Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Semper Fi

Aller en bas 
+2
Keyan Farlander
bwyb
6 participants
AuteurMessage
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Semper Fi Empty
MessageSujet: Semper Fi   Semper Fi EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:39

Ca fait un bon bout de temps que c'est sortis et il n'y a pas d'enfilade spécifique pour en parler.
Ca en dit long sur l'intérêt qu'on porte à HoI3.

Et bien j'ai essayé, j'y suis allé avec des pieds de plombs mais finalement il faut reconnaitre que c'est devenu beaucoup plus jouable.
Toutes les aides apportées pour réorganiser son armée font que ca n'est plus devenu une torture.
L'IA se comporte bien mieux quand un front recule, ce n'est plus l'effondrement total dès qu'il y a une brèche.


Je joue pour la première fois un gros pays, l'Angleterre dans le scénario mai 40 et je m'amuse. Je ne micro-manage pas me déplacement de mes troupes, je ne crois pas que le jeµ soit fait pour ça et ca ne m'amuserais pas de trouver les failles de l'IA et de les exploiter province par province.

La France est tombée en deux mois, l'Allemagne a tenté Barbarossa et a forcé la "Bitter peace". L'URSS a tenu suffisamment longtemps pour que je puisse tenter de mener une offensive en Italie et profiter de la mobilisation de l'Axe à l'Est... mais j'ai raté mon coup Razz

Le Japon à déclaré la guerre aux USA après que l'URSS a capitulé, ce qui nous complique bien la tâche.

Le Canada a libéré la Norvège tout seul!

La guerre sous marine est une vraie guerre qui me coute en construction de bateau et en perte d'unité nationale (mais trop marginalement sans doute)

Pour l'instant j'ai trois front mineurs : le Bangleadesh, le Pakistan (L'Iran a rejoint l'axe) et la Palestine (qui devient de moins en moins mineur au fur et à mesure des renforts allemands qui arrivent par le Caucase)

Je lance une nouvelle offensive en Italie. L'Italie a été facile à chasser d'Afrique et je lui ai pris la Sicile pendant l'aventure Russe mais pour le reste ils se défendent bien autant sur terre que sur mer. Et l'allemand est toujours près à envoyer des renforts quand je mets l'Italie en danger.

Seul gros problème dans ma partie les IA qui entassent des paquets d'unités de part et d'autres du détroit de Messine pour soutenir un combat qui dure des années, là il faut bien que je reprenne la main. J'en ait vu d'autres mentionner ça sur le forum Para.

Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Semper Fi Empty
MessageSujet: Re: Semper Fi   Semper Fi EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:29

Aucune réactions, vous avez donc tous cessé de croire en ce jeµ? Razz

J'ai finis par remporter cette partie avec un soutien timide des américains.
C'était amusant mais un peu frustrant quand même parce que je suis passé d'une situation désespérée où je reculais sur tous les fronts à une marche vers la victoire sans vraiment savoir ce que j'avais fait de tellement bien ou ce que l'Axe a fait de stupide.
Je crois qu'en fait l'IA de l'axe s'est simplement étouffée en construisant des unités trop gourmande. Si c'est bêtement ça ca enlève beaucoup de l'intérêt du j*e*u.

Quand on regarde la partie de loin globalement la dynamique a l'air de fonctionner, mais en examinant de plus près c'est l'incompétence des IA qui équilibre le j*e*u. L'IA Japonaise est trop bête pour penser à mettre des garnisons dans ses ports mais l'IA américaine au lieu d'en profiter préfère jouer les tours opérateurs et promènes des grands paquets d'unités sur toute la planète et fait rarement quelque chose d'utile.

J'ai bien vu l'américain tenter un gros débarquement à Calais, mais ca s'est résumé à un long combat qui s'éternisait sur une seule plage. Les allemands ont déserté toutes les plages environnantes pour défendre Calais mais les américains se sont entêtés sur celle là. Au bout de quelques semaines ils ont renoncés et toute la force d'invasion a été déplacée à Hawaï et a pris ses vacances jusqu'à la fin de la partie.

Je dirais qu'avec Semper Fi le j*e*u a fait des progrès énorme mais les IA restent décevantes. En multi ca doit-être fantastique, à condition de trouver des no-life avec de très grosses configs, parce que sur ma config moyenne ca passait bien mais en fin de partie je mettais en pause chaque fois que je devais donner des ordres pour ne pas être perturbé par les lags.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Semper Fi Empty
MessageSujet: Re: Semper Fi   Semper Fi EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:57

bwyb a écrit:
Aucune réactions, vous avez donc tous cessé de croire en ce jeµ? Razz
On attendra pour juger la sortie de HoI 3 Complete avec tous les add-ons, comme pour EU III...

Au moins on est à peu près sûr d'en avoir pour notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Semper Fi Empty
MessageSujet: Re: Semper Fi   Semper Fi EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:54

bwyb a écrit:
Aucune réactions, vous avez donc tous cessé de croire en ce jeµ? Razz

J'ai finis par remporter cette partie avec un soutien timide des américains.
C'était amusant mais un peu frustrant quand même parce que je suis passé d'une situation désespérée où je reculais sur tous les fronts à une marche vers la victoire sans vraiment savoir ce que j'avais fait de tellement bien ou ce que l'Axe a fait de stupide.
Je crois qu'en fait l'IA de l'axe s'est simplement étouffée en construisant des unités trop gourmande. Si c'est bêtement ça ca enlève beaucoup de l'intérêt du j*e*u.

Quand on regarde la partie de loin globalement la dynamique a l'air de fonctionner, mais en examinant de plus près c'est l'incompétence des IA qui équilibre le j*e*u. L'IA Japonaise est trop bête pour penser à mettre des garnisons dans ses ports mais l'IA américaine au lieu d'en profiter préfère jouer les tours opérateurs et promènes des grands paquets d'unités sur toute la planète et fait rarement quelque chose d'utile.

J'ai bien vu l'américain tenter un gros débarquement à Calais, mais ca s'est résumé à un long combat qui s'éternisait sur une seule plage. Les allemands ont déserté toutes les plages environnantes pour défendre Calais mais les américains se sont entêtés sur celle là. Au bout de quelques semaines ils ont renoncés et toute la force d'invasion a été déplacée à Hawaï et a pris ses vacances jusqu'à la fin de la partie.

Je dirais qu'avec Semper Fi le j*e*u a fait des progrès énorme mais les IA restent décevantes. En multi ca doit-être fantastique, à condition de trouver des no-life avec de très grosses configs, parce que sur ma config moyenne ca passait bien mais en fin de partie je mettais en pause chaque fois que je devais donner des ordres pour ne pas être perturbé par les lags.

Je voudrais pas dire, mais tes commentaires font pas envie.
J'en étais resté à une IA super énervante, apparemment c'est toujours le cas.
Je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Semper Fi Empty
MessageSujet: Re: Semper Fi   Semper Fi EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:37

J'ai essayé HOI 2 Arsenal of Democracy, parce qu'on le donnait, et c'est déjà tellement pas le pied que je n'envisage même pas de jeter un oeil sur le 3.

Comme le disait AJ, HOI n'a de wargame que le nom.


Mais je reste persuadé que ce n'est pas la faute des concepteurs, simplement, l'IA n'est pas au point actuellement. Comme tu le dis, c'est un j*e*u multi pour no-life avec grosse config...malheureusement, je n'ai pas envie d'être un no-life avec une grosse config...

Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Semper Fi Empty
MessageSujet: Re: Semper Fi   Semper Fi EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:50

Oli le Belge a écrit:
J'ai essayé HOI 2 Arsenal of Democracy, parce qu'on le donnait, et c'est déjà tellement pas le pied que je n'envisage même pas de jeter un oeil sur le 3.

Comme le disait AJ, HOI n'a de wargame que le nom.


Mais je reste persuadé que ce n'est pas la faute des concepteurs, simplement, l'IA n'est pas au point actuellement. Comme tu le dis, c'est un j*e*u multi pour no-life avec grosse config...malheureusement, je n'ai pas envie d'être un no-life avec une grosse config...


Je n'en suis meme pas convaincu.
HOI2 était assez "grossier" ce qui permettait d'aller assez vite tout en pouvant tout contrôler.
Dans le 3 si tu dois gérer un front russe, un autre africain et un débarquement en europe tu fais plus de clics à la minute qu'un joueur de stracraft 2. Si tu veux te préserver de la tendinite de l'index tu files les clés à l'IA et on revient aux problèmes de l'IA pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Semper Fi Empty
MessageSujet: Re: Semper Fi   Semper Fi EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:32

Non, justement. Au niveau tactique l'IA s'en sort maintenant très bien et c'est pour ça que je dis que le j*e*u a fait d'énormes progrès. Tu peux gérer ton front russes en donnant des ordres à trois groupes d'armées et tu verras les unités vaincues reculer de deux ou trois provinces pour prendre le temps de récupérer et former une nouvelle ligne de défense.

C'est au niveau stratégique que l'IA est dans les choux. L'IA japonaise par exemple m'a bouffé toute l'Inde jusqu'en Iran. Mais ils ont complètement délaissé les riches ressources de l'Indonésie et du Sri Lanka qui étaient pourtant bien mal défendues.

Franchement le jeµ est intéressant, je dirais même impressionnant par la quantités d'unités, les recherches technologiques, l'expérience au combat qui aide a rechercher des nouvelles doctrines, la dynamique avec laquelle les fronts avancent et reculent, tout ça est vraiment bien conçu.
Le j*e*u est surtout fantastique quand on le mets sur pause pour aller rêvasser devant les différents écrans de statistiques ou imaginer le grand débarquement qu'on prépare pour bientôt, la futur percée victorieuse jusque Berlin... mais dans le concret ca ne sera pas vraiment un j*e*u tant que les IA feront des choix absurdes, c'est juste un bon support pour celui qui veut s'imaginer en chef de guerre dans la WW2.

Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Semper Fi Empty
MessageSujet: Re: Semper Fi   Semper Fi EmptySam 27 Nov 2010 - 14:49

Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Semper Fi Empty
MessageSujet: Re: Semper Fi   Semper Fi EmptySam 27 Nov 2010 - 14:59

C'est toujours 8€ de trop (dit celui qui est vaguement tenté mais est grandement refroidi car il n'a pas accroché du tout à HoI3)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Semper Fi Empty
MessageSujet: Re: Semper Fi   Semper Fi EmptySam 27 Nov 2010 - 15:50

je ne me souviens plus et ai la flemme de chercher, Semper Fi c'est bien une extension et pas un "stand alone" ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Semper Fi Empty
MessageSujet: Re: Semper Fi   Semper Fi EmptySam 27 Nov 2010 - 15:59

C'est effectivement une extension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semper Fi Empty
MessageSujet: Re: Semper Fi   Semper Fi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semper Fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: