| Modding, bug sauvegarde | |
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Auteur | Message |
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DiodonFR
Age : 37
| Sujet: Modding, bug sauvegarde Ven 15 Fév 2013 - 17:33 | |
| Salut à tous.
HOI 2:
J'ai crée plusieurs nouveau pays "libérables" en cour de partie. Par exemple, une France collabos dirigée par Jacques Doriot.
J'ai crée tout ce qu'il faut dans les fichiers : revolt.txt, "country" et "world name" ainsi que les ministres, leaders et équipes techniques.
Le bug :
Exemple: je joue l'Allemagne, la partie se déroule normalement. Je libère un des pays. Disons la France fasciste, le jeµ ne bug pas tout se passe bien. Si au bout de quelques temps je sauvegarde, puis essaie de recharger la partie, un message d'erreur s'affiche et retour windows.
Le message :
ERROR : (Illegal top level object) 'manpower = 46.6121' Line = 529507 file = scenarios\save g*a*m*e\Allemagne_1944_juin_21.eug ---
J'ai l'impression que je ne peut plus charger les partie une fois que des event on eu lieu après la libération du pays mais pas sur.
Je suis à votre écoute si vous avez des pistes de solutions.
Merci de votre aide.
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Ven 15 Fév 2013 - 17:48 | |
| un { ou un } oublié ou en trop dans un event Il n'y a pas de compilation des évènements, donc tant que l'évènement n'a pas lieu, ça ne plante pas. Et ce n'est pas forcément l'évènement fautif qui plante, cela peut être un évènement situé après le fautif dans le fichier. (juste une piste basée sur un antique souvenir de problème similaire ) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Ven 15 Fév 2013 - 17:54 | |
| Et il y a quoi à la ligne 529 507 de ce fichier de sauvegarde ?
(ouvre-le avec Notepad++, c'est plus simple) |
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DiodonFR
Age : 37
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Ven 15 Fév 2013 - 20:38 | |
| Voici, je pense, les lignes incriminées:
team_slots = { -64771102 0 0 0 0 } manpower = 46.6121 |
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DiodonFR
Age : 37
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Ven 15 Fév 2013 - 20:53 | |
| - Hildoceras a écrit:
- un { ou un } oublié ou en trop dans un event
Il n'y a pas de compilation des évènements, donc tant que l'évènement n'a pas lieu, ça ne plante pas. Et ce n'est pas forcément l'évènement fautif qui plante, cela peut être un évènement situé après le fautif dans le fichier.
(juste une piste basée sur un antique souvenir de problème similaire ) Je n'ais pas crée de nouveaux event. Ca ne peut donc pas être cela, non? |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Ven 15 Fév 2013 - 21:54 | |
| - DiodonFR a écrit:
- Voici, je pense, les lignes incriminées:
team_slots = { -64771102 0 0 0 0 } manpower = 46.6121 team_slots doit ressembler à ça team_slots = { 3209 3205 0 0 0 } c'est à dire un numéro d'identification de l'équipe de recherche pour chaque emplacement (slot) ou zéro -64771102 n'est pas une identification valide. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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DiodonFR
Age : 37
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Sam 16 Fév 2013 - 9:34 | |
| Merci pour cette identification de l'erreur.
As tu une idée d'où peut venir ce bug, et comment le corriger? |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Sam 16 Fév 2013 - 10:06 | |
| je ne vois pas d'où ça vient. Une erreur de mémorisation du jeµ, à la retranscription de la sauvegarde. Pour corriger, tu mets à la place l'identification d'une équipe de recherche (tech_team) du pays concerné. par exemple : - Citation :
tech_team = { id = { type = 10 id = 331 } name = "Earl Mountbatten" picture = "T331" skill = 5.0000 research_types = { centralized_execution decentralized_execution naval_training small_taskforce_tactics seamanship } startyear = 1955 endyear = 1965 endyear = 1965 origin = "---" } team_slots = { 300 301 317 319 305 } manpower = 271.4936 C'est une sauvegarde de l'Angleterre, les 5 emplacements de technologie sont pris (300 301 317 319 305) et juste au dessus il y a la dernière "tech team" d'une longue liste et on voit que son identification (id) est 331 (bon, mauvais exemple, il ne démarre qu'en 1955, mais c'est un exemple ) si le team_slots était défectueux, je mettrais quelque chose du genre { 331 0 0 0 0 } Tu peux mettre aussi { 0 0 0 0 0 } et l'IA mettra l'équipe qu'elle voudra le lendemain (faisant perdre la recherche jusqu'à présent et risquant un nouveau plantage pour contradiction entre la recherche et aucune équipe, quoique je pense que c'est moins probable il aurait fallu programmer proprement pour repérer ce conflit ) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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DiodonFR
Age : 37
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Sam 16 Fév 2013 - 11:29 | |
| Ok, je ne suis pas chez moi ce weekend je ne pourrais pas tester tout de suite.
Pour éviter ce bug, penses-tu qu'il y ait une modification à faire dans le fichier concernant les "tech team" des différents pays, en l'occurence ceux que j'ai créé? |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Sam 16 Fév 2013 - 12:26 | |
| je ne sais pas ce qui arrive aux tech_team quand la France de Vichy est crée. Est-ce qu'on dédouble les identifiants ou pas ? oui, ce ne sont pas les mêmes (FRA à partir de 1400 et VIC à partir de 6600) donc on doit les créer quelque part... ouais, dans /db/tech/teams Clairement, dans /db/ tu dois modifier tous les fichiers pour intégrer le nouveau pays. Il faut bien faire gaffe à créer de nouveaux identifiants pour éviter des conflits (par exemple un même ministre utilisé dans deux pays différents et qui viendrait à mourir : dans ce cas autant créer un "clone" mais avec un identifiant différent) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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DiodonFR
Age : 37
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Sam 16 Fév 2013 - 13:01 | |
| J'ai pourtant modifié les id des teams avec, pour etre tranquille, des chiffres du genre 700000. |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Sam 16 Fév 2013 - 13:06 | |
| ah. Et peut-être que les id sont codés en type "entier court" et donc limités à 65535 (voire 32768 si c'est un entier court signé) je ne retrouve pas de liste mise à jour des tech teams. il y a ça mais c'est par pays (la Scandinavie a des id vers les 32000) http://www.paradoxian.org/hoi2wiki/index.php/Tech_Teams_by_CountryFaudrait vérifier les plages disponibles et te caser dans les trous. edit : cette histoire de types courts (entiers courts ou même octets parfois) est une raison de certaines limites d'EU/EU2 ou HoI/HoI2. Dans For the Glory, par exemple, la plupart des limites imposées par EU2 ont explosé juste en changeant de types. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Sam 16 Fév 2013 - 20:59 | |
| je plussoie l'idée d'Hildo, l'indice étant le -64 771 102... aah les joies de l'hexa... |
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DiodonFR
Age : 37
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Mar 19 Fév 2013 - 16:54 | |
| Alors, dans /db/tech/teams j'ai changer les id pour du 40 000 et apparemment ça marche ! Ce qui est étonnant c'est que les id des ministres ne semblent pas poser le même problème. En tout cas merci beaucoup pour le coup de mains ! |
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde Mar 19 Fév 2013 - 20:47 | |
| Probablement parce que la limite pour les id des ministres peut aller plus haut... |
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| Sujet: Re: Modding, bug sauvegarde | |
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