Bon, ça se passe comme prévu avec le Germain. :D
Autre chose néanmoins... Et l'annonce qu'une quête que je poursuivais est tout simplement vaine dans cette partie.
Donc, Bilbo le Bishop (appelons-le comme ça, notre seigneur des anneaux papal et impérial) est pape, archi-pape, roi de Gerrmanie...
Or, il est en realm duress...
... Donc, ses vassaux de la Papauté enclenche le mouvement en posant un claim... sur le Papal State !
Je ne m'en suis pas aperçu de suite mais j'ai voulu faire un sondage exhaustif du secteur et le premier bishop qui m'est passé sous la main avait le claim (celui qui est le vassal naturel au nord-ouest) !
Ni une, ni deux : une charmante donzelle de 16 ans dans les bras du successeur de l'évêque (lui, il ne se marie plus) et on croise les doigts pour avoir plein de gosses.
Là-dessus, les aléas de la vie de mes rulers, de leur famille... (un fiston dépressif qui ne perd l'état que sur event à 40 ans...
)...
Bref, je me loupe et je suis doublé dans mon entreprise par... le roi de Naples (
... mais logique... entouré de membre de leur famille, les Hauteville ont pris la première fille du coin plus au nord).
Le voila donc roi de naples et des états pontificaux... puis contrôleur papal.
Là, ça devient du délire car il me nomme pape le duc de Poitou, un Hauteville. Suprématie royale, je récupère 2 duchés et 4 comtés, ce qui en rajoutant celui d'Auvergne qu'on ne peut relâcher de suite (un comté vassal du Poitou, l'autre de Toulouse) me permet d'aller faire du remembrement dans mes terres.
On continue en suivant sur le cercle vertueux puisqu'il me nomme successivement le comte de Thouars, les évêques de Salisbury et d'Isle of Man, etc... Et, moi, je relâche des évêques.
Sauf qu'à un moment donné, je m'avise que Rome est bonne à prendre car contrôlée par un évêque (les papes sont sans terre) et vais la chercher.
Erreur !
En quelques jours seulement, on me demande de rendre Rome au Pape avec une pénalité importante si je refuse (moins 14 900 de prestige alors que mon marmot sur le trône n'a que 10 000 et quelques après le "plumage" d'un vassal saluant traditionnellement l'accession au trône de mes rulers
).
Et tout rentre dans l'ordre... L'évêque de Rome est pope of the Papal State, le roi de Naples n'est plus roi du secteur...
Fin du rêve...
Donc, si vous récupérez le titre (par héritage du claim, pas moyens de le porter, même sur le roi de Naples
), laissez l'évêque de Rome tranquille et profitez le max de temps possible de temps de votre suprématie royale :D (bon, par contre, faut penser à faire de l'éducation religieuse pour pouvoir nommer des évêques).