| Quelle merveille | |
|
+5Lord_Klou Toub FFFootix Nabulio hopswitz 9 participants |
Quelle merveille de 7W aimez vous recevoir devant vous? | Alexandrie A (10 pts + caravanserail) | | 2% | [ 1 ] | Alexandrie B (7 pts + caravanserail + forum) | | 16% | [ 8 ] | Babylone A (10 pts + 1 scientifique) | | 0% | [ 0 ] | Babylone B (3 pts + double tour final + 1 scientifique) | | 10% | [ 5 ] | Ephèse A (10 pts + 9 or) | | 0% | [ 0 ] | Ephèse B (10 pts + 12 or -> réparti sur les 3 étages) | | 12% | [ 6 ] | Gizeh A (15 pts) | | 2% | [ 1 ] | Gizeh B (20 pts en 4 étages) | | 8% | [ 4 ] | Halikarnass A (10 pts + 1 pioche) | | 0% | [ 0 ] | Halikarnass B (3 pts + 3 pioches) | | 12% | [ 6 ] | Olympia A (10 pts + construction gratuite) | | 2% | [ 1 ] | Olympia B (5 pts + achat à 1 or + guilde du voisin) | | 6% | [ 3 ] | Rhodes A (10 pts + 2 boucliers) | | 4% | [ 2 ] | Rhodes B (7 pts + 7 or + 2 boucliers en 2 étages) | | 10% | [ 5 ] | Manneken Pis, pour la bière, une fois | | 0% | [ 0 ] | Obi Wan Kenobi possède une merveilleuse toge | | 2% | [ 1 ] | A voté (case à cocher obligatoirement) | | 12% | [ 6 ] |
| Total des votes : 49 | | |
|
Auteur | Message |
---|
hopswitz
| Sujet: Quelle merveille Sam 28 Jan 2012 - 16:19 | |
| Après quelques mois de jeµ, un peu moins pour d'autres, 10 saisons déjà de joué, vous avez probablement des préférences? Une merveille que vous préférez jouer. Une merveille qui vous donne plaisir rien qu'à voir le carton devant vous. Ceci quel qu'en soit la raison : elle est jolie, elle est pratique, elle a de bonnes stats (non officielles) ou elle vous porte chance.
Bien entendu, ce sondage est à choix multiple. J'ai également laissé la possibilité de changer le vote (au cas où vous vous rendez compte d'avoir coché la mauvaise case) et enfin, n'oubliez pas de cocher la dernière case, pour connaître le nombre de votants. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quelle merveille Sam 28 Jan 2012 - 16:29 | |
| Alexandrie B est sympa, elle laisse pas mal de liberté et empêche les adversaires de venir nous taper des ressources. Si en plus on a un marché, pas besoin d'empiler les cartes de ressources. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Quelle merveille Sam 28 Jan 2012 - 16:43 | |
| J'ai pas de préférée. Par contre je dois bien en avoir 2/3 que je n'aime pas recevoir. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Quelle merveille Sam 28 Jan 2012 - 16:54 | |
| Pour info, j'ai eu avec mon magazine la merveille Catane, qui a l'air strange.
Ton sondage est donc obsolète et caduque. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quelle merveille Sam 28 Jan 2012 - 18:14 | |
| Mes deux merveilles préférées sont Ephèse B et Rhodes B. La première offre toutes les possibilités de victoire, la 2e est diablement efficace si on ne se prend pas les pieds dans le rouge.
Ensuite j'apprécie beaucoup Halicarnasse B pour le jeµ scientifique surtout mais ça marche aussi avec du bleu ou des guildes, voire du rouge.
Et puis Babylone B avec la possibilité de poser deux cartes par tour.
J'aime bien Gizeh, A ou B, mais je ne m'en sers pas très bien.
Dans celles que je n'aime pas recevoir Babylone A tenait la tête largement mais depuis cette curieuse saison 10 je ne peux plus la détester. Pour les autres je ne tiens parfois absolument pas compte des étages à construire mais ce n'est pas très efficace non plus. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Quelle merveille Sam 28 Jan 2012 - 18:22 | |
| Alexandrie, Ephese et dans une moindre mesure Olympia B pour leur extrême souplesse. Avec Alexandrie B en particulier, si on arrive à choper le marché puis le caravansérail, on n'a quasiment pas besoin de cartes marrons et grises, c'est un luxe extrême. |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Quelle merveille Sam 28 Jan 2012 - 21:54 | |
| J'ai voté Ephèse B; sa souplesse me convient vu que j'ai rarement une stratégie bien définie. Rhodes B est très bien aussi.
J'aime bien Gizeh B et ses 20 points, mais il est très difficile de la finir, il y a toujours une ressource qui manque. |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Quelle merveille Lun 30 Jan 2012 - 10:55 | |
| Je suis content quand je chope Alexandrie, Gizeh ou Rhodes... Ce qui ne signifie pas que ce soient avec ces merveilles que je gagne le plus... Juste j'aime bien ! |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Quelle merveille Lun 30 Jan 2012 - 10:56 | |
| On peut faire aussi le sondage de la merveille qu'on aime le moins ? |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quelle merveille Lun 30 Jan 2012 - 12:27 | |
| La réponse sera tout de suite plus évidente. |
|
| |