSujet: Re: Ca m'énerve   Ca m'énerve EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:51

Tu peux stabiliser un empire à Deux vult mais il faut vraiment y aller molo sur la réputation. tu ne peux t'étendre qu'avec un roi très bon diplo, puisqu'elle fait baisser la réputation, et veiller à agir dès le début du règne pour éviter que toi roi meurt avant d'avoir baisser sa réput'. Parce que c'est sûr qu'un roi qui transmet une sale réputation à un successeur mauvais en diplomatie ou avec des traits pourris, ça fout un royaume en l'air.

Tu peux jouer sur les lois internes aussi (contrat féodal stabilise un peu les choses), prendre la règle de succession qui te permets de choisir le successeur en lui attribuant les plus grands fiefs...

Si tu t'y prends correctement tu n'auras que quelques révoltes à mater lors de la succession. J'ai réussi à maintenir un grand empire polonais (un peu plus que l'extension historique) sur plusieurs génération, les succession ne donnant lieu qu'à quelques coups de mou qui ne mettaient pas l'empire en péril.



C'est ce que j'aime dans ce j*e*u: une WC est quasi-impossible, les grrrrrrands rois sont rares bref, c'est anarchique mais plus "réaliste".
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Ca m'énerve Empty
MessageSujet: Re: Ca m'énerve   Ca m'énerve EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:14

Il faut de la mesure sinon le résultat est sans appelle la déchéance. On peut pas se la jouer Tamerlan ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca m'énerve Empty
MessageSujet: Re: Ca m'énerve   Ca m'énerve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca m'énerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: