Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 10 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:15

forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:
forezjohn a écrit:


Je suis plutot à jouer les révérendes mère bene gesserit qui tentent de mettre au point un kwisatz aderach.

Un truc que j'ai découvert, mon jeune Empereur Raimbaut Ier a été mener une guerre en France pendant 10 ans en début de règne (de 18 à 28 ans)... il a fini avec le trait brillant stratège (plus un autre) avec 18/19 en martial, alors qu'il avait dû commencer en-dessous de 10. On peut donc augmenter la valeur de son roi par l'expérience (en tout cas dans ce domaine).



Je n'avais pas remarqué ça mais clairement les persos progressent avec l'age, les caractéristique à 16 donnent une bonne idée générale mais peuvent encore beaucoup changer.

Sinon je suis un peu dans le meme état que klou à retourner dans me tete tous les prochains coups que je peux tenter.

Avec Lyon, j'ai vécu la même chose que toi, me suis fait vite piquer le Forez.
Bravo pour ta conquête de l'Aragon et de l'Andalousie et oui, il y a un moment, une sorte de palier, où tu ne peux plus t'étendre parce que tu passes ton temps à éteindre des guerres civiles à chaque changement de monarque (et l'électif ne doit pas t'aider, je suppose que tu n'as guère de rulers jeunes).

Pour illustrer un peu ma chance avec l'Hispanie, c'est qu'entre 1090 et 1330, j'ai eu Raoul Ier, Raoul II, Raoul III, Helvis Iere, Raoul IV (Ier d'Hispanie), Ebbon Ier, Raimbaut Ier et Raoul V (II d'Hispanie), soit huit rulers en 240 ans (30 ans par règne, avec deux règnes d'un demi-siècle...). Et j'ai eu la chance que Raimbaut Ier, objectivement le meilleur de tous (>15 presque partout) règne 40 ans (et l'idiot meurt à 50 ans).

Ma chance passe parce que Raoul V est pas terrible terrible et que j'ai le fatimide qui a des piles de 30K à m'opposer et ça me gave à 100 ans de la fin ^^... J'ai noté néanmoins une sorte de bug de l'IA dont il faudra profiter, l'andouille commence la conquête de l'Hispanie... par les Canaries où il envoie 30 000 hommes. Ben tant mieux, parce que pendant ce temps moi je peux conquérir Alexandrie et sa zone.

je suis tout proche des 100 000 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:27

Je n'ai pas à me plaindre de la durée des monarques, j'ai un bel élevage de descendants de Forez et en général j'arrive à placer un jeune sur le trone.

Celle en ce moment doit en être à 40 ans de règne, la question de la succession devient cruciale

C'est plus au début que j'en ai bavé avec une belle série de gamins qui ont duré entre 1 an et 2 mois. 7 ou 8 je crois Suspect , c'est là que j'ai frisé l'extinction


Dernière édition par forezjohn le Lun 16 Juil 2012 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:28

forezjohn a écrit:

Tiens je suis pas roi d'andalousie? ah faut etre de culture arabe pour ça Premières impressions sur CK2 - Page 10 66674.
Bon je vais envoyer les gosses auprès de tuteurs andalous ça va finir par passer.
Et ça passe, je crée la couronne Premières impressions sur CK2 - Page 10 900305.
J'ai meme un descendant du de Tunis qui peut récupérer les trois trones, mais apparement ça n'est pas apprécié et il meurt vite et jeune.
Et là c'est vraiment le début des emmerdes: mes vassaux complotent sans arrets pour récupérer le trone andalous, en plus ces cons sont tous allemands et n’apprécient pas trop ma culture andalouse et le fait que je sois une femme! Je passe 2/3 de mon temps en guerre civile.
Ouuuh, ne surtout pas faire ça ! J'ai laissé tomber ma première partie avec le Lothian à cause de ça. J'étais écossais à la base, et après avoir récupéré l'Ecosse, l'Angleterre et la Lotharingie, toute ma dynastie était de cultures différentes. J'ai été tour à tour écossais, saxon, anglais et allemand. A chaque changement de monarque, 1/4 de mes vassaux me détestait pour ma culture, et il y avait une rotation à chaque décès.

Tout ça car je ne faisais pas attention aux tuteurs à qui je confiais mes enfants. Depuis, je fais extrêmement attention à la culture des personnages. J'ai vu ça dans ma partie napolitaine et aquitaine : il est beaucoup plus profitable de laisser un titre en plan (Royaume de Navarre car on n'est pas basque, par exemple), mais conserver la même culture : petit à petit, nos vassaux se mettent à adopter notre culture (si on choisit d'inviter un chevalier/un saint homme à la cour, il est de la même culture que le suzerain), par mariage avec des membres de nos famille, même éloignés, par attribution de titre à un type de notre culture, etc., et ça permet d'améliorer les relations.
On peut jongler quand les deux cultures sont proches (occitan/franc, par exemple), mais quand on a un roi allemand avec des vassaux écossais, c'est beaucoup plus sportif. Premières impressions sur CK2 - Page 10 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:33

Bah en ce moment je paye pour apprendre, ma reine a été spécialement conçue pour créer ce fameux titre(ça m'a pris 2 ou 3 générations), tous les successeurs sont allemands(le SERGE est partout France, espagne, mali, mauritanie, afrique du nord, italie) il a juste un peu perdu à l'est).
Après c'est forcément inintéressant de connaitre ce genre de situation, tu explores d'autres voix pour t'en sortir(complots, corruptions, titres honorifiques, prison)

Edit : d'ailleurs, j'aurais pu me convertir à la culture du monarque(allemand) mais je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:49

Pour l'apprentissage il faut vérifier :
- La culture
- La formation du tuteur
- Les qualités et défauts du type
- Sa religion (faudrait pas le confier à un hérétique ...)

Le plus simple c'est d'élever soi-même les 2 premiers fils que l'on a, ca permet en plus de ne leur filer que des qualités. Un souverain avec 3-4 vertus contrôle très facilement ses vassaux. S'il a 3-4 vices, c'est plus sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:49

J'arrive pas à croire que je vais écrire ça... comment fait-on pour tuer son fils ? Embarassed Embarassed Embarassed

Un marmouset mignon tout plein certes, mais ce serait un désastre s'il héritait. Ce petit con a déjà survécu à 4 tentatives d'assassinats et a même enterré virtuellement son paternel : lors d'une des tentatives qui a échoué, sa mère a appris que c'était moi qui complotais et sans coup férir m'a empoisonné dans la foulée ! Shocked Suis allé chercher l'auto-save...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:52

Y'a pas 36 solutions :
Assassinat via la diplomatie.
Parfois dans intrigue on peut monter un complot pour tuer des personnages, mais je ne sais pas si c'est valable pour son enfant.

Ah si plus fourbe : l'envoyer à la guerre à la tete de 15 hommes face à 10K ennemis : prison ou mort assurée.
S'il est en prison, tu payes jamais la rançon et tu pries pour que l'ennemie ne veuille jamais le relâcher voire l'exécute.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:06

gwann a écrit:
Pour l'apprentissage il faut vérifier :
- La culture
- La formation du tuteur
- Les qualités et défauts du type
- Sa religion (faudrait pas le confier à un hérétique ...)

Le plus simple c'est d'élever soi-même les 2 premiers fils que l'on a, ca permet en plus de ne leur filer que des qualités. Un souverain avec 3-4 vertus contrôle très facilement ses vassaux. S'il a 3-4 vices, c'est plus sportif.

Encore une fois, je note ma chance incroyable avec Raimbaut Ier qui avait 4 traits verts et zéro rouge et qui n'a donné que des qualités à ses petits. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:07

forezjohn a écrit:
Y'a pas 36 solutions :
Assassinat via la diplomatie.
Parfois dans intrigue on peut monter un complot pour tuer des personnages, mais je ne sais pas si c'est valable pour son enfant.

Ah si plus fourbe : l'envoyer à la guerre à la tete de 15 hommes face à 10K ennemis : prison ou mort assurée.
S'il est en prison, tu payes jamais la rançon et tu pries pour que l'ennemie ne veuille jamais le relâcher voire l'exécute.

Vous montez des complots vous parfois ? Moi je passe mon temps à demander à mes vassaux d'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:17

Ibarrategui a écrit:
forezjohn a écrit:
Y'a pas 36 solutions :
Assassinat via la diplomatie.
Parfois dans intrigue on peut monter un complot pour tuer des personnages, mais je ne sais pas si c'est valable pour son enfant.

Ah si plus fourbe : l'envoyer à la guerre à la tete de 15 hommes face à 10K ennemis : prison ou mort assurée.
S'il est en prison, tu payes jamais la rançon et tu pries pour que l'ennemie ne veuille jamais le relâcher voire l'exécute.

Vous montez des complots vous parfois ? Moi je passe mon temps à demander à mes vassaux d'arrêter...

Assez souvent, j'ai déjà récupéré des prétentions et meme un titre! ça permet aussi de faire des assassinats propres.
Cadeau bonus, tu gagnes un point d'intrigue par complot réussi.

Un truc pas mal c'est que finalement tu te tisses un réseau : tu soudoies X ou Y pour particper à un complot, au début ça coute mais au bout d'un moment t'as plein de persos qui t'apprécies et veulent bien particper au complot suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:25

forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:
forezjohn a écrit:
Y'a pas 36 solutions :
Assassinat via la diplomatie.
Parfois dans intrigue on peut monter un complot pour tuer des personnages, mais je ne sais pas si c'est valable pour son enfant.

Ah si plus fourbe : l'envoyer à la guerre à la tete de 15 hommes face à 10K ennemis : prison ou mort assurée.
S'il est en prison, tu payes jamais la rançon et tu pries pour que l'ennemie ne veuille jamais le relâcher voire l'exécute.

Vous montez des complots vous parfois ? Moi je passe mon temps à demander à mes vassaux d'arrêter...

Assez souvent, j'ai déjà récupéré des prétentions et meme un titre! ça permet aussi de faire des assassinats propres.
Cadeau bonus, tu gagnes un point d'intrigue par complot réussi.

Un truc pas mal c'est que finalement tu te tisses un réseau : tu soudoies X ou Y pour particper à un complot, au début ça coute mais au bout d'un moment t'as plein de persos qui t'apprécies et veulent bien particper au complot suivant.

Je n'ai jamais éprouvé le besoin d'assassiner quelqu'un... Je ne sais même pas comment tu peux récupérer un titre par un complot confused (en plus, à part éliminer ton conjoint, y a que dalle comme complots sur ta page ambition/intrigue...) Pour les CB, je passe par mon chancelier qui fabrique des revendications.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:30

Ibarrategui a écrit:
forezjohn a écrit:
Y'a pas 36 solutions :
Assassinat via la diplomatie.
Parfois dans intrigue on peut monter un complot pour tuer des personnages, mais je ne sais pas si c'est valable pour son enfant.

Ah si plus fourbe : l'envoyer à la guerre à la tete de 15 hommes face à 10K ennemis : prison ou mort assurée.
S'il est en prison, tu payes jamais la rançon et tu pries pour que l'ennemie ne veuille jamais le relâcher voire l'exécute.

Vous montez des complots vous parfois ? Moi je passe mon temps à demander à mes vassaux d'arrêter...
C'est l'un des aspects les plus rébarbatifs du jeµ : demander chaque année au même courtisan d'arrêter le même complot... Premières impressions sur CK2 - Page 10 200920

Sinon, la plupart du temps, les complots qui te sont proposés sont inutiles (tuer un comte quelconque qui t'apprécie à peu près, par exemple). Mais dans certains cas, c'est très utile : quand le jeµ perçoit qu'un personnage est le seul obstacle entre toi et un héritage, notamment. Si un titre est censé te revenir à la mort de quelqu'un, ou si ton beau-père qui semblait s'être fait à l'idée de te confier son patrimoine se voit miraculeusement à nouveau papa d'un fils ( Premières impressions sur CK2 - Page 10 575114 ), tu auras très certainement la possibilité de mener un complot contre la cible. Et là, ça peut être utile (pas besoin de payer 250 po, en fait).

Par contre, pour FJ : tu parles de réseau, mais de ce j'ai pu voir, les candidats potentiels à un complot changent d'un complot à l'autre, non ? Impossible de se lier à un personnage qui nous accompagnera dans toutes les cabales ; ou bien j'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:41

Les candidats potentiels doivent avoir un lien donc un baron finlandais ne te servira pas à grand chose en Mauritanie.

Mais sur ce que j'ai observé ça peut se recouper : des ducs peuvent t'aider pour réclamer un comté dans leur coin ou de leur famille, et t'apporter leur soutien contre l'empereur ou le roi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:59

Tiens, j'ai réinventé les intendants du royaume :

Lorsque je gagne des comtés, je les refile à des petits vieux sans descendance qui sont de ma culture.

Le kiff. C'est fini, y a plus de guerre civile Cool
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:01

Tiens c'est pas con ça, tu les fais comment tes chapons? Tu gardes plein de mecs non mariés
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:09

M'ouais...mais t'as toujours le vieux qui va prendre femme dès son accession à un titre et faire des petits alors qu'il a 60/70 ans...

Par contre, j'ai trouvé un truc pour les fils/frères non mariés: tu les désignes successeur d'un évêché...



Je viens de commencer une partie avec le duc de Bourgogne en 1075...c'est pas simple Premières impressions sur CK2 - Page 10 749155 [déjà tu commences souvent en prison parce que le duc est un "assassin", le royaume de France est une poudrière, tu es duc mais avec des revenus de con, il y a des assassins partout, les vassaux se rebellent souvent mais il est impossible de leur reprendre leurs titres vu le niveau d'autorité du royaume, je suis dans les prétendants au trône de France (donc on m'invite dans des complots toutes les 5 secondes) etc...etc...



A noter qu'on peut s'évader de prison !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:11

forezjohn a écrit:
Tiens c'est pas con ça, tu les fais comment tes chapons? Tu gardes plein de mecs non mariés

Nonnon, je les piques partout, même chez mes voisins.

Je fais une recherche de persos (hommes / non mariés / ma culture / non titrés), je classe par âge, et j'ai plein de gentils papis candidats au home-siting (je fais gaffe qu'ils n'aient pas d'enfants)

Par contre, à chaque fois qu'ils clamsent, tu dois recommencer la manip. mais entre ça et matter du cousin frustré à longueur d'années, j'ai vite choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:16

Oli le Belge a écrit:
M'ouais...mais t'as toujours le vieux qui va prendre femme dès son accession à un titre et faire des petits alors qu'il a 60/70 ans...

Ca peut exister, mais ça ne m'est pas encore arrivé.



Mais c'est pas bête, tu sais, je vais exclure les "forts" et les "concupiscents" de mon prochain casting.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:26

Les vieux homosexuels, c'est le top (s'ils sont un peu trop religieux, c'est encore mieux), et CK2 ne simule pas les attouchements envers mineurs.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:33

boultan a écrit:
Les vieux homosexuels, c'est le top (s'ils sont un peu trop religieux, c'est encore mieux), et CK2 ne simule pas les attouchements envers mineurs.

Effectivement, mais je n'en ai pas vu tant que ça des homosexuels(une femme), bon après je passe pas mon temps à les traquer non plus...

Il manque des options de tri plus évoluées je trouve(recherche par trait, culture précise)
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:35

forezjohn a écrit:
Bah en ce moment je paye pour apprendre, ma reine a été spécialement conçue pour créer ce fameux titre(ça m'a pris 2 ou 3 générations), tous les successeurs sont allemands(le SERGE est partout France, espagne, mali, mauritanie, afrique du nord, italie) il a juste un peu perdu à l'est).
Après c'est forcément inintéressant de connaitre ce genre de situation, tu explores d'autres voix pour t'en sortir(complots, corruptions, titres honorifiques, prison)

Edit : d'ailleurs, j'aurais pu me convertir à la culture du monarque(allemand) mais je ne l'ai pas fait.

C'est le souci de la Bourgogne, tout ce sur quoi tu lorgnes a généralement une culture différente (teutonne, italienne, provençale, française...).
Mais avec le recul, ce mécanisme de préférence locale évite d'avoir à passer son temps à chercher des talents à l'autre bout du monde. Parfois on arrive à attirer un super-diplomate qui était simple courtisan à pataouchnock, mais c'est rare (et ça demande d'avoir les bonnes stats) et il ne faut pas le faire rentrer dans la famille, juste lui faire faire du (bon) boulot. Je préfère généralement marier mon fils à une courtisane à bonnes stats qu'à une baronne ou même une comtesse distante, dont la dot ne m'apportera que des vassaux casse-couilles.
Sinon, le SERG, oui, c'est le plus simple pour taper ses voisins sans risque et bien grossir en début de partie. Privilégier la stat de diplomatie permet d'éviter la plupart des guerres de voisinage (et quand un rebelle à l'empereur vient assiéger mes terres, je le laisse faire, tant qu'il est en conflit contre l'empereur et pas contre moi je ne risque pas grand chose).
Prochain objectif : voir ce qu'on peut faire avec un truc à l'Est, genre Novgorod, entouré de païens.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:38

forezjohn a écrit:
boultan a écrit:
Les vieux homosexuels, c'est le top (s'ils sont un peu trop religieux, c'est encore mieux), et CK2 ne simule pas les attouchements envers mineurs.

Effectivement, mais je n'en ai pas vu tant que ça des homosexuels(une femme), bon après je passe pas mon temps à les traquer non plus...

Il manque des options de tri plus évoluées je trouve(recherche par trait, culture précise)

Avec la Champagne, j'ai eu une véritable dynastie de folles... Ce qui est dommage, c'est que les relations homosexuelles ne me semblent pas gérées (jamais mon Duc ne s'est acoquiné avec un mignon voisin)

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:50

Mon roi d'Italie est devenu homosexuel à 35 ans. Sans doute parce que sa femme, duchesse de Provence, a fait 2 gosses avec son suzerain l'empereur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:51

Paradox pense donc que l'homosexualité est héréditaire.

Pour les mariages, ça dépend, ça permet aussi de faire des alliances, ce qui peut se révéler utile.

Tiens un truc que j'ai pas compris:
en début de partie, il me semble que je pouvais mettre des femmes dans mon conseil(bon pas comme maréchal ou chapelain certes), mais assez vite c'est devenu impossible, vous savez pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:54

à part en espionne, ça me semble compliqué

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: