Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A mon tour de m'essayer...

+10
zakmuk
el_slapper
Filou
gwann
forezjohn
VG
Ibarrategui
Keyan Farlander
Mauclerc
Filamp
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Filamp

Filamp

A mon tour de m'essayer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 12:52

Il m'est difficile de faire cela pour le moment ; je suis en 1859, et convertir mes POPs aux niveaux supérieurs grèvent totalement mon budget : mes ouvriers/fermiers deviennent artisans, clercs ou capitalistes, ma production chute et mes exportations aussi. Je ne comprends pas pourquoi plus je promeut des artisans et des clercs, plus mes usines perdent en profit :

Spoiler:

J'ai 125 000 Clercs dans cette province, l'usine tourne à 80%, et pourtant, je perds beaucoup d'argent avec elle. Quelqu'un sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 13:04

si t'as des clercs ils devraient etre dans l'usine or tu n'as que des artisans pour le moment! et d'ailleurs tu n'as pad e clerc disponibles(0 sur l'image). Tes pops artisans sont petites(exceptés celle à 48k) ça joue aussi.
Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 14:01

Pourtant, le manuel dit que les clercs ne travaillent pas ; comment les mettre dans les usines, dans ce cas ? (Et techniquement, que font-ils ? Ils travaillent comme les artisans, ou ne sont qu'un "soutien" moral ?)

J'ai vraiment des clercs dans cette province :

Spoiler:
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 14:12

Ca c'est des ecclésiastiques.
Les "clercks" doivent être des "employés" dans la VF

forezjohn

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 14:31

ah oui, y'a eu un petit soucis à cause de la traduction A mon tour de m'essayer... - Page 3 749155 .
Donc je parlais bien d'employés
Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 14:35

Non mais quel con je fais... A mon tour de m'essayer... - Page 3 Dash2
J'ai plus de 16% de ma population totale qui est ecclésiastique, maintenant...

C'est comme ça qu'on apprend, il paraît. A mon tour de m'essayer... - Page 3 749155

Merci de votre aide, en tout cas !
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 14:36

Pero Coveilha a écrit:
Ca c'est des ecclésiastiques.
Les "clercks" doivent être des "employés" dans la VF
Laughing

clercks et clercs, c'est pas pareil... lol!

Cat
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 15:04

Filamp a écrit:

C'est comme ça qu'on apprend, il paraît. A mon tour de m'essayer... - Page 3 749155

Note que c'est RP, le brésil étant réputé pour etre un pays de bigots A mon tour de m'essayer... - Page 3 398245

plus sérieusement les ecclésiastes font monter le taux d'alphabétisation.
FFFootix

FFFootix

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 15:47

Et les curetons boostent la recherche au début.
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 17:42

Filamp a écrit:

Ca aurait fait un paquet des prêtres-ouvriers ceci dit A mon tour de m'essayer... - Page 3 293843

Lord_Klou

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 18:38

Filamp a écrit:
Lord_Klou a écrit:
En plus ça coûte moins cher d'importer des produits de base et de les transformer.
Vraiment ? Je veux dire, même dans Victoria sans Révolutions ? Parce que le guide du wiki, pour le Brésil, dit qu'au contraire, je devrais actuellement "m'intéresser" aux provinces produisant du fer appartenant à mes voisins. Bon, je n'ai pas encore pu le faire car ces pacifistes de Sud-Américains ne se sont encore jamais déclaré la guerre en 20 ans, donc je n'ai pas pu backstab le Pérou aider mes alliés chiliens et colombiens.

En fait, j'ai déjà construit 2 usines d'acier, l'une marche à 60%, l'autre à 40%, et les profits que j'en tire son négatif (genre -0.20 £) ; pour l'améliorer, il suffit que j'augmente le nombre d'artisans dans la province, ou que je produise plus de fer, plutôt que d'en importer ?

Lord Klou a écrit:
Pour l'approvisionnement j'ai une solution brutale mais efficace : annexer la Corée, c'est bourré de fer, de charbon et de bois.
Euuuh, baaaah... Je joue à Victoria depuis trois jours, alors me lancer dans des conquêtes de l'autre coté du Pacifique, j'vais p'tête attendre. A mon tour de m'essayer... - Page 3 925854

Mon conseil ne concerne évidemment pas le début de partie. En début de partie il faut exploiter au maximum tes ressources de charbon, de fer, de nitrate (sulfate ?), si tu transformes des POP il vaut mieux taper dans les fermiers et les bergers en priorité, les moins rentables et ceux dont la production est pratiquement toujours excédentaire.
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 19:00

N'empêche, la VF pique les yeux, rien que la voir me rappelle pourquoi la première chose que je fais après installer un j*e*u Paradox est de le basculer en anglais (avant même de patcher, c'est dire !)
Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 23:05

Je confonds déjà clerks et clercs, compte pas sur moi pour passer en anglais ! A mon tour de m'essayer... - Page 3 402613

Non mais c'est la faute des Anglais, aussi ; ils avaient qu'à garder le français comme langue officielle... Z'ont pas l'esprit pratique, vraiment...
Filou

Filou

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 2:20

La meilleur restera Timber Wood et Lumber originellement traduit par Bois et.. Bois Laughing
VG

VG

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 1:01

J'ai envie de m'y remettre, quelqu'un aurait-il le mod franchil pour Revolutions ? Il est plus dispo sur Strategium :/
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 7:24

et ça, c'est une chèvre morte avec des viscères en voie de putréfaction ? Suspect
VG

VG

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 9:03

Keyan Farlander a écrit:
et ça, c'est une chèvre morte avec des viscères en voie de putréfaction ? Suspect

J'ai dit pour Révolutions, pas pour Vicky tout simple. Mad
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 9:40

Ha oui, pardon Embarassed A mon tour de m'essayer... - Page 3 402613

(quelle idée de mettre un mod sur Rapidshare, aussi)
VG

VG

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 9:55

Bon tant pis j'utiliserai le VIP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 3 Empty

A mon tour de m'essayer...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3