Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Je m'essaye...

Aller en bas 
+6
Cat Lord
Ibarrategui
Mattheus
VG
Filamp
Atli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:32

Oui faut construire des infrastructures particulières donc faut le pouvoir donc avoir la technologie. Genre tribunal/prévôt/chapitre templier ( c'est pas forcément celles-là même pas sûr qu'elles existent, ça fait longtemps que je n'ai plus joué) qui font disparaître les bâtiments "mauvais": voleurs, contrebandiers et bandits de grands chemins je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:34

Il y a deux sortes d'apparition de technologies : celle avec le message "Une nouvelle technologie arrive sur nos terres", avec mention du comté en question. Ca veut dire qu'il s'agit d'une diffusion de technologie par un comté voisin.
L'autre dit "Nouvelle technologie découverte", et elle apparaît toujours sur ta capitale, et se répand à partir de là. Ta capitale est le comté que tu possèdes en propre, le plus riche (naturellement, c'est à dire sans bonus).

Pour te débarrasser des mauvais bâtiments, comme l'a dit Mattheus, construit des bâtiments relatifs aux lois (Tribunal au début). Ils disparaîtront rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:30

OK, ça tombe bien la construction est en cours ! Merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 23:12

Attila Bulgroz a écrit:
VonGuderian a écrit:
Moi ce qui m'énerve dans CK, c'est que TOUS mes prodiges avec des caracs de oufzor meurent trop tôt ou deviennent schizo ou ratent leur éducation.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté d'y jouer, marre de pas avoir une sorte de 9-9-9 en roi ;(
D'ailleurs le max en compétence, c'est 10 ou c'est 20 ?

Edit : je suis vraiment à la masse, j'ai un courtisan à 12...

Sachant que le ruler bénéficie aussi des notes de ses courtisans placés aux postes officiels (c'est la valeur entre parenthèses à côté de la note). Il faut y faire très attention si tu as un fou malade au sommet, de bons conseillers, ça peut limiter la casse.
Maintenant, avec DV, c'est plus aléatoire, mais tu peux estimer qu'une bonne note oscille entre 10 et 14, au-dessus, il faut vraiment en profiter. J'ai déjà vu du 21 en militaire... Sachant que les aléas de la vie peuvent les réduire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 23:13

VonGuderian a écrit:
Moi ce qui m'énerve dans CK, c'est que TOUS mes prodiges avec des caracs de oufzor meurent trop tôt ou deviennent schizo ou ratent leur éducation.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté d'y jouer, marre de pas avoir une sorte de 9-9-9 en roi ;(

C'est marrant aussi ce côté aléatoire. Mais j'aimais bien aussi l'élevage de pixel dans les précédentes moutures. Là ce que je lui reproche à CK+DV, c'est de tourner aussi lentement avec une machine récente... Je m'essaye... - Page 2 381576 Je m'essaye... - Page 2 685599
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:38

De toute manière ça à l'air d'être le principe du j*e*u : tu règles les options de messagerie et tu vas te faire un café que tu sirotes avec La Recherche et tu reviens quand tu entend un coup de trompette, non?

Non, quand tu castagnes la partie doit être plus prenante mais faute de Zergs Rush, au XII, je vois pas qui cartonner avec mes trois comtés (en plus j'en ai un hyper-fragile avec un ado, heureusement en bonne santé mais qui, si ce dernier mourait, passerait à un autre duché).

A ce propos le "Call to arms" du Pape ça appelle un réaction de notre part ou ça ne fait que baisser nos troupes mobilisées ? Ou pas ?


Dernière édition par Attila Bulgroz le Dim 1 Mai 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:54

Quand on répond à l'appel de son roi et à la levée de l'armée, celle-ci, même commandée par mon duc passe sous l'autorité du roi, OK. En revanche il semble impossible de suivre ce qui lui arrive une fois qu'elle est sortie (avec mon duc) du royaume de France : correct ?


Dernière édition par Attila Bulgroz le Dim 1 Mai 2011 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:54

Oui, de mon souvenir.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 60
Localisation : méchoui sur Loire

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:27

Attila réinvente le concept de la publicité négative.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:35

Toub a écrit:
Attila réinvente le concept de la publicité négative.
Non, non ce n'est pas désagréable : et puis j'attends BBours pour qu'il nous dise out le bien qu'il pense de ce j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:46

Marier une de mes courtisanes, à part pour m'en débarrasser, ça rapporte keud' n'est-ce pas ? Mais refuser systématiquement risque t'il de m'apporter des ennuis (genre trait "vieille fille acariâtre" pour la courtisane ou "Barbe bleue" pour mon duc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:25

Attila Bulgroz a écrit:
A ce propos le "Call to arms" du Pape ça appelle un réaction de notre part ou ça ne fait que baisser nos troupes mobilisées ? Ou pas ?

Ca appellera une réaction de ta part quand tu auras plus qu'un duché et trois vassaux qui se battent en duel. Wink Quand une croisade est déclenchée, si tu es vassal de quelqu'un, ton suzerain peut décider de se lancer, et de réquisitionner tes troupes. Quand tu seras roi de quelque chose, ce sera à toi de voir. Si tu conquiers des terres détenues par des païens/musulmans alors que tu n'as pas le trait "Croisé", tu gagneras un peu d'honneur et de piété à chaque conquête. Si tu as le trait "Croisé" (qui s'obtient par event ; le pape qui te force la main, ou ton personnage qui se prend pour Louis IX et décide d'y aller, par exemple), tu gagneras beaucoup d'honneur et de piété à chaque conquête. Si tu prends la ville-cible de la croisade (ce n'est pas systématiquement Jérusalem, parfois c'est en Espagne, ou Tunis, etc.), tu gagneras une montagne d'honneur et de piété.
Garde à l'esprit que tant que le Call to arms est actif, tu perds un peu de piété régulièrement tant que tu ne combats pas l'infidèle (tu peux voir combien sur l'onglet Piété). Si tu as le trait "Croisé", tu perds beauuuucoup de piété tant que tu ne combats pas l'infidèle.

Attila Bulgroz a écrit:
Marier une de mes courtisanes, à part pour m'en débarrasser, ça rapporte keud' n'est-ce pas ? Mais refuser systématiquement risque t'il de m'apporter des ennuis (genre trait "vieille fille acariâtre" pour la courtisane ou "Barbe bleue" pour mon duc) ?
Marier une femme à une IA d'une autre cour la fait systématiquement partir. Ca sert pour se débarrasser d'une courtisane sans stats intéressantes, ou, quand tu auras un plus grand royaume, à désengorger ta cour. (Il y a un moment où, si tu as trop de courtisans, des maladies se répandent dans ta cour, car tout le monde se tousse au visage, j'imagine ; les personnes du Moyen Age sont de vrais rustres, tout le monde sait ça. study )

Refuser ne change rien ; les IA qui demandent à se marier avec ta courtisane ne t'en voudront pas, et ta courtisane peut passer sa vie en célibataire sans gêne. (Sans gêne pour toi, hein. Pour elle, forcément... Je m'essaye... - Page 2 575114 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:12

Tout cela est limpide ! Merci Fil !
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:00

Cat Lord, expert CK a écrit:
Oui, de mon souvenir.

Cat

Tiens, ça n'est pas toi qui avait mis en place ces évenements qui détruisent tout gamin dont les stats sont trop élevées?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:40

Ah non. Moi j'ai mis en place les hérésies dans la Vanilla. :D

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?141421-Les-diff%E9rentes-h%E9r%E9sies-au-moyen-age

Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:38

En tous cas, ces évenements, je les déteeeeeeeeeeste. Que son auteur soit maudit sur 7 générations, et condamné, euuuh, à jouer à Victoria 1 sans patch. Oui, je sais, je suis d'une cruauté sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:45

Attila Bulgroz a écrit:
Il s'agit du CK 1 de base sans mod ni DV.

Voilà...
CK est fun mais DV ajoute quand meme assez bien (mieux balancé, plus de difficulté a maintenir des empires enormes etc).
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:37

C'est vraiment rigolo comme j*e*u ! Au XIIème siècle les sarrasins ont liquidé le royaume de France et installé des petits califats autonome un peu partout ce qui me permet d'étendre mon duché peinard et de reprendre sur le Bey de Nantes (!) le duché de Bretagne...

En revanche ma lignée d'Anjou et toute pourrie et pour l'améliorer ce n'est pas un accident de trottinette qu'il me faut mais d'autobus, ou de train de voyageurs... Un nouveau Titanic en fait !
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:07

On doit pouvoir trouver sur internet des "CK bridefinder". Qui permettent de trouver les meilleurs partis disponibles. Il ne faut pas abuser du bene gesserit, sous peine de voir tout héritier trépasser suite aux évents d'éradication du talent, mais quand on est au fond du trou génétique(et pas génital, l'Olification des esprits est en marche), c'est assez utile.

2-2-2-2, c'est pas gégéne, 5-5-5-5, ça va, 9-9-9-9, c'est génial mais ça devient dangereux, 14-14-14-14, aucun de tes héritiers ne survivra plus de 6-7 ans.

Si tu est trop fort, soit roleplay, joue une héritière minable mais qui ouvre des perspectives d'héritage. Si tu est trop faible, eugénisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:23

Mon style c'est plutôt 0-7-3-11 dans l'ordre ou le désordre.... Mais la lignée d'Anjou est absolument nulle en intrigue ce qui n'encourage pas le recours à la trottinette !

Mais comme la partie avance gentiment (deux duchés en plus 2 autres en perspectives peut-être le royaume de France...) je ne me plains pas.

En revanche je cherche désespérément l'objectif de la croisade pour éviter de perdre des points de piété (et puis pour m'amuser, sachant que si j'y vais seul, éh bien, les morts ne perdent pas de points de piété, n'est-ce pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:03

Cat Lord a écrit:
Ah non. Moi j'ai mis en place les hérésies dans la Vanilla. :D

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?141421-Les-diff%E9rentes-h%E9r%E9sies-au-moyen-age

Wink

Cat

D'ailleurs :

Cat Lord a écrit:
Bah, c'est juste que je viens de finir le bouquin :D

On en reparle dans 5 ans pour voir ce qu'il m'en restera :rolleyes: 🤣

Cat

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:05

Attila Bulgroz a écrit:
En revanche je cherche désespérément l'objectif de la croisade pour éviter de perdre des points de piété (et puis pour m'amuser, sachant que si j'y vais seul, éh bien, les morts ne perdent pas de points de piété, n'est-ce pas ?).
Met ton curseur sur la croix rouge en haut a droite (qui indique qu'une croisade est active). Enfin, balade ton curseur et normalement tu devrais trouver. Tu peux aussi regarder la carte ou dans ton log si il y a des chretiens qui tapent du musulman ou du payen.

Un autre truc a savoir, si tu augmente le taux de pouvoir de la noblesse vers 50/60 % en plaine, reduit a un peu au dessus de 15% le pouvoir du clergé, des paysans et des bourgeois, tu maximises ton nombre de troupes (double), et si tu passe en meme temps en loi feodale plutot que royale ou traditionnelle, tu augmente tres nettement ton nombre de chevaliers (par contre tu augmente aussi la maintenance comme les chevaliers coutent enormement). En mettant le niveau de pouvoir en dessous de 15 % tu as des evenements negatifs par province qui peuvent devenir tres genants. Il faut un certain nombre d'annee pour que tes troupes se reconstituent (donc eviter de lancer des guerre tant que le nombre de troupes augmente de mois en mois). Aussi penser a baisser les taxes pendant un certains temps si tu es 'mal aimé' en raison du rééquilibrage des pouvoirs (3 coeurs indiquent le maximum). Pense a recuperer ta popularité *avant* de passer en feodal (parce qu'en feodal, tu ne peux pas completement baisser les taxes pour les roturiers, donc tu peux difficilement récupérer ta popularité). C'est le genre de tactique qui te permet en tant que comte de later tes autres voisins en debut de j*e*u (deja, l'augmentation du cout de la maintenance n'est pas qqch de trop mechant quand on a une tactique de "defense locale" qui implique de ne lever l'ost que lorsqu'on est sur le point d'etre assieger)...

En montagne, tu dois pouvoir augmenter le pouvoir pour les bougeois, car il te donnent plein d'archers (des tueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:18

Mais je ne veux pas latter mes voisins !!! Quelle horreur ! Laughing

Merci pour les conseils techniques : pour l'instant je ne touche pas aux lois je verrais ça plus tard.



Pour l'instant je reprends une partie avec le Vermandis, un comté mono-comté : je n'ai rien à faire mon fils et hériteir à déjà récupéré par héritage l'Artois et le Vexin il va donc arriver à la tête d'un comté triple sans rien faire...
Bon, on va essayer de constituer le duché de Picardie : hardi, petits !
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:08

Captain frakas a écrit:
Cat Lord a écrit:
Ah non. Moi j'ai mis en place les hérésies dans la Vanilla. :D

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?141421-Les-diff%E9rentes-h%E9r%E9sies-au-moyen-age

Wink

Cat

D'ailleurs :

Cat Lord a écrit:
Bah, c'est juste que je viens de finir le bouquin :D

On en reparle dans 5 ans pour voir ce qu'il m'en restera :rolleyes: 🤣

Cat

Wink
J'ai gardé le lien ! :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:04

Heuu... Cat et Frakas : j'espère que je ne vous emmerde pas avec mes petites histoires ?

Je n'avais pas prévue que ça finirais en enfilade "anciens combattants".... M'enfin, pourquoi pas.

Mais vous êtes vraiment doués, tous pour les détournements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'essaye... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Je m'essaye... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'essaye...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: