| EU IV Les colonisations | |
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+15Marshall Ombre Keyan Farlander Lord_Klou vinsoliman gwann Ibarrategui forezjohn Nabulio Aegnor FFFootix Lunarc SP VG capitaine Fracasse Mosquito 19 participants |
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Auteur | Message |
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Mosquito
| Sujet: EU IV Les colonisations Mar 2 Sep 2014 - 18:58 | |
| J'y comprends pas grand chose, à vrai dire, il faut m'expliquer...
A titre d'exemple, je m'étends en Amérique et dans les Caraïbes, et d'un coup, paf! Création de la colonie "La Floride". WTF!! |
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capitaine Fracasse
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Mar 2 Sep 2014 - 19:05 | |
| Je n'ai pas le jeµ, mais je me souviens avoir lu le journal de développement qui concernait ce point : dès que tes colonies sont suffisamment bien implantées (trois colonies dans une même région du Nouveau Monde), elles sont converties en vices-royautés.
Le nom est généré aléatoirement au sein d'une même région. |
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VG
Age : 32 Localisation : En Frrrrance !
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Mar 2 Sep 2014 - 19:11 | |
| Tu vas créer un sujet pour chaque couille qui t'arrive ? Dans le jeµ désormais la colonisation se base sur les "Colonial Regions" (je sais pas le nom en français). Si tu as 5 colonies contiguës, il se forme un état colonial autonome qui va prendre en charge l'administration des colonies. Ensuite ça marche à peu près comme un vassal à l'exception près que tu peux jouer sur le taux de taxes que tu lui impose (mais fais gaffe il peut se rebeller). Fais gaffe aussi, ils peuvent déclarer la guerre à d'autres états coloniaux même si ça ne t'entraînera pas dans le conflit. |
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SP
Age : 46
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Mar 2 Sep 2014 - 19:32 | |
| C'est sympa les colonies, ça fait un laquais de plus et autant de choses en moins à s'occuper. Je trouve plutôt sympa ce système, et trouve plutôt gamey les tendances à vouloir se limiter volontairement à 4 provinces juste pour éviter ça. Autant ne pas faire de colonies du tout dans ce cas (ou alors une seule, histoire d'éviter cette connerie d'événement de déclin national...). |
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Lunarc
Age : 25 Localisation : Au Sud d'un fleuve....
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Mar 2 Sep 2014 - 19:59 | |
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Mosquito
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Mar 2 Sep 2014 - 20:23 | |
| Vous avez une enfilade de 50 pages avec tout et n'importe quoi dedans.
Une enfilade par thème, j'aime bien. |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Mar 2 Sep 2014 - 21:16 | |
| - SP a écrit:
- C'est sympa les colonies, ça fait un laquais de plus et autant de choses en moins à s'occuper.
Je trouve plutôt sympa ce système, et trouve plutôt gamey les tendances à vouloir se limiter volontairement à 4 provinces juste pour éviter ça. Autant ne pas faire de colonies du tout dans ce cas (ou alors une seule, histoire d'éviter cette connerie d'événement de déclin national...). ça fait surtout autant de pognons qui a quitté tes caisses pour coloniser, et autant de pognon qui ne rentre plus dedans une fois le gouvernement colonial instauré. Exemple qui pique : tu fais 4 colonies au Brésil qui te pond Or/canne à sucre/tabac, qui t'ont coûté une blinde, se mettent à rapporter (surtout l'or) paf tu sors la 5è colonie et plus rien ne rentre avant au moins 1 siècle :/ |
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SP
Age : 46
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Mar 2 Sep 2014 - 21:31 | |
| Dans ce cas, il y a l'Afrique. Avec les mines du Mali, tu as de quoi faire, et aucun risque de colonies... (ce que je déplore d'ailleurs, le fait que seuls les territoires américains soient concernés) (dans mon idée en fait, le moindre territoire au delà d'une certaine distance devrait donner un gouvernement colonial...) |
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Mosquito
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Dim 7 Sep 2014 - 16:02 | |
| Sinon, j'ai trouvé l'immense avantage des colonies : faire cadeaux de points de puissance gratos à chaque fois qu'onte pose la question d'augmenter les frais de douanes (et qu'on refuse)...
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Aegnor
Age : 51 Localisation : L'Haÿ-les-Roses
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Dim 7 Sep 2014 - 18:54 | |
| Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement. |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Dim 7 Sep 2014 - 18:59 | |
| Oui j'avais testé durant une de mes premières partie avec l'Espagne, je me suis vite retrouvé dans le rouge de manière structurelle à cause de cela... |
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Mosquito
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Dim 7 Sep 2014 - 20:11 | |
| Sinon, j'ai pas encore osé m'attaquer aux orientaux et autres états de l'océan indien, mais comment on peut les gérer si, justement, il n'y a pas de création d'états coloniaux?
Je veux dire, le coût de ma stab, la révolte nationale, tout ça va influencer mon Inde à mon tout seul que je veux avoir? |
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forezjohn
Age : 43 Localisation : Expert-comptable city
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Dim 7 Sep 2014 - 21:42 | |
| - Aegnor a écrit:
- Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement.
Ce n'est pas tenable du tout en début de partie(sauf à la limite pour occuper une province en plus) et en fin de partie il n'y a plus de place pour l'utiliser |
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forezjohn
Age : 43 Localisation : Expert-comptable city
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Dim 7 Sep 2014 - 21:45 | |
| - Mosquito a écrit:
- Sinon, j'ai pas encore osé m'attaquer aux orientaux et autres états de l'océan indien, mais comment on peut les gérer si, justement, il n'y a pas de création d'états coloniaux?
Je veux dire, le coût de ma stab, la révolte nationale, tout ça va influencer mon Inde à mon tout seul que je veux avoir? L'inde c'est jouable en fin de partie grace aux améliorations administratives, ou alors il faut s'y prendre longtemps à l'avance mais faire une croix sur d'autres possibilités, sinon il faut établir des protectorats. Attention les régions à l'ouest coutent une blinde à corer en point admin à cause de certains malus. J'en ai eu une à 380 pts. |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Dim 7 Sep 2014 - 22:36 | |
| Pour l'Inde, le + simple est d'avoir colonisé en Afrique puis les Maldives. |
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Ibarrategui
Age : 42 Localisation : Marineland
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Lun 8 Sep 2014 - 0:18 | |
| - Aegnor a écrit:
- Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement.
Oui j'avais vu ça aussi au moment où mes dépenses s'étaient mises à exploser. Il a fallu vite réduire la voilure. |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Lun 8 Sep 2014 - 17:02 | |
| - forezjohn a écrit:
- Aegnor a écrit:
- Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement.
Ce n'est pas tenable du tout en début de partie(sauf à la limite pour occuper une province en plus) et en fin de partie il n'y a plus de place pour l'utiliser Vous n'avez pas encore fait de parties avec le Portugal, c'est pour ça. |
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SP
Age : 46
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Lun 8 Sep 2014 - 17:08 | |
| - gwann a écrit:
- forezjohn a écrit:
- Aegnor a écrit:
- Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement.
Ce n'est pas tenable du tout en début de partie(sauf à la limite pour occuper une province en plus) et en fin de partie il n'y a plus de place pour l'utiliser Vous n'avez pas encore fait de parties avec le Portugal, c'est pour ça. Ou la Norvège. C'est sûr que le budget colonies explose vite dans ces conditions, mais c'est tout à fait jouable en début de partie. |
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Aegnor
Age : 51 Localisation : L'Haÿ-les-Roses
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Lun 8 Sep 2014 - 17:10 | |
| - gwann a écrit:
- forezjohn a écrit:
- Aegnor a écrit:
- Sinon je viens de découvrir un truc : tu peux rappeler ton colon sans pour autant perdre ta colonie. Ca permet de lancer plus de colonies que tu ne peux avec tes colons et de prendre de vitesse tes rivaux. Par contre ça coute une blinde assez rapidement (+100% sur la 1ère colonie en plus, +400% sur la deuxième, +900% sur la 3ème, etc) et il faut pouvoir assumer financièrement.
Ce n'est pas tenable du tout en début de partie(sauf à la limite pour occuper une province en plus) et en fin de partie il n'y a plus de place pour l'utiliser Vous n'avez pas encore fait de parties avec le Portugal, c'est pour ça. Je confirme !!! Avec ce pays, une colonie supplémentaire dès le départ vers 1450, c'est jouable, et 2 vers 1500 ça passe aussi. Vers 1620/1630, j'ai même fait 4 colonies supplémentaires (en plus de mes 4 colons) et il me restait encore 50 ducats tous les mois en caisse. Là, je suis en 1710 et j'ai un surplus de 350 ducats par mois (dont je ne sais pas quoi faire) mais plus de colonies à faire... |
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vinsoliman
Age : 52 Localisation : Rueil plage
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Ven 26 Sep 2014 - 20:09 | |
| Un truc bizarre, lorsque se créent les vice-royautées (en amérique du nord en particulier) il devient impossible de placer de nouvelles colonies si elles ne sont pas connectée à la mère patrie via la mer (ou les grands lacs). Cependant ça ne semble pas gêner l'IA qui elle entretient un front de colonisation très a l'intérieur des terres. Bref je me fait griller systématiquement dans le mid ouest, c'est pas super grave vu la pauvreté des provinces mais quand même ... Ou alors j'ai pas coché une option ?
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Ven 26 Sep 2014 - 20:52 | |
| Nan, j'ai le même souci. C'est pénible. |
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Mosquito
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Ven 26 Sep 2014 - 21:26 | |
| Vous vous trompez.
En fait, tu peux coloniser lorsque la province appartenant à la colonie autonome a été intégrée à celle-ci, c'est à dire est devenue province nationale. D'où, l'avantage d'y caler des gouverneurs bureaucrates, c'est à dire disposant d'une bonne puissance administrative (par contre, ça fait un piètre général, il vaut mieux que tu te prépare à intervenir en masse pour protéger ta colonie contre les concurrents coloniaux. |
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SP
Age : 46
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Ven 26 Sep 2014 - 22:21 | |
| D'ailleurs la colonie pouvant elle-même s'étendre sans qu'on ait rien à faire, c'est assez pratique dans certaines situations où on a autre chose à faire que d'envoyer quelques colons pour des territoires enclavés (par exemple vers l'intérieur de l'Australie). |
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forezjohn
Age : 43 Localisation : Expert-comptable city
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Sam 27 Sep 2014 - 12:42 | |
| - SP a écrit:
- D'ailleurs la colonie pouvant elle-même s'étendre sans qu'on ait rien à faire, c'est assez pratique dans certaines situations où on a autre chose à faire que d'envoyer quelques colons pour des territoires enclavés (par exemple vers l'intérieur de l'Australie).
Ah ben oui, mon grand jeµ c'est de fermer les accès au maximum de territoire de colonisation possible pour les garder pour la fin et faire la course ailleurs |
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Lord_Klou
Age : 57 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: EU IV Les colonisations Sam 27 Sep 2014 - 13:07 | |
| - SP a écrit:
- D'ailleurs la colonie pouvant elle-même s'étendre sans qu'on ait rien à faire, c'est assez pratique dans certaines situations où on a autre chose à faire que d'envoyer quelques colons pour des territoires enclavés (par exemple vers l'intérieur de l'Australie).
Je viens d'ailleurs d'assister à l'annexion de ce qui restait de l'empire Aztèque par mon vassal colonial, le Mexicain. Jolie partie en cours, la Champagne est devenue la France, qui est devenue le SERG, qui est en passe de devenir les quatre cinquièmes du monde |
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| Sujet: Re: EU IV Les colonisations | |
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