Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Modifier un event...

Aller en bas 
+2
dolgorouki
Oli le Belge
6 participants
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:51

Bon, dans Darkest Hour, il y a un event qui m'embête et qui donne des résultats totalement fantaisistes... j'aimerais le changer, mais je n'ai jamais fait ça...donc je fais appel à votre aide (si possible) [sur le forum Para, ils ne réagissent pas].


Donc en fait, l'event concerne l'occupation du sud de la France quand les USA rentrent en guerre et se rapprochent de Tripoli et/ou Rome.....ce qu'il y a, c'est qu'en mettant fin à Vichy, l'Allemagne récupère aussi tous les territoires français, c'est-à-dire toutes les colonies [jusqu'à la Nouvelle Calédonie !].
C'est débile...

Ce que je voudrais, c'est que les colonies françaises passent à la France-Libre... [c'est pas l'idéal non plus mais bon...].



Voilà l'event original:

####################################
# Fall Attila
####################################
event = {
id = 2003004
random = no
country = GER
style = 2
picture = "Petain"

decision = {
control = { province = 55 data = -1 }
NOT = { war = { country = GER country = FRA } }
NOT = { alliance = { country = FRA } }
}
decision_trigger = {
OR = { control = { province = 348 data = -2 } control = { province = 429 data = -2 } } # Gibraltar or Malta
OR = { control = { province = 750 data = -2 } control = { province = 419 data = -2 } control = { province = 761 data = -2 } } # Benghazi, Tripoli or Rome
}
trigger = {
AND = {
OR = { control = { province = 348 data = -2 } control = { province = 429 data = -2 } } # Gibraltar or Malta
OR = { control = { province = 750 data = -2 } control = { province = 419 data = -2 } control = { province = 761 data = -2 } } # Benghazi, Tripoli or Rome
}
#OR = {
#AND = {
war = { country = GER country = USA } war = { country = GER country = ENG }
#}
#AND = { land_percentage = { country = ENG value = 1.0 } war = { country = GER country = ENG } }
#}
control = { province = 55 data = -1 }
#puppet = { country = FRA country = GER }
NOT = { war = { country = GER country = FRA } }
}

date = { day = 1 month = january year = 1936 }
offset = 3 # Check for trigger conditions every three days
deathdate = { day = 30 month = december year = 1963 }

name = "4070name"
desc = "4070desc"

action = {
name = ACTION_NAME_OK
command = { type = inherit which = FRA }
command = { trigger = {
alliance = { country = GER country = ITA }
NOT = { region = { region = "Tunisia" country = ITA } }
}
type = secederegion which = ITA value = "Tunisia" }
}
}



Qu'est-ce que je dois changer/ajouter/modifier ????
Revenir en haut Aller en bas
dolgorouki

dolgorouki


Age : 40
Localisation : Novosibirsk

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:55

C'est dans inherit=FRA le problème.
En fait, le mieux serait soit de crée un event de départ des colonie (ce qui est long à faire) ou faire un évènement lié de perte immédiate des colonies par l'Allemagne (ce qui est aussi long à faire).
L'event n'est pas foireux en soit mais il ne prend pas en compte les évènements politique légèrement antérieurs (la défection de l'empire en l'occurence).
J'espère que ça t'aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:56

J'y connais rien, mais je pense que le changement va se faire dans la dernière partie de l'event.

C'était mon intervention inutile du jour, de rien ! Modifier un event...  749155
Revenir en haut Aller en bas
dolgorouki

dolgorouki


Age : 40
Localisation : Novosibirsk

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:00

Il faudrait je pense céder les régions aux alliés directement (ou à la France libre).
Il faut que tu fasses un secede de toutes les régions de l'empire à le France libre en complément je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:43

Normalement il faudrait que tu ajoutes ça :
command = { trigger = {
NOT = { region = { region = "Algeria" country = XXX } }
}
type = secederegion which = XXX value = "Algeria" }
}
}

En remplaçant XXX par le tag de la France Libre (visiblement c'est U01), ou de n'importe quel pays allié, et ensuite trouvé la liste des régions (je viens de regarder elle est dans le répertoire modding documentation, areas and regions list) où sont les colonies de Vichy. Tu devras répéter ce bout de code pour chaque région, je ne sais pas trop comment pourrais réagir le mode de DH mais de cette façon tu t'assures de ne pas demander à ce que l'Allemagne cède des terres qui ne lui appartiennent pas.

Il faut ajouter ces bouts de code juste avant la dernière accolade que tu as copié.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:06

cheers

Je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:50

Je crois qu'il y a un (voire des) event(s) de départ des colonies.




Néanmoins, il faudrait aussi râler après les concepteurs de DH d'avoir laissé passer un truc aussi gros (et pourquoi la Tunisie devrait être italienne ???) Modifier un event...  685599
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:53

Bon.....ça ne marche pas.... l'Allemagne hérite toujours de tout...


Cet event m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Puisqu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses Saints [aussi bon soit-il, hein Joukie !] je vais aller embêter Fernando Torres...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:41

Question idiote : quand ça arrive, est-ce que la Tunisie devient italienne ou allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:52

Keyan Farlander a écrit:
Question idiote : quand ça arrive, est-ce que la Tunisie devient italienne ou allemande ?

En fait...elle est déjà italienne...[je ne sais plus comment c'est arrivé...il me semble que c'était après la défaite de la France contre l'Allemagne et l'Italie].
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:47

Oh.

Je demande ça parce que, d'après ce que je comprends, l'event fait que l'Allemagne hérite des territoires français, et si la Tunisie n'est pas italienne, elle le devient.

Après, c'est clairement scripté avec les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptySam 18 Juin 2011 - 15:34

dolgorouki a écrit:
C'est dans inherit=FRA le problème.
En fait, le mieux serait soit de crée un event de départ des colonie (ce qui est long à faire) ou faire un évènement lié de perte immédiate des colonies par l'Allemagne (ce qui est aussi long à faire).
L'event n'est pas foireux en soit mais il ne prend pas en compte les évènements politique légèrement antérieurs (la défection de l'empire en l'occurence).
J'espère que ça t'aide un peu.
IL faudrait créer un autre event, qui sera aussi déclencheur de celui qui pose problème.
Un event qui cède les colonies vichystes à la France libre, sauf la Tunisie (qui file dans les mains italiennes suivant l'event donné).
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptySam 18 Juin 2011 - 15:35

Oli le Belge a écrit:
Bon.....ça ne marche pas.... l'Allemagne hérite toujours de tout...


Cet event m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Puisqu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses Saints [aussi bon soit-il, hein Joukie !] je vais aller embêter Fernando Torres...
ce qui me semble logique, l'Allemagne ne doit pas pouvoir céder des régions à un pays avec la quelle elle est en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  EmptySam 18 Juin 2011 - 17:50

FFFootix a écrit:
dolgorouki a écrit:
C'est dans inherit=FRA le problème.
En fait, le mieux serait soit de crée un event de départ des colonie (ce qui est long à faire) ou faire un évènement lié de perte immédiate des colonies par l'Allemagne (ce qui est aussi long à faire).
L'event n'est pas foireux en soit mais il ne prend pas en compte les évènements politique légèrement antérieurs (la défection de l'empire en l'occurence).
J'espère que ça t'aide un peu.
IL faudrait créer un autre event, qui sera aussi déclencheur de celui qui pose problème.
Un event qui cède les colonies vichystes à la France libre, sauf la Tunisie (qui file dans les mains italiennes suivant l'event donné).
A l'origine, c'est pas un event qui se lance tout seul, c'est une décision prise par le joueur ou l'IA allemand.

Pour le reste, je suis d'accord, c'est mal scripté, il faudrait d'abord lancer d'autres events qui disent à Vichy de refiler ses colonies à la France libre, puis, ceux-ci passés, ensuite seulement l'Allemagne pourrait recevoir Vichy en héritage et refiler la Tunisie à son allié italien.

J'ai cru apercevoir de tels events, mais je ne jurerais de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier un event...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier un event...    Modifier un event...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier un event...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria II : event bizarroïde "monts de la folie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: