Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Extensions réellement utiles

Aller en bas 
+7
Lunarc
capitaine Fracasse
SP
vinsoliman
Keyser Pacha
gwann
Nabulio
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 7:16

Steam fait une grosse promo sur les produits para. Quelles sont les extensions d'EU IV qui valent réellement le coût?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 8:49

Ils ont tous un intérêt alors prends les DLC non Sprites non musiques à -75%
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 8:55

Heu conquest of the new world, je suis pas sûr d'en voir l'intérêt personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 9:20

Jouer les nations coloniales, ou les amérindiens. J'ai fais une partie très sympa avec les Cherokee :D
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 11:23

Il y a quoi dans res-publica ?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 11:57

Des éléments de gameplay pour la Pologne et les Provinces-Unies.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 12:19

Quelques modifications aussi dans le jeµ des républiques. Rien de fondamental si on n'a pas envie de jouer une république, pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 14:19

Il n'y a que le jeµ principal qui est offert à -75% en fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 14:21

Je trouve que Res Publica a un bon rapport qualité/prix.
Le focus national est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 14:30

capitaine Fracasse a écrit:
Il n'y a que le jeµ principal qui est offert à -75% en fait, non ?
Non ça varie entre -75% et -33%.

Ça me fait suer, je sens que je vais l'acheter alors que j'ai presque pas jouer au 3. Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 14:45

Pareil mais je viens de céder. Je n'ai acheté que le jeµ de base, les extensions "réelles" (hormis les unités, les musiques et les événements) ne bénéficiant qu'entre un et trois tiers de réductions. 10€ ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptySam 4 Oct 2014 - 23:46

Tant qu'à faire je regarde aussi CK2. Ça a un intérêt la partie en Inde ?

Ça marche aussi avec le convertisseur EUIV ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:30

Ca a un intérêt, oui. Pour jouer en Inde, ça change un peu (enfin, autant que peut changer une partie de CK2).

Et c'est compatible avec le convertisseur EU4.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:25

Je relance le sujet profitant des soldes de Noel steam avec les extensions à -66%

Conquest of Paradise 5.09 euros
Wealth of Nations 3.39 euros
Res Publica 1.69 euros
Art of War 6.79 euros
El Dorado 5.09 euros
Common Sense 5.09 euros

J'ai déjà conquest of paradise (un peu bof de mon point de vue car l'IA y est un peu pommée).
Je pense que je vais prendre wealth of nations et res publica ainsi que common sense, question de jouer des petits, par contre je me tâte pour Art of war, le scénar de la guerre de 30 ans est il bien ? l'extension guerre napoléonienne ?
Je suis pas hyper convaincu par el dorado, une opinion éclairée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:37

El Dorado, c'est un peu comme CoP.
Les seuls essentiels, c'est Art of War et Common Sense.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:31

Je n'ai jamais joué à fond à EU4 (contrairement aux 1 et 2), je crois que je vais attendre la prochaine grosse promo pour faire une razzia sur les dlc...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:10

Toute la série est à -50% sur Steam.

Je crois que je vais compléter ma collection.

Il me manque:
- Dharma
- Cradle of Civilization
- Mandate of Heaven
- Rights of Man
- Mare Nostrum
- The Cossacks
- Third Rome
- Rule Britannia
- Golden Century
- Emperor

Je pense prendre:
- Mare Nostrum <- Beaucoup de changement sur les bateaux, ça me semble important
- Rights of Man <- Carrément, ça m'a manqué de l'avoir pour la Norvège
- Rule Britannia <- J'ai bien envie de jouer l'Écosse ou l'Angleterre
- Golden Century <- Je pense jouer le Portugal ou l'Aragon à un moment

Je me tâte pour:

- Dharma <- Apparemment c'est important pour les Trade Company ?
- Emperor <- Pour les nouvelles missions et la contagion Révolutionnaire ?
- The Cossacks <- quelqu'un a dit qu'il y avait des mécanismes intéressants dedans ?
- Third Rome <- Peut-être si je veux jouer la Russie ?
- Cradle of Civilization <- Est-ce que ça a un intérêt ?

Je ne pense pas prendre:
- Mandate of Heaven

Une opinion ?

Est-ce que si je rajoute une DLC en cours de partie elle devient active pour la partie ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:10

Dharma, si tu as déjà Wealth of Nations tu as déjà les trade company... Après, peut-être que ça apporte les bâtiments qui les améliorent ?  confused  

Edit

Oui c'est ça. Et en plus c'est avec ce DLC que tu peux acheter des provinces pour tes compagnies de commerce et que tu peux améliorer les provinces avec des centres de commerce... Extensions réellement utiles 749155

C'est d'ailleurs tout le problème que j'ai avec les DLC paradox, comprendre ce qu'il y a dans chaque, surtout quand il y a des features redondantes, c'est complexe.

@The cossacks

Expansion features :
New diplomatic options: let the world know what you think of your neighbours by setting a public attitude to foreign powers.
Tell the world what you want: designate neighbouring provinces as "places of interest", build trust with other nations, and entice allies with the promise of land for their support.
Tengri: Tengrism is now a syncretic faith, allowing it to tolerate certain secondary religions as if it were a national faith.
Horde unity and razing: nomadic nations now must pay attention to the horde unity of their tribes – a unity that can only be maintained by the occasional pillaging.
Improved culture changes: you can now restore a previous culture to a converted province, or convert a province you hold to a culture that is not your own.
Native policies: set your policy for colonial encounters with natives. Are you focused on quick subjugation, peaceful growth or trading advantages?
Improved espionage: new spy actions allow you to study the technology of more advanced countries and prod your rivals' subjects towards independence.
New diplomatic feedback: select provinces of interest, manage opinions, and a new trust and favors mechanic.
Nations can threaten war to demand provinces without going to war.
New Estates: 3 New estates to deal and manage in the realm -- the Cossacks, the Dhimmi, and the Tribes (integrated into the base g*a*m*e in 1.26).
New Cossack Government: The Cossacks receive a new government form with unique interactions.

Les options diplomatiques supplémentaires sont très utiles (et l'espionnage), le reste est plus situationnel (en fonction de qui tu joue).

@Third Rome.
C'est purement pour jouer la russie, ça n'apporte rien d'autre. Par contre, pour avoir joué la Russie avec, ça change fondamentalement l'expérience et c'est bien plus agréable.
Idem pour les autres DLC de "flavor" d'ailleurs.

@Cradle of Civilization
En soi, pas de changement qui le rendent vraiment essentiel, sauf peut être le professionalisme des armées et la possibilité de réduire le dév des provinces...  confused (encore une fois, cette manie d'ajouter des trucs sans rapports pour rendre le DLC essentiel à tout le monde...) mais si tu veux jouer une nation musulmane (Ottoman ou Mamelouk au hasard) je le conseille fortement quand même.

@Emperor
Je ne sais pas trop. Je ne me suis pas renseigné dessus et je ne l'ai pas.

@Mandate of Heaven
Si tu ne comptes pas jouer en Asie inutile, mais comme les autres trucs de flavor, je ne me vois pas jouer un pays comme la Chine, le Japon ou les mandchous sans...
Après, pour une fois, les bonus générique du DLC, les "ères" et la "prospérité" ne sont pas vraiment absolument essentiels.

@Rights of Man pas aussi essentiel que Common sense, mais il est utile.

Cat Lord a écrit:


Est-ce que si je rajoute une DLC en cours de partie elle devient active pour la partie ?

  Cat

Il me semble que non. Il faut relancer une partie en sélectionnant les DLC à activer.


Dernière édition par Keyser Pacha le Mer 21 Oct 2020 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:11

Honnêtement la Russie je trouve ça bof à jouer, donc pas sûr que 3rd rome vaille le cout.

Mandate of heaven si tu comptes jouer dans le coin de la chine c'est intéressant, ça m'a fait une belle partie avec création du japon, récup du mandat du ciel et conquête du territoire chinois.

Cradle c'est pour le moyen orient principalement l'ottoman.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:15

Ben moi j'aime bien jouer la Russie... Extensions réellement utiles 749155
Et les nouveaux gadgets la rendent assez différentes des autres nations (Streltsy, Metropolites, colonisation sibérienne, les nouveaux types de gouvernement etc).


Dernière édition par Keyser Pacha le Mer 21 Oct 2020 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:29

Vu le temps que prend une partie (j'avais oublié.. Extensions réellement utiles 749155 et là, encore je joue la Norvège), je vais vraiment me décider en fonction de la prochaine que je voudrai faire.

J'aime vraiment beaucoup le mode New Random World, mais malheureusement il est bien buggué au niveau des trade center (pas de flèche, pas de possibilité de choisir où rediriger le trade si plusieurs options Sad ). Mais je trouve ça top pour le côté exploration. Parce que partir coloniser l'Amérique en sachant exactement où se trouvent les provinces à Or, etc... c'est un peu Meh.

Je pensais peut-être repartir avec une option trade / colonization mais en prenant un mineur Italien. Le seul problème c'est l'Ottoman qui fait très peur dans cette partie du monde. En général, j'aime bien la Toscane.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:02

Je n'ai pas vraiment d'avis sur les DLC, étant donné que je les récupère souvent d'un coup, je ne sais pas trop laquelle fait quoi.

Les mineurs italiens sont généralement sympathiques, mais pour la colonisation ils ne sont pas très bien placés. Ils sont surtout intéressants pour les parties où l'on veut optimiser la tech et le développement intensif, ou (dans le cas de Gênes ou Venise) pour jouer commerce/mercenaire. On peut également jouer pour reformer l'Italie dans une optique plus militariste. Et il y a la Papauté, qui a des arbres d'événements qui pourraient être intéressants, je vais peut-être l'essayer tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:09

Je confirme que même Gênes, pour la colo c'est mort*... Extensions réellement utiles 749155

Une partie de mon plan de jeµ multi qui part à vau l'eau. Reste le contrôle du commerce, mais dans ce cas là j'aurais du prendre les idées de trade avant explo... Extensions réellement utiles 749155

(*A moins de se lancer dedans à corps perdu dès le début en essayant de chourer la deuxième île des Canaries ou en prenant le contrôles de provinces au Maroc. Mais tu as déjà pas mal de choses à faire à part ça en début de partie, comme que faire de tes territoires en méditerranée orientale ? Et survivre/s'étendre en Italie même... Extensions réellement utiles 749155)

Florence est encore plus mal placée.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:17

A vrai dire je ne vois même pas, sauf histoire de se lancer des défis pour voir, la logique d'un développement colonial pour les mineurs italiens. Tout pousse Gênes et Venise vers l'est, voire le nord de l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extensions réellement utiles Empty
MessageSujet: Re: Extensions réellement utiles   Extensions réellement utiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extensions réellement utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extensions / Variantes
» CK2 : extensions et mods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: