Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bouquins d'histoire

+26
sebach
gwann
kerloic
Oexmelin
matteli
forezjohn
capitaine Fracasse
gytz
Cat Lord
Pero Coveilha
Oli le Belge
VG
Sylla
boultan
Hildoceras
edh
Midomar
Toub
Lord_Klou
Keyan Farlander
Atli
Lord Gudule
Mosquito
surcouf
Nabulio
Ibarrategui
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui

Bouquins d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:15

Nabulio a écrit:
L'un d'entre vous aurait-il une bonne biographie de Théodore Roosevelt à me conseiller ?

Nathan Miller (en VO), ancien mais solide. Yves Mossé (en français), la seule récente dans notre langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Nabulio

Nabulio

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 4:08

On va éviter la VO Razz , tu as eu l’occasion de lire ou de survoler le Mossé?
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:06

Nabulio a écrit:
On va éviter la VO  Razz , tu as eu l’occasion de lire ou de survoler le Mossé?

Il attend paisiblement dans la bibliothèque que je le compare avec le livre de Nathan Miller. Sur Teddy Roosevelt, si tu ne lis pas l'anglais, tu ne trouveras rien d'autre de moins d'un siècle.
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 7:07

Iba, quelle était la référence de ton livre sur la fin de l'URSS ?
Ibarrategui

Ibarrategui

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 7:22

Oli le Belge a écrit:
Iba, quelle était la référence de ton livre sur la fin de l'URSS ?

Andreï Kozovoï, La Chute de l'Union Soviétique, Tallandier, 2011. C'est pas mal, comme je te l'avais dit "en live".

(et sinon, les deux que je t'avais montrés dans la bibliothèque : Thomas Weber, La Première guerre d'Hitler (Perrin) et Brigitte Hamann La Vienne d'Hitler (Syrtes))
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 7:29

Merci beaucoup !
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:54

Oli découvre la bibliothèque d'Ibarrategui

Bouquins d'histoire - Page 3 Zrv4R2tllfldfrbOE1eVdY3qzEs@650x436

Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:04

C'est un peu ça... à chaque fois... Razz
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:21

Moi, c'est son blog qui me faisait cet effet là et qui me manque: Tant de trésors insoupçonnés dévoilés dans une écriture lisible et compréhensible pour moi (la plupart du temps). Crying or Very sad

Et quand c'était dur, je m'accrochai quand même, par amitié !

Et j'ai fait de belles lectures graces à lui (Cosandey, par exemple).

Cat
gytz

gytz

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 15:57

je conseille ce livre, le grand sursit:

Bouquins d'histoire - Page 3 295506740_1-le-grand-sursis
c'est un livre de léonard mosley C'est l'une des plus grandes sources d'info de ce qui s'est passé de 38 à 39 pour les journaux anglais et ou français. Ce fait par léonard mosley, en tant que contact à l'étranger. Je le conseille vivement. ON arrive à comprendre facilement de cette façon l'obtention de la bohème par l'allemagne, et le sentiment des représentant de la république tchèque à chaque étapes. Je conseille vivement l'ouvrage.
Nabulio

Nabulio

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:09

Il y a un lien avec Oswald Mosley?
gytz

gytz

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:26

Je ne pense pas, il y a presque 17 ans de différence entre la naissance des deux bougres
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:30

Pas de ce que je lis sur Wiki...

Cat
gytz

gytz

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:51

Cat Lord a écrit:
Pas de ce que je lis sur Wiki...

Cat
non mais l'un est né en 1913 l'autre en 1896....
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 18:16

Je pense qu'il n'y a pas de lien mais la couverture est vraiment bien choisie... je pense qu'Iba va être intéressé Bouquins d'histoire - Page 3 749155 Razz
Mosquito

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:27

Je viens de casser ma tirelire :

Jean Favier, La Guerre de Cent Ans (J'ai déjà dû le lire deux ou trois fois, il fallait bien que je l'achète un jour...)

La France au Moyen Âge de Claude Gauvard, j'en ai entendu et lu beaucoup de bien

La France avant la France, de Geneviève Bührer Thierry, il parait que c'est le meilleur volume de la collection dont il fait partie.

Je vous raconterai :)
Nabulio

Nabulio

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 4:02

La France avant la France c'est celui issu de la collection sous la direction de J. Cornette?
Celui de Jean Favier, je ne connais pas mais j'avais eu l'occasion de lire celui sur les marchands au Moyen-Age (De l'or et des épices de mémoire) du même auteur, j"avais bien aimé.
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:11

Je n'ai jamais été déçu par un Jean Favier. En plus celui sur La Guerre de cent ans me rappelle la superbe modification de Sire Philippe pour l'AGCEEP d'Europa Universalis II à laquelle j'avais très humblement participé en même temps que je le lisais.

J'avais enchaîné avec les Grandes Découvertes, Charlemagne, Philippe Le Bel et Les Plantagenêts. J'ai depuis un moment Les Bourgeois du Moyen Âge et Louis XI qui m'attendent dans ma bibliothèque... Vivement que j'ai du temps à leur consacrer.
VG

VG

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:57

Jean Favier c'est un des plus grands médiévistes français doublé d'une très belle plume. Son ouvrage sur la Guerre de 100 ans est encore une référence alors qu'elle est sortie il y a 36 ans !

Je suis d'accord avec toi Mos', il fallait bien que tu l'achètes un jour. Razz
Mosquito

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 10:30

En fait, comme j'ai le vague projet d'acheter une maisonnette, je me suis dit qu'il fallait que je commence d'ores et déjà par la bibliothèque...
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:59

Laughing

forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:01

Mosquito a écrit:
En fait, comme j'ai le vague projet d'acheter une maisonnette, je me suis dit qu'il fallait que je commence d'ores et déjà par la bibliothèque...

Va déjà au bout de ta période d'essai sans dire du mal de ta hiérarchie avant de faire ce genre de projet Wink.
matteli

matteli

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:16

capitaine Fracasse a écrit:
Je n'ai jamais été déçu par un Jean Favier. En plus celui sur La Guerre de cent ans me rappelle la superbe modification de Sire Philippe pour l'AGCEEP d'Europa Universalis II à laquelle j'avais très humblement participé en même temps que je le lisais.

J'avais enchaîné avec les Grandes Découvertes, Charlemagne, Philippe Le Bel et Les Plantagenêts. J'ai depuis un moment Les Bourgeois du Moyen Âge et Louis XI qui m'attendent dans ma bibliothèque... Vivement que j'ai du temps à leur consacrer.

Soyons précis. Il me semble que c'était la modification d'EEP avant la fusion avec AGC.
Mosquito

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:50

forezjohn a écrit:
Mosquito a écrit:

Va déjà au bout de ta période d'essai sans dire du mal de ta hiérarchie avant de faire ce genre de projet Wink.
Bouquins d'histoire - Page 3 749155

lol!
Oexmelin

Oexmelin

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:48

Je n'ai pas un grand souvenir de la prose de Favier - c'est ma faute, bien sûr. À l'époque où je l'ai lu, c'état un rapport plus utilitaire à ses ouvrages...

Cela dit, je suis preneur de suggestions d'historiens qui ont une belle plume et qui n'écrivent pas sur la 2e GM (parce que, peut-être à tort, j'ai quand même un peu l'impression qu'il y a un "ton" 2e Guerre).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouquins d'histoire   Bouquins d'histoire - Page 3 Empty

Bouquins d'histoire
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant