| HoI 4 | |
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Auteur | Message |
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Toub
Age : 59 Localisation : méchoui sur Loire
| Sujet: Re: HoI 4 Dim 9 Nov 2014 - 21:34 | |
| _________________ Free your mind ... your ass will follow
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Keyser Pacha
Age : 45 Localisation : Pleine tête !
| Sujet: Re: HoI 4 Dim 9 Nov 2014 - 23:18 | |
| - forezjohn a écrit:
- Hildoceras a écrit:
- forezjohn a écrit:
- Après je n'ai jamais compris le fétichisme des wargamers pour les hexagones
C'est un ensemble de polygones réguliers couvrant l'intégralité du terrain. Il y a peu de formes qui permette ça (triangle, rectangle). Oui enfin dis que tu vas couvrir une carte de carré, tu vas voir le tollé derrière. A l'inverse quand il a été annoncé que la carte de CivV serait composé d'hexagones quasi tout le monde a sorti les tambours et les trompettes, pour un peu on parlait de génie et de révolution vidéoloudique. C'est à dire que les carrés permettent mal de modéliser le mouvement ou les distances réelles dans les diagonales, donc pour Civ, passer d'un modèle avec des carrés à un modèle avec des hexagones, même si ça n'a rien de révolutionnaire, c'est déjà mieux... |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 9:19 | |
| oui mais Civ n'a pas besoin de ça à proprement parler. des zones irrégulières ou même des points reliés par des chemins d'accès suffiraient, mais c'est plus compliqué de faire une carte aléatoire avec ça, à l'opposé d'un jeµ Paradox où la carte est fixe. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Lord_Klou
Age : 56 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 9:24 | |
| C'est surtout l'inflation du nombre de cases qui m'agace, plus n'étant pas nécessairement mieux. Pourquoi pas une carte de France avec ses 36000 communes tant qu'on y est ? |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 9:28 | |
| Pour HoI3, un gars avait entamé un mod d'une carte du monde à l'échelle du canton en France _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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forezjohn
Age : 42 Localisation : Expert-comptable city
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 10:25 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- C'est surtout l'inflation du nombre de cases qui m'agace, plus n'étant pas nécessairement mieux. Pourquoi pas une carte de France avec ses 36000 communes tant qu'on y est ?
Ah ouais mais bon, c'est génial toutes ces cases ça permet de faire de la micro gestion pointue. Certes ça oblige à passer 1000 heures pour finir une partie, mais plus c'est long plus c'est bon. |
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Oli le Belge
Age : 45 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 15:23 | |
| Des fois, j'ai l'impression que c'est pour masquer un manque : "On va faire un super jeµ stratégique sur la WWII...............mais on a tellement une IA déficiente que les parties espionnage, diplomatie,... vont être torchée en 3 minutes... alors pour vous occuper, on va multiplier le nombre de provinces...comme ça, vous pourrez cliquer comme des fous pour monter une attaque" En tout cas, la gestion de l'aviation et de la marine semblaient aller dans le bon sens (on parlait du problème des subs dans les jeµx en général dans une autre enfilade d'ailleurs). Ce qu'il y a, c'est que les producteurs de jeµx doivent "occuper le terrain": en gros, les IA ne progressent pas aussi vite que le rythme commercial. Niveau IA, entre les HOI, il n'y a pas une différence énorme. Mais si Para abandonne le créneau du "grand strategy about WWII", soit il sera remplacé, soit il va "perdre" du fric que Para aurait pu se faire. A la rigueur, un vrai HOI 4 ne devrait être qu'un jeµ multijoueur (ce qui est clairement devenu un marché exploitable avec les FPS) mais ça ne semble pas possible pour les jeµx de stratégie... Enfin...on en est pas encore au rythme des jeµx de sport (FIFA, FM... dont le n°2015 se fait descendre sur steam) mais on s'en approche. Je me souviens encore du bon vieux "World at War" de Gary Grigsby : C'était simple, parfois assez abstrait, mais les mécanismes se maitrisaient en deux temps, trois mouvements et on pouvait alors réfléchir aux nombreuses stratégies qui permettaient de l'emporter... [le jeµ ne s'encombrait pas non plus de diplomatie... parce que bon, c'est pas tellement ce qui a le plus marqué la période ]. |
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Lunarc
Age : 25 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 15:29 | |
| Hum,l'IA d'EU4 est pas mal.... Sinon,l'IA du mod World in Flame2 sur Darkest Hours est réputée redoutable par les joueurs. Mais bon,c'est pas le propos..... Vous en pensez quoi,alors,de cette carte? Pour ma part,tant qu'elle est mieux visuellement que celle d'HoI3,j'approuve. |
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forezjohn
Age : 42 Localisation : Expert-comptable city
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 15:37 | |
| Ils ont l'air de vouloir repartir de 0 niveau IA |
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Oli le Belge
Age : 45 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 15:52 | |
| - Lunarc a écrit:
- Hum,l'IA d'EU4 est pas mal...
Oui enfin, on ne peut pas dire qu'elle exploite toute la gamme des options diplomatiques... et l'IA bénéficie de généraux hors normes pour s'en sortir... - Lunarc a écrit:
Sinon,l'IA du mod World in Flame2 sur Darkest Hours est réputée redoutable par les joueurs. Mais bon,c'est pas le propos.....
Grâce à quel miracle ? (en lui donnant des tonnes d'avantages sur le joueur humain ?) Et c'est le propos parce que j'ai introduit dans la discussion l'idée selon laquelle une jolie carte servait parfois à masquer des manques. Un peu comme rajouter des effets spéciaux dans un film qui a un scénario bancal (ou "déjà vu"). |
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VG
Age : 31 Localisation : En Frrrrance !
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 19:15 | |
| - Citation :
Oui enfin, on ne peut pas dire qu'elle exploite toute la gamme des options diplomatiques... et l'IA bénéficie de généraux hors normes pour s'en sortir...
Ça et elle ne rembourse jamais ses prêts... |
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forezjohn
Age : 42 Localisation : Expert-comptable city
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 19:55 | |
| - VG a écrit:
Ça et elle ne rembourse jamais ses prêts... Je t'imagine bien hurler d'indignation "ma cassette, ma cassette" devant ton pc, quand l'ia te refuse de rembourser un pret. |
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Lunarc
Age : 25 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 20:00 | |
| Vu que ça donne un casus belli de "Remboursement des Dettes",c'est plutôt utile d'accorder des prêts que l'IA ne va pas rembourser..... |
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Lord_Klou
Age : 56 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 20:29 | |
| On ne saurait mieux dire. J'adôôôôre prêter de l'argent à une IA, il faut bien les aider à s'en sortir (ça marche aussi à Victoria II, sauf que là on ne choisit pas qui vient emprunter des sous à notre banque centrale). |
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Oli le Belge
Age : 45 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 20:34 | |
| - Lunarc a écrit:
- Vu que ça donne un casus belli de "Remboursement des Dettes",c'est plutôt utile d'accorder des prêts que l'IA ne va pas rembourser.....
m'ouais, c'est pas gamey du tout ça... |
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Lunarc
Age : 25 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 20:42 | |
| Si tu voyais les enfilades des GPO EU4,ou les joueurs s'affrontent dans des combats navals opposant des centaines de navires,avec des batailles qui dépassent le million de soldats engagés!
Dernière édition par Lunarc le Lun 10 Nov 2014 - 20:59, édité 1 fois |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 20:55 | |
| Des combats navaux ? Quelle bande de chacaux _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Keyan Farlander
Age : 44 Localisation : Lorraine, France
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Lunarc
Age : 25 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 21:04 | |
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Lord_Klou
Age : 56 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 21:17 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Lunarc a écrit:
- Vu que ça donne un casus belli de "Remboursement des Dettes",c'est plutôt utile d'accorder des prêts que l'IA ne va pas rembourser.....
m'ouais, c'est pas gamey du tout ça... ça existe depuis EU2 |
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Lord_Klou
Age : 56 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 21:18 | |
| - Lunarc a écrit:
- Si tu voyais les enfilades des GPO EU4,ou les joueurs s'affrontent dans des combats navals opposant des centaines de navires,avec des batailles qui dépassent le million de soldats engagés!
On a fait plusieurs multis EU2 avec ce genre de chiffres au XVIIIe siècle. |
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Lunarc
Age : 25 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 21:20 | |
| Je sais,j'ai lu les AAR..... |
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VG
Age : 31 Localisation : En Frrrrance !
| Sujet: Re: HoI 4 Lun 10 Nov 2014 - 21:41 | |
| - forezjohn a écrit:
- VG a écrit:
Ça et elle ne rembourse jamais ses prêts... Je t'imagine bien hurler d'indignation "ma cassette, ma cassette" devant ton pc, quand l'ia te refuse de rembourser un pret. Ah non les prêts qu'elle contracte auprès de l'IA je parle. |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: HoI 4 Mar 11 Nov 2014 - 8:09 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Lunarc a écrit:
- Si tu voyais les enfilades des GPO EU4,ou les joueurs s'affrontent dans des combats navals opposant des centaines de navires,avec des batailles qui dépassent le million de soldats engagés!
On a fait plusieurs multis EU2 avec ce genre de chiffres au XVIIIe siècle. Klou et moi avons combattu dans une bataille navale de plusieurs milliers de navires. (mes navires étaient commandés par un général 6/6/5 et n'ayant pas respecté notre traité, j'étais en surnombre.) Et le Traitre et moi avons fait plusieurs fois la Grande Guerre : une guerre de position derrière ses forteresses sur un front de la Flandre à la Suisse où toute offensive était condamné à la destruction. Dès le XVIème siècle. |
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Lunarc
Age : 25 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: HoI 4 Ven 21 Nov 2014 - 18:58 | |
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| Sujet: Re: HoI 4 | |
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| HoI 4 | |
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