Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Back to basic

Aller en bas 
+11
Lord_Klou
Joukov6
Mattheus
Ibarrategui
Louis-Philippe
Cat Lord
Pepsi
gwann
VG
Kokrane
Nabulio
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Back to basic Empty
MessageSujet: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 09:39

J'ai envie de poutrer du faciste mais je ne veux pas ressortir le bon vieux HoI II vanilla. Non pas que je ne l'aime pas mais j'aimerai un petit peu de nouveauté.
Parmis Doomsday/Armageddon,
Arsenal of Démocracy
HoI III
Lequel me conseillez-vous? J'aurai une préférence pour les deux premiers (EU3 m'a assez refroidi) et de préférence une version pour laquelle il existerait quelques modes sympas (Tant historiques qu'uchroniques).
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 10:15

Perso j'ai HOI2 Doomsday/armageddon (via le bundle Anthology) et je joue beaucoup avec le mod HSR.

Avantages :
- une floppée d'events qui rendent le j*e*u*x intéressant (et aussi historique).
- de très grosses armées qui donnent une idée (à mon sens) de la notion de guerre totale.
- une amélioration de l'IA et aussi de la gestion de la partie "guerre maritime".
- un prix intéressant (on trouve le coffret pour 10€, le mod étant bien sûr gratuit).

Inconvénients :
- on ne joue vraiment que les grosses puissances européennes ou les USA si on veut vraiment profiter du mod.
- le mod rend le j*e*u assez difficile à gagner, surtout à partir de 42/43, ce qui peut lasser certains.
- le mod comprend le Graphic Improvement Pack, qui introduit de chouettes images couleurs (commandeurs, équipes de recherche, unités, etc), mais aussi les swatiskas et les unités SS. C'est parfois désagréable.
- corrélaire de la ligne ci-dessus : le forum du mod est un repaire pour nazillons ignares et crétins que tente de modérer une équipe de développeurs pas trop conne.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 20:42

Doomsday/Armageddon et si t'es patient Darkest Hour, il doit sortir vers mars/avril si tout va bien.

Si t'es pas patient les mods indispensables pour Arma sont : Mod 33, World in Flames (fait par la même team francophone de Darkest Hour, c'est pour ça que je dis d'être patient il sort dans quelques mois), Kaiserreich, Fallout et 1914.
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 20:48

Un point important est de savoir si tu es anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 20:48

Un amateur des j*e*u*x paradox est FORCEMENT anglophone, sinon il passe à côté de 90% des j*e*u*x.
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 21:10

VonGuderian a écrit:
Un amateur des j*e*u*x paradox est FORCEMENT anglophone, sinon il passe à côté de 90% des j*e*u*x.

I beg to differ.

On peut être anglophone et anglophobe, ie avoir une compréhension de base de l'anglais sans pour autant avoir envie de jouer en anglais. D'où l'idée d'orienter vers un j*e*u en anglais ou traduit...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 21:38

Remarque pertinente, bien que tu ais demandé à Nabulio s'il était anglophone, et non anglophile/phobe.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 22:10

Je me suis remis à WiF avec la France du coup.

4 juillet 1940 : la Frrrrrrance est toujours libre !
J'ai bien fait de poursuivre la ligne Maginot jusqu'à la mer, les allemands sont bien énervés. Back to basic 200920
La percée de Sedan à échoué grâce au corps blindé de De Gaulle (1 Div blindée et 3 Mot. toutes brigadées), c'est d'ailleurs lui et Lafont Chabert qui font gagner toutes les batailles défensives que je mène avec leurs corps blindés. Enfin l'important c'est que je tiens Gand et Mons en Belgique même si les nazis n'y vont pas à fond. Pour le moment mon front fait Ghent, Mons, Valenciennes, Sedan, Metz, Starsbourg, Mulhouse.
Le rapport de force est de 75 contre 88 et il a plus de blindées que moi, en plus de l'infâme orga dont sont naturellement pourvus les allemands dans ce j*e*u. Je prie à chaque offensive allemande parce que j'ai peur que ça rompe. Il y a deux brèches dans le dispositif allemand que je peux pas exploiter du fait de manque de troupes, j'imagine pas faire une offensive dans ces cas là, pas assez d'orga et de moral (malgré que je sois en avance de deux ans sur les doctrines) pour mener à bien les opérations.
L'anglais s'amuse à lancer des offensives amhibies sur Wilhemshaven au lieu de me donner des troupes histoire que je puisse soulager ma défense. J'ai bien envie de les faire passer en contrôle manuel mais ça me gonflerait.
Donc, prions pour tenir jusqu'à décembre 41 ou si tonton Staline veut bien bouger son social derrière avant que je craque sous la pression. Back to basic 111139

Ah le rapport IC France/Allemagne : 114 pour moi et 382 pour lui Back to basic 749155 Back to basic 749155 Back to basic 749155 Back to basic 749155 Back to basic 749155 Back to basic 749155
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 22:37

VonGuderian a écrit:
Ah le rapport IC France/Allemagne : 114 pour moi et 382 pour lui Back to basic 749155 Back to basic 749155 Back to basic 749155 Back to basic 749155 Back to basic 749155 Back to basic 749155

Le malus francais est bien documenté et traduit l'incompétence du HC en 1940.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Age : 34

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 22:48

Normalement, la situation devient intenable pour la France à partir de août septembre 1941.
Heureusement, tonton jojo est là et finit toujours par écraser les teutons en 42.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 23:01

Je suis pas incompétent Kokrane ! Back to basic 685599

Septembre 40 : Je vais craquer d'un moment à l'autre, la pression est insoutenable, je suis toujours en Belgique mais ça va pas tarder à se disloquer. j'hésite à prendre l'URSS pour la faire rentrer en guerre. C'est absolument infâme mais l'IA est clairement bridée, elle n'ataque jamais de partout (ce qui me serait fatal en fait). On en est à 75 divisions contre 105, je peux plus rien faire à part attendre ma mort. Rha j'aurais du prendre le contrôle manuel des anglais, c'est le BEF qui m'a manqué pour tenir encore une année.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 23:19

Code:
10 PRINT "BASIC"
20 GOTO 10

Hum, Embarassed

Désolé... C'est trop tentant depuis tout à l'heure... Back to basic 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyDim 09 Jan 2011, 23:34

Cat Lord a écrit:
Code:
10 PRINT "BASIC"
20 GOTO 10

Hum, Embarassed

Désolé... C'est trop tentant depuis tout à l'heure... Back to basic 749155

Cat

On sent le mec qui a combattu les "610k" via le config.sys et l'autoexec.bat ! Razz

Sinon, je maintiens mon conseil, avec l'appui de Gwann et malgré l'incompétence de certains... Back to basic 293843
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyLun 10 Jan 2011, 11:29

J'aime bien Iron Cross en fait... Assez inutile de commencer en 1933, mais on peut faire une partie intéressante, si on aime un peu bidouiller les fichiers de scénario. Les malus pour l'Union Soviétique sont assez rédhibitoire. De même pour l'industrie des alliés. Si on modifie deux ou trois éléments, on peut en faire un outils stable et pas mal.
En plus, avec les mineurs libérables, on peut créer un joli monde complètement uchronique (1937: invasion de la France par l'Allemagne - création de l'Occitanie Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyLun 10 Jan 2011, 12:24

Louis-Philippe a écrit:

En plus, avec les mineurs libérables, on peut créer un joli monde complètement uchronique (1937: invasion de la France par l'Allemagne - création de l'Occitanie Razz )

dirigée par le félibre Maurras ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyLun 10 Jan 2011, 12:30

Non, par le Prince Louis II de Monaco et le chef du gouvernement est Pierre de Polignac, le père du prince Rainier! Ça par contre, c'est débile! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyLun 10 Jan 2011, 12:33

Louis-Philippe a écrit:
Non, par le Prince Louis II de Monaco et le chef du gouvernement est Pierre de Polignac, le père du prince Rainier! Ça par contre, c'est débile! Razz

beaucoup plus drôle avec Maurras, mais il n'aurait pas pu s'empêcher d'appeler un Bourbon sur le trône. L'Espagne s'était justement débarrassée des siens en 32, y avait une palanquée de y Borbon à recaser. On en aurait bien trouvé qui n'était pas contre un peu de tambouille fascistoïde.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyLun 10 Jan 2011, 12:44

Tu me donnes une idée pour modifier les fichiers de ministre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyLun 10 Jan 2011, 13:07

Louis-Philippe a écrit:
Tu me donnes une idée pour modifier les fichiers de ministre! Laughing

Léon Daudet (au moins jusque 42), Maurice Pujo, on peut même imaginer que les gars en rupture de Je suis partout y auraient trouvé leur bonheur (Brasillach, Rebatet), et que des Paul Chack ou Joseph Darnand auraient appliqué là leurs délires collaborationnistes.. Razz

Et qu'aurait fait Giono hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyLun 10 Jan 2011, 15:29

VonGuderian a écrit:
Doomsday/Armageddon et si t'es patient Darkest Hour, il doit sortir vers mars/avril si tout va bien.

Si t'es pas patient les mods indispensables pour Arma sont : Mod 33, World in Flames (fait par la même team francophone de Darkest Hour, c'est pour ça que je dis d'être patient il sort dans quelques mois), Kaiserreich, Fallout et 1914.

Y a un mod Fallout? Pour quelle version? HOI2? Arma? Il vaut le coup ou c'est un projet jamais fini?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyLun 10 Jan 2011, 16:04

Mattheus a écrit:
Y a un mod Fallout? Pour quelle version? HOI2? Arma? Il vaut le coup ou c'est un projet jamais fini?
Toussote...
Voir l'enfilade "Mod Fallout" quelques lignes en-dessous de cette enfilade dans le sous-forum HoI. :red:
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyMar 11 Jan 2011, 06:30

Kokrane a écrit:
Un point important est de savoir si tu es anglophone.
Je préfère les j*e*u*x traduits mais dans le cas des j*e*u*x para cela ne me gêne plus depuis très longtemps.
A vous écouter mon choix doit de faire entre doomsday/Arma et darkest hour. personne ne parle d'AoD, c'est si mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyMar 11 Jan 2011, 09:20

La version AoD de base est très limitée. Les malus (qu'ils soient militaires ou industriels) limitent vraiment l'intérêt du j*e*u au départ. Le Russe se fait écraser en moyenne en trois mois... L'aviation ne sert à rien. L'organisation des flottes non plus. L'ia est poussive au possible. L'arbre technologique, avec un pays comme l'Allemagne ou les Etats-Unis est très vite complété (première bombe nucléaire en 1941! Back to basic 749155 ). La version 1.05 est plutôt mieux foutue, mais comme d'hab, il faut attendre les patchs.
En 1.05 avec Iron Cross, c'est beaucoup plus intéressant. Je commence à prendre mon pied sur ce j*e*u! Une fois qu'on comprend qu'en 1933 on peut envahir le Luxembourg sans que personne ne réplique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyMar 11 Jan 2011, 11:20

C'est pas mauvais AoD, mais pour ceux qui l'ont payé plein pot comme moi ça ne valait pas l'investissement. Et ça manque cruellement d'events.

LP me donne envie d'essayer Iron Cross pour voir si ça relance l'intérêt du truc.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic EmptyMar 11 Jan 2011, 11:24

Je vois que personne ne fait la publicité de HoI III + Semper Fi

A juste titre, je le crains

Un petit espoir : des patchs sortis en décembre que je n'ai pas encore testés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Back to basic Empty
MessageSujet: Re: Back to basic   Back to basic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Back to basic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: