Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Les empires

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Les empires Empty
MessageSujet: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:23

Je suis en train de faire une belle partie et j'aimerais, à la fin du jeµ, avoir pu réunifier les deux empires romains.

Je suis parti duc de Saxe, j'ai très vite pu récupérer le Brandebourg et m'étendre face aux païens de la Baltique... jusqu'à créer le titre de roi de Lituanie. J'ai joué à "marie-toi avec une héritière"... et ma reine de Lituanie a récupéré, par sa mère, le royaume de Hongrie. Elle marie son fils héritier avec l'héritière du trône polonais (nous avons fait une petite guerre pour la placer sur le trône qui lui revenait de droit). Du coup, à sa mort, son fils s'est retrouvé à la tête des royaumes de Lituanie, de Hongrie et du Danemark (que j'ai usurpé après avoir mis sa dérouillée au danois qui venait de perdre beaucoup d'hommes en Suède)... et, en tant que prince consort, de Pologne.

A la prochaine génération, je gouvernerai le Danemark, la Saxe, toute la côte poméranienne du Danemark aux principautés baltes, La Lituanie de jure, la Finlande, la Pologne et la Hongrie (qui va jusqu'aux frontières byzantines et à la mer noire).

Prochain objectif : obtenir la couronne impériale. Nous sommes toujours en électif, mais le favori est le duc de Haute-Bourgogne.
Le SERG a perdu toute l'Italie face au fatimide et s'est lancé dans une lente reconquista. En Espagne, la Castille tient solidement tandis que la France a volé en éclat.

Alors la question, c'est... comment se faire élire à la tête du SERG quand on est le vassal le plus puissant de l'empereur et qu'on détient les couronnes que je détiens ?

(j'ai marié mes filles aux roi de Croatie et à l'Empereur Byzantin)

(et objectif à terme : est-il possible de réunir les deux Empires (SERG et Byzance ?) / donc question n°2 : peut-on acquérir l'empire d'orient par héritage ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:08

Je n'ai jamais pigé comment fonctionnaient les élections : j'ai déjà essayé de me mettre à 100 en relation avec le plus de monde possible sans résultat probant.

J'ai été élu une fois alors que je ne m'occupais absolument pas de ça. Mon souverain avait gagné la croisade pour Jérusalem et et avait plein de piété et de prestige, ça a peut-être joué...

Les empires peuvent s'acquérir par héritage, tout dépend de leur loi de succession.
Si tu veux vraiment un empire regarde si tu ne peux en créer un avec tous tes domaines, ça sera plus simple à mon avis.
Et à mo connaissance on peut effectivement etre à la tete de 2 empires.(mais je ne l'ai jamais(pas encore?) fait. Attention d'après ce que j'ai pu observer, tu ne peux pas te faire élire à la tete de l'empire romain si tu diriges déjà un empire(à moins que ce soit uniquement le vote qui est bloqué?)
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:29

forezjohn a écrit:
Je n'ai jamais pigé comment fonctionnaient les élections : j'ai déjà essayé de me mettre à 100 en relation avec le plus de monde possible sans résultat probant.

J'ai été élu une fois alors que je ne m'occupais absolument pas de ça. Mon souverain avait gagné la croisade pour Jérusalem et et avait plein de piété et de prestige, ça a peut-être joué...

Les empires peuvent s'acquérir par héritage, tout dépend de leur loi de succession.
Si tu veux vraiment un empire regarde si tu ne peux en créer un avec tous tes domaines, ça sera plus simple à mon avis.
Et à mo connaissance on peut effectivement etre à la tete de 2 empires.(mais je ne l'ai jamais(pas encore?) fait. Attention d'après ce que j'ai pu observer, tu ne peux pas te faire élire à la tete de l'empire romain si tu diriges déjà un empire(à moins que ce soit uniquement le vote qui est bloqué?)

Ah mince... En fait, je suis vassal de l'empereur germanique, ce qui au fond m'arrange un peu tant que le vieux m'aime bien. Mais l'objectif serait de prendre sa place. Je ne vois pas quel empire créer sachant que l'empire scandinave est réservé aux gens de culture scandinave (et j'en suis très loin territorialement), qu'il n'y a pas d'empire d'europe centrale à créer (en gros, une fois la Pologne acquise, j'aurai une ligne continue de la Neva jusqu'à la mer noire et aux balkans et de la Frise à Polotsk). L'empire français, c'est trop loin et il me faudrait la culture (et l'objectif n'est pas là).
La Russie c'est un empire ou un royaume ? (remarque la Russie, je veux la laisser indépendante pour qu'elle se prenne les mongols).

J'avais l'impression que ce qui pouvait être utile, c'est de tenter la croisade à Jérusalem (c'est l'anarchie dans le monde arabe), s'emparer de ce royaume, gagner du prestige et de la piété, me faire élire empereur germanique tout en essayant de récupérer l'empire byzantin par héritage (en gros j'attends qu'une petite fille seule soit héritière). L'objectif de la partie, c'est de mener à la réunification des deux empires, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

(et le Fatimide gagnant la guerre de conquête de l'Italie (et donc possédant toute l'Italie du piémont à la Sicile) a mis de l'ambiance dans la partie).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:33

Ibarrategui a écrit:
La Russie c'est un empire ou un royaume ? (remarque la Russie, je veux la laisser indépendante pour qu'elle se prenne les mongols).
Les deux : il existe un royaume de Russie et un empire ; mais il va quand même assez loin à l'est, tu ne pourras peut-être pas prendre le titre sans t'approcher trop près du point d'arrivée des Mongols.

Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:53

Au début on a Empire romain et byzantin;
Les autres empires qu'on peut créer sont :

Citation :
Empire of Russia Kingdoms of Rus, Ruthenia, Perm and Volga Bulgaria)
Arabian Empire (Kingdoms of Arabia, Syria, Jerusalem, Egypt, Africa and Mauretania)
Persian Empire (Kingdoms of Persia, Mesopotamia, and Khiva)
Empire of Francia (Kingdoms of France, Aquitaine, Brittany and Burgundy)
Empire of Hispania (Kingdoms of Castille, Leon, Aragon, Portugal, Andalusia and Galicia)
Empire of Scandinavia (Kingdoms of Norway, Denmark, Sweden and Finland)
<li>Empire of Britannia (Kingdoms of Wales, Ireland, England and Scotland)</li>
Sachant qu'il faut 80% des territoires et la culture qui va bien pour créer un empire. La culture ce n'est pas très compliqué tu envoies l'héritier chez un tuteur qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:44

forezjohn a écrit:
Sachant qu'il faut 80% des territoires et la culture qui va bien pour créer un empire. La culture ce n'est pas très compliqué tu envoies l'héritier chez un tuteur qui va bien
Très dangereux ; même en prévoyant un héritier de transition, qui ne sera là que pour créer le titre (de Scandinavie, par exemple, pour Iba), tu te payes au minimum -10 de relations avec tes vassaux, et si ton perso, qui était censé avoir rapidement un "accident", s'entête à rester en vie, le jeµ n'en vaut peut-être pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:52

Filamp a écrit:
forezjohn a écrit:
Sachant qu'il faut 80% des territoires et la culture qui va bien pour créer un empire. La culture ce n'est pas très compliqué tu envoies l'héritier chez un tuteur qui va bien
Très dangereux ; même en prévoyant un héritier de transition, qui ne sera là que pour créer le titre (de Scandinavie, par exemple, pour Iba), tu te payes au minimum -10 de relations avec tes vassaux, et si ton perso, qui était censé avoir rapidement un "accident", s'entête à rester en vie, le jeµ n'en vaut peut-être pas la chandelle.

Ca doit faire 150 ans que je gère des vassaux étrangers : ça se fait...
Le début de règne est compliqué mais avec un bon souverain qui a plein de carac positive(humble, travailleur, sociable, charitable...) ça compense largement le malus étranger
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:05

Filamp a écrit:
forezjohn a écrit:
Sachant qu'il faut 80% des territoires et la culture qui va bien pour créer un empire. La culture ce n'est pas très compliqué tu envoies l'héritier chez un tuteur qui va bien
Très dangereux ; même en prévoyant un héritier de transition, qui ne sera là que pour créer le titre (de Scandinavie, par exemple, pour Iba), tu te payes au minimum -10 de relations avec tes vassaux, et si ton perso, qui était censé avoir rapidement un "accident", s'entête à rester en vie, le jeµ n'en vaut peut-être pas la chandelle.

La question était moins "quel empire créer" que "comment s'emparer des deux existants" ? En effet, il n'y a guère que le scandinave pour lequel je sois un peu avancé, et... hum... bon, j'ai usurpé le titre danois mais je n'ai pas encore achevé la maison qui le tenait et qui possède toujours des provinces. Ensuite, la Suède et la Norvège, sans aucun CB (il en faudrait un global), ça me semble compliqué.

Non ce à quoi je pensais, c'est à l'horizon d'un siècle m'emparer de l'Empire germanique.

Alors comment faire ?
-> je monte un complot pour virer le futur nouvel empereur quand il aura le trône ?
-> comment usurper son titre ? il faut des droits dessus ?
-> quelle campagne mener pour l'élection ? plutôt "j'acquiers prestige + piété" ou "500 ducats si tu votes pour moi" ou "le changement c'est maintenant" ?

(je préférerais attaquer quand l'empereur est très affaibli Les empires 925854 )

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:11

Ibarrategui a écrit:
Filamp a écrit:
forezjohn a écrit:
Sachant qu'il faut 80% des territoires et la culture qui va bien pour créer un empire. La culture ce n'est pas très compliqué tu envoies l'héritier chez un tuteur qui va bien
Très dangereux ; même en prévoyant un héritier de transition, qui ne sera là que pour créer le titre (de Scandinavie, par exemple, pour Iba), tu te payes au minimum -10 de relations avec tes vassaux, et si ton perso, qui était censé avoir rapidement un "accident", s'entête à rester en vie, le jeµ n'en vaut peut-être pas la chandelle.

La question était moins "quel empire créer" que "comment s'emparer des deux existants" ? En effet, il n'y a guère que le scandinave pour lequel je sois un peu avancé, et... hum... bon, j'ai usurpé le titre danois mais je n'ai pas encore achevé la maison qui le tenait et qui possède toujours des provinces. Ensuite, la Suède et la Norvège, sans aucun CB (il en faudrait un global), ça me semble compliqué.

Non ce à quoi je pensais, c'est à l'horizon d'un siècle m'emparer de l'Empire germanique.

Alors comment faire ?
-> je monte un complot pour virer le futur nouvel empereur quand il aura le trône ?
-> comment usurper son titre ? il faut des droits dessus ?
-> quelle campagne mener pour l'élection ? plutôt "j'acquiers prestige + piété" ou "500 ducats si tu votes pour moi" ou "le changement c'est maintenant" ?

(je préférerais attaquer quand l'empereur est très affaibli Les empires 925854 )

Regarde déjà quelles déclarations de guerres tu peux lui faire(revendiquer le trone ça pourrait t'aider).
Ensuite une fois que tu auras la couronne le problème ça va etre de la conserver pour tes descedants : il va falloir changer les lois de successions et probablement gérer la guerre civile qui suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:36

forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Filamp a écrit:

Très dangereux ; même en prévoyant un héritier de transition, qui ne sera là que pour créer le titre (de Scandinavie, par exemple, pour Iba), tu te payes au minimum -10 de relations avec tes vassaux, et si ton perso, qui était censé avoir rapidement un "accident", s'entête à rester en vie, le jeµ n'en vaut peut-être pas la chandelle.

La question était moins "quel empire créer" que "comment s'emparer des deux existants" ? En effet, il n'y a guère que le scandinave pour lequel je sois un peu avancé, et... hum... bon, j'ai usurpé le titre danois mais je n'ai pas encore achevé la maison qui le tenait et qui possède toujours des provinces. Ensuite, la Suède et la Norvège, sans aucun CB (il en faudrait un global), ça me semble compliqué.

Non ce à quoi je pensais, c'est à l'horizon d'un siècle m'emparer de l'Empire germanique.

Alors comment faire ?
-> je monte un complot pour virer le futur nouvel empereur quand il aura le trône ?
-> comment usurper son titre ? il faut des droits dessus ?
-> quelle campagne mener pour l'élection ? plutôt "j'acquiers prestige + piété" ou "500 ducats si tu votes pour moi" ou "le changement c'est maintenant" ?

(je préférerais attaquer quand l'empereur est très affaibli Les empires 925854 )

Regarde déjà quelles déclarations de guerres tu peux lui faire(revendiquer le trone ça pourrait t'aider).
Ensuite une fois que tu auras la couronne le problème ça va etre de la conserver pour tes descedants : il va falloir changer les lois de successions et probablement gérer la guerre civile qui suivra.

Yep. J'ai "Indépendance", "Renverser le seigneur" (mais au profit d'un autre) et quelques revendications pour des provinces de jure, ou pour des gens à ma cour.
Pour avoir "revendiquer le trône", faut-il quelques mariages avec la maison impériale ?
(les saliens vont perdre le trône de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:43

Tu dois pouvoir essayer d'épouser une fille qui a une revendication sur le trône impériale et faire la guerre pour elle, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:52

forezjohn a écrit:
Tu dois pouvoir essayer d'épouser une fille qui a une revendication sur le trône impériale et faire la guerre pour elle, je suppose.

C'est ce que j'ai fait pour la Pologne, tu as raison.

J'ai rejoué ce midi : conquête de Jérusalem et de sa région (8/10 provinces) en profitant que les arabes étaient en train de se mettre sur la gueule... Je suis aussi roi de Jérusalem.

L'Empereur me hait.
Jaloux ! Les empires 685599
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:34

La partie continue avec un énorme coup de chance : la Pologne dirigée par ma femme... gagne la croisade Italienne contre le fatimide et récupère toute l'Italie du Nord pour elle.

Qui héritera de la Pologne et de l'Italie du Nord ? Mon fils.
Qui héritera également du Danemark, de la Lituanie, de la Hongrie et de Jérusalem ? mon fils, qui règnera sur un immense territoire allant de la Finlance à la mer noire et des plaines d'ukraine jusqu'au milanais...
(le SERG ressemble de plus en plus au Reich de 1943)

(par contre, les lois de partage sont très chiantes, je suis obligé d'élever à mort l'autorité de la couronne pour passer en primogéniture, mais ça déplaît à mes vassaux... espérons que mon roi qui a 40 ans tiendra encore quelques années)

Je suis en lutte pour récupérer le trône impérial (9 voix contre 8 face au petit-fils de l'empereur, un vieillard d'une famille dont je n'avais pas entendu parler avant).
Et comme le Serg mène des guerres dans les principautés arabes, j'en ai profité, avec l'aide des ordres religieux, pour mettre la main sur Damas et avancer vers la constitution d'un royaume de Syrie.

Bon, une fois l'empire obtenu, il faudra se débrouiller pour jeter le fatimide hors d'Italie, continuer à conquérir le Levant, faire choisir mon fils comme successeur pour choper la Pologne et l'Italie et ensuite s'attaquer à Byzance (par voie matrimoniale ce serait mieux).

Ah et la France se fait conquérir par les arabes, je sens que ça va m'occuper un siècle et que je récupérerai quelques couronnes...

Je sens que je vais payer mes coups de chance moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:37

Ibarrategui a écrit:
La partie continue avec un énorme coup de chance : la Pologne dirigée par ma femme... gagne la croisade Italienne contre le fatimide et récupère toute l'Italie du Nord pour elle.

Qui héritera de la Pologne et de l'Italie du Nord ? Mon fils.
Qui héritera également du Danemark, de la Lituanie, de la Hongrie et de Jérusalem ? mon fils, qui règnera sur un immense territoire allant de la Finlance à la mer noire et des plaines d'ukraine jusqu'au milanais...
(le SERG ressemble de plus en plus au Reich de 1943)

(par contre, les lois de partage sont très chiantes, je suis obligé d'élever à mort l'autorité de la couronne pour passer en primogéniture, mais ça déplaît à mes vassaux... espérons que mon roi qui a 40 ans tiendra encore quelques années)

Je suis en lutte pour récupérer le trône impérial (9 voix contre 8 face au petit-fils de l'empereur, un vieillard d'une famille dont je n'avais pas entendu parler avant).
Et comme le Serg mène des guerres dans les principautés arabes, j'en ai profité, avec l'aide des ordres religieux, pour mettre la main sur Damas et avancer vers la constitution d'un royaume de Syrie.

Bon, une fois l'empire obtenu, il faudra se débrouiller pour jeter le fatimide hors d'Italie, continuer à conquérir le Levant, faire choisir mon fils comme successeur pour choper la Pologne et l'Italie et ensuite s'attaquer à Byzance (par voie matrimoniale ce serait mieux).

Ah et la France se fait conquérir par les arabes, je sens que ça va m'occuper un siècle et que je récupérerai quelques couronnes...

Je sens que je vais payer mes coups de chance moi...

Pas forcément, mais tu vas probablement devoir jouer serré parce que les empires très étendus c'est des nids à révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:16

Ah ça, le plus dur n'est pas de conquérir mais de tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:37

En effet. Surtout les vassaux éloignés, genre en Afrique ou au proche-Orient, qui se croient tous capables d'être indépendants et se prennent dans la foulée les armées musulmanes sur le dos pendant que tu tentes de les ramener à la raison. Ou ceux qui ont le trait "ambitieux" et vont de toutes façons se révolter car ils visent ce qui t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:13

Ah ça le trait ambitieux, c'est les emmerdes assurées jusqu'à la mort du vassal(ou que tu le transformes en comte et que tu refiles la patate chaude à un duc)
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:38

Le Saint-Empire est récupéré... mais comme mon fils futur héritier de tout et déjà roi d'Italie et de Pologne est mort avant l'empereur, mon héritier est très jeune.

Trop jeune pour les électeurs Les empires 685599 qui votent pour un autre.

Du coup j'ai créé les royaumes de Lotharingie, Germanie, Bavière et je ne sais plus trop quoi : je suppose que quand l'empire repassera (provisoirement) à une autre famille, je garderai ces royaumes et les vassaux qui vont avec... cheers Je vais liquider l'empire de l'intérieur.

Ah une question, les ordres sacrés qui sont à mon service et qui sont "passés" au service du SERG parce que mon multiroi est devenu empereur...est-ce qu'ils resteront au service de l'Empire si je redeviens multiroi du fait d'une élection ratée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:50

Ibarrategui a écrit:
Le Saint-Empire est récupéré... mais comme mon fils futur héritier de tout et déjà roi d'Italie et de Pologne est mort avant l'empereur, mon héritier est très jeune.

Trop jeune pour les électeurs Les empires 685599 qui votent pour un autre.

Du coup j'ai créé les royaumes de Lotharingie, Germanie, Bavière et je ne sais plus trop quoi : je suppose que quand l'empire repassera (provisoirement) à une autre famille, je garderai ces royaumes et les vassaux qui vont avec... cheers Je vais liquider l'empire de l'intérieur.

Ah une question, les ordres sacrés qui sont à mon service et qui sont "passés" au service du SERG parce que mon multiroi est devenu empereur...est-ce qu'ils resteront au service de l'Empire si je redeviens multiroi du fait d'une élection ratée ?
L'autre royaume créé ça doit etre bourgogne, en gros le serge historique peut potentiellement créer :
Germanie, italie,bourgogne, lotharingie, bavière, ça c'est facile, en plus y'a la bohème, la ruthénie(je peux confondre avec un autre) le Brandebourg, les pays bas, mais là faut des cultures spécifiques ou etre paien

En tout cas, je vois que je suis pas le seul pourri qui se fait inviter à diriger le serge et repart en laissant la maison vide, les lustres arrachés, le planché revendu au détail avec les tuiles du toit.

Sinon pour les ordres monastiques bonne question, j'imagine qu'ils sont attachés à la couronne qui les a embauchés au départ, tu nous diras... Les empires 398245
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:51

Bon voilà à quoi on peut arriver après un gros labeur en partant des comtés de forez et lyonnais en 1066


Les empires Ck2_map_1

Les empires Ck2_1


Dernière édition par forezjohn le Jeu 1 Nov 2012 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:52

Impressionnant ! Tu es de quelle culture pour gérer un empire comme ça ? Et les stats de tes persos sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:46

Culture : Franc, mais finalement la culture joue à la marge : ça fait un malus entre -15 et -8.
Pendant mes 100 dernières années j'ai fait en sorte(via leur éducation) d'avoir des monarques avec de très bonnes stats en diplomatie et avec des traits qui donnent des bonus de relations(sociable, aimable, juste, courageux, humble...), ça n'a pas toujours aussi bien marché que je l'aurais voulu mais ça n'a jamais été catastrophique(la diplo a tourné entre 11 et 19, et j'ai eu quelques traits pourris genre lache, paresseux...), tu ajoutes une femme avec d'excellentes stats diplo et un chancelier bourrin et ça aide bien( entre +25 et +35 en relation diplomatie d'état)

J'ai "triché" pour m'étendre rapidement en conquérant des royaumes pour des prétendants que j'ai fait venir à ma cour et à qui j'ai filé une baronnie. En 50 ans j'ai conquis, les iles britanniques, la Scandinavie et tout ce qui était à l'est du SERGE.

Bon il faut voir aussi que j'ai lâché 35 000 pièces d'or et quelques territoires ou vasselage après ma dernière succession pour éviter de me prendre une méga rébellion sur le coin de la figure
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:08

Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:51

Conversion dans EU3? Histoire d'avoir un scénario ou je ne perds pas en 15 ans?



(je rigole. Pas tant que ça, en fait, je suis une tanche à EU3)
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:41

Oh si tu veux je te passe la save.

Moi EU3 j'ai jamais accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les empires Empty
MessageSujet: Re: Les empires   Les empires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les empires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 puissants empires inconnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: