9e et dernier match de ligue. La qualification pour les play offs étant acquise, la première place également, ce match ne devait servir qu'à pexer des joueurs et éviter la casse. C'est chose faite. Et de fort belle manière
Je joue contre des elfes sylvains à 11 joueurs contre 11 (dont un homme arbre en face, mais qu'un seul danseur de guerre). Mon adversaire est un très bon joueur (Galanthil). Il m'offre de recevoir.
1er tour, 2e action, je lui sors un joueur. Je le tue même.
Ça me fait un joueur de plus pour le match
Et en plus c'est mon revenant qui gagne l'xp : +1 niveau.
Ensuite je loupe 2 tours de suite le ramassage, avec la relance. C'est 2 tours de trop, il a plusieurs joueurs dans mon camp. Heureusement, il a aussi quelques ratés et subit des turnover. A mon tour 3, je vois son danseur de guerre au sol, je fonce : agression. commotion
Mon joueur est tout de même exclu. Dans le même temps ses elfes sont agiles et arrivent à me gêner. Il sort mon golem de chair qui est commotionné mais régénère. Nous jouons tout les deux de malchance sur des jets, il a un joueur qui sort du terrain sur une esquive alors que moi je ne récupère pas la balle ou loupe un blocage. Toutes nos relances (4 chez moi, 3 chez lui) sont grillées dans les premiers tours. Il récupère la balle par un receveur blodgeur et parvient à s'échapper. Je blitze avec mes loups mais n'arrive pas à le faire tomber. Arrive le tour 8, on a chacun notre dernière chance. Je blitze avec mon loup mais les deux dés sont mauvais (deux à terre et attaquant au sol). Il peut tranquillement aller marquer.
On attaque la deuxième mi temps, il a quand même 4 joueurs de moins. Mais il joue comme un elfe et met 2 receveur dans mon terrain. Mon blitz ne donnera rien (à 3 dés, frénétique
). Heureusement c'est son esquive qui fait sortir un des deux. Je peux contre attaquer et je fais tomber le ballon. Le surnombre commence à porter ses fruits et il n'arrive pas à aller au bout de ses actions. Je lui sors encore un autre joueur et je fais du KO. Je tente une passe qui loupe. Je récupère le ballon et j'avance en bloquant ses joueurs. Je place un de mes loups dans la zone d'en but (pour l'xp) et la transmission échoue. Heureusement le ballon ne va pas loin. La passe, au tour suivant, sera réussie. Et ce coup ci elle me fait gagner 2 niveau d'xp à mes 2 joueurs
. Il reste 2 tours, j'ai encore une possibilité de marquer mais le ramassage sera foiré.
Match nul 1-1
Match de play off à venir contre des Khemri.
J'ai 13 joueurs. Mes 3 joueurs qui gagnent de l'xp prennent block, lutte et +1 force.
Mon équipe :
Revenant +2 force
Revenant +1 force
2 golem
2 ghoule (1 block, 1 lutte)
5 zombies (dont 1 block)
1 loup +1 mvt et block
1 loup châtaigne
3 relance
6 pop