Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 EU IV Les colonisations

Aller en bas 
+15
Marshall Ombre
Keyan Farlander
Lord_Klou
vinsoliman
gwann
Ibarrategui
forezjohn
Nabulio
Aegnor
FFFootix
Lunarc
SP
VG
capitaine Fracasse
Mosquito
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:58

J'y comprends pas grand chose, à vrai dire, il faut m'expliquer...

A titre d'exemple, je m'étends en Amérique et dans les Caraïbes, et d'un coup, paf! Création de la colonie "La Floride". WTF!!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:05

Je n'ai pas le jeµ, mais je me souviens avoir lu le journal de développement qui concernait ce point : dès que tes colonies sont suffisamment bien implantées (trois colonies dans une même région du Nouveau Monde), elles sont converties en vices-royautés.

Le nom est généré aléatoirement au sein d'une même région.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:11

Tu vas créer un sujet pour chaque couille qui t'arrive ? Razz

Dans le jeµ désormais la colonisation se base sur les "Colonial Regions" (je sais pas le nom en français). Si tu as 5 colonies contiguës, il se forme un état colonial autonome qui va prendre en charge l'administration des colonies. Ensuite ça marche à peu près comme un vassal à l'exception près que tu peux jouer sur le taux de taxes que tu lui impose (mais fais gaffe il peut se rebeller). Fais gaffe aussi, ils peuvent déclarer la guerre à d'autres états coloniaux même si ça ne t'entraînera pas dans le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:32

C'est sympa les colonies, ça fait un laquais de plus et autant de choses en moins à s'occuper. Razz

Je trouve plutôt sympa ce système, et trouve plutôt gamey les tendances à vouloir se limiter volontairement à 4 provinces juste pour éviter ça. Autant ne pas faire de colonies du tout dans ce cas (ou alors une seule, histoire d'éviter cette connerie d'événement de déclin national...).
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:59

Il y a une carte dans la liste des cartes qui te permet de voir les régions coloniales.
Et c'est cinq provinces pour en fonder une.
Je te conseille de lire les carnets de développements posté sur Mundus Bellicus ou le Strategium pour en savoir plus.
Et tu va voir,le système est très sympa,les colonies s'étendent sans toi en tapant sur les Indiens et les autres nations.
Quelque carnet de Devs.Par contre,j'arrive pas a retrouver le sixième.
http://forum.reseau-js.com/topic/90007-%C3%A0-la-conqu%C3%AAte-du-paradis-carnet-de-d%C3%A9veloppement-n%C2%B07-la-diplomatie-coloniale/?hl=%2Bconquest+%2Bparadise
http://forum.reseau-js.com/topic/90045-%C3%A0-la-conqu%C3%AAte-du-paradis-carnet-de-d%C3%A9veloppement-n%C2%B08-libert%C3%A9/?hl=%2Bconquest+%2Bparadise
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:23

Vous avez une enfilade de 50 pages avec tout et n'importe quoi dedans.

Une enfilade par thème, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:16

SP a écrit:
C'est sympa les colonies, ça fait un laquais de plus et autant de choses en moins à s'occuper. Razz

Je trouve plutôt sympa ce système, et trouve plutôt gamey les tendances à vouloir se limiter volontairement à 4 provinces juste pour éviter ça. Autant ne pas faire de colonies du tout dans ce cas (ou alors une seule, histoire d'éviter cette connerie d'événement de déclin national...).
ça fait surtout autant de pognons qui a quitté tes caisses pour coloniser, et autant de pognon qui ne rentre plus dedans une fois le gouvernement colonial instauré.
Exemple qui pique : tu fais 4 colonies au Brésil qui te pond Or/canne à sucre/tabac, qui t'ont coûté une blinde, se mettent à rapporter (surtout l'or) paf tu sors la 5è colonie et plus rien ne rentre avant au moins 1 siècle :/
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:31

Dans ce cas, il y a l'Afrique. Avec les mines du Mali, tu as de quoi faire, et aucun risque de colonies...
(ce que je déplore d'ailleurs, le fait que seuls les territoires américains soient concernés)
(dans mon idée en fait, le moindre territoire au delà d'une certaine distance devrait donner un gouvernement colonial...)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:02


Sinon, j'ai trouvé l'immense avantage des colonies : faire cadeaux de points de puissance gratos à chaque fois qu'onte pose la question d'augmenter les frais de douanes (et qu'on refuse)...
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 51
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:54

Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:59

Oui j'avais testé durant une de mes premières partie avec l'Espagne, je me suis vite retrouvé dans le rouge de manière structurelle à cause de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:11

Sinon, j'ai pas encore osé m'attaquer aux orientaux et autres états de l'océan indien, mais comment on peut les gérer si, justement, il n'y a pas de création d'états coloniaux?

Je veux dire, le coût de ma stab, la révolte nationale, tout ça va influencer mon Inde à mon tout seul que je veux avoir?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:42

Aegnor a écrit:
Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement.

Ce n'est pas tenable du tout en début de partie(sauf à la limite pour occuper une province en plus) et en fin de partie il n'y a plus de place pour l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:45

Mosquito a écrit:
Sinon, j'ai pas encore osé m'attaquer aux orientaux et autres états de l'océan indien, mais comment on peut les gérer si, justement, il n'y a pas de création d'états coloniaux?

Je veux dire, le coût de ma stab, la révolte nationale, tout ça va influencer mon Inde à mon tout seul que je veux avoir?

L'inde c'est jouable en fin de partie grace aux améliorations administratives, ou alors il faut s'y prendre longtemps à l'avance mais faire une croix sur d'autres possibilités, sinon il faut établir des protectorats.
Attention les régions à l'ouest coutent une blinde à corer en point admin à cause de certains malus. J'en ai eu une à 380 pts.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:36

Pour l'Inde, le + simple est d'avoir colonisé en Afrique puis les Maldives.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyLun 8 Sep 2014 - 0:18

Aegnor a écrit:
Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement.

Oui j'avais vu ça aussi au moment où mes dépenses s'étaient mises à exploser. Il a fallu vite réduire la voilure. EU IV Les colonisations 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:02

forezjohn a écrit:
Aegnor a écrit:
Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement.

Ce n'est pas tenable du tout en début de partie(sauf à la limite pour occuper une province en plus) et en fin de partie il n'y a plus de place pour l'utiliser

Vous n'avez pas encore fait de parties avec le Portugal, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:08

gwann a écrit:
forezjohn a écrit:
Aegnor a écrit:
Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement.

Ce n'est pas tenable du tout en début de partie(sauf à la limite pour occuper une province en plus) et en fin de partie il n'y a plus de place pour l'utiliser

Vous n'avez pas encore fait de parties avec le Portugal, c'est pour ça.


Ou la Norvège.
C'est sûr que le budget colonies explose vite dans ces conditions, mais c'est tout à fait jouable en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 51
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:10

gwann a écrit:
forezjohn a écrit:
Aegnor a écrit:
Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement.

Ce n'est pas tenable du tout en début de partie(sauf à la limite pour occuper une province en plus) et en fin de partie il n'y a plus de place pour l'utiliser

Vous n'avez pas encore fait de parties avec le Portugal, c'est pour ça.
Je confirme !!!
Avec ce pays, une colonie supplémentaire dès le départ vers 1450, c'est jouable, et 2 vers 1500 ça passe aussi. Vers 1620/1630, j'ai même fait 4 colonies supplémentaires (en plus de mes 4 colons) et il me restait encore 50 ducats tous les mois en caisse.
Là, je suis en 1710 et j'ai un surplus de 350 ducats par mois (dont je ne sais pas quoi faire) mais plus de colonies à faire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:09

Un truc bizarre, lorsque se créent les vice-royautées (en amérique du nord en particulier) il devient impossible de placer de nouvelles colonies si elles ne sont pas connectée à la mère patrie via la mer (ou les grands lacs). Cependant ça ne semble pas gêner l'IA qui elle entretient un front de colonisation très a l'intérieur des terres. Bref je me fait griller systématiquement dans le mid ouest, c'est pas super grave vu la pauvreté des provinces mais quand même ...
Ou alors j'ai pas coché une option ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:52

Nan, j'ai le même souci. C'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:26

Vous vous trompez.

En fait, tu peux coloniser lorsque la province appartenant à la colonie autonome a été intégrée à celle-ci, c'est à dire est devenue province nationale. D'où, l'avantage d'y caler des gouverneurs bureaucrates, c'est à dire disposant d'une bonne puissance administrative (par contre, ça fait un piètre général, il vaut mieux que tu te prépare à intervenir en masse pour protéger ta colonie contre les concurrents coloniaux.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:21

D'ailleurs la colonie pouvant elle-même s'étendre sans qu'on ait rien à faire, c'est assez pratique dans certaines situations où on a autre chose à faire que d'envoyer quelques colons pour des territoires enclavés (par exemple vers l'intérieur de l'Australie).
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptySam 27 Sep 2014 - 12:42

SP a écrit:
D'ailleurs la colonie pouvant elle-même s'étendre sans qu'on ait rien à faire, c'est assez pratique dans certaines situations où on a autre chose à faire que d'envoyer quelques colons pour des territoires enclavés (par exemple vers l'intérieur de l'Australie).

Ah ben oui, mon grand jeµ c'est de fermer les accès au maximum de territoire de colonisation possible pour les garder pour la fin et faire la course ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations EmptySam 27 Sep 2014 - 13:07

SP a écrit:
D'ailleurs la colonie pouvant elle-même s'étendre sans qu'on ait rien à faire, c'est assez pratique dans certaines situations où on a autre chose à faire que d'envoyer quelques colons pour des territoires enclavés (par exemple vers l'intérieur de l'Australie).

Je viens d'ailleurs d'assister à l'annexion de ce qui restait de l'empire Aztèque par mon vassal colonial, le Mexicain.

Jolie partie en cours, la Champagne est devenue la France, qui est devenue le SERG, qui est en passe de devenir les quatre cinquièmes du monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU IV Les colonisations Empty
MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   EU IV Les colonisations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU IV Les colonisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: