| A mon tour de m'essayer... | |
|
+10zakmuk el_slapper Filou gwann forezjohn VG Ibarrategui Keyan Farlander Mauclerc Filamp 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filamp
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 12:52 | |
| Il m'est difficile de faire cela pour le moment ; je suis en 1859, et convertir mes POPs aux niveaux supérieurs grèvent totalement mon budget : mes ouvriers/fermiers deviennent artisans, clercs ou capitalistes, ma production chute et mes exportations aussi. Je ne comprends pas pourquoi plus je promeut des artisans et des clercs, plus mes usines perdent en profit : - Spoiler:
J'ai 125 000 Clercs dans cette province, l'usine tourne à 80%, et pourtant, je perds beaucoup d'argent avec elle. Quelqu'un sait pourquoi ? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 13:04 | |
| si t'as des clercs ils devraient etre dans l'usine or tu n'as que des artisans pour le moment! et d'ailleurs tu n'as pad e clerc disponibles(0 sur l'image). Tes pops artisans sont petites(exceptés celle à 48k) ça joue aussi. |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 14:01 | |
| Pourtant, le manuel dit que les clercs ne travaillent pas ; comment les mettre dans les usines, dans ce cas ? (Et techniquement, que font-ils ? Ils travaillent comme les artisans, ou ne sont qu'un "soutien" moral ?) J'ai vraiment des clercs dans cette province : - Spoiler:
|
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 14:12 | |
| Ca c'est des ecclésiastiques. Les "clercks" doivent être des "employés" dans la VF _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 14:31 | |
| ah oui, y'a eu un petit soucis à cause de la traduction . Donc je parlais bien d'employés |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 14:35 | |
| Non mais quel con je fais... J'ai plus de 16% de ma population totale qui est ecclésiastique, maintenant... C'est comme ça qu'on apprend, il paraît. Merci de votre aide, en tout cas ! |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 14:36 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- Ca c'est des ecclésiastiques.
Les "clercks" doivent être des "employés" dans la VF clercks et clercs, c'est pas pareil... Cat |
|
| |
forezjohn
| |
| |
FFFootix
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 15:47 | |
| Et les curetons boostent la recherche au début. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 17:42 | |
| _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 18:38 | |
| - Filamp a écrit:
- Lord_Klou a écrit:
- En plus ça coûte moins cher d'importer des produits de base et de les transformer.
Vraiment ? Je veux dire, même dans Victoria sans Révolutions ? Parce que le guide du wiki, pour le Brésil, dit qu'au contraire, je devrais actuellement "m'intéresser" aux provinces produisant du fer appartenant à mes voisins. Bon, je n'ai pas encore pu le faire car ces pacifistes de Sud-Américains ne se sont encore jamais déclaré la guerre en 20 ans, donc je n'ai pas pu backstab le Pérou aider mes alliés chiliens et colombiens.
En fait, j'ai déjà construit 2 usines d'acier, l'une marche à 60%, l'autre à 40%, et les profits que j'en tire son négatif (genre -0.20 £) ; pour l'améliorer, il suffit que j'augmente le nombre d'artisans dans la province, ou que je produise plus de fer, plutôt que d'en importer ?
- Lord Klou a écrit:
- Pour l'approvisionnement j'ai une solution brutale mais efficace : annexer la Corée, c'est bourré de fer, de charbon et de bois.
Euuuh, baaaah... Je joue à Victoria depuis trois jours, alors me lancer dans des conquêtes de l'autre coté du Pacifique, j'vais p'tête attendre. Mon conseil ne concerne évidemment pas le début de partie. En début de partie il faut exploiter au maximum tes ressources de charbon, de fer, de nitrate (sulfate ?), si tu transformes des POP il vaut mieux taper dans les fermiers et les bergers en priorité, les moins rentables et ceux dont la production est pratiquement toujours excédentaire. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 19:00 | |
| N'empêche, la VF pique les yeux, rien que la voir me rappelle pourquoi la première chose que je fais après installer un j*e*u Paradox est de le basculer en anglais (avant même de patcher, c'est dire !) |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Jeu 5 Mai - 23:05 | |
| Je confonds déjà clerks et clercs, compte pas sur moi pour passer en anglais ! Non mais c'est la faute des Anglais, aussi ; ils avaient qu'à garder le français comme langue officielle... Z'ont pas l'esprit pratique, vraiment... |
|
| |
Filou
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Ven 6 Mai - 2:20 | |
| La meilleur restera Timber Wood et Lumber originellement traduit par Bois et.. Bois |
|
| |
VG
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Ven 17 Juin - 1:01 | |
| J'ai envie de m'y remettre, quelqu'un aurait-il le mod franchil pour Revolutions ? Il est plus dispo sur Strategium :/ |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Ven 17 Juin - 7:24 | |
| et ça, c'est une chèvre morte avec des viscères en voie de putréfaction ? |
|
| |
VG
| |
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: A mon tour de m'essayer... Ven 17 Juin - 9:40 | |