| Quizz aviation | |
|
+19Rod Nabulio Oli le Belge Mattheus Horatio Atli surcouf Mosquito dolgorouki Lord_Klou Kokrane Mauclerc Cat Lord Midomar Keyan Farlander Ged Oldi Hildoceras Marshall Ombre 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marshall Ombre
| |
| |
Midomar
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 9:44 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- M'enfin lui il a quand même "réussi" à ne jamais décoller !
Alors, je ne sais pas s'il a le droit d'être dans ce quizz. Il faudrait plutôt le mettre dans le quizz naval |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 9:49 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 9:59 | |
| Ils auraient en effet pu mettre un rail ou un tuyau à la place de l'aile ça aurait peut-être amélioré les choses ! |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 10:03 | |
| Exact, un Villiers 26. Pas sûr qu'ils aient fait 24 autres modèles avant celui-là d'ailleurs ! |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 10:04 | |
| Allez le petit suivant (qui n'est pas dans la liste) mais que les cocardes doivent vous aider... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 10:26 | |
| ça sent la supercouferie à plein nez ton histoire... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 12:25 | |
- ça sent la supercouferie à plein nez ton histoire...
La supercouferie, c'est quand le bien est mal acquis. Là il est acheté tout ce qu'il y a de plus correct. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 12:28 | |
| ça semble pas de fabrication polonaise edit : ah voilà, je me disais _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 12:48 | |
| Bien... donc pas Polonais. D'après les sites sur l'armée de l'air polonaise, à cette époque, ya beaucoup d'avions français mais ceux listés sur Wiki par exemple ne matchent pas. Bon pas grave. Maintenant je sais comment on dit "avion" en polonais : samolot et samoloty au pluriel. Avion français, c'est francuski samolot. Je passe donc les années en revue et à "francuski samolot" 1925 je tombe sur http://pl.wikipedia.org/wiki/Wibault_70La recherche image montre la photo du quiz sous dénomniation Wibault 7-5 mais on a aussi ça : - Citation :
- Plans to build the aircraft in Poland by the PZL company did not happen, although the company did deliver three aircraft fitted with Wright radial engines and 25 Wibault 72s to the Polish military.
http://en.wikipedia.org/wiki/Wibault_7Donc Wibault 7 ou 70 ou 72 ou 75, ça dépend des sources ! |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 12:52 | |
| Francuski samolot toi même, nanmého ! |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 12:52 | |
| le deuxième chiffre semble correspondre à des versions en fait, comme pour d'autres avions polonais de cette époque _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 12:59 | |
| - Hildoceras a écrit:
- le deuxième chiffre semble correspondre à des versions en fait, comme pour d'autres avions polonais de cette époque
oui mais là c'est chez Wibault, il y a une version pour le Chili, une pour la marine, etc. Là c'est encore plus pervers car le moteur n'est pas le "normal"... Allez zou au suivant, ya pas de mal à se faire du bien ! |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 14:39 | |
- Hildoceras a écrit:
- le deuxième chiffre semble correspondre à des versions en fait, comme pour d'autres avions polonais de cette époque
oui mais là c'est chez Wibault, il y a une version pour le Chili, une pour la marine, etc. Là c'est encore plus pervers car le moteur n'est pas le "normal"...
Allez zou au suivant, ya pas de mal à se faire du bien !
Je l'ai trouvé sous le numéro 70 (le Wibault) et cela correspond pas mal au moteur en étoile. Pour le suivant, je pense qu'on l'a déjà eu (et plus d'une fois) |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 26 Aoû 2011 - 14:41 | |
| - Midomar a écrit:
Pour le suivant, je pense qu'on l'a déjà eu (et plus d'une fois)
dans le quiz Paradox c'est sûr, dans celui-ci non si j'en crois la liste et mes souvenirs |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Aoû 2011 - 15:12 | |
| Bon allez, je m'y colle : C'est le Curtiss R3C-2 qui n'est effectivement pas dans la liste. Comme la photo proposée par Yann est le même que celle figurant sur le site Wiki, je propose de continuer avec celui-ci |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Effectivement le Curtiss de la coupe Schneider Le tien vient-il d'un pays du froid (rapport à la neige) ? |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Aoû 2011 - 20:59 | |
| Ben, pays du froid .. faudrait préciser.. Si ça se trouve, il neige même en Espagne.. ou en Italie.. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Aoû 2011 - 8:40 | |
| Le schmili... schbimli... l'avion mystère a-t'il la patate ? |
|
| |
Oldi
| |
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Aoû 2011 - 8:53 | |
| Oui, faut être rusé pour la comprendre... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Aoû 2011 - 14:30 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Aoû 2011 - 15:13 | |
| bon, allez un grand classique, on va voir qui passe son exam de reconnaissance d'avions ennemis... |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Aoû 2011 - 17:44 | |
| Bof, trop facile... Edit: et puis si, tiens. Banzai ! Un Aichi D3A ,"Val" pour les intimes, en train d'attaquer Pearl Harbour. Ce qui est drôle c'est que sur l'image qu'on retrouve sur plus d'un site, le Val vire à gauche |
|
| |
Oldi
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz aviation | |
| |
|
| |
| Quizz aviation | |
|