Je me suis réessayé à CK. Premier roi de Suède, génial... Je fais les choses progressivement mais fermement. Je conquiert la Finlande, la Poméranie, la Prusse et un peu des pays baltes. Uniquement sur des ennemis méchants et païens. Survient une guerre contre le Danemark, mon roi est au fait de sa puissance et je peux ainsi m'improviser roi du Danemark. J'envoie même une armée solitaire à l'aventure au Proche Orient et grâce à un coup de moule redoutable, je conquiert Alep et la région du nord de la Syrie sans qu'aucun de mes voisins ne m'est en "core".
Cinq ans de paix et je repars guerroyer en Estonie. Là, pas de chance mon roi meurt.
Et maintenant, quelque soit la stratégie que je prends, je vois mon empire partir en couille et des guerres déclarées de partout. On joue comment à ce j*e*u pour avoir le droit de faire un peu de conquête ?
- J'ai essayé de libérer le Danemark
- Je crée plusieurs évêchés
- Je crée un duché d'Edesse que j'abandonne à son triste sort
Rien n'y fait, même quand je fais tout à la fois... Je perds tout, toujours tout... Fait chier ! Si on ne peut pas réussir à stabiliser les choses malgré une campagne militaire, c'est complètement nul !
J'ai essayé la France, c'est encore pire : je prends Chartres pour gagner du territoire, je conquiers les Baléares et Poitou + Toulouse me flinguent à chaque fois, quoi que je fasse, même si j'accepte leur indépendance.