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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:14

Kokrane a écrit:
- entreprises (assez cher à mettre en place et si tu es en guerre avec le royaume, tu ne touches plus rien le temps de la guerre).
- pillages et prises de guerre (peu de revenus et un désastre pour ta réputation et donc ton recrutement).
Ha. Ça les entreprises, j'ai pas essayé, par contre, je pille des villages de temps en temps. :red:

Cat
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Filou

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:59

Cat Lord a écrit:
Je fais pas les tournois, je me suis spécialisé en archerie (et je n'ai redécouvert que très récemment la touche Shift Mount&Blade - Page 22 749155 )
Les tournois de Tulga (et autres villes Khergit me semble) sont des tournois à cheval avec arcs ou javelots, idéal pour un perso archer, même si un peu plus dur quand on se ramasse avec des javelots.
J'aime bien les tournois de Praven aussi, c'est du pur cheval+lance.
Faut dire que je joue avec les arénas améliorés, ça aide pour rendre les tournois de Praven intéressants.
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,100061.0.html

Cat Lord a écrit:
Ah oui, et je ne suis pas noble de naissance.
On s'en fout. Être noble donne une bannière dès le départ et 100 de renommée (ou 50 si t'es une femme), mais après c'est pareil.

Cat Lord a écrit:
Ha oui, et comble du comble, je joue un personnage feminin, pour m'amuser, donc de mariage point... Razz

Cat
Tu peux quand même te marier il me semble, mais tu n'as pas les avantages que j'ai nommé Razz
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:03

J'en suis à 260 de Renown, je bosse avec les Nords, et ça doit être un des scores les plus bas du royaume. Sad

Cat
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:06

Cat Lord a écrit:
J'en suis à 260 de Renown, je bosse avec les Nords, et ça doit être un des scores les plus bas du royaume. Sad

Cat
Shocked
Avec les Nords si t'as une bonne dose de Huscarl et Archers vétérans tu peux facilement te permettre des batailles ou t'es en infériorité numérique, tu vas empocher du renom à la pelle.
Tu as des compagnons au moins?
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Kokrane

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:09

Cat Lord a écrit:
J'en suis à 260 de Renown, je bosse avec les Nords, et ça doit être un des scores les plus bas du royaume. Sad

Cat

260 ?!? Shocked

Ah ouais, faut que tu fasses (ou change) quelque chose, parce que là, c'est minable pour 290 jours. Je ne sais pas si cela joue (ou du moins à quel point) mais tentes de suivre une voie honorable sans faire de pillages, rapines et autres.

Autre point, si on te propose de devenir maréchal, il faut refuser, sinon tu deviens responsable de tout le royaume et ta controverse monte en flèche.
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Kokrane

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:16

Filou a écrit:
Cat Lord a écrit:
J'en suis à 260 de Renown, je bosse avec les Nords, et ça doit être un des scores les plus bas du royaume. Sad

Cat
Shocked
Avec les Nords si t'as une bonne dose de Huscarl et Archers vétérans tu peux facilement te permettre des batailles ou t'es en infériorité numérique, tu vas empocher du renom à la pelle.
Tu as des compagnons au moins?

+1

Sur la fin, je ne recrutais que des huscarls (ou des paysans nords) alors que j'étais Rhodock (enfin j'étais mon propre empire, mais d'origine Rhodock). Un gros bouclier, cogne bien, bref parfait, même à 4 contre 1.

Tes compagnons sont hyper importants. Même si ils vont et viennent (et tu les retrouves toujours), ce sont eux qui font ta puissance. Tu dois augmenter leurs pouvoirs de groupe (en point de training ou de surgery, etc) qui te permettent de monter rapidement une armée puissante à partir de paysans. Cela te permet de te concentrer sur les caractéristiques perso de ton personnage. Par la suite, quand tu veux fonder ton propre royaume, ils te sont indispensables pour augmenter ton influence et en faire tes premiers vassaux sérieux.


Dernière édition par Kokrane le Lun 16 Mai 2011 - 21:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:37

Filou a écrit:
Cat Lord a écrit:
J'en suis à 260 de Renown, je bosse avec les Nords, et ça doit être un des scores les plus bas du royaume. Sad

Cat
Shocked
Avec les Nords si t'as une bonne dose de Huscarl et Archers vétérans tu peux facilement te permettre des batailles ou t'es en infériorité numérique, tu vas empocher du renom à la pelle.
Tu as des compagnons au moins?
9.

Je doit être lvl 18 ou un truc comme ça.

Cat
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:46

J'ai une bande de 80 gugusses, dont 10 P(N)J (moi compris), et j'essaye d'avoir 1/3 de Nords haut niveau, 1/3 de Vaegirs Marksmen, et 1/3 de chevaliers Swadian:

- Cat Lady
- Lezalit (Cav)
- Firentis (Cav)
- Nizar (Cav)
- Rolf (Cav)
- Matheld (Cav)
- Baheshtur (Archer)
- Borcha (Archer)
- Marnid (Archer)
- Artimenner (Archer)
- Jeremus (Archer)

(C'est les groupes de combats, hein, pas à quoi ils servent).

Et avec ça:

Archers (20):
- Camp Defender: 2
- Sarranis Master Archer: 3
- Vaegir Archer: 3
- Vaegir Marksman: 12

Cavalerie (ou en passe de l'être)(15+4):
(- Swadian Footman: 4)
- Swadian Men a Arms: 1
- Swadian Knight: 8
- Vaegir Knight: 4
- Sword Sister: 2

Infanterie (30):
- Sarranid Guard: 1
- Nord Veteran: 12
- Nord Huscarl: 17

Cat
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:58

Perso, je n'ai aucun archers, si ce n'est en défense de mes places fortes. Mais en campagne, les archers ne servent à rien (enfin par rapport à de la piétaille).

Le mieux est la cavalerie mais elle est chère. Donc le plus souvent tu as un mix. En cas de bataille, le mieux est de commencer au trot en demandant à tout le monde de te suivre. Ne pas laisser la piétaille se faire distancer. Puis, quand tu n'es plus trop loin de l'ennemi, lancer la charge. Cela te permet de choisir tes cibles et d'avoir un appui infanterie assez rapide. Pas la peine de te lancer dans de grands plans de batailles, suffit d'être bourrin, c'est ce qui marche le mieux.

Les archers ne valent quelque chose que durant les sièges (et encore, en défense seulement). Sinon, c'est peau de zob !
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:03

Aah, je ne suis pas d'accord : quinze arbalétriers postés sur une colline peuvent t'épargner bien des soucis. Au début de la bataille, si l'IA attaque, poste-toi sur une élévation, mets tes archers/arbalétriers devant, le reste juste derrière. Ils éclairciront grandement la ligne ennemie, qui, une fois qu'elle sera assez proche, se fera renverser par ta cavalerie qui descend la colline. Au besoin, si grosse bataille, quelques fantassins peuvent défendre les archers pendant que tu mènes ta cavalerie contre les renforts ennemis.
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:05

Ben les chateaux, que dalle, à 80 contre 140, je me fais enfoncer... Mount&Blade - Page 22 66674

Je viens d'essayer 3 fois, c'est sans appel.

Cat


Dernière édition par Cat Lord le Lun 16 Mai 2011 - 22:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:06

Filamp a écrit:
Aah, je ne suis pas d'accord : quinze arbalétriers postés sur une colline peuvent t'épargner bien des soucis. Au début de la bataille, si l'IA attaque, poste-toi sur une élévation, mets tes archers/arbalétriers devant, le reste juste derrière. Ils éclairciront grandement la ligne ennemie, qui, une fois qu'elle sera assez proche, se fera renverser par ta cavalerie qui descend la colline. Au besoin, si grosse bataille, quelques fantassins peuvent défendre les archers pendant que tu mènes ta cavalerie contre les renforts ennemis.
Moi c'est mon plan en général: Je dis à tout le monde de me suivre sur une colline, puis aux archers "bougez plus", puis je lance la charge des cavaliers, puis la charge des piétons, et voilà.

Cat
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Kokrane

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:13

Cat Lord a écrit:
Ben les chateaux, que dalle, à 80 contre 140, je me fais enfoncer... Mount&Blade - Page 22 66674

Je viens d'essayer 3 fois, c'est sans appel.

Cat

Bah pourtant normalement, cela passe. Tu es sûr d'avoir une armée expérimentée ?
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:19

Filamp a écrit:
Aah, je ne suis pas d'accord : quinze arbalétriers postés sur une colline peuvent t'épargner bien des soucis. Au début de la bataille, si l'IA attaque, poste-toi sur une élévation, mets tes archers/arbalétriers devant, le reste juste derrière. Ils éclairciront grandement la ligne ennemie, qui, une fois qu'elle sera assez proche, se fera renverser par ta cavalerie qui descend la colline. Au besoin, si grosse bataille, quelques fantassins peuvent défendre les archers pendant que tu mènes ta cavalerie contre les renforts ennemis.

Et pourquoi pas leur proposer de prendre le thé tant qu'on y est ? Mount&Blade - Page 22 575114

Plus sérieusement, la technique que tu décris marche. Mais la bataille dure trois plombes (et c'est insupportable, surtout quand tu dois en livrer 4-5 d'affilée quand tu affrontes une grosse armée). J'adore mettre au point des plans de bataille, fignoler, faire dans la finesse, mais dans ce j*e*u tu finis par constater que la méthode bête & méchante marche aussi bien, voire mieux, alors pourquoi se casser ?

Et pour l'assaut d'une place forte, je soutiens que les archers prennent une place d'un fantassin et que loin de t'aider, ils sont détrimentiels à ton action.
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edh

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:31

je faisai comme Filamp perso.
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:53

Bon par votre faute, je viens de jouer une heure de plus, maraver du Swadian et capturer 2 nobles supplémentaires. Razz

Cat
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:54

Kokrane a écrit:
Cat Lord a écrit:
Ben les chateaux, que dalle, à 80 contre 140, je me fais enfoncer... Mount&Blade - Page 22 66674

Je viens d'essayer 3 fois, c'est sans appel.

Cat

Bah pourtant normalement, cela passe. Tu es sûr d'avoir une armée expérimentée ?
Plus que sûr, on se fait défoncer, sur 80 gars, j'ai 30 morts et 50 blessés...

Cat
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Kokrane

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:15

Cat Lord a écrit:
Plus que sûr, on se fait défoncer, sur 80 gars, j'ai 30 morts et 50 blessés...

Cat

Shocked Tu accompagnes les troupes ou pas ? Parce que si oui, je ne sais pas quoi te dire (à part te conseiller d'aller à l'abbaye la plus proche, devenir curé et faire du fromage). Mount&Blade - Page 22 398245
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Filou

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:27

Les compagnons - À moins que tu aies bidouiller, certains vont finir par te lâcher parce qu'ils ne s'entendent pas.
Sont imcompatibles:
-Firentis avec Nizar,
-Baheshtur avec Marnid,
-Jeremus n'aime ni Artimenner ni Matheld.
Voir les détails ici: http://strategywiki.org/wiki/Mount%26Blade/Companions

Il te faut 3 spécialistes - Un médecin pour les 3 skill médicals. Un ranger pour Path Fining et Spotting et un peu de tracking. Un tacticien pour Tactiques et Ingénierie. Les autres peuvent être pur combats. Tout le monde avec quelques points de Trainer une fois passé niveau 10-15, un max pour ceux orienté intelligence.
Moi je les places dans des groupes à part. Un groupe compagnons qui eux se battent. Un groupes Médix pour le pécialistes qui se tiennent en retrait. J'ai eu une partie ou j'avais 2 groupes de combats, un groupe à cheval (les nobles Razz) et un groupe à pied (Deshavi et Klethi montées/équipées comme des Huscarl ça défonce!).

Comme ils sont intuables tu peux les employés autrement que les autres troupes. Mais l'option capitaines de troupes régulières fonctionne aussi.

J'aime faire les missions de Bandits Lairs pour entrainer les compagnons.



Pour les troupes recrutées vaut mieux éviter de mixer les factions. Les troupes se prennent un malus de moral quand elles se battent contre leur faction. Tu peux voir ce détail dans les rapports -> Moral Report.

Pour ce qui est des troupes que tu utilises, c'est au choix personnel - Plusieurs recettes fonctionne dans MB après tout.
C'est certain qu'une armée de pur chevaliers lourds (Chevalier Swadiens ou Mamelouks) écrase tout ce qui bouge dans des batailles à terrain, à moins d'être en haute montagnes. Par contre pour les sièges elles en arrache.

Moi j'aime beaucoup les archers et ils peuvent être très efficace. Sans vouloir t'insulter Kokrane, mais tu ne sais pas comment les utiliser si tu dis qu'ils servent à rien. Encore pire de dire qu'ils te nuisent dans un assaut. Neutral
Certains sur le forum TW pronent le 100% archers. Je n'aime pas ce genre d'armées pures mais ça peut marcher, surtout en siège.

Les archers Nords sont très bons. Pas aussi bon à distance que les Veagir, mais les Nords eux se battent très bien au corps-à-corps alors pour moi ce sont les meilleurs disponibles.

Exemples de tactiques:
À terrain ouvert - Ligne infanterie 10 pas devant la ligne d'archers qui eux sont écartés (F2-F3), les cavaliers sur le côté (en option). Trouver une colline si dispo et si l'adversaire va te foncer dessus, sinon tu avances en rang vers l'adversaire. Un peu avant que l’ennemi est à portée de tir tu donnes l'ordre à ta cavalerie de tenir position derrière la ligne ennemie (ou tu y va toi même avec tes compagnons qui sont à cheval). Ta cavalerie va charger l’ennemi en allant en positon et faire quelques blessées. L'ennemi va se retourner pour faire face aux cavaliers, laissant leurs dos exposé à tes archers. Après tu lâche ton infanterie si tu est à nombre égal, sinon tu les attends.
Il est utile d'utiliser la commande de cessez le feu (F3-F1) tant que l’ennemi est loin, l'IA à tendance à tirer de trop loin.
Si tu fais face à une charge de cavalerie donne l’ordre de serrer les rangs (F2-F4) 2-3-4 fois à l'infanterie pour faire une colonne plus profonde.


Dans un assaut 60% archers et 40% piétons (voir 70/30) - Tu fais tenir en lignes, les piétons avec bouclier quelques pas devant tes archers. Toi tu snipes les archers que l'IA ignore. Quand le gros des archers ennemis sont ko tu peux dire aux tiens de cessez le feu histoire de conserver leur munition le temps que tu finisses de sniper. Quand les archers ennemis sont tous mort tu lances l’infanterie/cavalerie. Les boucliers ennemis vont se tourner vers l'échelle, laissant leurs flancs exposés à tes archers (et toi). Avec de l'expérience tu peux expérimenter de seulement viser les archers qui couvre l'échelle pour accélérer l'assaut. Encore une fois si tu as une armée pur Nord tes gars seront beaucoup plus forts que les leurs.
En option tu fait une première ronde sans lancer tes gars vers l'échelle, tu retraites quand tes archers n'ont plus de munition et tu recommences. Comme tu tue plus de gars que tu en perd tu gagnes du moral au final (la retraite pendant les sièges est limite exploit, mais je trouve idiot cette idée que mes archer n'emportent que 30 flèche pendant une attaque et que je n'ai personne pour leur en redonner).

Idéalement tu as d'autres seigneurs qui sont avec toi pour éviter que l'ennemi ait plus de troupes sur le terrain que toi (tu demandes 2 ou 3 de te suivre, il est pas rare qu'un va se pousser avant que l'échelle soit prête). Dans les batailles de siège tu contrôle toujours tout le monde même sans être le marshal de ta faction.
Avec ce genre de tactique j'ai rarement plus de perte que l’ennemi dans des assauts de forteresses, je joue à plein dommage à moi et mes troupes avec un Battle Size de 270.


Dernière édition par Filou le Lun 16 Mai 2011 - 23:44, édité 4 fois
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Filou

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:30

Hmmm... j'avais de la jasete sur le post précident Razz
Cat Lord a écrit:
Plus que sûr, on se fait défoncer, sur 80 gars, j'ai 30 morts et 50 blessés...

Cat
Ton médecin est peu expérimenté, ou tu l'as envoyé à la boucherie pcq ce n'est pas normal d'avoir tant de morts.
Avec un bon skill de chirurgie tu devrait avoir 10-15 morts et le reste de blessés même avec tant de pertes.
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:38

Kokrane a écrit:
Cat Lord a écrit:
Plus que sûr, on se fait défoncer, sur 80 gars, j'ai 30 morts et 50 blessés...

Cat

Shocked Tu accompagnes les troupes ou pas ? Parce que si oui, je ne sais pas quoi te dire (à part te conseiller d'aller à l'abbaye la plus proche, devenir curé et faire du fromage). Mount&Blade - Page 22 398245
Si je ne me trompe Cat est un pur et dur qui joue à 100% de dégâts sur lui et ses compagnons et en blocage manuel. Dans ces conditions là tu ne peux pas renverser le cour de la bataille à toi tout seul, en tout cas pas en siège à 80 contre 140, il n'aura pas assez de flèches de toute façon.


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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:41

Oli le Belge a écrit:
Je ne fais que du pillage Mount&Blade - Page 22 749155 mais je possèdes maintenant deux villes, 3 ou 4 chateaux et autant de villages....

Razz
...tous vides. Les paysans ont fuit le territoire d'Oli le Sanguinaire pour aller vivre chez Kokrane le Juste.
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:19

Je joue en 100% de dégats et blocage manuel aussi.
En siège je sers pas à grand chose en général, mais avec un pti marteau de guerre et un bon bouclier, je peux me caser derrière un créneau près de l'échelle en défense et bloquer l'ennemi un pti moment, voir faire quelques kill avec un pti coup de marteau de guerre sur le crane par ci par là.
En assaut, c'est pareil, mon rôle sert surtout à bloquer pas mal d'ennemis sur moi (et quelques kills opportunistes).
Par contre tes hommes se comportent bien mieux sur le terrain qu'en résolution automatique, ce qui devrait être une bonne raison pour être présent sur le terrain pendant une attaque de château (et rompre le siège quand on est mis HS plutôt que de s'entêter, à moins qu'ils soient plus qu'une poignée en face).

J'ai remarqué que les cavaliers démontés sont costauds, mais moins que l'infanterie la plus lourde en siège...
Mais bon, moi je joue avec une horde de cavaliers donc... Pas trop le choix. J'ai essayé de monter une force d'infanterie pour les sièges (archers/troufions) mais c'est long et j'en perd des paquets dans les batailles rangées...

J'ai rien vu de plus efficace qu'une armée de 80-90 cavaliers... Nords ou pas, les fantassins n'ont aucune chance quand ma horde arrive et leur roule dessus. Même les armées de l'ennemi pleine de cavaliers se font plier...

J'ai commencé avec la faction arabisante, j'ai obtenu un village nomade en fief, j'ai rallié la prétendante au trône, pouf indépendant avec mon pauvre village, j'ai pris un château nomade, puis une ville (là j'ai un joli petit sultanat au milieu de la carte, 3 villes, 4 ou 5 châteaux). Du coup la plupart de mes recrues sont des nomades aussi (même si j'essaye de monter quelques chevaliers swabiens à l'occasion).
J'ai aussi eu l'occasion de libérer des prisons pleines de vaegirs et de les recruter, ils sont bons ces cons...

Quand au fait de tuer le seigneur soit même, je ne savais pas qu'il y avait un pourcentage hardcodé pour capturer les lords mais le fait d'y aller soi même fait qu'on est sur qu'il y passe, alors que sinon, il peut filer...


Dernière édition par Keyser Pacha le Mar 17 Mai 2011 - 8:25, édité 2 fois
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:21

Keyser Pacha a écrit:
Je joue en 100% de dégats et blocage manuel aussi.
En siège je sers pas à grand chose en général, mais avec un pti marteau de guerre et un bon bouclier, je peux me caser derrière un créneau près de l'échelle en défense et bloquer l'ennemi un pti moment, voir faire quelques kill avec un pti coup de marteau de guerre sur le crane par ci par là.
En assaut, c'est pareil, mon rôle sert surtout à bloquer pas mal d'ennemis sur moi (et quelques kills opportunistes).
Par contre tes hommes se comportent bien mieux sur le terrain qu'en résolution automatique, ce qui devrait être une bonne raison pour être présent sur le terrain pendant une attaque de château (et rompre le siège quand on est mis HS plutôt que de s'entêter, à moins qu'ils soient plus qu'une poignée en face).
En gros, tu fais le tank, Panzer Pacha Razz
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:24

Ca me saoule de sniper... :)

Pourtant j'ai un bon score en archerie/archerie monté...

Et utiliser une grosse arme bourrine sur les remparts c'est du suicide de mon expérience, trop de monde qui t'attaque de partout et pas assez d'espace pour faire des gros swings (toujours à cause du monde).
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 22 Empty

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